Le site de l'histoire érotique
AnaLyse
Membre
29-08-2020
33 Messages
Lieu: Au bord de la piscine

Histoire refusée

Mon histoire, dont le titre est "Thérapie familiale",  a été refusée pour le motif Orthographe/conjugaison.

J'admets ne pas être une pro en orthographe, mais j'aimerais tout de même avoir quelques explications. Et surtout des exemples. Parce que des fautes, mis à part dans les dialogues (ce qui est voulu), moi je n'en vois pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

See you soon.

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre ; mais regarder ensemble dans la même direction, lorsqu'on est emboîtés l'un dans l'autre.
lecourtmaltais
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-09-2020
43 Messages

Re: Histoire refusée

AnaLyse :

Mon histoire, dont le titre est "Thérapie familiale",  a été refusée pour le motif Orthographe/conjugaison.

J'admets ne pas être une pro en orthographe, mais j'aimerais tout de même avoir quelques explications. Et surtout des exemples. Parce que des fautes, mis à part dans les dialogues (ce qui est voulu), moi je n'en vois pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

See you soon.

Bonjour,

Comme vos messages sur le forum sont déjà bien écrits, il y a des chances pour que l'histoire le soit aussi... Par contre, si vous avez fait un choix stylistique particulier pour les dialogues, c'est peut-être là que ça a coincé. Il me semble que la charte interdise le langage SMS par exemple. Si votre histoire contient un SMS rédigé "au naturel", il est possible que ça ait déclenché le refus.

PS : je ne suis pas validateur ou correcteur, juste auteur (novice, en plus !).

Bonne journée !

"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas."
StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3230 Messages
Lieu: Suisse

Bonjour,
Pour répondre à votre question, voici ce qu'un validateur a signalé concernant votre texte :

validateur :

Thérapie familiale (1)
Auteur : AnaLyse
Catégorie : Erotique
Motif : Orthographe / Conjugaison

Ponctuation aléatoire... enfin, non, à chier !

C'est en écrivant que l'on devient écrivain smile

Correcteur bénévole à votre disposition
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
2614 Messages
Lieu: Saint-Etienne

Je ne trouve pas la réponse très heureuse.
D'une part c'est le seul avis commenté par un validateur qui a été fourni.  Pour ce faire une réelle idée (la ponctuation est peut-être le réel problème, je ne conteste pas cet avis), il aurait été préférable d'en posséder plusieurs pour plus de pertinence. Hélas ce n'est pas le cas. Donc pas évident d'apporter une réponse utile.
D'autre part, exposer la réponse très crue dans le cas présent, me semble indélicat.  Les avis fournis dans le compte rendu sont brefs. Les avis longs et détaillés sont rares, très rares. Ce n'est pas une réponse de comité de lecture de maison d'édition qui est fourni, ce n'est pas ce qu'on nous demande.  Et si on se farci une pelletée de mauvais textes, les brefs commentaires peuvent vite devenir acerbes. Plus qu'ils ne le devraient parfois. Je ne m'exclue pas du lot.
Voilà pourquoi je déplore de mettre tel quel un avis sur un texte. N'ayant pas lu le texte en question, je ne présume ni de la qualité de ce texte ni de l'avis qui a été donné.

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.
Tilia TV
Auteur
07-02-2013
2525 Messages
Lieu: Buenos Aires

Doogy Woogy :

Je ne trouve pas la réponse très heureuse.

Quel euphémisme!
Le problème n'est pas d'avoir publié l'avis, mais c'est qu'un validateur se permet d'en mettre un de la sorte. Tu pourra chercher toutes les excuses possibles, cela ne changera pas le manque de respect que certains validateurs ont envers les auteurs.
Cela peut paraître ridicule, mais c'est ce genre d'attitude qui me démotive totalement pour écrire de nouveaux textes.

Des photos de moi en lingerie coquine ici
StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3230 Messages

Mon but était de donner une piste à l'auteur. Au vu de l'avis plutôt fleuri (qui n'est pas le mien) que j'ai partagé, j'ai pris la peine de protéger l'anonymat du validateur concerné. Libre à lui d'intervenir ici pour exposer son avis plus en détail.

@Doogy : j'aurais souhaité mettre d'autres avis mais je n'en ai pas trouvé et je n'ai pas lu le texte non plus.

AnaLyse
Membre
29-08-2020
33 Messages

Donc, si j'ai bien compris. Mon texte a été refusé parce qu'une seule personne, n'aime pas le fait que je mette des virgules.
C'est bien ça ?

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre ; mais regarder ensemble dans la même direction, lorsqu'on est emboîtés l'un dans l'autre.
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
2614 Messages
Lieu: Saint-Etienne

AnaLyse :

Donc, si j'ai bien compris. Mon texte a été refusé parce qu'une seule personne, n'aime pas le fait que je mette des virgules.
C'est bien ça ?

Non, pas du tout. Il faut plusieurs validateurs pour refuser un texte. Personne ne sait combien, sauf le boss. Le problème est qu'il n'y a qu'un seul validateur qui a justifié son avis. Cela peut donner une piste sur la raison, c'est tout.

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.
pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1189 Messages
Lieu: Quelque part en France

Doogy Woogy :

AnaLyse :

C'est bien ça ?

Non, pas du tout. Il faut plusieurs validateurs pour refuser un texte. Personne ne sait combien, sauf le boss. Le problème est qu'il n'y a qu'un seul validateur qui a justifié son avis. Cela peut donner une piste sur la raison, c'est tout.

Comme le dit Doogy, et comme c'est répété à longueur de sujet des râleurs contre le refus de leur texte, c'est un collège de validateurs qui œuvre. Ce n'est pas l'avis d'un seul qui compte.

Par contre, le fait que les validateurs échangent entre eux leurs avis de refus, ça leur permet de voir qu'ils ne sont pas seuls à refuser le texte. Et quand ils hésitent, ils peuvent voir pourquoi les autres ont refusés. Mais ces échanges ne devraient pas sortir du salon où ils sont émis. Ça a déjà été fait, sans enlever le nom du validateur, ce qui était encore plus anormal. Du coup, les validateurs qui échangent encore sur leurs refus seront encore moins enclins à le faire, s'ils sont cités sans leur avis en dehors de leurs échanges, et ce, même si c'est de façon anonyme.

Avant d'écrire une histoire, passez par la case présentation, ce serait bien.
Ensuite, allez consulter la charte qui est accessible par là
AnaLyse
Membre
29-08-2020
33 Messages

pulzer :

Comme le dit Doogy, et comme c'est répété à longueur de sujet des râleurs contre le refus de leur texte, c'est un collège de validateurs qui œuvre. Ce n'est pas l'avis d'un seul qui compte.

Primo, il s'agit de mon premier texte. De ce fait le "à longueur de sujet" ne me concerne pas.

Secundo, mettez votre paranoïa dans votre poche. Le but de cette discussion, n'est pas d'incriminer qui que ce soit. Mais de comprendre la nature exacte du problème, afin d'arriver à le résoudre.

Répéter à longueur de temps, des trucs du style  " y en a marre de ces abrutis qui ne comprennent rien", comme vous le faite régulièrement, ce n'est pas constructif. Pire, cela met une touche d'agressivité dans les discussions, dont nous nous passerions bien.
Il serait préférable, que vous me disiez avec franchise, pourquoi vous avez refusé la validation de mon texte. Puisque vous avez plus ou moins avoué, que vous faites partie de ceux-là.

StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3230 Messages

@AnaLyse : je vous suggère de contacter l'administrateur pour qu'il interroge lui-même les validateurs concernés. De cette manière, vous aurez sans doute plus de précisions.

AnaLyse
Membre
29-08-2020
33 Messages

StormX :

@AnaLyse : je vous suggère de contacter l'administrateur pour qu'il interroge lui-même les validateurs concernés. De cette manière, vous aurez sans doute plus de précisions.

Bonjour StormX.

Je suis convaincue que l'administrateur, est déjà au courant de la situation. Mais qu'il n'interviendra, que s'il l'estime nécessaire.

Nous sommes tous adultes (même si pour certains d'entre nous, il y a un doute...), de ce fait, à même de régler la situation.

Deux validateurs m'ont contactée en privé, pour me proposer leur aide.  Le texte est en cours de correction. Si après cela il y a un nouveau refus, alors oui, je ferai appel au juge suprême pour qu'il rende son verdict.

Car il y a une chose qui me chiffonne. C'est que celui qui se fait appeler pulzer, refuse de dire pour quel motif il n'a pas voulu, que mon histoire soit publiée. Car s'il y a un autre problème que la ponctuation, que le texte est refusé une deuxième fois, si j'ai bien compris il sera bon à jeter à la poubelle. Ce qui je trouve, n'est pas très normal...

See you soon.

Dernière modification par AnaLyse (Le 02-10-2020 à 16h36)

pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1189 Messages
Lieu: Quelque part en France

AnaLyse :

StormX :

Bonjour StormX.

Je suis convaincue que l'administrateur, est déjà au courant de la situation. Mais qu'il n'interviendra, que s'il l'estime nécessaire.

Nous sommes tous adultes (même si pour certains d'entre nous, il y a un doute...), de ce fait, à même de régler la situation.

Deux validateurs m'ont contactée en privé, pour me proposer leur aide.  Le texte est en cours de correction. Si après cela il y a un nouveau refus, alors oui, je ferai appel au juge suprême pour qu'il rende son verdict.

Car il y a une chose qui me chiffonne. C'est que celui qui se fait appeler pulzer, refuse de dire pour quel motif il n'a pas voulu, que mon histoire soit publiée. Car s'il y a un autre problème que la ponctuation, que le texte est refusé une deuxième fois, si j'ai bien compris il sera bon à jeter à la poubelle. Ce qui je trouve, n'est pas très normal...

See you soon.

Primo, j'ai une vie en dehors du site. Je ne suis pas à vos ordre pour répondre à votre demande de ME justifier sur quelque point que ce soit. Je ne dois de comptes qu'à l'administrateur du site.
Deuzio, si vous aviez autant vu de réclamation passer que nous, vous comprendriez que "encore une personne qui ouvre son sujet pour réclamer", on en a parfois raz le bol. Alors qu'il y a un sujet spécialement existant pour ça dans le salon des auteurs.
Tertio, le fait que c'est votre premier texte ne vous autorise pas à nous traiter comme vous le faites, pas même si c'était votre millième. Je ne vous ai jamais traitée d'abrutie, j'ai juste appuyé sur le fait que quelqu'un vous expliquait un truc que, si vous aviez daigné faire une toute petite recherche, vous auriez eu l'information. Le fait d'écrire son premier texte n'excuse pas le fait d'ignorer les conventions qui demandent qu'avant d'ouvrir un nouveau sujet, on regarde s'il n'y en a pas déjà qui traitent du même sujet. Ah, oui, c'est un sujet différent, il s'agit de VOTRE texte et pas d'un texte refusé en général.
Quarto, je ne répondrai pas à votre réclamation d'expliquer mon refus. Je l'ai déjà dit plus haut, le seul à qui je dois des comptes, c'est l'administrateur, pas vous.

Avant d'écrire une histoire, passez par la case présentation, ce serait bien.
Ensuite, allez consulter la charte qui est accessible par là
Tilia TV
Auteur
07-02-2013
2525 Messages
Lieu: Buenos Aires

pulzer :

Deuzio, si vous aviez autant vu de réclamation passer que nous, vous comprendriez que "encore une personne qui ouvre son sujet pour réclamer", on en a parfois raz le bol. Alors qu'il y a un sujet spécialement existant pour ça dans le salon des auteurs.

Sauf qu'elle n'a pas encore accès à ce salon.

Des photos de moi en lingerie coquine ici