Le site de l'histoire érotique
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Elisa M :

Lorenzo44 :

En fait la durée de validation est peu importante, attendre 30 jours pour voir son histoire publiée, peut avoir un côté frustrant, certes, mais est ce si important?  Pour ma part, ce n’est pas ce qui me gêne, je suis d’une nature patiente wink

Oui moi aussi, ça ne me perturbe pas plus que ça.

pour illustrer mon propos sur le post précédent, je viens de voir les dates de parutions de ta série "sarah ...etc"
tes 7 chapitres s'enchainent en 1 mois... soit un texte tout les 4 jours environs
J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas... mais, par ex, pour ma série en 5 chapitres "la jupe" ,  le 1er récit a été publié le 20/09...  le 2ème est  "en cours de validation"... depuis 2 semaines... (je n'ai pas reçu de message m'informant d'un quelconque pb de charte, d'ortho ou autre... ) 
c'est ce coté "inégalité" qui me gêne et qui a du agacer bien des auteurs si j'en juge par les posts sur ce sujet et les réponses exaspérées de certains validateurs...


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
Elisa M
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-05-2020
370 Messages
Genre : Femme
Age : 29 ans
Lieu: Lyon

Oui mais c'est la période. Par exemple mon chapitre 7 a été publié le 23/09 alors que le 8 le sera le 04/10 (soit 11 jours plus tard) et le 9... est en attente depuis deux semaines, je n'ai pas de date non plus. Cet été ça allait plus vite, encore que ce n'est pas toujours pareil.

Et même si c'est chipoter, mes 7 premiers chapitres ont eu en moyenne 4,85 jours d'écart, ce qui est plus proche de 5 que de 4.

Mais je ne sais pas ce qu'il en est des délais de validation, je ne sais pas comment ça marche. C'est vrai que les délais que tu avances sont longs.

Dernière modification par Elisa M (Le 03-10-2020 à 12h21)

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Tout dépend de quand le chapitre est envoyé en validation.
Si on écrit une histoire à, disons, 5 chapitres, et qu'on les envoie tous en même temps, ils seront traités en même temps et donc sortiront de manière régulière (2-3 jours en général). Au contraire, si on envoie un chapitre à la fois, ben d'autres textes auront été envoyés (et peut-être que quelqu'un a proposé ses 5 chapitres d'un coup entretemps) et donc le délai sera beaucoup plus long.

Une autre astuce serait d'envoyer ses textes en amont à un validateur en privé, qu'il le corrige et marque (éventuellement) les corrections, ainsi que dire ce qui va ou pas (âge, orthographe etc.) Par conséquent, une fois que la correction sera envoyée en validation, le correcteur n'aura pas à la relire en détail (seulement en diagonale pour vérifier qu'une petite filouterie hors-charte n'a pas été glissée), et il validera tout de suite en disant peut-être aux autres : "Celui-là est bon, on peut valider sans risque".

Je ne sais pas exactement comment fonctionne le processus, mais c'est comme ça que je l'imagine et c'est la méthode que j'ai faite pendant un moment (quasiment dès mes débuts), ça marche plutôt bien.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Zeltron :

Une autre astuce serait d'envoyer ses textes en amont à un validateur en privé, qu'il le corrige et marque (éventuellement) les corrections, ainsi que dire ce qui va ou pas (âge, orthographe etc.) Par conséquent, une fois que la correction sera envoyée en validation, le correcteur n'aura pas à la relire en détail (seulement en diagonale pour vérifier qu'une petite filouterie hors-charte n'a pas été glissée), et il validera tout de suite en disant peut-être aux autres : "Celui-là est bon, on peut valider sans risque".

C'est ce qu'on appelle communément un passe-droit, non? Si pour être publié il faut entretenir de bonne relation hypocrite avec les validateurs, je pense qu'il y a un sérieux problème...

Lorenzo44 :

Je dis juste « c’est a ce moment là que j’ai appris qu’elle a fait ses premières fellations a 15 ans dans les toilettes du bahut »

Si c'est bel et bien le seul passage ou tu évoque une personne mineure c'est limite en motif de refus

charte :

-    Les personnages de moins de 18 ans participant à une scène sexuelle.

La charte indique bien une scène sexuelle. Une phrase peut difficilement être considérer comme une scène à part entière.

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Tilia TV :

Zeltron :

Une autre astuce serait d'envoyer ses textes en amont à un validateur en privé, qu'il le corrige et marque (éventuellement) les corrections, ainsi que dire ce qui va ou pas (âge, orthographe etc.) Par conséquent, une fois que la correction sera envoyée en validation, le correcteur n'aura pas à la relire en détail (seulement en diagonale pour vérifier qu'une petite filouterie hors-charte n'a pas été glissée), et il validera tout de suite en disant peut-être aux autres : "Celui-là est bon, on peut valider sans risque".

C'est ce qu'on appelle communément un passe-droit, non? Si pour être publié il faut entretenir de bonne relation hypocrite avec les validateurs, je pense qu'il y a un sérieux problème...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ! Un passe droit, c'est faire passer un passage hors charte dans un texte par exemple sous couvert de copinage. Ce qu'évoque Zeltron, c'est qu'au lieu d'attendre bêtement qu'un validateur se penche sur le texte pour émettre un avis (et d'éventuellement chouiner à propos du temps que cela prend) , l'auteur voit avec un validateur-correcteur le travail éventuel qu'il y a à faire, le rectifie si besoin et donc, quand il envoie son texte, effectivement la validation est rapide. Mais le temps gagné à la validation a été "perdu" avant. Ce n'est pas un passe droit, c'est déplacer l'attente et rendre ainsi la validation plus fluide. Au lieu de passer deux semaines à glander dans l'attente de la validation, peut-être que certains auteurs bossent un peu plus que d'autres. Mais c'est plus facile de jouer les chevaliers blanc en hurlant au passe-droit, au copinage entre validateurs et tout le toutim...
Acceptez les réponses qui sont apportées à vos questions au lieu de systématiquement crier au complot. Après quoi il ne faut pas s'étonner que les validateurs repoussent à plus tard les auteurs qui sans cesse viennent pinailler sur les délais, se plaindre de ci de ça.
Dans un de tes messages, Tillia, tu dis ne plus avoir  envie d'écrire à cause des validateurs, je me demande où on est. Dans une crèche ou au CP ? Faut-il avoir un bon point de la maitresse pour continuer ? Si on a envie d'écrire, c'est d'abord pour soit, pas pour un validateur. Si tu n'arrives pas écrire, pose toi la bonne question... As-tu d'abord quelque chose à écrire ? Je veux dire, à part des commentaires sur le forum.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Zeltron :

Tout dépend de quand le chapitre est envoyé en validation.
Si on écrit une histoire à, disons, 5 chapitres, et qu'on les envoie tous en même temps, ils seront traités en même temps et donc sortiront de manière régulière (2-3 jours en général). Au contraire, si on envoie un chapitre à la fois, ben d'autres textes auront été envoyés (et peut-être que quelqu'un a proposé ses 5 chapitres d'un coup entretemps) et donc le délai sera beaucoup plus long.

.

Ben, en fait les chapitres 2/3 et 4 ont étés proposés à la validation en un délai court (en qq jours)...  le 5 était prêt mais comme les 3 sus mentionnés n'avaient pas été étudiés, j'ai pensé qu'il y avait une sorte d'engorgement... du coup j'ai attendu pour poster le 5
Intrigué qd meme, j'ai regardé la date de validation de certaines séries, et j'ai constaté des disparités énormes dans les parutions des suites...  et cela, qqsoit la catégorie... 


Je comprends bien qu'ici l'essentiel du boulot est fait par des bénévoles, et qu'ils doivent se faire qqfois bien ch..r à lire, relire et expliquer... mais bon,  le processus serait plus clair, et là, je rejoins Tillya il y aurait moins de palabres...
Si l'ordres des textes étudiés le sont un peu au pif...  y a qu'a le dire


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

trolive :

Ben, en fait les chapitres 2/3 et 4 ont étés proposés à la validation en un délai court (en qq jours)...  le 5 était prêt mais comme les 3 sus mentionnés n'avaient pas été étudiés, j'ai pensé qu'il y avait une sorte d'engorgement... du coup j'ai attendu pour poster le 5

Oui ben c'est bien ce que je dis : tu as attendu "seulement" quelques jours, pendant lesquels d'autres personnes ont proposé leurs propres textes et donc ça a mis un écart. C'est comme ça.
Il y a tellement de gens qui viennent déposer des textes (dont la majorité n'intervient pas dans le forum, ou très peu pour être remarqués) que même en une heure, tu peux en avoir 2 ou 3 qui passent devant. Alors un jour ou plus...

Quant à TiliaTV, ça m'a en grippe depuis que j'ai dit que je ne croyais pas en la théorie des moitié-libanais et ça aime bien essayer de m'envoyer des petites crottes de nez. Bah, c'est distrayant. Donc Doogy Woogy, ne perds pas ton temps avec. Et si ça ne peut pas utiliser ses neurones pour comprendre un post pourtant simple, dans ce cas c'est pas notre problème.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Doogy Woogy :

l'auteur voit avec un validateur-correcteur

Peux tu fournir la liste des validateurs-correcteurs ?
De plus le sujet n'est pas le temps d'attente, mais le refus pour un motif, puis un autre.
Il y a t-il une raison valable qu'un validateur n'indique pas dés son premier veto les multiples raisons de son refus ?

Zeltron :

Quant à TiliaTV, ça m'a en grippe depuis que j'ai dit que je ne croyais pas en la théorie des moitié-libanais et ça aime bien essayer de m'envoyer des petites crottes de nez. Bah, c'est distrayant. Donc Doogy Woogy, ne perds pas ton temps avec. Et si ça ne peut pas utiliser ses neurones pour comprendre un post pourtant simple, dans ce cas c'est pas notre problème.

Cela n'a strictement rien a voir.  D'ailleurs je ne me rappelle absolument pas de nos conversations sur les libanais. Et je te prierais de ne pas faire référence à moi en tant que "ça", je ne suis pas un objet.
L"'astuce" que tu as décris est clairement du copinage et du passe-droit. Je comprend parfaitement que ce système te convient, puisque tu es dans la position de dominant. Cependant je pense que l'on pourrai mettre en place un système plus efficace et qui valoriserai grandement le travail des validateurs.

Lorenzo44
Compte Supprimé

Lorenzo44 :

Je dis juste « c’est a ce moment là que j’ai appris qu’elle a fait ses premières fellations a 15 ans dans les toilettes du bahut »

Si c'est bel et bien le seul passage ou tu évoque une personne mineure c'est limite en motif de refus

charte :

-    Les personnages de moins de 18 ans participant à une scène sexuelle.

La charte indique bien une scène sexuelle. Une phrase peut difficilement être considérer comme une scène à part entière.

Oui, c’est bien ça,  mis je ne discute pas ce point, même si effectivement, je l’avais lu un peu comme toi ... une phrase, qui plus est, juste une information, et qui n’est pas empreinte de pedophilie,  Puisque dans ma phrase, elle faisait des fellations a des gamins de son âge. Une sexualité entre ados.   
Jje ne me suis pas posé de questions en écrivant cette histoire puisque je ne donnais pas de détails. 
Mais bref, je peux concevoir cette restriction.

Le point noir, reste qu’il n’y ai pas une globalité dans le refus d’une histoire. 
On me refuse une histoire pour l’âge, je me dis, « ok, je modifie l’âge » , Pas de critique sur le reste, c’est que c’est bon.... je reposte et bing, la sanction tombe.

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Tilia TV :

Doogy Woogy :

l'auteur voit avec un validateur-correcteur

Peux tu fournir la liste des validateurs-correcteurs ?
De plus le sujet n'est pas le temps d'attente, mais le refus pour un motif, puis un autre.
Il y a t-il une raison valable qu'un validateur n'indique pas dés son premier veto les multiples raisons de son refus ?

Oui il y a en a un, qui a déjà été expliqué cent fois, mais je vais le répéter encore une, pour les personnes mal comprenantes  : Les validateurs ne peuvent cocher qu'un seul motif. Il est envisagé de modifier cela dans le futur (proche ?) mais c'est pour l'instant à l'état d'étude avec d'autres modifs.

Pour la liste.... tu ouvres un sujet dans la rubrique entre auteurs, si tu y as accès, sinon divers, ça conviendra aussi. Il ne te reste plus qu'à dire ce que tu veux. Une correction, si tu as un doute par rapport à la charte...etc. Ou tu ouvres tes petits yeux quand tu lis les messages sur le forum et tu repères le nom des validateurs, certains sont aussi correcteurs (je ne parle pas de ceux - celui - qui ont la possibilité de corriger un texte lors de la validation, mais bien de ceux qui peuvent avoir la double casquette)... et forcément, comme par magie, le validateur qui aura fait la correction auparavant, validera rapidement le texte, car je ne vois pas pourquoi un validateur refuserait un texte qu'il a corrigé. Comme l'a expliqué Zeltron, une lecture en diagonale pour vérifier qu'un petit ajout ne vienne pas glisser une scéne hors charte et c'est parti. Voilà, ça s'appelle du bon sens, pas du copinage.

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 04-10-2020 à 00h42)


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
bico
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2011
1004 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Ça semble pourtant assez évident que ce statut donne un côté "star", le nier serait de mauvaise foi. Je pense ainsi que outre le feu pour l'écriture (que je pense réel) certains en profitent pour brosser leur égo également.
Après ça me semble humain, mais il est vrai que ce sujet est assez récurrent.


i don't think we ever loved us.
keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

bico :

Ça semble pourtant assez évident que ce statut donne un côté "star", le nier serait de mauvaise foi. Je pense ainsi que outre le feu pour l'écriture (que je pense réel) certains en profitent pour brosser leur égo également.
Après ça me semble humain, mais il est vrai que ce sujet est assez récurrent.

T'es sérieux ?? On parle de gens qui se cassent le cul à corriger des textes, dont apparemment beaucoup sont affreux, de manière bénévole et anonyme, le tout en se faisant cracher dessus régulièrement par des chouineurs égocentriques qui peuvent pas attendre un petit mois que leur texte soit publié, et qui prennent encore le temps de répondre quand on les agresse ?

Autant cracher sur le mec qui sert la soupe populaire parce qu'il va pas assez vite !

Je les trouve très gentils au contraire, à leur place je serais pas aussi diplomate et surtout ça fait longtemps que j'aurais arrêté de rendre service gratuitement à des ingrats !


🐈 👇 👥🌀
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

keyman :

T'es sérieux ?? On parle de gens qui se cassent le cul à corriger des textes, dont apparemment beaucoup sont affreux, de manière bénévole et anonyme, le tout en se faisant cracher dessus régulièrement par des chouineurs égocentriques qui peuvent pas attendre un petit mois que leur texte soit publié, et qui prennent encore le temps de répondre quand on les agresse ?

le paragraphe cité ci dessus m'amène à plusieurs réflexions :

Je ne sais pas si le " chouineurs égocentriques qui ne peuvent pas attendre un petit mois"... s'adresse à moi (entre autres)... mais bon passons sur ce jugement hatif

MAIS SURTOUT, on peut poser des questions et se poser des questions sans pour autant se faire accuser de "cracher" sur qui que ce soit !!! ca, je suis désolé, ce n'est pas acceptable, en tout cas moi, je ne l'accepte pas... je n'ai jamais craché sur personne ici, que ce soit un auteur, un débatteur ou un supposé validateur (de tte façon, à part lioubov je sais pas qui fait quoi!)

ceci dit, je précise à nouveau mon ressenti et ma pensée :

1/ ce n'est pas le délai d'attente qui ME pose pb
  C'est la DISPARITE D ATTENTE ENTRE LES RECITS d UNE MEME SERIE ...   (pour certains auteurs on est à 4 jours entre chaque texte et pour d'autres, (dont moi), on va être à quasi 1 MOIS entre mon chapitre 1 et mon chapitre 2 ...

(et pour infos, les 4 premiers chapitres ont été postés à qq jours d'intervalles... alors je veux bien qu'il y a des textes proposés à la valid qui se glissent entre eux... mais je doute fort que cela explique une telle différence de délai... )

D'autres parts, personne n'oblige personne à être correcteur, validateur ou autre, c'est un choix personnel,  et un choix tu l'assumes, d'ailleurs j'imagine que pas mal ont du arreter si cela ne leur convenait pas !

Je remarque également que depuis que ce système a été mis en place, les textes sont, très nettement, de meilleurs qualités (ortho, syntaxe, présentation...) qu'avant...  ca tout le monde peut le constater, y a qu' a lire !!

Mais, c'est pas parce que c'est mieux  que ce n'est pas  améliorable...   

comme entre autres :

1/ la possibilité de cocher plusieurs motifs de refus (ca éviterait le souci de lorenzo)

2/définir plus clairement le pb de l'age, ce que l'on peut dire ou pas... (moi, perso, cela m'a géné dans ma serie "la jupe"... pouvais je faire référence à mon activité sexuelle avant mes 18ans ...)

3/'etre plus clair sur le processus de validation

voici qq questions dont je n'ai pas trouvé les réponses en parcourant les posts du forum :

Quel est le nb de validateurs qui examinent un texte,?
Y a t il un minimum de validateurs requis par texte ?
Ce nombre est il fixe qqsoit la catégorie  ?
Combien de votes favorables sont nécessaires à la publication d'un texte? (est ce un % ou un nb minimum suffit il)
Ont ils une sorte de délai pour lire le texte ?
Doivent ils valider ou refuser par ordres chronologiques d'arrivée des textes ou peuvent ils procéder comme bon leurs semblent?
y a t il, et si oui, quel est le quota de textes par catégorie ? (par ex ; pas plus d'un texte zoo/jour)

Si tout ces critéres ne sont pas définis, et que les choses se font du mieux possible, à l'arrache...
ben y a qu'à le dire ! ca ne me pose aucun souci ...

ce post est écrit sans aucune animosité, ni agressivité,... c'est juré, craché  wink


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
Lorenzo44
Compte Supprimé

wahooo a chaque sujet. 

faut que ça parte en couille en guerre d’ego ? 

Qu’est ce que ça peut foutre que votre histoire soit publiée 3 jours après, le voisin ? Vous en êtes encore là.  Putain de cours de recré !