Le site de l'histoire érotique
Count Zero
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-04-2020
54 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans

Lioubov :

J'ai relevé le défi de publier un texte complet sans la moindre scène de sexe :
Vol de jour, sur vos écrans demain 8 octobre.
Une histoire (réelle) d'aviation qui m'est arrivée.
Je suppose qu'elle n'aura aucun like.

Alors.....

Il se trouve que, de ma propre expérience, un de mes textes les plus "appréciés" n'a pas de scène de sexe.

Alors après, entendons nous bien... Les gens viennent ici pour lire des histoires érotiques..... mais on devient pas auteur pour les likes... J'imagine? tongue

Illégitimes
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-05-2020
232 Messages
Age : 33 ans
Lieu: 69 - District de la débauche

Dès demain ? Bah deal alors ^^ je vais aller voir ça smile


Il faut profiter de la vie et la dévorer à pleine dent, car une fois que la partie s'arrête, il n'est plus temps de jouer.
Juliia
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-09-2020
103 Messages
Genre : Femme
Age : 30 ans
Lieu: France

Lioubov :

J'ai relevé le défi de publier un texte complet sans la moindre scène de sexe :
Vol de jour, sur vos écrans demain 8 octobre.
Une histoire (réelle) d'aviation qui m'est arrivée.
Je suppose qu'elle n'aura aucun like.

Personnellement, j'ai hâte de le lire!


"Le désir ne reste vivace que si on lui court après. Il se nourrit de distance."
Amphitryon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-06-2020
13 Messages

Count Zero :

Je vais poursuivre la raisonnement de DW,

Ici, nous écrivons des histoires courtes (entre 2500 et 5000 mots par chapitre grosso modo), qui entrent dans le cadre de l'écriture de nouvelles et qui diffère de celle du roman.

Et pour moi, la seule raison pour laquelle tu ne pourrais pas diviser ton histoire serait qu'il s'agirait d'une seule longue scène (et encore ces discutable). Est ce le cas ?

Sinon, tu peux diviser en chapitre quand tu as, dans le déroulement de l'histoire, un changement de scène (lieu où ellipse temporelle), un changement de paradigme, retournement de situation, un cliffhanger, un changement de point de vue........ Etc.

Encore une fois, tout ça n'est pas inscrit dans le marbre. Mais il faut bien comprendre q'un texte publié ici doit (et là encore c'est discutable) arriver relativement rapidement a son sujet principal (si tu vois ce que je veux dire, et la encore, c'est une règle que je ne respecte pas toujours moi meme).

La question étant : quel est ton "intention artistique" derrière ce choix d'un long texte, répondre à cette question, c'est répondre a la question de la longueur et de la divisibilité de ton texte.

Voilà j'espère que c'est l'as trop fouillis.

Je comprend, quand j'étais à 5000 mots je me disais "oh je devrais la couper en deux" mais je me suis ravisé car ce n'était qu'un chapitre dans l'histoire et que le contexte m'importe beaucoup. Disons que j'aime ancrer mon récit dans une réalité perceptible et non pas un truc qui va directement au but recherché. Je suis un grand fan de Tolkien et de ses descriptions interminables sur 10 pages pour décrire tout et n'importe quoi.

Les réponses que vous m'avez donné se ressentent bien aussi dans les réactions à ma première histoire ( je n'en ai eu que deux donc je vais pas non plus en faire une généralité ). Le premier commentaire se plaignait du temps que je mettais à entrer dans le "vif" du sujet et le second commentaire trouvait très plaisant que je prenne mon temps pour construire mon histoire. 

Je crains qu'il ne soit trop tard pour découper mon texte en attente en deux ? Sinon je serais ravi de le faire !
En tout cas à l'avenir je tâcherais d'être moins long.

Amphitryon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-06-2020
13 Messages

Doogy Woogy :

Une chose est sûre, c'est que la longueur d'un texte n'est pas une cause de rejet. Tu peux être tranquille à ce sujet.

Maintenant parlons technique. Si tu écris des textes avec autant de mots, il n'y a que deux possibilités.
Soit tu écris un "roman" en un seul bloc. J'entend par là que tu as beaucoup de choses à raconter. Pas de soucis avec ça. La seule chose que tu pourrais changer est de séparer en chapitres si le texte s'y prête.
Soit tu étales ton texte, en répétant des choses ou en utilisant des tournures trop longues. Dans ce cas là c'est un peu plus compliqué car il faut attraper le truc, le sens de ce qui est superflu. Et ça ne tombe pas tout seul. Il faut réussir à avoir assez de recul par rapport au texte encore tout chaud. C'est un peu le même problème avec les corrections où l'on ne voit pas les fautes tant on a passé du temps dessus.

Je suis en train de retoucher des textes qui datent d'entre 4 et 3 ans. Question recul, ça va, mais l'idéal serait de ne pas avoir à attendre autant. Au premier abord, ce genre de travail parait rébarbatif. Une fois qu'on a pigé le truc c'est assez jouissif (chacun son plaisir !). Pour te donner un exemple, mes chapitres tournent autour de 4000 - 6000 mots. Moins pour les plus récents. J'arrive à supprimer 1000 mots à presque tous les chapitres. Pour certains, je suis même parvenu à ajouter des passages tout en supprimant des mots.
Dans les premières choses à bazarder, les "il commence à ...", " il est presque...". Après on peut tourner ses phrases différemment, en faire des phrases affirmatives au lieu de négatives, des phrases actives plutôt que passives..., chercher le mot exact qui en remplace 4...

Ce serait peut être un bon exercice que de donner un bout de texte choisi aléatoirement. Celui qui a choisi  fait une récriture pour voir combien de mot on peut gagner et le propose à ceux qui veulent s'entraîner. Le challenge pourrait durer une semaine et au bout de cette semaine, chacun propose sa version avec le nombre de mots supprimés, y compris celui qui a choisi le texte. Bien sûr le texte doit exprimer la même idée, pas question d'en modifier le sens.

Ma prof de journalisme applaudirait à tout rompre ce que tu dis car mes textes la rendaient toujours folle car interminables.  Disons que j'accorde à chaque mot une importance particulière et que ça me déchire le coeur d'avoir à en enlever bien que je comprenne l'intérêt.

Ton jeu à l'air excellent, mais je serais indubitablement très mauvais.

Docmature
Compte Supprimé

Lioubov :

J'ai relevé le défi de publier un texte complet sans la moindre scène de sexe :
Vol de jour, sur vos écrans demain 8 octobre.
Une histoire (réelle) d'aviation qui m'est arrivée.
Je suppose qu'elle n'aura aucun like.

Pourquoi, on va pouvoir tous s'envoyer en l'air. Le pied.

pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1953 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

Docmature :

Lioubov :

J'ai relevé le défi de publier un texte complet sans la moindre scène de sexe :
Vol de jour, sur vos écrans demain 8 octobre.
Une histoire (réelle) d'aviation qui m'est arrivée.
Je suppose qu'elle n'aura aucun like.

Pourquoi, on va pouvoir tous s'envoyer en l'air. Le pied.

Et surtout, s'envoyer en l'air sans avoir à se toucher !


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Docmature :

Lioubov :

J'ai relevé le défi de publier un texte complet sans la moindre scène de sexe :
Vol de jour, sur vos écrans demain 8 octobre.
Une histoire (réelle) d'aviation qui m'est arrivée.
Je suppose qu'elle n'aura aucun like.

Pourquoi, on va pouvoir tous s'envoyer en l'air. Le pied.

C'est plutôt le retour au sol qui s'est révélé problématique !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Déjà la zoophilie , bon, passe encore. L'inceste , admettons mais un texte sans sexe ???  Pourquoi pas sans fautes d'orthographe tant que t'y es ? Mai que font les valideurs?


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

SYL30 :

Déjà la zoophilie , bon, passe encore. L'inceste , admettons mais un texte sans sexe ???  Pourquoi pas sans fautes d'orthographe tant que t'y es ?

Mais c'est de la provocation !
Bientôt un kommando de frères Kouamerde va venir décharger* sur moi.

*Quelques chargeurs d'AK-47. Arrêtez de fantasmer, ignobles individus !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !