Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Nouvelles religieuses
phildomi
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-07-2014
324 Messages
Genre : Homme
Age : 70 ans

Lioubov :

phildomi :

Moi, tout va bien, j'ai ma conscience pour moi

Ah oui, ta "bonne" conscience qui t'autorise à émettre des jugements de valeur sur les autres et  te croire supérieur en posant ton gros cul sur ton canapé et en rotant ta Kronenbourg en bavant devant un match de foot tandis que ceux que tu penses protéger crèvent de froid et de faim devant ta porte close ? Bouffon, va...

Voilà une réflexion de M Lioubouv

Je vous laisse juge

SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

En attendant j'estime qu'il faudrait, comme un hommage et par respect pour  nos valeurs ( en tout cas les miennes) ,  présenter les caricatures à TOUS les élèves des collèges et des lycées à la rentrée.


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Lioubov :

Constat : 29% des musulmans, dont 45% des moins de 25 ans disent que leur religion est incompatible avec la société française.

Question : alors que font-ils en France ? Ne seraient-ils pas mieux dans un pays musulman qui applique la charia ? Qu’est-ce qui les retient ici ?

Réponse : à vous de me la fournir, si vous avez des idées…

phildomi :

N'importe quoi

phildomi :

Il a besoin d'aide, aidons les sans discuter

Lioubov :

Juste une question : combien de sans-abri accueilles-tu actuellement chez toi, dans ta propre maison ? A combien d'entre eux apportes-tu des repas chauds, un peu d'argent de poche, ou juste une parole de soutien ?

phildomi :

argument tellement classique, bas et falacieux
Crois tu que je vais m'abaisser à te répondre.

Alors, quand vas-tu répondre à ces questions qui dérangent ?
Tu n’y réponds pas car tu ne fais rien pour ceux que tu ne défends qu’avec des mots.
Comme beaucoup de Français, tout en paroles mais aucune action pour concrétiser les mots.
Ce n’est que du vent !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9112 Messages

@Lioubov, tu te réfugie souvent derrière la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. Et tu oppose la DDHC au Coran. Les deux sont des textes de loi, tout comme la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis de 76 ou le Code de Hammurabi d'environ 1750 av JC. Mais bien plus que des textes de lois, ce sont des fictions dans lesquelles la population doit croire afin de vivre ensemble.
Concernant la DDHC, tout le monde connais cette phrase "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. " C'est l'article premier, et c'est celui dans lequel nous croyons. Une personne, même née en dehors de la France, est une personne libre et égal à nous. Je ne reviendrais pas sur la notion d’égalité et de liberté qui sont des non-sens biologiques.
Si tu ne crois plus à cela, que les non-citoyens ne sont plus libres et égaux (en ne prenant pas en charge les mineurs ou en les renvoyant dans leurs pays), alors tu ne crois plus a la fiction de la DDHC. Et forcement, tu mets en péril notre cohésion et si plus personne ne crois en cela, notre société va s'effondrer.
Les personnes qui ne croient pas en à fiction de la DDHC, nous devons les convaincre par la force des mots, non pas en ce débarrassant d'eux, car ce n'est pas dans notre fiction. Il se peut que dans d'autres fictions cela est quelque chose de possible, tant mieux pour les gens qui croient a ce genre de fiction, mais pas en France.

bon c'est pas le tout, mais moi j'ai un texte a corrigé, bisous papy-loulou!

keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Tilia TV :

Concernant la DDHC, tout le monde connais cette phrase "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. " C'est l'article premier, et c'est celui dans lequel nous croyons. Une personne, même née en dehors de la France, est une personne libre et égal à nous. Je ne reviendrais pas sur la notion d’égalité et de liberté qui sont des non-sens biologiques.
Si tu ne crois plus à cela, que les non-citoyens ne sont plus libres et égaux (en ne prenant pas en charge les mineurs ou en les renvoyant dans leurs pays), alors tu ne crois plus a la fiction de la DDHC.

Je suis d'accord avec toi sur la notion de fiction nécessaire à la cohésion sociale, mais ce que tu cites ici est un non sens : il s'agit de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen , donc français. La loi française ne peut pas garantir les droits des non-français.

Sinon, élargissons le raisonnement : tous les hommes sont égaux en droit, donc éligibles au RSA. Je pense que 20 fois le PIB de la France n'y suffirait pas...


🐈 👇 👥🌀
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

keyman :

Je suis d'accord avec toi sur la notion de fiction nécessaire à la cohésion sociale, mais ce que tu cites ici est un non sens : il s'agit de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen , donc français. La loi française ne peut pas garantir les droits des non-français.

Sinon, élargissons le raisonnement : tous les hommes sont égaux en droit, donc éligibles au RSA. Je pense que 20 fois le PIB de la France n'y suffirait pas...

Et vlan !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Philibert3364
Compte Supprimé

keyman :

Tilia TV :

Concernant la DDHC, tout le monde connais cette phrase "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. " C'est l'article premier, et c'est celui dans lequel nous croyons. Une personne, même née en dehors de la France, est une personne libre et égal à nous. Je ne reviendrais pas sur la notion d’égalité et de liberté qui sont des non-sens biologiques.
Si tu ne crois plus à cela, que les non-citoyens ne sont plus libres et égaux (en ne prenant pas en charge les mineurs ou en les renvoyant dans leurs pays), alors tu ne crois plus a la fiction de la DDHC.

Je suis d'accord avec toi sur la notion de fiction nécessaire à la cohésion sociale, mais ce que tu cites ici est un non sens : il s'agit de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen , donc français. La loi française ne peut pas garantir les droits des non-français.

Sinon, élargissons le raisonnement : tous les hommes sont égaux en droit, donc éligibles au RSA. Je pense que 20 fois le PIB de la France n'y suffirait pas...

Pas d'accord, les droits de Droits de l'Homme et du citoyen sont Universels, et pas seulement français...

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9112 Messages

keyman :

Je suis d'accord avec toi sur la notion de fiction nécessaire à la cohésion sociale, mais ce que tu cites ici est un non sens : il s'agit de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen , donc français. La loi française ne peut pas garantir les droits des non-français.

Ne confondrais tu pas citoyenneté et nationalité?
Tu peux être citoyen de France sans en avoir la nationalité. A partir du moment où tu vis dans une cité française, tu es citoyen français. Lors de la Révolution, il faut bien avoir en tête que la nation française s'arrêter seulement aux nobles (le droit du sang nous vient de là), le droit du sol a été ajouté afin que bourgeois et paysan puissent être égaux devant les nobles.

keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Tilia TV :

keyman :

Je suis d'accord avec toi sur la notion de fiction nécessaire à la cohésion sociale, mais ce que tu cites ici est un non sens : il s'agit de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen , donc français. La loi française ne peut pas garantir les droits des non-français.

Ne confondrais tu pas citoyenneté et nationalité?

Je cite encore la DDHC, en son article 3 :

"Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation . Nul corps, nul individu ne peut exercer une autorité qui n'en émane expressément."

On peut difficilement faire plus clair...


🐈 👇 👥🌀
phildomi
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-07-2014
324 Messages
Genre : Homme
Age : 70 ans

keyman :

Tilia TV :

keyman :

Je suis d'accord avec toi sur la notion de fiction nécessaire à la cohésion sociale, mais ce que tu cites ici est un non sens : il s'agit de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen , donc français. La loi française ne peut pas garantir les droits des non-français.

Ne confondrais tu pas citoyenneté et nationalité?

Je cite encore la DDHC, en son article 3 :

"Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation . Nul corps, nul individu ne peut exercer une autorité qui n'en émane expressément."




On peut difficilement faire plus clair...

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9112 Messages

keyman :

Je cite encore la DDHC, en son article 3 :

"Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation . Nul corps, nul individu ne peut exercer une autorité qui n'en émane expressément."

On peut difficilement faire plus clair...

Et cherchant, je suis tomber la dessus:

Notons, enfin, que dans la DDHC les termes de « corps social » (Préambule) et de « Nation » (article 3) doivent en fait être vus comme l’ensemble des citoyens, et donc se confondent avec l’idée définie plus haut de Société. Ainsi donc l’article 3, qui fait résider dans la Nation toute souveraineté, le fait-il essentiellement pour nier l’existence de toute autre autorité que celle de la libre association politique définie à l’article 2.

contrepoints.org/2014/12/03/190166-la-declaration-des-droits-de-lhomme-de-1789-chef-doeuvre-liberal

Les auteurs (Philippe Fabry et Julien Lalanne) font une analyse de la DDHC sous l'angle du Droit. Le piège a éviter (selon eux) est de prendre article par article, comme le font certains libéraux. Ils recommandent une lecture globale.
La "Nation" n'a pas de valeur, il faut la voir comme "les membres de l’association politique ayant pour but la conservation de la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression"  (définit dans l'article 2)

keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

phildomi :

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi

Je ne comprends pas, c'est à moi que ça s'adresse ? Parce que si oui, je ne vois pas le lien avec mon affirmation que la DDHC concerne uniquement le peuple français...


🐈 👇 👥🌀
keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Tiliatv, c'est sérieux ? Tu tortille un peu là. D'ailleurs la déclaration commence par : "les représentants du peuple français".

Mais ce n'est sûrement pas à prendre au pied de la lettre non plus, ça veut probablement dire "les représentants du monde entier"

Dernière modification par keyman (Le 19-10-2020 à 19h31)


🐈 👇 👥🌀
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9112 Messages

@keyman: il faut tortiller un peu, effectivement. Un texte vieux de 200 ans peut rapidement récupérer des erreurs de traduction, ou du moins d’interprétation, au passage des années.
Qu'est ce qu'un peuple et une nation en 1792 ? Et aujourd'hui ? De plus, la DDHC utilise du vocabulaire qui "ne saurait être cherché ailleurs que dans le texte lui-même, qui les définit" et encore moins avec nos définitions contemporaines.

Concernant le préambule, il affirme ce que l'on disait: que ceux qui se disent représentants de l'ensemble des citoyens et de la nation française doivent croire obligatoirement à la déclaration suivante. Tu peux avoir été élu, ou avoir pris le pouvoir par les armes, si tu souhaite parler au nom de la société française (et donc avoir la légitimité de la Loi) tu dois croire en la fiction qui suit.