Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Tilia TV :

Comment tu balance... j'aimerai pas être ton voisin en 42 toi...

Effectivement, j'ai laissé passer certaines fautes, que les deux autres correcteurs ont également laissé passer (les 2 autres correcteurs resteront anonymes sauf s'ils désirent réagirent). Il me semble avoir respecter le travail de re-lecture, dans la mesure où j'ai modifié certaines parties de mon texte à la suite des remarques des 3 correcteurs.
Je n'ai pas d’imprimante chez moi, et la correction d'un texte avec 3 documents word ouvert sur un écran 17', peut compliqué la tache.
Crois ce que tu veux sur mon dégrée de respect vis-à-vis de toi ou d'autre personne. Mais si tu tire profit de mes lacunes dans la langue française pour m'attaquer et tirer des conclusion malhonnête, je doute faire appel à ton aide pour un projet texte. Mais bon, j'imagine que tu vas prendre plaisir à refuser mon texte une première fois pour "orthographe" puis une seconde fois pour "autre".

ps: et il faudrait vraiment savoir faire la différence entre validateur et correcteur. Si je me montre irrespectueux envers les uns, en quoi les autres peuvent l’être contre moi?

14 fautes dans 11 lignes.
Les "vrais" correcteurs apprécieront.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Juliia
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-09-2020
103 Messages
Genre : Femme
Age : 30 ans
Lieu: France

Du coup, quand on rend une copie en cours, on demande à être noté par plusieurs profs ? Histoire de choisir la note que l'on préfère ?

(Ceci est une blague. Je répète : ceci est une blague.)


"Le désir ne reste vivace que si on lui court après. Il se nourrit de distance."
Docmature
Compte Supprimé

Juliia :

Du coup, quand on rend une copie en cours, on demande à être noté par plusieurs profs ? Histoire de choisir la note que l'on préfère ?

(Ceci est une blague. Je répète : ceci est une blague.)

Si, si, un peu d'humour fait retomber la pression. Et moi qui envisageais un jour de postuler pour être validateur, je vais attendre encore un peu, euh beaucoup.
'

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Lioubov :

Tilia TV :

Effectivement, j'ai laissé passer certaines fautes.

Donc tu étais conscient de laisser passer des fautes.
Alors pourquoi avoir demandé l'aide de trois correcteurs ?

Tu n'as pas compris: après ton /ouin-ouin, j'ai vérifié tes dires (car je sais que tu as tendance à "arranger la vérité") et je me suis donc aperçus des fautes que je n'avais pas corrigées. C'est plus clair?
De plus: 14 fautes sur 1271 mots, ça représente 1.10%... Je pense que l'on est en-dessus du seuil de la règle: "-    Les textes comportant trop de fautes d'orthographe ou de conjugaison."
J'ai remarqué que tu as tendance à rajouter des fautes("leurs repas" ça prend bien un "s", et il n'y a pas de majuscule à "nature")
Dans le mail que tu m'as envoyé, tu m'as intimé l'ordre de publier mon texte comme toi tu l'avais modifié. Et tu l'as énormément modifier, la correction certes, mais tu as changé le rythme, ainsi que certaines tournure de phrase spécifique (tu n'as sans doute pas la même culture que moi, et donc tu ne peux comprendre/apprécier certaines de mes références). En quoi ta version de modification sera supérieur aux 2 autres que j'ai reçu?

Lioubov :

Tilia TV :

[...] certaines fautes, que les deux autres correcteurs ont également laissé passer.

Dans ce cas, ils ne peuvent pas revendiquer le titre de correcteurs.
Un vrai correcteur ne lais passer aucune faute.

Et après c'est moi qui manque de respect aux correcteurs? Et pardon, un vrai correcteur ne "lais" quoi?

Lioubov :

Cette première expérience sera la dernière. Tu crois que tu me fais une fleur en me demandant de corriger tes textes ?

Absolument pas, ne fais pas ton DXD en déformant mes propos. Tu étais tout à fait libre de refuser de corriger mon texte, d'ailleurs bien d'autres on refusaient de le faire.

Lioubov :

Allons, redescends sur Terre... C'est un honneur que je t'ai fait, et tu devrais m'en être reconnaissant.

Je te suis surtout reconnaissant de te montrer ainsi. Tu nous dévoile ton immaturité. Parce que je ne t'ai pas obéis, parce que j'ose te répondre, tu me sanctionne en usant de la petite autorité que l'admin t'a accordée. Et tu te sens également obligé de le clamer haut et fort.

Lioubov :

De toute manière, si ce texte est publié tel qu'il est, je mets mon titre de validateur-correcteur dans la balance.

Il ne s'agit donc pas de mon texte, mais bien d'une affaire personnelle. Tu as perdu toute ta clairvoyance dans la mission que l'admin t'a confié, pauvre de toi...

Dernière modification par Tilia TV (Le 17-10-2020 à 22h12)

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

C'est marrant ça, TiliaTV qui se plaint du comportement de Lioubov mais qui fait preuve de manque de politesse plusieurs fois sur le forum comme si tout lui était dû.

Quand Lioubov corrige un texte et qu'on n'est pas d'accord avec ses modifications (que ce soit pour la forme, ce qu'on veut dire...) on lui explique le pourquoi du comment, avec politesse, voire on lui demande pourquoi il a fait telle ou telle correction. On ne vient pas faire chier en public en disant "ouin ouin regardez, il me casse et tout ça parce que je suis pas son ami"... "Arrête-toi !" comme dirait l'autre. C'est pas mon ami non plus, on s'entend bien, on a une relation courtoise mais ni lui ni moi ne nous considérons comme amis mutuels (d'autres ici le sont bien plus que moi). Mais je ne le compare pas de manière extrêmement douteuse à un délateur de l'Occupation (ce sont d'ailleurs souvent ceux qui font ces comparaisons qui auraient adoré sucer les Boches) parce que je suis en désaccord avec lui ou qu'il met en lumière mon comportement irrespectueux, le tout en me faisant passer pour la victime. Quand on fait des conneries, on assume, on vient pas chialer.

C'est quand même incroyable ça...


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Juliia
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-09-2020
103 Messages
Genre : Femme
Age : 30 ans
Lieu: France

Zeltron :

C'est marrant ça, TiliaTV qui se plaint du comportement de Lioubov mais qui fait preuve de manque de politesse plusieurs fois sur le forum comme si tout lui était dû.

Quand Lioubov corrige un texte et qu'on n'est pas d'accord avec ses modifications (que ce soit pour la forme, ce qu'on veut dire...) on lui explique le pourquoi du comment, avec politesse, voire on lui demande pourquoi il a fait telle ou telle correction. On ne vient pas faire chier en public en disant "ouin ouin regardez, il me casse et tout ça parce que je suis pas son ami"... "Arrête-toi !" comme dirait l'autre. C'est pas mon ami non plus, on s'entend bien, on a une relation courtoise mais ni lui ni moi ne nous considérons comme amis mutuels (d'autres ici le sont bien plus que moi). Mais je ne le compare pas de manière extrêmement douteuse à un délateur de l'Occupation (ce sont d'ailleurs souvent ceux qui font ces comparaisons qui auraient adoré sucer les Boches) parce que je suis en désaccord avec lui ou qu'il met en lumière mon comportement irrespectueux, le tout en me faisant passer pour la victime. Quand on fait des conneries, on assume, on vient pas chialer.

C'est quand même incroyable ça...

*Clap, Clap, Clap*

Je ne voulais pas prendre parti, mais ce qu'il dit est juste.
Je ne suis que récemment inscrite (et donc peut-être pas en mesure de le faire), mais j'approuve les points soulevés.
Il y a souvent des plaintes pour tout et n'importe quoi. C'est un site gratuit. Les validateurs/correcteurs sont bénévoles. Les personnes mécontentes devraient aller voir ailleurs, non? Il me semble qu'il existe d'autres sites où vous pouvez poster vos histoires. Essayez de changer d'horizon, vous vous y plairez peut-être mieux? Je pose juste les questions.

Bonne soirée à tous!


"Le désir ne reste vivace que si on lui court après. Il se nourrit de distance."
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Toute cette discussion à part, je pense qu'il peut y avoir un réel problème quand les validateurs sont autant impliqués, et notamment en tant que correcteurs, dans d'autres "activités" que celles de validateur, c'est complexe. Cela remet pas mal en jeu la distance critique avec l'auteur, et peut plus facilement (je ne dis pas que c'est le cas!) amener à des situations de copinage/réseautage, et à des imbroglios tels que ceux décrits sur ce topic, par exemple. A titre personnel, je pense qu'un validateur ne devrait pas être correcteur. Et, s'il corrige le texte d'un proche ou d'un membre avec qui il s'entend bien, par exemple, alors il devrait s'abstenir de poser son sceau de validation (ou non) lors du processus de validation. C'est une question d'intérêts, tout simplement.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Zeltron :

C'est marrant ça, TiliaTV qui se plaint du comportement de Lioubov mais qui fait preuve de manque de politesse plusieurs fois sur le forum comme si tout lui était dû.

A quel moment je considère que tout m'est du ?

Zeltron :

Quand Lioubov corrige un texte et qu'on n'est pas d'accord avec ses modifications (que ce soit pour la forme, ce qu'on veut dire...) on lui explique le pourquoi du comment, avec politesse, voire on lui demande pourquoi il a fait telle ou telle correction.

Et c'est ce que j'ai fait mon cher! Mais Lioubov c'est bien gardé de le dire. Je lui ai fait une réponse en privé, certes succinctes mais très cordiale lui expliquant que "je préfère garder un style avec des phrases courtes". Ça seule réponse à leur actuelle en privé est que j'avais omis 14 fautes, rien de plus.

Zeltron :

On ne vient pas faire chier en public en disant "ouin ouin regardez, il me casse et tout ça parce que je suis pas son ami"... "Arrête-toi !" comme dirait l'autre. C'est pas mon ami non plus, on s'entend bien, on a une relation courtoise mais ni lui ni moi ne nous considérons comme amis mutuels (d'autres ici le sont bien plus que moi).

Tu me rappelles qui a relancer ce sujet en se plaignant de l'attitude des uns par rapport aux autres? Je ne suis pas venue pleurer, Lioubov m'a pris à partie, il ne faudrait pas inverser la situation.

Zeltron :

Mais je ne le compare pas de manière extrêmement douteuse à un délateur de l'Occupation (ce sont d'ailleurs souvent ceux qui font ces comparaisons qui auraient adoré sucer les Boches) parce que je suis en désaccord avec lui ou qu'il met en lumière mon comportement irrespectueux, le tout en me faisant passer pour la victime. Quand on fait des conneries, on assume, on vient pas chialer.

En quoi mon comportement est irrespectueux? Trois personnes ont corrigés mon textes, pourquoi j'aurai du choisir la version de Lioubov plutôt que celui d'un autre correcteur bénévole?
Et en parlant de respect, dois je te rappeler qui m'a désigné en utilisant le mot "ça" ?

Zeltron :

(ce sont d'ailleurs souvent ceux qui font ces comparaisons qui auraient adoré sucer les Boches)

C'est celui dit qui y est !

Zeltron :

C'est quand même incroyable ça...

Et par contre, le fait qu'il fasse du gros chantage, ça ne te choque pas?

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

C'est un peu le reflet de notre société surtout avec les événements actuels ce qu'il se passe ici. Dans la société on a les "progressistes" d'un côté et les "conservateurs" de l'autre, avec des prises de becs constantes entre les deux clans, et c'est un peu la même chose ici avec Tilia et Lioubov. Chaque action amène ses conséquences donc c'est forcément un effet boule de neige.

C'est dommage de se bouffer le nez pour ce genre de choses, après sans donner raison à l'un ou à l'autre, c'est un site sur lequel il y a des personnes qui ont plus d'affinités avec les uns qu'avec les autres, et forcément qu'on le veuille ou non, le copinage va jouer inconsciemment sur des corrections/validations ou que sais-je encore. C'est je pense même pas conscient, si il y a copinage (je dis pas qu'il y en a, attention, qu'on ne déforme pas mes propos).

Dans la vraie vie inconsciemment, on va être plus tenté d'accorder des avantages, des passes-droits à des gens qui nous sont plus proches sans le vouloir surtout quand on est en conflit avec quelqu'un d'autre (je ne dis pas que c'est normal bien au contraire). On est tous humains, on est pas des robots, et tout humain est faillible.

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Et ca continue...
Bon déjà pour l'usage du "ça" : tu te définis comme "Non binaire", donc c'est ni "il" ni "elle". Je m'adapte pour un terme ni masculin ni féminin qui existe dans la langue française, et on n'est toujours pas content. Faudrait savoir, pour une fois que je joue le jeu...

Ensuite, une grande partie de ton message est annulée par le simple fait de dire avoir demandé à 3 correcteurs de vérifier ton texte, et de ne pas avoir choisi la version de Lioubov. Et tu te demandes encore où est l'irrespect dont tu fais preuve ? Tu demandes à 3 personnes de corriger ton texte, donc de prendre du temps pour TOI, pour qu'au final tu fasses comprendre à deux d'entre eux que c'est gentil mais ils ont fait ça pour rien ? Et après tu t'étonnes qu'ils ne t'aiment pas. C'est normal, ils ont déjà assez à faire ici avec tout le monde  c'est pas pour qu'en plus ce soit pour rien. Surtout que vu la façon dont tu écris, ça n'a pas dû être une partie de plaisir.
Mais à part ça, tu as montré beaucoup de respect, oui.

Et pour finir, si tu ne vois pas que tout t'est dû  (car en effet ce n'est pas exprimé par les mots), ça transpire dans tes messages. Si tu ne t'en rend pas compte, c'est pas mon problème.

Quant à ta repartie de cour de récré pour certainement vouloir ridiculiser ma parenthèse, pitié... "La connerie à ce point-là, moi, j'dis que ça deviens gênant".

Pour en revenir sur la thématique, on peut en effet avoir plus de facilités à aider quelqu'un qu'on aime bien, c'est vrai. Ça n'empêche pas de rester objectif. Quand je lui demandais de corriger des textes pour XStory et encore aujourd'hui pour en dehors, il ne laisse rien passer, il corrige des mises en forme, des ponctuations, des formules parfois pas claires. Parfois j'estime qu'il a tort parce que, peut-être, une subtilité lui a échappé, mais je réfléchis en me disant que c'est peut-être trop subtil justement. Si c'était du copinage, il me laisserait faire ce que je veux, sans corriger, en laissant passer le texte quitte à ce qu'il soit mal écrit ou hors charte. Ça n'a jamais été le cas.

Dernière modification par Zeltron (Le 18-10-2020 à 02h45)


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Zeltron :

Et ca continue...
Bon déjà pour l'usage du "ça" : tu te définis comme "Non binaire", donc c'est ni "il" ni "elle". Je m'adapte pour un terme ni masculin ni féminin qui existe dans la langue française, et on n'est toujours pas content. Faudrait savoir, pour une fois que je joue le jeu...

Là t'es de mauvaise foi par contre. Je rentre pas dans le reste du débat (je suis pas auteur, je suis étranger à tout cela et ça ne m'intéresse pas) mais "ça" n'est pas un terme neutre, c'est chosifiant et tu le sais très bien. Parmi tous les membres ici tu es l'un de ceux qui manie le mieux la langue, ne prétends pas que ces subtilités t'échappent. Tilia se genre régulièrement au féminin dans ses posts, et à ma connaissance n'a jamais sauté sur quelqu'un pour avoir dit "il" ou "elle" dans un texte. Et tu peux toujours utiliser les "vrais" termes neutres (non-admis par la sacro-sainte Académie, certes) tels que "iel", "ielle", "il/elle" etc.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Zeltron :

Et ca continue...
Bon déjà pour l'usage du "ça" : tu te définis comme "Non binaire", donc c'est ni "il" ni "elle". Je m'adapte pour un terme ni masculin ni féminin qui existe dans la langue française, et on n'est toujours pas content. Faudrait savoir, pour une fois que je joue le jeu...

C'est bien mon garçon... Continue a me prendre pour une conne... Je crois que Hellangel a bien souligné ta malhonnête, je n'en dirai pas plus.

Zeltron :

Ensuite, une grande partie de ton message est annulée par le simple fait de dire avoir demandé à 3 correcteurs de vérifier ton texte, et de ne pas avoir choisi la version de Lioubov. Et tu te demandes encore où est l'irrespect dont tu fais preuve ? Tu demandes à 3 personnes de corriger ton texte, donc de prendre du temps pour TOI, pour qu'au final tu fasses comprendre à deux d'entre eux que c'est gentil mais ils ont fait ça pour rien ? Et après tu t'étonnes qu'ils ne t'aiment pas. C'est normal, ils ont déjà assez à faire ici avec tout le monde  c'est pas pour qu'en plus ce soit pour rien. Surtout que vu la façon dont tu écris, ça n'a pas dû être une partie de plaisir.
Mais à part ça, tu as montré beaucoup de respect, oui.

Amusant, l'un des correcteurs était plutôt intéressé de voir la différence entre sa correction et celle de Lioubov. Mais bon, tu dois savoir mieux que lui lorsqu'il doit être offensé ou pas. Et c'est aussi amusant de voir à quel point tu défends les correcteurs et les valideurs, il y a peu tu n’hésitais pas à leur jeter la pierre. De plus j'ai eu la confirmation qu'envoyer son texte à un validateurs (comme tu l'as toi même conseillé) ne sert strictement à rien. En plus d’être hypocrite tu ne sais absolument pas comment fonctionne le site.

Zeltron :

Et pour finir, si tu ne vois pas que tout t'est dû  (car en effet ce n'est pas exprimé par les mots), ça transpire dans tes messages. Si tu ne t'en rend pas compte, c'est pas mon problème.

Ceci est ton interprétation.

Zeltron :

Pour en revenir sur la thématique, on peut en effet avoir plus de facilités à aider quelqu'un qu'on aime bien, c'est vrai. Ça n'empêche pas de rester objectif. Quand je lui demandais de corriger des textes pour XStory et encore aujourd'hui pour en dehors, il ne laisse rien passer, il corrige des mises en forme, des ponctuations, des formules parfois pas claires. Parfois j'estime qu'il a tort parce que, peut-être, une subtilité lui a échappé, mais je réfléchis en me disant que c'est peut-être trop subtil justement. Si c'était du copinage, il me laisserait faire ce que je veux, sans corriger, en laissant passer le texte quitte à ce qu'il soit mal écrit ou hors charte. Ça n'a jamais été le cas.

Ce n'est absolument pas la thématique. Encore une preuve que tu es a coté de la plaque. Mon texte étant encore en attente de validation, je n'ai strictement rien à dire. J'ai confiance dans l’honnête intellectuel de la plupart de valideurs.

Docmature
Compte Supprimé

Je trouve inutile ces discussions qui tournent aux règlements de compte personnels. Un post sur le forum me paraitrait suffisant, après on s'explique en privé.
Quant aux validateurs, ce sont des bénévoles si j'ai bien compris qui reçoivent de très nombreux textes, probablement souvent moyennement écris avec de nombreuses fautes et aux histoires sans grande originalité. J'ai commencé à tenter d'écrire, je suis très loin de me considérer comme un auteur. Je me contente d'essayer de raconter un fantasme (je ne parle même pas d'une histoire). Et je ne suis pas sûr que le validateur de ma prose soit très intéressé par celle-ci. Alors rien que pour cela, je les remercie de prendre du temps, car, eux aussi, ils ont certainement autre chose à faire. Même si, comme tous ceux qui écrivent, je ne serais pas très heureux qu'une de mes histoires soit refusée deux fois.  Alors sans doute et très certainement qu'il y a des améliorations à apporter dans le processus de validation mais pour l'instant il faut faire avec la règle.

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Hellangel :

tu peux toujours utiliser les "vrais" termes neutres (non-admis par la sacro-sainte Académie, certes) tels que "iel", "ielle", "il/elle" etc.

Donc de faux termes. Ces histoire de non-binarité, de "iel" à la con, c'est surtout un délire de petit bourgeois gauchiste et individualiste qui a besoin d'exister et qui ne trouve rien de mieux qu'une notion inventée de toutes pièces pour faire chier le monde. On peut se considérer homme, ou femme, ou les deux, mais certainement pas aucun des deux. La théorie du genre porte bien son nom : une théorie, qui n'a absolument aucun support scientifique sérieux et objectif (parce que les "preuves" fumeuses qui viennent de médias militants, ça n'a aucune valeur). Et l'usage du "ça" est moins pour objectifier ces individus que pour mettre en lumière l'absurdité de leur soi-disante appartenance. Essayer de se donner une cohérence en utilisant des termes eux-mêmes incohérents, c'est seulement une preuve de faiblesse du théorème. Parce qu'il suffit de réfléchir un peu : autant "iel" se prononce sans trop de problème, autant pour tous les adjectifs, ça va être plus compliqué (déjà que c'est illisible).

TiliaTV :

il y a peu tu n’hésitais pas à leur jeter la pierre

Ah oui, j'aimerais bien voir ça. Ayant fait de la correction/validation autrefois, je ne me serais pas permis de les critiquer. Toi, en revanche, tu y vas bien volontiers.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."