Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La section "Discussions Sexy"
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Une baisse du niveau de la langue? Beaucoup semblent avoir oublié l'Internet de 2005-2013 (à une couille près) où le langage sms était légion : cela fait bien longtemps que ça a disparu. Aujourd'hui, les gens font des fautes, oui, mais tentent au moins d'écrire en français.

Erinye
Membre
11-10-2020
214 Messages
Genre : Femme
Age : 34 ans
Lieu: Entre Tartare et Olympe

c clair. Av jékrivé kom sa. (Je suis d'accord avec toi )) )


Fille de Nyx, je parcours la Terre jusqu'à rejoindre les étoiles.
sets
Compte Supprimé

Hellangel :

Une baisse du niveau de la langue? Beaucoup semblent avoir oublié l'Internet de 2005-2013 (à une couille près) où le langage sms était légion : cela fait bien longtemps que ça a disparu. Aujourd'hui, les gens font des fautes, oui, mais tentent au moins d'écrire en français.

Je suis bien d’accord avec toi mais les « vieux cons » (j’en fais partie) qui sont sortis du système scolaire bien avant que les SMS, tweets et autres wesh ne sévissent peuvent penser que le niveau a baissé 🙂
On peut en discuter pendant des heures, critiquer le système éducatif ou la société, ce n’est pas ici qu’on résoudra le problème.
En ce qui me concerne, je m’efforce d’écrire correctement, j’insiste pour que mes enfants s’appliquent et je propose régulièrement mon aide à mes collègues en relisant leurs mails professionnels avant qu’ils ne les envoient.
J’apporte modestement ma petite pierre à l’édifice 🙂

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Ce sont des choses différentes ! Le langage sms est un code social entre jeunes. C'est pas nouveau que les jeunes se créent un langage incompréhensible des "vieux" pour rester dans leur bulle. Dans ta génération (peut-être? Je ne sais pas quel âge tu as) c'était l'époque du verlan des années 80-90 : les "chanmé" et autres sorties nocturnes en "teboi". Les tweets forcent juste à faire des phrases qui courtes qui perdent leur sens, c'est assez malheureux pour le coup. Les "wesh" (et autres mots d'argot récents) c'est juste, selon moi, une incorporation de mots d'origine arabe chez des jeunes (évidemment dus à la grande proportion de population arabophone en France) : hmar, zebi, wesh, starfoullah, miskine, etc.

Sharhajar
Compte Supprimé

Incroyable les blancs qui disent zebi en 2020

sets :

Faut-il empêcher ces gens de s’exprimer ? Non, bien évidemment.
Faut-il leur faire remarquer leur « médiocrité » ? Pas plus.

Mais comment ferait-on pour se sentir supérieurs l'espace d'un message dans ce cas ?

Dernière modification par Sharhajar (Le 03-11-2020 à 14h43)

Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2076 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Hellangel :

Une baisse du niveau de la langue? Beaucoup semblent avoir oublié l'Internet de 2005-2013 (à une couille près) où le langage sms était légion

Pour ma défen.... pour leur défense, on avait des claviers sur 9 touches de téléphone et pour avoir un 'C' il fallait taper 3 fois sur la touche '1'
Autant dire qu'on gagnait quelques secondes à écrire "tu c" plutôt que "tu sais" et quasiment des minutes sur de longs messages.

Le bon vieux temps du snake et des boutons d'acné.


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Ahh bien sûr Néron: ce qui est devenu un "langage codifié" est dû à la base aux restrictions techniques: tu parles des touches sur le clavier, mais il y avait aussi tout simplement la limite de caractères sur les SMS (155?) alors que les forfaits illimités n'existaient pas encore.

Incroyable les blancs qui disent zebi en 2020

Respecte les babtous ma soeur

Erinye
Membre
11-10-2020
214 Messages
Genre : Femme
Age : 34 ans
Lieu: Entre Tartare et Olympe

Babtou fragile cherche à goûter de l'orientale


Fille de Nyx, je parcours la Terre jusqu'à rejoindre les étoiles.
Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2076 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Erinye :

Babtou fragile cherche à goûter de l'orientale

Ah, avoir les mains sur les 2 collines mates de ma première conquête Parisienne... que de souvenirs cette année 2019... (et la tristesse de ne pas être allé au bout de ce petit fantasme 🙄)

Tu m'as rendu nostalgique wesh



Hellangel : on était jeunes et insouciant à l'époque. Chirac était le meilleur président du monde parce qu'on ne connaissait que lui...


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Hellangel :

[...] c'était l'époque du verlan des années 80-90 : les "chanmé" et autres sorties nocturnes en "teboi".

Il y a eu auparavant d'autres formes d'argot (= art goth ?), comme le javanais, qui avait encore cours durant mon adolescence.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Lioubov :

Hellangel :

[...] c'était l'époque du verlan des années 80-90 : les "chanmé" et autres sorties nocturnes en "teboi".

Il y a eu auparavant d'autres formes d'argot (= art goth ?), comme le javanais, qui avait encore cours durant mon adolescence.

C'est juste ! Je suis moins au clair de celle-ci je t'avouerai. Le javanais on l'a un peu utilisé avec des potes au lycée, pour le fun. Autant je connais un peu celui des années 80-90 (le rap de cette époque et les pubs à la télé l'ont véhiculé) autant ceux d'avant m'échappent.

Sharhajar
Compte Supprimé

Gava c'est du javanais non ?

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

Néron :

Hellangel :

Une baisse du niveau de la langue? Beaucoup semblent avoir oublié l'Internet de 2005-2013 (à une couille près) où le langage sms était légion

Pour ma défen.... pour leur défense, on avait des claviers sur 9 touches de téléphone et pour avoir un 'C' il fallait taper 3 fois sur la touche '1'
Autant dire qu'on gagnait quelques secondes à écrire "tu c" plutôt que "tu sais" et quasiment des minutes sur de longs messages.

Le bon vieux temps du snake et des boutons d'acné.

Et pis il fallait les payer les sms à cette époque.

sets
Compte Supprimé

Sharhajar :

Incroyable les blancs qui disent zebi en 2020

sets :

Faut-il empêcher ces gens de s’exprimer ? Non, bien évidemment.
Faut-il leur faire remarquer leur « médiocrité » ? Pas plus.

Mais comment ferait-on pour se sentir supérieurs l'espace d'un message dans ce cas ?

smile je ne me sens nullement supérieur à qui que ce soit, et j’essaie de ne pas juger hâtivement des gens que je ne connais pas.
Mais il est vrai que parfois ça fait du bien de se dire: alors lui il est vraiment abruti (ou con ou autre gentillesse) smile