Le site de l'histoire érotique
Erinye
Membre
11-10-2020
214 Messages
Genre : Femme
Age : 34 ans
Lieu: Entre Tartare et Olympe

Je suis sujette aux crises d'angoisse. D'ailleurs ma réinscription s'est faite sous l'emprise de l'une d'entre elles. Je parviens à les gérer. La plupart du temps.

Des fois elles arrivent sans crier gare, parfois je détecte l'élément déclencheur.

Celle de ce matin est une résultante des évènements de cette nuit. J'ai fait l'erreur de regarder twitter avant de me coucher. J'ai assez mal dormi et au réveil, j'avais deux messages où j'étais mentionnée je ne sais comment, sur un post pronant la lecture du Coran.

Je sais que c'est irrationnel, mais une peur viscérale, pour mon enfant plus que pour moi, est née. Ces mentions font appel à cette nuit. Et je n'arrive pas à me défaire des scénarios absurde et abject qui tournent dans ma tête.


Fille de Nyx, je parcours la Terre jusqu'à rejoindre les étoiles.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Erinye :

J'ai assez mal dormi et au réveil, j'avais deux messages où j'étais mentionnée je ne sais comment, sur un post pronant la lecture du Coran.

Nulle inquiétude à avoir : il s'agit d'une religion de paix et d'amour.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Yanos
Compte Supprimé

Erinye :

Je suis sujette aux crises d'angoisse. D'ailleurs ma réinscription s'est faite sous l'emprise de l'une d'entre elles. Je parviens à les gérer. La plupart du temps.

Des fois elles arrivent sans crier gare, parfois je détecte l'élément déclencheur.

Celle de ce matin est une résultante des évènements de cette nuit. J'ai fait l'erreur de regarder twitter avant de me coucher. J'ai assez mal dormi et au réveil, j'avais deux messages où j'étais mentionnée je ne sais comment, sur un post pronant la lecture du Coran.

Je sais que c'est irrationnel, mais une peur viscérale, pour mon enfant plus que pour moi, est née. Ces mentions font appel à cette nuit. Et je n'arrive pas à me défaire des scénarios absurde et abject qui tournent dans ma tête.

J'y suis sujet aussi et je sais que ce n'est pas toujours évident à gérer. Je n'ai pas d'angoisse par rapport à ce sujet là en particulier cela dit mais évidemment avoir près de toi une vie si fragile ne peut qu'entrainer des inquietudes, qu'elles soient rationnelles ou pas. Bon courage.

Sharhajar
Compte Supprimé

Erinye :

Des fois elles arrivent sans crier gare, parfois je détecte l'élément déclencheur.

J'y suis sujette depuis une dizaine d'années, et même si c'est pas facile voire incompréhensible sur l'instant, c'est toujours la marche à suivre. Remonter les maillons des angoisses qui tombent en cascade jusqu'à retrouver l'élément déclencheur et comprendre l'absurdité de son lien aux autres maillons.

Un ennemi de Lioubov a fumé un autrichien, donc mon enfant va mourir bientôt. Avec du recul ça semble vite absurde et ça soulage assez pour casser un peu les autres maillons et s'en libérer.

Erinye
Membre
11-10-2020
214 Messages
Genre : Femme
Age : 34 ans
Lieu: Entre Tartare et Olympe

C'est exactement ça. Mais parfois, alors même que j'en connais l'origine, je ne parviens pas à m'en défaire aussi facilement.


Fille de Nyx, je parcours la Terre jusqu'à rejoindre les étoiles.
sets
Compte Supprimé

Les crises d’angoisse n’ont rien d’irrationnel.
Ton esprit s’exprime et si tu cherches à le museler tu risques des troubles plus sévères.
J’ai fait un gros burn-out fin 2018 conséquence d’une énorme surcharge de travail, du décès de ma mère suite à un cancer du pancréas et, en parallèle, du cancer du sein de ma femme. J’ai eu des moments difficiles, des crises d’angoisse nocturnes, etc....
J’ai fait mon auto-analyse, je suis allé 2fois voir une psy, j’ai travaillé sur moi....
Il faut prendre conscience que la peur n’évite pas le danger, qu’elle est naturelle et que, quoi que tu fasses, tu ne peux pas tout contrôler.

Erinye
Membre
11-10-2020
214 Messages
Genre : Femme
Age : 34 ans
Lieu: Entre Tartare et Olympe

Elles ne durent pas si longtemps. Parfois 10 mn ou 1/2 heure. En revanche, elles apparaissent par grappe. Genre 5 ou 6 fois c'est du pif) dans la journée. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour passer outre, c'est de faire du sport bien concentrée sur la musique. Autant vous dire qu'en ce moment c'est galère (en général je pars marcher en montagne ou courir le long de la plage).
Je me suis finalement enfermée dans la chambre d'ami pour une séance de shibari, sur fond de musique douce. Ca va mieux, mais à quand la prochaine.

L'isolement; et l'extériorisation physique est le moyen mis en place avec ma psy pour passer outre. Et même si au fil du temps, les crisent sont moins nombreuses, en assumer une n'est jamais drôle. Surtout que les déclencheurs sont complètement dû aux hasard de la vie. Avant celle de ce matin, lié de fait, à l'ambiance anxiogène de ces dernières semaines, la précédente trouvait son origine lors d'un essayage de robe. C'est pour dire la débilité de mon esprit parfois. Une journée de galère et de stress parce qu'elle ne me seyait pas alors que j'étais juste enceinte.

Je ne pense pas être idiote, mais parfois, je mérite quelques baffes !


Fille de Nyx, je parcours la Terre jusqu'à rejoindre les étoiles.
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

J'ai fait assez peu de crises d'angoisse dans ma vie : peu nombreuses mais plutôt costaud les salopes big_smile

Le seul conseil que je peux donner, c'est d'être sympa avec soi-même. Comme le disait Sharhajar: remonter la chaîne et chercher la source du problème c'est très important, mais il faut le faire quand ça va mieux (et pas juste après la crise, mais bien dans un moment où les choses sont tassées). Sur le moment, la meilleure chose à faire selon moi, c'est d'accepter la crise, d'être en paix avec elle, et de ne pas chercher à la "combattre" sur fond d'empowerment. Il faut trouver son rituel : moi je me mets en boule dans mon lit, si je suis chez moi, avec une musique relaxante; ou si je suis en public je m'isole dans un lieu calme et je fume un demi paquet.

Adopter une posture type "fait chier je suis une merde ça devrait pas m'arriver, allez bouge-toi tu vaux mieux que ça" etc, c'est très négatif et contreproductif je trouve. L'autoculpabilisation y a rien de pire dans ces moments.

sets
Compte Supprimé

Moi j’essaie d’occuper mon esprit sur des choses qui ne demandent pas de réelle réflexion mais qui m’obligent à me concentrer (bricolage par exemple).
Je ne laisse surtout pas de temps libre à mon esprit afin qu’il ne divague pas et ne revienne pas sur le sujet angoissant ou qui fâche.

Erinye
Membre
11-10-2020
214 Messages
Genre : Femme
Age : 34 ans
Lieu: Entre Tartare et Olympe

Je suis malheureusement dans l'entre deux de ce que tu décris HELLANGEL.

Quant à SETS, c'est ce que je fais en faisant du sport ou du shibari.


Fille de Nyx, je parcours la Terre jusqu'à rejoindre les étoiles.
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Entre deux dans quel sens?

Erinye
Membre
11-10-2020
214 Messages
Genre : Femme
Age : 34 ans
Lieu: Entre Tartare et Olympe

Combattre et me sous merdifier


Fille de Nyx, je parcours la Terre jusqu'à rejoindre les étoiles.
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Il ne faut pas en avoir honte, comme cela a été dit plus haut, ça ne sert à rien de s'auto-culpabiliser, pendant longtemps j'ai fait ce type d'erreurs.

Je n'en ai jamais fait sur les sujets décrits plus hauts, mais sur d'autres sujets j'en ai fait un paquet. Parfois le fonctionnement peut-être assez similaire au PTSD, tu vas faire ta petite vie bien gentiment, puis d'un coup tu vas te retrouver à faire/croiser/voir/entendre quelque chose qui va te rappeler une situation particulièrement traumatisante que tu as vécu dans ta vie et ça va dégénérer en crise d'angoisse.

De même pour certains cauchemars la nuit, tu peux te réveiller en sueurs, cauchemarder sur quelque chose que tu as vécu il y a longtemps, et mettre longtemps avant de réaliser que c'est du passé, que le traumatisme en question est fini etc...

C'est d'autant moins irrationnel vu le récit de ta vie additionné au fait que tu aies un enfant, tu ne veux pas qu'il vive ce que toi tu as vécu petite.

Erinye
Membre
11-10-2020
214 Messages
Genre : Femme
Age : 34 ans
Lieu: Entre Tartare et Olympe

Je traine de sacrés boulets, c'est clair ((


Fille de Nyx, je parcours la Terre jusqu'à rejoindre les étoiles.