Le site de l'histoire érotique
bico
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2011
1004 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Personnellement, je trouve que c'est de la branlette cérébrale, j'ai jamais vu autant de sapiosexuels , c'est la même sonate avec les "haut potentiels" , ça ressemble à un gros effet de mode de la pensée positive.

Et puis je connais personne qui se dit "mon conjoint est merveilleux mais qu'est ce qu'il est con à tamiser liquide". D'ailleurs en général en couple, tu es fantastique et une fois séparé tu as perdu beaucoup de neurones et des centimètres.


i don't think we ever loved us.
malbock
Membre
11-11-2012
254 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Paris

bico :

Personnellement, je trouve que c'est de la branlette cérébrale, j'ai jamais vu autant de sapiosexuels , c'est la même sonate avec les "haut potentiels" , ça ressemble à un gros effet de mode de la pensée positive.

Et puis je connais personne qui se dit "mon conjoint est merveilleux mais qu'est ce qu'il est con à tamiser liquide". D'ailleurs en général en couple, tu es fantastique et une fois séparé tu as perdu beaucoup de neurones et des centimètres.

C'est ton droit en effet de penser que ça l'est. Pour ma part je ne trouve pas, je ressens même fortement la chose.
Même pour un coup d'un soir, je n'envisage pas de coucher avec une nana si son niveau intellectuel n'est pas très élevé. C'est mon besoin numéro 1 au delà du physique.

J'y ai beaucoup réfléchi, et je me suis rendu compte que ça me frustre de passer du temps intime avec quelqu'un dont l'intellect n'est pas flagrant. J'ai l'impression de perdre mon temps et ça m'agace de lui en avoir consacré alors que je n'ai pas beaucoup de temps libre. 

Alors naturellement je suis attiré vers les femmes dont l'intellect sera au moins, dans mon esprit, équivalent au mien. Idéalement plus élevé, ça me ravi davantage.

Après je peux comprendre que chacun à ses préférences, les nuances c'est ce qui fait le charme de la vie.


Tout vrai regard est un désir ; Mais le désir n'est rien si l'on n'espère.
sets
Compte Supprimé

Tilia TV :

Il est un peu raciste ton correcteur non?

Faire la bamboula c’est aussi faire la nouba, la fiesta, etc...
Rien de raciste là-dedans.
Mais quoi qu’il en soit, ces correcteurs orthographiques sont aussi pratiques que pénibles.

sets
Compte Supprimé

@ Bico: j’adore ton expression « con à tamiser un liquide » et je suis partiellement d’accord avec toi sur le fait qu’on veut aujourd’hui mettre un mot savant sur tout et n’importe quoi et que c’en devient stupide mais reconnais tout de même qu’il est plus agréable d’avoir une relation avec une personne un minimum évoluée plutôt qu’avec une personne conne comme une poule hydrocéphale.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

@bico: je ne serai pas aussi tranchée que toi, entant donné que l'argument "c'est un effet de mode" on me le sort souvent quand on parle de la non-binarité.

Vroom
Membre
07-01-2016
678 Messages
Genre : Homme
Lieu: Marseille

@ malbock : c’est quoi, pour toi, une intelligence attirante ?
@ bico : c’est parce que les réactions sont rarement positives que les HP ne parlent que rarement de cette spécificité en public.

Si la sapiosexualité a tant le vent en poupe, pourquoi tant de HP se retrouvent seuls? Les sapoisexuels ne confondent ils pas intelligence et diplomation ou culture générale ? Ne seraient-ils pas plutôt attirés par le statut social minimal que confère un gros diplôme ? Et ne seraient-ils pas attirés par l’intelligence qu’à hauteur de leur propre intelligence ?

bico
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2011
1004 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Vroom :

@ malbock : c’est quoi, pour toi, une intelligence attirante ?
@ bico : c’est parce que les réactions sont rarement positives que les HP ne parlent que rarement de cette spécificité en public.

Si la sapiosexualité a tant le vent en poupe, pourquoi tant de HP se retrouvent seuls? Les sapoisexuels ne confondent ils pas intelligence et diplomation ou culture générale ? Ne seraient-ils pas plutôt attirés par le statut social minimal que confère un gros diplôme ? Et ne seraient-ils pas attirés par l’intelligence qu’à hauteur de leur propre intelligence ?

Moi j'ai beaucoup eut d'HP qui me disaient ne pas le dire souvent, mais ils commencent à être nombreux à me l'avoir dit. Dès que tu es un peu marginal, tu es hp. Des problèmes dans ta gestion de couple? HP.  Tu aimes pas la pizza hawaienne? HP.
Sur la même vague, tous les parents qui font tester leur gamins chez les psy et qui sont tous surdoués.


i don't think we ever loved us.
Velvet
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-10-2020
83 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Loiret

sets :

on veut aujourd’hui mettre un mot savant sur tout et n’importe quoi et que c’en devient stupide.

On met des mots abscons sur tout un tas de phénomènes plus ou moins marginaux depuis toujours. Par exemple, il y a un mot pour la divination à partir de craquelures de carapaces de tortues : la scapulomancie. Il s'agit seulement de mettre un mot précis sur un phénomène observé.

Oui, il y a des gens qui sont attirés (ou plutôt, sexuellement excités) par l'intelligence. Quand une personne est attirée par les gens du même sexe qu'elle, on dit qu'elle est homosexuelle. Quand elle n'a pas de désir du tout, on dit qu'elle est asexuelle. Et quand elle est excitée par l'intelligence, on dit qu'elle est sapiosexuelle. C'est tout, il n'y a pas à chercher plus loin.

Par contre, c'est vrai qu'il y a peut-être un effet de mode ; quelqu'un voit le mot "sapiosexualité", lit la définition, et décide plus ou moins consciemment qu'il ou elle est sapiosexuel(le) pour se donner un genre. Mais pour beaucoup de gens, c'est plutôt "Tiens, la sapiosexualité ? C'est quoi ? Ah, tiens, mais c'est exactement comme ça que je ressens les choses !". Ces gens-là, les "vrais" sapiosexuels, découvrent un mot qu'ils peuvent mettre sur leur propre expérience, et c'est important.

Vroom
Membre
07-01-2016
678 Messages
Genre : Homme
Lieu: Marseille

Je suis d’accord avec toi Velvet, pouvoir poser un mot sur des choses qui nous habitent et que l’on ne comprend pas peut beaucoup aider.

luigi7674
Membre banni définitivement
25-08-2011
490 Messages
Genre : Homme
Age : 44 ans
Lieu: evian les bains

J'aime également cette sexualité.


le sexe est une source de plaisir et  de vie
TheMachine59
Membre
24-05-2022
82 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans
Lieu: Lille

Terme tellement vague car dépend de la définition de l'intelligence propre a chacun, certaines personnes qui se définissent comme sapiosexuelles vont trouver intelligent un mec qui parle beaucoup et étale sa culture générale mais n'est pas capable de réflexion profonde ni intelligence pratique par exemple


L'injustice d'aujourd'hui sera la justice de demain
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5931 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Pffff
J’aime pooo les gens intelligents 😖


Le connard du forum
A_Lux
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-03-2023
73 Messages
Genre : Femme
Age : 31 ans
Lieu: Au fond de ton regard lubrique

Je trouve le sujet intéressant car c'est un couple d'amis qui à force de rencontrer mes partenaires m'ont finalement posé cette "étiquette" de sapiosexuelle avant même que je ne sache que le terme existait.

Alors oui, mes partenaires ont tous eu un master en poche, travaille dans des domaines scientifiques et sont considérés HP. Donc ça coche pas mal de clichés.

Pourtant, au lit ou ailleurs, ce n'est pas en me tartinant de leur intarissable culture qu'ils ou elles arrivent à me faire jouir.

Cependant, j'ai beaucoup moins de mal à endosser le rôle d'une "salope" avec une personne qui a la capacité de faire la différence entre l'obscène personne que je peux devenir entre ses mains et la femme plus réservée que je suis au quotidien...

J'aime toujours autant la tentation de me "rabaisser mentalement" autant que physiquement pour mes partenaires car je sais qu'il y a un jeu beaucoup plus aiguisé que de se faire prendre pour une pute classiquement. Puis l'analyse et le débrief après la scène me grise toujours...je me sens toujours comme une élève auprès de mes profs, l'envie d'avoir des bonnes notes !

Dernière modification par A_Lux (Le 06-04-2023 à 09h19)


~Vos désirs font des ordres~
"Le Meilleur dans la faim" => 22/10/2023
Victorya
Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-10-2019
1402 Messages
Genre : Femme
Age : 25 ans
Lieu: Lyon

malbock :

dont l'intellect sera au moins, dans mon esprit, équivalent au mien. Idéalement plus élevé, ça me ravi davantage.

En théorie moi aussi, mais je n'ai jamais trouvé 😹


Ne venez pas me parler, je suis un fake.
Team Jérémy