Le site de l'histoire érotique
Orchidée
Auteur
Histoire Supprimée
Ana_Lisa
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-05-2020
57 Messages
Genre : Femme
Age : 36 ans
Lieu: Paris

Encore une histoire très originale et prometteuse. Et toujours si bien écrite. Tu as tellement de talent ! Merci.

Highlander
Membre
05-11-2020
10 Messages
Genre : Homme
Age : 57 ans
Lieu: Normandie

- Une erreur classique, on ne dit pas gardienne mais surveillante car c'est un grade... Gardienne, ça n'existe pas...
- Les douches individuelles, oui mais sans thermostat, juste un bouton poussoir (Dans un centre pénitentiaire récent en tous les cas).
-Tu parles d'un"centre de détention" à Angers, si tu en parles dans le sens prison, OK mais à Angers, c'est une "maison d'arrêt"...
- Un "centre péniten(tiaire) et non Péniten(tier)" regroupe plusieurs type de bâtiment (CD, MAH, MAF, EPM, QSL, QA... ). Une maison d'arrêt n'est qu'une maison d'arrêt...
- Un quartier femme est une MAF (Maison d'arrêt Femmes) dans le langage interne au lieu.
- Tu sous entends que les détenus travaillent gratuitement, c'est archi faux, ils sont rémunérés mais par par l'AP (Administration Pénitentiaire)...
- 5 ans sans parloirs... Une hérésie, on est plus a l’époque du bagne...

Très original... On attend la suite...

Dernière modification par Highlander (Le 09-11-2020 à 21h09)


Faut il montrer aux hommes l'enfer, pour qu'ils croient un peu en leur bonheur ?
Ana_Lisa
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-05-2020
57 Messages
Genre : Femme
Age : 36 ans
Lieu: Paris

Highlander :

- Une erreur classique, on ne dit pas gardienne mais surveillante ... etc.

Je pense que vous n'avez pas compris que cette histoire se déroule dans un futur dystopique. Toute comparaison avec le système pénitentiaire et judiciaire actuel est donc sans objet. Me trompe-je Orchidée ?

Highlander
Membre
05-11-2020
10 Messages
Genre : Homme
Age : 57 ans
Lieu: Normandie

Ana_Lisa :

Highlander :

- Une erreur classique, on ne dit pas gardienne mais surveillante ... etc.

Je pense que vous n'avez pas compris que cette histoire se déroule dans un futur dystopique. Toute comparaison avec le système pénitentiaire et judiciaire actuel est donc sans objet. Me trompe-je Orchidée ?

Ok, j'ai du rater quelque chose... En même temps, je l'ai lu avec la tv de ma femme qui me gueule dans les oreilles... Oublié-moi...  roll


Faut il montrer aux hommes l'enfer, pour qu'ils croient un peu en leur bonheur ?
bobby29
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2017
114 Messages

Merci. Tu connais déjà mon opinion !

Orchidée
Auteur

Non Ana_Lisa, tu ne te trompes pas. Inutile de rapprocher ce texte du contexte actuel, je me contente de décrire l'avenir.

OlivX
Membre
14-11-2016
5867 Messages
Genre : Homme
Age : 58 ans
Lieu: Honfleur

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'avenir décrit et sombre.
Vivement la suite de cette histoire intéressante

LecteurAssidu
Membre
06-11-2020
4 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans
Lieu: Région Centre

Décor dystopique planté avec soin, personnages crédibles, rapport logique et réaliste à la sexualité ; c'est un plaisir à lire, et j'espère que le second chapitre ne tardera pas !

toutencollant
Membre
13-05-2013
504 Messages
Genre : Femme
Lieu: Lyon

Excellent début, j'adore.

Même si ce n'était pas une dystopie, ce n'est pas ici qu'on vient lire un reportage sur les prisons!!

Dernière modification par toutencollant (Le 10-11-2020 à 07h41)

lecourtmaltais
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-09-2020
47 Messages

Un début prometteur. J'espère que la flamme de la rébellion ne s'éteindra pas chez Louise.


"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas."
Orchidée
Auteur

Les deux chapitres suivants sont déjà programmés, patience.

VictorVecteur
Membre
09-11-2020
268 Messages

Vous n'aviez pas écrit depuis un bon moment, cela fait plaisir de vous lire à nouveau, vous écrivez très bien, et l'atmosphère de vos histoires est à la fois agréable et prenante.

Cette fois-ci, vous n'êtes pas très optimiste sur le futur wink, donc l'atmosphère risque d'être un peu moins agréable, mais nous verrons par la suite si l'environnement joue ou non un rôle important.