Le site de l'histoire érotique
Vroom
Membre
07-01-2016
678 Messages
Genre : Homme
Lieu: Marseille

Sharhajar :

Serait-on incapable de s'aimer ailleurs que dans le regard des gens ?
Il existe d'autres façons d'avoir confiance en soi que d'enchaîner les conquêtes, et être un séducteur ou une séductrice n'est pas toujours preuve de confiance en soi sur tout le spectre.

Non ils n’en sont pas capables.. C’est un locus d’identité externe et on ne se débarrasse pas de ce biais en le décrétant.
La confiance en soi vient toujours du regard de l’autre car ce dernier nous construit très largement. Et la capacité à susciter de la désirabilité chez l’autre est un de ces moteurs.

sets
Compte Supprimé

Sharhajar :

Serait-on incapable de s'aimer ailleurs que dans le regard des gens ?
Il existe d'autres façons d'avoir confiance en soi que d'enchaîner les conquêtes, et être un séducteur ou une séductrice n'est pas toujours preuve de confiance en soi sur tout le spectre.

Quand on est enfant, non.
Ça commence par le regard des parents, de la famille, des 1ers instituteurs, etc...
Si tout petit on ne te valorise pas (sans même aller jusqu'à rabaisser), il y a fort à parier que tu auras du mal à avoir confiance en toi.
En grandissant, tu peux commencer à te comparer aux autres et t'apercevoir que tu n'as pas moins, voire plus de capacités que ceux qui t'entourent ou encore tu peux avoir envie de les dépasser et donc de te dépasser toi-même et ça peut te faire prendre confiance en toi, etc..
Mais je suis persuadé que ça se joue énormément durant la petite enfance.

Jibwakku
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2019
836 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans

sets :

Quand on est enfant, non.
Ça commence par le regard des parents, de la famille, des 1ers instituteurs, etc...
Si tout petit on ne te valorise pas (sans même aller jusqu'à rabaisser), il y a fort à parier que tu auras du mal à avoir confiance en toi.
En grandissant, tu peux commencer à te comparer aux autres et t'apercevoir que tu n'as pas moins, voire plus de capacités que ceux qui t'entourent ou encore tu peux avoir envie de les dépasser et donc de te dépasser toi-même et ça peut te faire prendre confiance en toi, etc..
Mais je suis persuadé que ça se joue énormément durant la petite enfance.

Totalement d'accord avec toi. Je ne pense pas que la confiance en soi est quelque-chose d'inné, d'acquis, dès la naissance. C'est une caracteristique qui se développe petit a petit, et qui joue beaucoup avec ton entourage familiale, amical. Après, les personnalités de chacun font que certain arriveront plus facilement que d'autres à prendre de la confiance et d'autres moins, même si le regard des autres leur a été bénéfique.

Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

sets :

@ Cherryy: tu as le droit d'être attirée par qui tu veux..... Sauf par moi.
Ou à tes risques et périls .....
😀

Vraiment ? Ahahah

Sharhajar
Compte Supprimé

Cherryy :

Je suis une fille qui aime séduire, mais (malheureusement) je n'ai pas confiance en moi à 100%, malgré que ça soit un travail sur moi que j'essaie d'améliorer.
Ne déformez pas mes propos, je n'ai pas dis que je voulais d'un don juan ou jsais pas quoi avec un gars qui se la pete. Je demande juste un MINIMUM, et j'ai bien le droit de ne pas etre attirée par les gens (trop) timides.

Je répondais à Velvet, pas à ton message.

Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Vroom :

Sharhajar :

Serait-on incapable de s'aimer ailleurs que dans le regard des gens ?
Il existe d'autres façons d'avoir confiance en soi que d'enchaîner les conquêtes, et être un séducteur ou une séductrice n'est pas toujours preuve de confiance en soi sur tout le spectre.

Non ils n’en sont pas capables.. C’est un locus d’identité externe et on ne se débarrasse pas de ce biais en le décrétant.
La confiance en soi vient toujours du regard de l’autre car ce dernier nous construit très largement. Et la capacité à susciter de la désirabilité chez l’autre est un de ces moteurs.

Alors... Non. Je suis pas vraiment d'accord.
Je pense aussi que la confiance en soi c'est personnel. T'apprends à te détacher du regard des autres avec le temps. On ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon...
Et bien sur que le caractère embellit les gens (ou pas mdr) quand t'apprends à les connaitre, que ton amant/e te fais te sentir sublime à ses yeux.... Mais ç c'est avec le temps
Je ne comprends pas qu'on "juge" le fais que je n'aime pas (sexuellement parlant) les gens qui bégaient en public ?

Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Sharhajar :

Cherryy :

Je suis une fille qui aime séduire, mais (malheureusement) je n'ai pas confiance en moi à 100%, malgré que ça soit un travail sur moi que j'essaie d'améliorer.
Ne déformez pas mes propos, je n'ai pas dis que je voulais d'un don juan ou jsais pas quoi avec un gars qui se la pete. Je demande juste un MINIMUM, et j'ai bien le droit de ne pas etre attirée par les gens (trop) timides.

Je répondais à Velvet, pas à ton message.

Ah d'accord autant pour moi

Vroom
Membre
07-01-2016
678 Messages
Genre : Homme
Lieu: Marseille

Cherryy :

Je ne comprends pas qu'on "juge" le fais que je n'aime pas (sexuellement parlant) les gens qui bégaient en public ?

Tu as le droit de ne pas croire que la confiance se fonde sur le regard d’autrui, eppur si muove.

Je ne te juge pas.

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Cherryy :

Je ne comprends pas qu'on "juge" le fais que je n'aime pas (sexuellement parlant) les gens qui bégaient en public ?

Je précise par avance que ce n'est pas une critique mais je ne savais pas que ne pas bégayer en public faisait de la personne un bon amant, je dois être un excellent coup alors big_smile .

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Vroom :

[...] eppur si muove.

Italiano ? Bienvenue, Galileo Galilei !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Vroom
Membre
07-01-2016
678 Messages
Genre : Homme
Lieu: Marseille

Grazie mille

Velvet
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-10-2020
83 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Loiret

Je vais faire péter l'expérience personnelle (une fois de temps en temps, ça fait pas de mal) : avant ma première relation, j'étais très timide en amour. J'ai dû suivre une thérapie pour régler - partiellement - le problème, mais si je n'avais pas eu la chance de tomber sur une femme que ma timidité ne rebutait pas, le peu de confiance en moi que j'avais pu amasser aurait disparu. Peut-être encore plus qu'avant, parce qu'alors j'aurais suivi une thérapie "pour rien".

On peut construire un peu de confiance en soi tout seul, mais ça dépend aussi de la façon dont les autres nous voient et interagissent avec nous. Se faire rejeter, ça fait pas du bien à la confiance en soi, en particulier quand les échecs s'accumulent sans aucun succès pour les contrebalancer.

C'est un cercle vicieux né de la superficialité et de l'impatience des gens : tu n'as pas confiance en toi, donc on ne veut pas de toi, donc tu perds encore plus confiance en toi, donc tu es encore plus timide, etc. C'est la même chose avec le travail et l'expérience, ou avec le sexe et la virginité. Tout le monde veut un "produit fini" sans défauts, mais personne ne veut prendre la peine d'aider personne à devenir ce produit fini.

Alors, comme je l'ai dit plus haut, je peux comprendre que la timidité n'attire pas forcément, dans la mesure où dans l'idéal on devrait s'en débarasser. Mais quand ça atteint un niveau conscient (du genre "je vois qu'il est timide, donc je ne veux pas de lui"), ça m'énerve un peu plus.

Et entendons-nous bien, je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument coucher avec les gens timides...

Dernière modification par Velvet (Le 20-11-2020 à 10h04)

Sharhajar
Compte Supprimé

"Alors, comme je l'ai dit plus haut, je peux comprendre que la timidité n'attire pas forcément, dans la mesure où dans l'idéal on devrait s'en débarasser. Mais quand ça atteint un niveau conscient (du genre "je vois qu'il est timide, donc je ne veux pas de lui"), ça m'énerve un peu plus."

On est toujours conscients de nos attirances non ?
Si les  blonds ne m'attirent pas par exemple, je serai consciente qu'ils ne m'attirent pas et je ne vois pas de raison pour faire un effort pour aller vers eux si d'autres m'attirent. Je comprends que ça soit frustrant mais c'est normal que les gens agissent en fonction de ce qu'ils veulent en amour/sexualité, et non en fonction de ce qui ferait plaisir à un inconnu qui demande juste à aller mieux. Ne serait-ce pas encore pire pour la confiance en soi de voir quelqu'un se forcer à passer outre la timidité et éventuellement ne pas être attiré par ce qu'il y avait derrière au final ?

Sharhajar
Compte Supprimé

De la même manière que les timides peuvent attendre d'être séduits par peur de faire le premier pas, pourquoi les gens préférant les gens plein d'assurance (qui ont tendance à aller de l'avant) seraient-ils obligés de faire le premier pas avec les timides ?