Le site de l'histoire érotique
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Attention, je n'ai jamais dis que les gens qui ne bégayaient pas en public étaient des bons coups, et vice versa...
C'est juste que je n'ai pas envie d'être en relation intime avec ce genre de personne, surtout si c'est pour du long terme. Je ne pense pas pouvoir aider à donner cette confiance en soi à la personne, ayant encore du mal a le faire pour moi même smile Puis souvent ça mène à des relations toxiques je trouve... Avec les problèmes de jalousie, possessivité etc...

Dernière modification par Cherryy (Le 20-11-2020 à 10h28)

Sharhajar
Compte Supprimé

Velvet :

C'est un cercle vicieux né de la superficialité et de l'impatience des gens

Mais absolument pas de la sensibilité personnelle du timide ou de sa capacité à passer outre le jugement des gens je suppose ?

sets
Compte Supprimé

Sharhajar :

Ne serait-ce pas encore pire pour la confiance en soi de voir quelqu'un se forcer à passer outre la timidité et éventuellement ne pas être attiré par ce qu'il y avait derrière au final ?

C'est clair: ce serait encore plus destructeur pour soi
de se rendre compte qu'on fait pitié à ce point.

sets
Compte Supprimé

Sharhajar :

De la même manière que les timides peuvent attendre d'être séduits par peur de faire le premier pas, pourquoi les gens préférant les gens plein d'assurance (qui ont tendance à aller de l'avant) seraient-ils obligés de faire le premier pas avec les timides ?

Il n'y a aucune obligation pour une personne aimant le coton de porter du lin donc pas plus d'obligation pour une personne aimant les gens pleins d'assurance d'aller vers des timides. On n'est plus au 18eme siècle avec les mariages arrangés. wink

KatBrune
Membre
27-03-2020
59 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Paris

"timide = bienveillant" on part déjà sur une affirmation fausse

sets
Compte Supprimé

Je pense qu'il ne faut pas comprendre "timide = bienveillant" et "sûr de lui = salop" mais "on peut préférer aller vers un mec sûr de lui et peut-être salop plutôt qu'aller vers un timide peut-être bienveillant"

walmax
Membre
29-10-2019
223 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Lyon

Beaucoup de prise de tête juste pour du sexe. Ça devrait être tellement simple

Dernière modification par walmax (Le 20-11-2020 à 18h26)

sets
Compte Supprimé

walmax :

Beaucoup de prise de tête juste pour du sexe. Ça devrait être tellement simple

Ben oui mais si c'est trop simple, ce n'est pas drôle  😀

walmax
Membre
29-10-2019
223 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Lyon

sets :

walmax :

Beaucoup de prise de tête juste pour du sexe. Ça devrait être tellement simple

Ben oui mais si c'est trop simple, ce n'est pas drôle  😀

Pas faux !

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Pour moi le soucis vient de notre société a la française, c'est le côté culturel, les clichés liés a notre pays.
On a une réputation de Don Juan a l'international. On a la culture de la drague, on est plutôt macho, on est arrogant, on flirte en permanence etc.
Dans beaucoup d'autre pays d'Europe les femmes vont vers les hommes, peu importe leur prestance et du moment qu'elles nous trouvent qque chose.
C'est un problème culturel chez nous, les femmes on doit aller vers elles, être galants, faire le ''boulot'', c'est l'image qu'on inculque a la gente masculine et ça met quand même une certaine pression sociale si tu rentre pas dans les standards.
L'image de la femme c'est pareil a l'international, les françaises sont belles, cérébrales, sont les meilleures amantes du monde, sont sûrs d'elles mais il faut montrer patte blanche et être aux petits soins sans tomber dans l'excès.
C'est un condensé de clichés qui collent durs.
De mon expérience, au Canada, en Allemagne, au Pays-Bas, en Angleterre, on a droit de se faire accoster par des femmes à qui on plaît et franchement c'est super agréable de se faire accoster a la cool. En France la différence est abyssale même si tu es beau gosse mais que tu fais pas le mec sûr de lui ou si tu es discret/posé.
Donc faut un peu sortir de sa zone de confort si tu veux attiré l'attention d'une femme quand tu es timide. Faut jouer avec les yeux , les gestes, la posture physique quand on est timides. Perdre ses moyens en parlant a une femme peut faire son effet si on arrive a le verbaliser avant de faire un malaise xD
J'ai des amis qui sont clairement beaux et qui enchaînent des périodes longues de célibat parce que timides et pas avenants.
C'est juste mon point de vue.
R


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Cherryy :

Attention, je n'ai jamais dis que les gens qui ne bégayaient pas en public étaient des bons coups, et vice versa...

Je sais, c'était une blague j'ai voulu légèrement piquer tongue

Sinon je suis globalement d'accord avec le post de Renard même si ça tend vers une attuénation, on est de plus en plus dans une globalisation des cultures avec l'ère d'internet que de repli sur nous mêmes. .

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Je suis d'accord Animus, cela dit ma faible expérience en UK, et des récits d'amis en Allemagne indiquent bel et bien que la mentalité est assez différente; les filles beaucoup plus avenantes qu'ici.