Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Cherryy :

Veuillez m'excuser messieurs de ne pas être une bonne citoyenne, et de faire partie des 31% de la population à me méfier des vaccins wink

Pour ma part, ce n'est pas tellement des vaccins dont je me méfie, mais de certains adjuvants qui y sont associés, tel que l'hydroxyde d'aluminium.

Tilia TV :

Là où je te rejoins, c'est dans le rôle des médias.

Lorsque vous écoutez ou regardez des émissions d'informations sur les radios ou les chaînes de TV "mainstream", comptez combien de fois le verbe "rassurer" est prononcé. Ces media sont les caisses de résonance du gouvernement qui ne cherche pas à informer, mais plutôt à maintenir dans une sorte d'anesthésie les millions de Français. Dès qu'il y a un soupçon d'inquiétude, on rassure. C'est ainsi que l'on maintient le peuple sous contrôle.

Bien sûr, c'est moins évident que sous la présidence du général de Gaulle et de son ministre de l'Information, Alain Peyrefitte. C'est plutôt insidieux, comme dans 1984, le bouquin de George Orwell.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

sets :

Je n’ai jamais dit que la comm catastrophique était la seule et unique cause des théories complotistes mais qu’elle n’avait rien fait pour les éviter, au contraire.
Si la comm’ avait été plus claire, si on avait dès le début accepté de dire la vérité : « on n’a pas toutes les infos et on vous dira dès qu’on en saura plus.... en attendant évitez tout risque en prenant des précautions avec les gestes barrières, etc....« 
Un tel discours aurait évité les consignes contradictoires et les mensonges qu’il a fallu avouer ensuite.

C'est un peu facile. J'ai plusieurs fois entendu des représentants du gouvernement dire "on ne sait pas", et à chaque fois ils se sont fait démonter (souvent par les mêmes qui leurs reprochent aujourd'hui de ne pas l'avoir assez dit).

J'ai l'impression que c'est surtout un réflexe très français de gueuler sur tout et son contraire et c'est pénible.

Quand je vois des pays comme la Suède (pas besoin d'aller chercher des cas spécifiques comme Taïwan, la Corée du Sud ou le Japon) ou on leur a simplement dit : "faites attention" sans confiner. Ils sont pas allés chercher je-ne-sais-qu'elle théorie complotiste plus ou moins fumeuse, ils ont appliqué les consignes. Résultat : sans confinement ils ont proportionnellement autant de morts que nous.

Chez nous tout le monde gueule contre le confinement, contre le gouvernement, contre les labos... tout en ne respectant pas les gestes barrières, puis ensuite tout le monde pleure parce qu'on confine et qu'il y a des morts. À un moment donné il faut arrêter de réagir comme des enfants et avoir un vrai recul, et d'abord sur soi-même.

Dernière modification par keyman (Le 18-11-2020 à 15h32)


🐈 👇 👥🌀
sets
Compte Supprimé

Quelle qu'ai pu être la comm' ou la gestion de la crise, il y en aurait en effet toujours eu pour gueuler, râler, refuser de se soumettre aux consignes, etc.
Je te rejoins entièrement sur ce point mais si tu prends un peu de recul, tu peux voir que le nombre de bourdes qui ont été faites est hallucinant en terme de communication de crise.
Même entre membres du gouvernement ils n'étaient pas d'accord....
Et comme les médias en ont rajouté des tonnes, il n'est pas surprenant que le discours, qui a la base n'était déjà pas clair du tout, voire parfois contradictoire, n'ai pas été entendu par la population.
A titre d'exemple, en mars, un soir le ministre de l'éducation annoncé à la télé que les écoles restent ouvertes et le lendemain à midi les directeurs d'écoles apprenaient le confinement et étaient obligés d'appeler les parents pour le leur annoncer.
Alors oui, on peut critiquer les français et dire qu'ils râlent, désobéissent, etc et c'est effectivement le cas en temps normal, mais là en plus on leur a donné toutes les raisons pour soit paniquer soit ne pas y croire.
Sérieusement, est ce qu'on avait besoin de l'avis des chroniqueurs d'Hanouna pour savoir ce qu'on avait à faire ?
Est ce que le fait que les médias montrent en permanence les désaccords au sein du gouvernement n'a pas contribué à foutre encore plus le merdier dans l'esprit des gens ?
Est ce que le fait de voir à longueur de temps à la télé des "experts" se contredire n'a pas mis les spectateurs devant un choix : croire ceux qui disent qu'il faut se protéger ou croire ceux qui au contraire disent que ce n'est qu'une grippe ?
Et je ne parle pas du battage merdiatique autours d'un professeur qui est devenu le pire des salauds pour les uns et un héros pour les autres....
S'il n'y avait pas eu toute cette cacophonie ambiante, le discours serait certainement beaucoup mieux passé et le nombre de complotistes, râleurs, rebelles, etc aurait été nettement moins important qu'il ne l'est aujourd'hui.
Et encore une fois: je ne critique pas les mesures prises ou pas prises, je ne pointe du doigt que la communication du gouvernement et ce que les médias en ont fait.

Dernière modification par sets (Le 18-11-2020 à 16h10)

keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

sets :

S'il n'y avait pas eu toute cette cacophonie ambiante, le discours serait certainement beaucoup mieux passé et le nombre de complotistes, râleurs, rebelles, etc aurait été nettement moins important qu'il ne l'est aujourd'hui.
Et encore une fois: je ne critique pas les mesures prises ou pas prises, je ne pointe du doigt que la communication du gouvernement et ce que les médias en ont fait.

Entièrement d'accord avec toi, mais à mon avis c'est un problème essentiellement médiatique. Je ne dis pas ça pour défendre ce gouvernement précis, mais à mon avis le problème vient vraiment des médias, à tel point que cela devient un pouvoir (ça fait longtemps que ce n'est plus un contre-pouvoir) de plus en plus antidémocratique dans les faits.

Même les bourdes du gouvernement, que je ne nie pas - et certaines ont été énormes - sont AUSSI en partie provoquées par les médias, pour lesquels il faut toujours tout connaître tout de suite. Ensuite tu ajoutes un peu de minimisation de ceci, de grossissement de cela, et tu obtiens un sacré bordel.

Dernière modification par keyman (Le 18-11-2020 à 16h15)


🐈 👇 👥🌀
sets
Compte Supprimé

C'est évident: si on n'avait pas vu en boucle une porte-parole dire une connerie au sujet du port du masque, ce serait passé quasiment inaperçu.... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Mais on n'est plus au temps de l'ORTF et de la chaîne unique, avec un gouvernement qui a le pouvoir sur les médias....
Et je te rejoins sur la trop grande place des médias qui, aujourd'hui, peuvent faire élire untel ou faire chuter tel autre au pied des marches du pouvoir s'ils le veulent ou nous imposer des choix de vie au travers d'une espèce de bien-pensance serinée à longueur de journée, etc...
Ils sont en effet devenu un pouvoir... Pouvoir qui n'a pas d'opposant.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Il est évident que la communication n'a pas été le point fort (c'est une litote...) du gouvernement.
Mais pourquoi le président est-il allé chercher cette si conne si bête Sibeth comme porte-parole ? J'aurais bien mieux fait le job qu'elle pour moitié moins cher !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
sets
Compte Supprimé

Lioubov :

Il est évident que la communication n'a pas été le point fort (c'est une litote...) du gouvernement.
Mais pourquoi le président est-il allé chercher cette si conne si bête Sibeth comme porte-parole ? J'aurais bien mieux fait le job qu'elle pour moitié moins cher !

La coupe de cheveux..... 😂

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

sets :

Lioubov :

Il est évident que la communication n'a pas été le point fort (c'est une litote...) du gouvernement.
Mais pourquoi le président est-il allé chercher cette si conne si bête Sibeth comme porte-parole ? J'aurais bien mieux fait le job qu'elle pour moitié moins cher !

La coupe de cheveux..... 😂

Mais mes cheveux sont longs !
Alors, pour encore moins cher (et pour une coupe afro encore plus abondante), il aurait pu avoir la Traoré.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

Allez... c'est re-partit, merci papy loulou de mettre fin a la trêve qui avait calmer le forum ! On peut toujours compter sur toi!

Dernière modification par Tilia TV (Le 18-11-2020 à 19h17)

sets
Compte Supprimé

Je pense que le choix vient de Brigitte: ça lui rappelait sa jeunesse et la coupe des Jackson Five 😂

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

sets :

Je pense que le choix vient de Brigitte: ça lui rappelait sa jeunesse et la coupe des Jackson Five 😂

Moi j'étais déjà vieux à l'époque des Jackson Five.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Vroom
Membre
07-01-2016
678 Messages
Genre : Homme
Lieu: Marseille

@ Leyman @ sets : je vous rejoins sur le rôle des médias dans tout cela et sur le pouvoir qu’ils possèdent de fait. Je m’en suis convaincu lors du mouvement anti CPE. J’étais au coeur du mouvement, pris dans une fac bloquée et j’ai vu la réécriture des événements par les journaux. Deux ans plus tard, j’en ai parlé à un journaliste de la presse locale que mon asso avait contacté pour les informer de ce qui se passait chez nous et qui avait gommé nos contre témoignages. Ce monsieur m’a alors appris que son comité de rédaction avait pour ligne de conduite de s’aligner sur les positions de certains grands journaux nationaux ( libération et le monde) même si les événements se passaient différemment localement.

Je sais que les étudiants de ma fac à l’époque ont tacitement convenus que les journaux n’étaient plus fiables et la plupart sont restés sur cette position. Ils se sont détournés de la gauche aussi mais c’est une autre histoire.