Le site de l'histoire érotique
Emmaniolia
Compte Supprimé

Sans aller jusqu'au polyamour, le pluralisme est rare selon moi car comme toujours on sacralise le sexe, qu'on lie à l'amour.
Donc si on couche avec quelqu'un d'autre quand on est en couple,.c'est qu'on l'aime (ce qui certes peut être vrai, mais aussi totalement faux).

Le pluralisme c'est avant tout une histoire de confiance en l'autre et en soi.

Vroom
Membre
07-01-2016
678 Messages
Genre : Homme
Lieu: Marseille

On peut aussi dire qu’il y a fidélité si celle-ci s’applique « la plupart du temps » plutôt que de dire qu’elle est morte à la 1er faute. Cette dernière approche fait un peu « paradis perdu « , faute sacrée façon « péché originel et respire un peu trop les vapeurs de la pensée monothéiste pour moi.

donico
Compte Supprimé

Vroom :

On peut aussi dire qu’il y a fidélité si celle-ci s’applique « la plupart du temps » plutôt que de dire qu’elle est morte à la 1er faute. Cette dernière approche fait un peu « paradis perdu « , faute sacrée façon « péché originel et respire un peu trop les vapeurs de la pensée monothéiste pour moi.

Finalement on est fidèle entre deux adultères, c'est plutôt bien vu ça ! wink

Sharhajar
Compte Supprimé

Plus que la fidélité ça peut être la confiance le problème.

Typiquement, si j'attendais de la fidélité chez ma partenaire, je serais bien plus blessée par le fait qu'elle ait préféré favoriser ses désirs à ma sensibilité, que par le fait qu'elle en ait baisé une autre. Ca pousse à remettre en question la confiance qu'on peut accorder à la personne au quotidien.  Et là on sort des notions de morale ou d'éthique religieuse.

sets
Compte Supprimé

Il est évident que la confiance est au cœur du sujet.
La confiance en l’autre et la confiance en soi.
Tous les libertins que j’ai côtoyés par le passé avaient une grande confiance en soi ce qui leur permettait de ne pas douter du fait qu’ils étaient suffisamment attirants, aimés pour que le conjoint ne parte pas avec un ou une autre.
Une personne qui n’a pas confiance en elle aura donc d’autant plus de mal à accepter que le conjoint aille voir ailleurs. Cette personne sera donc plus attachée à la notion de fidélité.

Dernière modification par sets (Le 18-11-2020 à 12h49)

hiboudusud
Membre
05-11-2020
47 Messages
Genre : Homme
Age : 44 ans
Lieu: dans le 06

La confiance, en soit et en l'autre, cela se gagne. De plus en plus de gens veulent aller trop vite (Je ne parle pas des membres de cette discution).

Tu peux pas être avec une personne depuis 2 mois et commencer à proposer du libertinage, sinon 99% prennent peur. (Sauf bien sûr sur la rencontre d'origine vient du monde libertin ou alors que les 2 savent pertinemment qu'ils le sont )

Par contre quand la relation est bien établie je pense qu'il est plus facile de discuter et peu être d'essayer certaines choses. Après peu  être que je me trompe

Mais maintenant on est dans un monde où les gens attendent de l'autres des choses alors qu'ils n'ont même pas encore rencontrer la personne et qu'ils sont toujours célibataire.

Chaque choses en son temps je pense

Ashogan
Compte Supprimé

Je ne sais pas comment vous faites pour faire confiance aux gens. smile
J'aime bien rencontrer des gens, etc, lier connaissance, les aider si besoin, mais leur faire confiance ? HMM compliqué. Enfin je trouve.
Message inutile, mais ça fait du bien de l'écrire en fait.

fantasmanuel
Compte Supprimé

Ashogan :

Je ne sais pas comment vous faites pour faire confiance aux gens. smile
J'aime bien rencontrer des gens, etc, lier connaissance, les aider si besoin, mais leur faire confiance ? HMM compliqué. Enfin je trouve.
Message inutile, mais ça fait du bien de l'écrire en fait.

Et on est là pour se faire du bien.

Victorya
Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-10-2019
1402 Messages
Genre : Femme
Age : 25 ans
Lieu: Lyon

hiboudusud :

Par contre quand la relation est bien établie je pense qu'il est plus facile de discuter et peu être d'essayer certaines choses. Après peu  être que je me trompe

Mais maintenant on est dans un monde où les gens attendent de l'autres des choses alors qu'ils n'ont même pas encore rencontrer la personne et qu'ils sont toujours célibataire.

Chaque choses en son temps je pense

Oui et non, parce que si tu te mets en couple avec quelqu'un et que ça match pas sur des points fondamentaux tu auras des problèmes plus tard. Par exemple mon copain est bi et je le savais avant qu'on soit ensemble. S'il me l'avait caché pour me l'avouer 2 ans plus tard je l'aurais pris comme une trahison je suppose.

Idem pour le libertinage, est-ce qu'il accepterait de passer sa vie dans la monogamie ? Je suis pas sure. Donc si c'était pour qu'il me trompe, je suis contente qu'il ait été franc assez vite.

Dernière modification par Victorya (Le 19-11-2020 à 06h38)


Ne venez pas me parler, je suis un fake.
Team Jérémy
Vroom
Membre
07-01-2016
678 Messages
Genre : Homme
Lieu: Marseille

@ donico : merci, j’en suis content.

@ hibou du sud : la confiance est très importante,on en parle aussi pour les timides sur un autre sujet.

Dernière modification par Vroom (Le 20-11-2020 à 02h19)

hiboudusud
Membre
05-11-2020
47 Messages
Genre : Homme
Age : 44 ans
Lieu: dans le 06

Victorya :

hiboudusud :

Par contre quand la relation est bien établie je pense qu'il est plus facile de discuter et peu être d'essayer certaines choses. Après peu  être que je me trompe

Mais maintenant on est dans un monde où les gens attendent de l'autres des choses alors qu'ils n'ont même pas encore rencontrer la personne et qu'ils sont toujours célibataire.

Chaque choses en son temps je pense

Oui et non, parce que si tu te mets en couple avec quelqu'un et que ça match pas sur des points fondamentaux tu auras des problèmes plus tard. Par exemple mon copain est bi et je le savais avant qu'on soit ensemble. S'il me l'avait caché pour me l'avouer 2 ans plus tard je l'aurais pris comme une trahison je suppose.

Bien vu
Au final beaucoup de choses ce jouent entre le moment de la première rencontre et le moment de la mise en couple.

Idem pour le libertinage, est-ce qu'il accepterait de passer sa vie dans la monogamie ? Je suis pas sure. Donc si c'était pour qu'il me trompe, je suis contente qu'il ait été franc assez vite.

Effectivement vu sous cet angle cela change pas mal de choses. C'est pour ce genres de reponses la que j'aime bien discuter sur les forums.

Dernière modification par hiboudusud (Le 20-11-2020 à 04h36)

hiboudusud
Membre
05-11-2020
47 Messages
Genre : Homme
Age : 44 ans
Lieu: dans le 06

Vroom :

@ donc on : merci, j’en suis content.

@ hibou du sud : la confiance est très importante,on en parle aussi pour les timides sur un autre sujet.

Oui j'ai vu ça,  et j'y apporte d'ailleurs mes opinions