Le site de l'histoire érotique
LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
735 Messages

PBM de changement de texte

Bonjour,

Je suis navrée mais quand je regarde mon histoire qui va être publiée demain et celle en cours de validation; le texte est modifié avec des erreurs.
Des tirets apparaissent décalés alors que je les ai tapés alignés et que je n'aurais pas envoyé un texte comme ça! Des tirets décalés apparaissent à la place de guillemets.
Et je viens de lire une tres bonne histoire dont tout les apostrophes apparaissent comme des points d'interrogations. Je ne pense pas que ça soit l'auteur qui ai laissé cette faute tout le long du texte.

C'est possible de rectifier ce saccage avant publication?

Merci d'avance pour votre retour.

D

Renard fouisseur et Duchesse squirteuse.

Ici pour discuter et échanger sur la place publique , les démarchages en MP pour se ''placer'' ne seront tolérés et entraîneront un blocage systématique .
Merci de votre coopération wink
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
247 Messages

Re: PBM de changement de texte

J'ai un souci du même ordre que j'ai expliqué dans la rubrique "correcteurs bénévoles" 

Je ne comprends pas ce qui a motivé la correction ?   J'ai constaté 2 changements qui ont semble-t-il motivés la "correction de l'équipe"  ... 

La phrase originale disait :
- - Oui oui... on s'est seulement embrassé, rien d'autres... dit elle fuyant mon regard....
et je me retrouve avec
- Oui oui... on s'est seulement embrassé, rien d'autre... dit il les yeux fuyant...

Si le correcteur préfère "les yeux fuyant" que l'expression "fuyant mon regard..."  soit mais.....
un "elle" s'est transformé en "il"....  rendant le passage en question assez incompréhensible.
(il s'agit du texte "la jupe 7")

Il y a aussi une autre petite modification bizarre... : le monologue du début a été sectionné en deux paragraphes...  bref, ce point n'est pas très grave.

Donc je voudrais savoir, s'il est au moins possible de rechanger le "il" en "elle"....  ?

les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
Pocahontas
Membre
12-10-2020
221 Messages
Lieu: Choisy Le Roi

Peut être serait-il judicieux de ne pas mettre en publication les histoires corrigées, mais de les renvoyer à l'auteur pour qu'il/elle approuve (ou non), les corrections du correcteur AVANT publication définitive.
J'ai vu que cette partie du site était en train d'être refaite, mais je comprends aussi la frustration des auteurs qui voient leur texte modifié. "Fuyant mon regard" ou "le regard fuyant", n'est pas la même chose et un correcteur ne devrait pas avoir le droit de changer une tournure de phrase choisie par l'auteur. 😅 (Tant que celle-ci est dans un français correct et respecte la charte évidemment).

Dernière modification par Pocahontas (Le 07-12-2020 à 12h45)

🚻 Kneel Anywhere, 🍌 Suck Anyone, 💦 Swallow Anything, 😋Start again Anytime!
Gαng ℝαρe Meα✝ 🐾  ₭9$⌊∪✝
VIOLE-MOI ! FRAPPE-MOI ! HUMILIE-MOI !
Je veux me faire démolir le cul par des dizaines de bites, me faire engrosser, finir à poil dans le caniveau, couverte de pisse, les orifices dégoulinant de sperme, en train de me faire prendre par un chien, exposée aux yeux de tous !
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
247 Messages

Poca 

En fait c'est surtout le passage du "Elle" en "Il" qui fout en l'air ce passage... 

en lisant l'ensemble, à cause de cette modif, on ne comprend plus rien...
pour l'expression en elle meme...  ca me gene moins, on comprend le sens qd meme...

les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1239 Messages
Lieu: Dans un coin de l'univers

Pour les histoires d'affichage de points d'interrogations à la place des apostrophes ou d'autres caractères spéciaux, il est possible que ce soit lié à votre affichage et non à l'histoire. Ou, peut-être, est-ce dû au fait que lors de la correction du texte, le navigateur du correcteur ait mal interprété les dits caractères. Mais à mon avis, c'est plus un problème technique que de correction.

Pour ce qui est du changement de phrase et de genre, je pense que vous devriez vous adresser à l'administrateur du site, en suivant le lien "Contacter l'équipe" sous l'enveloppe en bas de la page. Mais en effet, un des nouveaux validateurs ne devrait pas corriger de tournures de phrases, uniquement les fautes d'orthographe ou de conjugaison.

Édit : pensez bien à donner le titre du texte lors de votre demande à l'équipe du site...

Dernière modification par pulzer (Le 07-12-2020 à 15h32)

Avant d'écrire une histoire, passez par la case présentation, ce serait sympa.
Ensuite, allez consulter la charte qui est accessible par là.

Les validateurs sont des bénévoles, pas des punching-balls !
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
23588 Messages
Lieu: Périgord

A mon avis, ce texte n'aurait pas dû être validé pour cause de non respect de l'orthographe et de la ponctuation.

trolive :

- - Oui oui... on s'est seulement embrassé, rien d'autres... dit elle fuyant mon regard....

Si je l'avais corrigée, j'aurais écrit :
- [un seul tiret au lieu de deux] Oui oui... on s'est seulement embrassés, [ici, le "on" n'est pas un indéfini car il remplace "nous", donc il faut accorder au pluriel "embrassés"] rien d'autre [et non pas "rien d'autres]... dit-elle, [avec un trait d'union, puis une virgule] fuyant mon regard... [trois points de suspension, et non pas quatre.

Donc deux fautes d'orthographe + trois de ponctuation, c'est trop pour une seule phrase.

trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
247 Messages

Lioubov :

A mon avis, ce texte n'aurait pas dû être validé pour cause de non respect de l'orthographe et de la ponctuation.

trolive :

- [un seul tiret au lieu de deux] Oui oui... on s'est seulement embrassés, [ici, le "on" n'est pas un indéfini car il remplace "nous", donc il faut accorder au pluriel "embrassés"] rien d'autre [et non pas "rien d'autres]... dit-elle, [avec un trait d'union, puis une virgule] fuyant mon regard... [trois points de suspension, et non pas quatre.

Donc deux fautes d'orthographe + trois de ponctuation, c'est trop pour une seule phrase.

bon les 2 tirets ne sont pas dans le texte, c'est qd j'ai copié collé l'extrait ici... 
merci pour le cours de grammaire et pour l'avis défavorable...

trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
247 Messages

et puisque tu es si tatillon, tu dois admettre qu'on a pas à changer le texte d'un auteur, ni le pronom il en elle ?  ni couper un monologue en deux..
je te souhaite bien du courage si tu dois détailler ainsi chaque texte de chaque auteur....  (avec 4 points de suspension parce que j'aime bien les points de suspension......  ca laisse la place à l'imaginaire !

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
23588 Messages
Lieu: Périgord

trolive :

[...] avec 4 points de suspension parce que j'aime bien les points de suspension......  ca laisse la place à l'imaginaire !

Alors, imagine............................................................................ all the people living life in peace...

LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
735 Messages

Du coup, j’en ai parlé dans mon entourage. Outre le fait que tout le monde a envie de lire mon histoire par curiosité; j’ai eu une explication de la part de mon frère .

Il touche sa bille en informatique et en programmation.
C est donc un pbm de langage de programmation .
Il me fait remarquer, à juste titre, que ça arrive aussi dans les sous-titre de film par exemple.

Très bien. Mais que pouvons nous y faire ? Notre boulot en est pénalisé .

D

Ici pour discuter et échanger sur la place publique , les démarchages en MP pour se ''placer'' ne seront tolérés et entraîneront un blocage systématique .
Pocahontas
Membre
12-10-2020
221 Messages
Lieu: Choisy Le Roi

trolive :

En fait c'est surtout le passage du "Elle" en "Il" qui fout en l'air ce passage...

J'ai bien compris, c'était un exemple.

🚻 Kneel Anywhere, 🍌 Suck Anyone, 💦 Swallow Anything, 😋Start again Anytime!
Gαng ℝαρe Meα✝ 🐾  ₭9$⌊∪✝
VIOLE-MOI ! FRAPPE-MOI ! HUMILIE-MOI !
Je veux me faire démolir le cul par des dizaines de bites, me faire engrosser, finir à poil dans le caniveau, couverte de pisse, les orifices dégoulinant de sperme, en train de me faire prendre par un chien, exposée aux yeux de tous !
LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
735 Messages

Lioubov :

trolive :

Certes. Merci pour ton retour.
Mais dans le cas de mon propre texte; j ai reçu une notif qui me dit que je n’ai subit aucune correction. Et que par conséquent,  je serai certifiée si j’en produit deux de plus qui ne nécessitent pas de corrections.

Alors je me permet d’insister sur le fait que c’est pas mon texte le pbm mais la transcription. 

C’est uniquement des erreurs de transcription de ponctuation.

trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
247 Messages

Lioubov :

trolive :

[...] avec 4 points de suspension parce que j'aime bien les points de suspension......  ca laisse la place à l'imaginaire !

Alors, imagine............................................................................ all the people living life in peace...

ton ton (hihihi) moins péremptoire m'incite à te remercier pour m'avoir remis en mémoire la règle d'accord avec le "on"... ...
Je l''avais bien zappé celle là ...!

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
157 Messages
Lieu: Canada

Lioubov :

trolive :

Oh, que vois-je. Le loup gris a encore frappé, ou devrais-je dire « croqué » la réponse en deux temps quatre pas. Il a le pelage de l'âge, la sagesse du sage et les yeux du faucon. Est-ce un avion ? Un oiseau ? Un hybride ? Non, c'est notre lioup national. Pas une phrase ne lui échappe.

Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine