Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

trolive :

Elle me suivit ne sachant trop quoi dire...
- Je...je ... hé merde.... etc
- Et c'est tout... juste embrassé ...  etc
- oui oui on s'est seulement embrassé, rien d'autre DIT IL (à modifier en DIT ELLE)

Tu vas encore me taxer d'académisme déplacé sur un site d'histoires de cul, mais si tu proposes des textes qui sont du même tonneau que cet extrait, ne t'étonne pas qu'ils soient refusés.

Pourquoi ?
Voici pourquoi :

- Je...je ... hé merde.... etc => omission d'une espace entre les premiers points de suspension et le deuxième "je" + une espace à supprimer entre le deuxième "je" et les points de suspension + remplacer le "hé" par "Et" + supprimer le quatrième point de suspension avant "etc" + ajouter un point après "etc".

- Et c'est tout... juste embrassé ...  etc => ajouter un "s" à "embrassé" + supprimer une espace après "embrassé" + ajouter un point après "etc".

- oui oui on s'est seulement embrassé, rien d'autre DIT IL (à modifier en DIT ELLE) => mettre en majuscule le "o" du premier "oui" + ajouter un "s" à "embrassé" + ajouter un trait d'union entre "dit" et "il", ainsi qu'entre "dit" et "elle".

Ceci sans tenir compte du manque de virgules à certains endroits et de l'omission d'un saut de ligne avant le bloc de dialogues.

Voici, en français correct, comment il aurait fallu écrire cet extrait :

Elle me suivit, ne sachant trop quoi dire...

- Je... je... Et merde... etc.
- Et c'est tout... juste embrassés...  etc.
- Oui, oui, on s'est seulement embrassés, rien d'autre, DIT-IL (à modifier en DIT-ELLE)


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

bon, pour le l'accord du on... pas de souci, c'est une faute d'accord, bien que l'on puisse l'écrire ainsi quand le on est général
le reste, pour moi c'est bien du chipotage d'autant que :

je pige pas non plus le saut de ligne avant le dialogue : il existe dans le texte, ici c'était pour juste pour situer, je ne l'ai pas laissé
la majuscule du oui Oui est dans le texte ici, idem c'est juste que j'ai tapé le texte vite fait pour aider l'administrateur à situer,
les trous entre le je et ... ; oui oui et ... =  pareil c est juste ici, on peut pas faire de copier collé... et j'ai fait vite


j'ai considéré que le hé merde était une exclamation et pas un enchainement avant le merde  smile
pour le tiret,  et le point de suspension, je maintiens... tu as raison mais c'est du chipotage

Dernière modification par trolive (Le 14-12-2020 à 14h46)


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

XStory :

LeRenardetLaDuchesse :

XStory :

Comme dit sur l'autre sujet, ces modifications n'ont pas été faites par nous ni par l'un des validateurs.

Mon frangin, qui touche sa bille en informatique , pense que c’est une histoire de langage de programmation.
Comme pour les textes dont les apostrophes sont remplacées par des points d’interrogation .

D

Sans vouloir manquer de respect à votre frère, les raisons possibles sont extrêmement nombreuses, mais ce n'est pas celle évoquée ici.

Ok.
Y compris pour les textes où toutes les apostrophes sont des points d’interrogation,
les  deux tirets du 8 qui deviennent celui du 6 puis du 8 ou les guillemets qui deviennent des apostrophes ?
Moi j’avoue ne strictement rien y comprendre mais là ponctuation de mon texte est différentes lors de la publication que celle que moi j’ai tapé.

D


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

trolive :

XStory :

trolive :


Bon, je ne pige pas... 
Je n'ai pas moi meme saborder mon dialogue  volontairement...
il est vrai que je suis revenu sur le texte quand  il etait inscrit "modifier le texte"...donc avant sa validation !
  ai-je fait une mauvaise manip en revalidant... ou quelquechose du genre, sans doute si il n'existe pas d'autres possibilités ...   smile

alors s'il est possible au moins de rebasculer du il en elle, ca ma va parfaitement, pour l'autre texte, je mettrai une note en commentaire pour rectifier la bonne phrase

le il en elle : texte la jupe 7 paraissant le 22/12 , plutot au début du dialogue après la grande partie en italique

merci d'avance

Pouvez-vous me citer la phrase en question svp ? J'ai du mal à identifier le passage sans ça

le début du petit paragraphe :

Elle me suivit ne sachant trop quoi dire...
- Je...je ... hé merde.... etc
- Et c'est tout... juste embrassé ...  etc
- oui oui on s'est seulement embrassé, rien d'autre DIT IL (à modifier en DIT ELLE)

merci d'avance

Voilà qui est fait.
Je vous invite néanmoins à suivre ce tutoriel https://www.xstory-fr.com/tutoriel,votr … suspensionpour vos points de suspension. Car il y en a vraiment beaucoup. Trop à mon avis.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

je suis pas sur d'avoir été super clair...
mais bon en résumé, j'ai tapé vite fait le texte pour aider l'administrateur à situer :
dans mon texte publié, les majuscules et espaces sont en place et il y a bien un saut de ligne entre la phrase et le dialogue.
Alors, oui, je trouve que tu es trop élitiste, que ça doit en dégoûté plus d'un MEME si tu as raison grammaticalement parlant.


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

XStory :

Voilà qui est fait.
Je vous invite néanmoins à suivre ce tutoriel https://www.xstory-fr.com/tutoriel,votr … suspensionpour vos points de suspension. Car il y en a vraiment beaucoup. Trop à mon avis.

merci beaucoup  wink

Pour les nombreux points de suspension dans mon dialogue, je persiste à prétendre qu'ils sont nécessaire dans ce passage. Ils marquent la plus grande hésitation, et/ou les blancs dans les réponses qu'apportent les 2 protagonistes.
Mais je ferai plus attention à en limiter le nombre dans des parties textes !

Dernière modification par trolive (Le 14-12-2020 à 15h05)


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

LeRenardetLaDuchesse :

XStory :

LeRenardetLaDuchesse :


Mon frangin, qui touche sa bille en informatique , pense que c’est une histoire de langage de programmation.
Comme pour les textes dont les apostrophes sont remplacées par des points d’interrogation .

D

Sans vouloir manquer de respect à votre frère, les raisons possibles sont extrêmement nombreuses, mais ce n'est pas celle évoquée ici.

Ok.
Y compris pour les textes où toutes les apostrophes sont des points d’interrogation,
les  deux tirets du 8 qui deviennent celui du 6 puis du 8 ou les guillemets qui deviennent des apostrophes ?
Moi j’avoue ne strictement rien y comprendre mais là ponctuation de mon texte est différentes lors de la publication que celle que moi j’ai tapé.

D

moi, j'ai régulièrement des problèmes de saut de ligne...
en publiant, ca devient aléatoire, des fois il y en a entre les dialogues puis à d'autres passages, non... à chaque fois je vais dans "modifier le texte" pour les supprimer, mais qqfois ils se remettent !  Je sais pas à quoi c'est du ?!?!


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)