Le site de l'histoire érotique
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Bonjour,

Je peux lire ici et là quelques soucis d'appréciation pratique par rapport à la charte.

On ne peut pas décrire des scènes sexuelles concernant des mineurs, soit, mais peut on etre factuel :
par exemple, puis je ecrire:

j'ai commencé à me masturber à l'age de 12 ans ?
j'ai perdu ma virginité à 15 ans
ou enfant, j'ai vu mes parents faire l'amour,
ou je n'avais pas 15ans lorsque j'ai surpris mon père avec un homme... 
ou encore J'ai vu mon petit frère se branler sous la douche ?

il n'y a pas de description de l'acte sexuel en lui meme, juste un fait... du coup, est ce possible ou non?

idem avec la prostitution :

Qd j'étais étudiante, pour payer le loyer de ma chambre, je me suis prostituée, je rencontrais un ou deux clients par mois
ou j'ai fait le trottoir à un moment de ma vie pour me payer à  bouffer.

Je demande cela car, j'ecris un récit autobiographique, et certains comportements s'expliquent par une des situations décrites plus haut. 

merci de m'éclairer  smile

bien amt
trolive


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Ma réponse est : "niet".
L'administrateur du site viendra certainement la confirmer.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Lioubov :

Ma réponse est : "niet".
L'administrateur du site viendra certainement la confirmer.

Evidemment l'administrateur fait ce qu'il veut de son site...

Franchement c'est difficilement argumentable à part le "je ne veux pas" .
QUAND tu narres une autobiographie, la sexualité commence avant 18ans... elle est meme intra utérine selon certains chercheurs,
et je doute que rapporter un élément factuel aussi bref puisse attirer tous les pédophiles de France et de Navarre

D'ailleurs, n'as tu pas toi meme évoqué une pratique interdite par la charte dans un de tes textes :

"Plus dure sera la chute" début du chapitre 3:

"moi qui n'avait eu jusque là que des aventures masculines tarifées...."

si je veux évoquer à mots couverts le même sujet que toi, puis je dire alors :
"je rendais des services à la personne contre rémunération, si tu vois ce que je veux dire..."


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
Sharhajar
Compte Supprimé

La charte peut être contournée mais l'évocation de nombre précis ou de mots clés comme prostitution, viol, etc est risquée. Le plus simple est de paraphraser, de sous-entendre, etc.

En bref la même réponse que celle de Lioubov à Docmature :

"Il me semble que Big Brother (le boss) n'apprécie pas les tentatives de contourner la charte. Néanmoins, si tu désires écrire une histoire qui se situe dans ce contexte, ne mentionne aucun âge ; contente-toi de descriptions qui restent dans le flou artistique.
Les tribunaux considèrent que le doute doit bénéficier aux accusés."

XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Je vais re-préciser ici. Les scènes sexuelles ne doivent pas impliquer un personnage mineur. Ni en tant que participant, ni en tant que "voyeur".

Donc :

j'ai commencé à me masturber à l'age de 12 ans ?"

Acceptable, dès lors que la masturbation n'est pas décrite.

j'ai perdu ma virginité à 15 ans

Acceptable, dès lors que l'acte n'est pas décrit.

ou enfant, j'ai vu mes parents faire l'amour,

Acceptable, dès lors que l'acte n'est pas décrit.

ou je n'avais pas 15ans lorsque j'ai surpris mon père avec un homme...

Acceptable, dès lors que l'acte n'est pas décrit.

ou encore J'ai vu mon petit frère se branler sous la douche ?

Refusé : l'acte est décrit.

Néanmoins, de manière générale, je vous déconseille de jouer avec les limites de la charte. N'oubliez pas que comme tout règlement, elle est soumise à interprétation, et vous prenez donc le risque de voir votre texte refusé.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

bonjour,
je vous remercie de votre réponse claire.
J'avais bien compris la relative subjectivité des limites de la charte,
néanmoins, j'écris une histoire autobio (la jupe) et il y a un passage ou, clairement, une situation évoquée dans mes exemples permet de comprendre une partie de la psychologie d'un personnage.
Je tenterai donc  wink
amt
trolive


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)