Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » du cul ! du cul ! du cul ! mais pas que !
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Au cas ou qqun s'interesse à l'astronomie wink

On peut voir et jusqu'à la fin du mois, une quasi conjonction des 2 plus grosses planètes du système solaire :
Jupiter et Saturne, en regardant vers l'ouest, assez bas sur l'horizon et plutot en début de nuit... (dans ma région, actuellement mardi 18h30, le ciel est dégagé et on les voit parfaitement bien)
C'est un phénomène rare, la dernière fois qu'elles étaient aussi proche, c'était au moyen age.

Si vous avez une bonne paire de jumelles, vous pourrez meme voir les 4 satellites principaux de Jupiter (io, ganymède, callisto et europe), bon faut pas avoir la bloblotte et/ou avoir un bon support pour les jumellles  smile

J'ajoute pour finir qu on pourra encore voir cette nuit une pluie d'étoile filante (surtout entre minuit et 4h du matin) à raison d'1 étoile filante /minute en moyenne...  notre bonne terre traverse les géminides , mais ca c'est tout les ans...

Hein, Tout le monde s'en fout ? on veut du cul, du cul, du cul   smile


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

je viens de les photographier...  dommage qu'on ne puisse pas joindre de photos  wink


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
BlondViril
Membre
20-09-2020
117 Messages
Genre : Homme
Age : 32 ans
Lieu: Nancy

Dommage, le ciel est trop couvert pour ma part...


Tout est dans l’équilibre des choses et il n’est jamais trop tard pour rien. Voilà mes deux crédos.
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4901 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

C'est vrai qu'ici on préfère observer la lune ... ou plutôt les lunes. Je ne vous dis pas de quoi,  ça se devine aisément. Au    cul ! Au cul ! Aucune hésitation !   tongue


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

C'est couvert chez moi aussi. sad

C'eût été trop beau...

Dernière modification par maisondecampagne (Le 15-12-2020 à 18h54)


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

Salut,
Ce phénomène se reproduit très rarement, 1 fois cada 800 ans environ. Il porte le nom d'étoile de Bélen, et serai bibliquement le point lumineux qu'aurait suivi les Rois Mages dans le ciel.
Sinon hier j'ai vu une éclipse total... :p

trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Tilia TV :

Salut,
Ce phénomène se reproduit très rarement, 1 fois cada 800 ans environ. Il porte le nom d'étoile de Bélen, et serai bibliquement le point lumineux qu'aurait suivi les Rois Mages dans le ciel.
Sinon hier j'ai vu une éclipse total... :p

oui, visible depuis l'amerique du sud 
j'ai vu ca en direct, fabuleux  smile


ps  : etoile de bélen = etoile de béthléem    (en espagnol)

Dernière modification par trolive (Le 15-12-2020 à 21h51)


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Pour les chanceux qui auront un ciel nocturne dégagé (début de nuit,,  plein ouest) la conjonction sera a son max le 21/12...  les 2 planètes paraitront presque n'en faire plus qu'une  wink


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

Ce sera visible tous les soirs jusqu'au 21 ?


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

maisondecampagne :

Ce sera visible tous les soirs jusqu'au 21 ?

en fait, les 2 planétes paraissent se rapprocher depuis qq dizaine de jours, l'effet sera à son max le 21/12 et ensuite elle paraitront s'eloigner pendant également qq dizaine de jours

mais c'est une sorte d'illusion, c'est juste leur trajectoire autour du soleil par rapport à notre position qui donne cette impression là...

c'est un peu comme une éclipse en fait.... la lune passe devant le soleil, mais c'est relatif par rapport à notre position terrestre

Dernière modification par trolive (Le 15-12-2020 à 21h57)


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

En fait le 21/12 il y en a une qui cachera l'autre ?


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Si on n'y connait rien, on peut qd meme les observer facilement par un ciel dégagé... il suffit de regarder 1  heure à peu pres dans la direction ou s'est couché le soleil pour voir 2 points lumineux assez bas sur l'horizon... qd la nuit n'est pas encore complétement noire, on ne voit qu'eux et pas encore les étoiles ...


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

maisondecampagne :

En fait le 21/12 il y en a une qui cachera l'autre ?

voila, c'est quasiment ca... il y aura un écart de 1/10 de degré... comme si tu regardais une eclipse partielle de la lune  (pour donner une idee du phénomène)


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
iovaness33
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-04-2020
33 Messages
Genre : Homme
Age : 70 ans

Tu as raison! Mais, nuançons: pas que...mais du cul!


18 novembre. Arabesque éphémère de la chute d'une feuille, la brise est d'est, légère, ciel de cérulée, radieux  ... Arrêter un peu de beauté.
                                                                             Iovan V, 49 b