Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Du sens, de l’absurde.
Ptitfilou31
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-04-2020
642 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: sud Ouest

Oh ben quand tu vois les étoiles et que tu penses au vide de l'univers, quand tu penses à tout ce qui se passe dans cet univers et que tu arrives à projeter ton regard sur la Terre et que tu arrives à t'en éloigner pour l'admirer dans toute sa superficie, tu te rends compte que oui, nous ne sommes que dalle, nous ne sommes rien et nous travaillons et vivons de cet argent pour rien. Nous nous battons pour rien, nous faisons des gosses pour rien.
La seule utilité que nous devrions avoir, c'est de tous nous unir pour pouvoir quitter la Terre le plus loin possible et explorer le cosmos mais juste pour nous, pas pour les autres générations ou alors, faire de nos gosses les futurs explorateurs.

Donc oui, j'y pense tous les jours tiens wink


Signé moi et pas toi.
Vroom
Membre
07-01-2016
678 Messages
Genre : Homme
Lieu: Marseille

Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre.

trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Vroom :

Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre.

si ce sujet est pour toi une sorte de souffrance,
je te conseille de lire (ou de regarder des videos) sur le stoicisme :

voici 2 liens de video que je trouve particulièrement interessante :
youtube.com/watch?v=kiDRr1Ud22I
youtube.com/watch?v=Y29UYT9qzsg

wink


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9146 Messages

Pour ma part, je conseille la lecture de Sapiens : Une brève histoire de l'humanité un livre de Yuval Noah Harari. Un livre qui te permettra d'appréhender les choses suivant un autre angle.

Dernière modification par Tilia TV (Le 28-12-2020 à 23h38)

vincent30
Compte Supprimé

Régulièrement oui...trouver futile mon boulot, mes préoccupations, me demander si ma vie à vraiment un sens...

Philibert3364
Compte Supprimé

Oui, je me le demande de plus en plus, et comme le cite plus haut Docmature, plus je vieillis, plus la question se pose.... Mais qu'est ce que je fout là ?