Le site de l'histoire érotique
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

bonjour,

y a t il possibilité d'avoir une taille différente de caractère dans un texte...?

par ex pour crier on peut NOTER EN MAJUSCULE 
mais dans un texte j'ai besoin d'insérer un passage ou on murmure, l'idéal étant que cela soit "visible" sans avoir à preciser ...
: murmura t il ou chuchota t il ..

merci d'avance de partager la manip si cela est possible  smile


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

Je ne crois pas. Tu pas mettre en gras, en italique, en barré, en maj bien sûr. Et c'est tout (déjà pas mal, non ?)

Pis si tu chuchotes tout bas et que tu pouvais écrire tout petit, personne pourrait lire, non ?

trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Matt Demon :

Je ne crois pas. Tu pas mettre en gras, en italique, en barré, en maj bien sûr. Et c'est tout (déjà pas mal, non ?)

Pis si tu chuchotes tout bas et que tu pouvais écrire tout petit, personne pourrait lire, non ?

bah en fait, c'est justement l'effet recherché que le lecteur soit obligé de faire un effort pour lire,
en qqsorte pour qu'il se mette à la place du type qui a du mal à comprendre ce que l'autre murmure

(sais pas si je suis tres clair  wink  )


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

trolive :

[...] murmura t il ou chuchota t il ..

Ni l'un ni l'autre : avec des tirets, ça passerait.
Sinon tu peux insérer des points de suspension (mais pas trop, ni deux par deux).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1843 Messages
Age : 36 ans

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de changer en cours de texte la taille des lettres à moins qu'on soit Apollinaire !


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1927 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

trolive :

bonjour,

y a t il possibilité d'avoir une taille différente de caractère dans un texte...?

par ex pour crier on peut NOTER EN MAJUSCULE 
mais dans un texte j'ai besoin d'insérer un passage ou on murmure, l'idéal étant que cela soit "visible" sans avoir à preciser ...
: murmura t il ou chuchota t il ..

merci d'avance de partager la manip si cela est possible  smile

Les incises de dialogues sont justement là pour que le lecteur comprenne ce qu'il se passe. Changer la taille du texte pour le rendre illisible, soit je zoome sur la page, soit j'ignore et je passe à la suite. Et si ça fait perdre le fil de l'histoire, ben je ferme et je change d'histoire.

Dernière modification par pulzer (Le 22-12-2020 à 00h48)


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

Maxy32 :

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de changer en cours de texte la taille des lettres à moins qu'on soit Apollinaire !

désolé moi, je le vois...


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

pulzer :

trolive :

bonjour,

y a t il possibilité d'avoir une taille différente de caractère dans un texte...?

par ex pour crier on peut NOTER EN MAJUSCULE 
mais dans un texte j'ai besoin d'insérer un passage ou on murmure, l'idéal étant que cela soit "visible" sans avoir à preciser ...
: murmura t il ou chuchota t il ..

merci d'avance de partager la manip si cela est possible  smile

Les incises de dialogues sont justement là pour que le lecteur comprenne ce qu'il se passe. Changer la taille du texte pour le rendre illisible, soit je zoome sur la page, soit j'ignore et je passe à la suite. Et si ça fait perdre le fil de l'histoire, ben je ferme et je change d'histoire.

pas de souci, je n'oblige personne à lire mes textes ... 

je demandai jsute si techniquement c'était possible...

D'ailleurs, ça l'est forcément possible puisque les petites citations ("signature") sous les présentations sont d'un caractère différent, idem pour l'explication de la certification sur les pages perso... etc

et meme l'avis de modification là, juste en dessous  :  wink

Dernière modification par trolive (Le 22-12-2020 à 10h18)


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)
XStory
Administrateur
26-11-2005
3437 Messages

Dans l'absolu c'est possible techniquement, on pourrait proposer un tas d'autres options d'ailleurs (couleur, images, animations, interactivité, etc.), mais nous pensons que ce genre de fioritures auraient tendance à abimer les textes plus qu'à les améliorer, en tout cas de manière générale. Déjà avec les gras/italique il faut être extrêmement prudent, car on a vite fait de rendre le texte moins lisible que ce qu'il serait sans.
Bien-sûr il y aura toujours quelques très rares cas où ça pourrait être utile, mais ça serait ouvrir la boite de pandore.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
trolive
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2020
302 Messages

merci pour ces précisions argumentées,
du coup, j'ai fait au mieux, et je viens de proposer à la validation le texte en question


les choses nous paraissent toujours plus douce quand on y repense plus tard et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire. (JR Lowell)