Le site de l'histoire érotique
Bulma san
Auteur

Pikatchu :

il est impossible de mettre deux médailles à une histoire.

Et qu'est-ce qu'une seconde médaille apporterait?

donico
Auteur

Bugsy :

Merci Nicolas

De rien, c'est sincère.

Bulma san :

La qualité de validateurs des aficionados laisse filtrer un soupçon quant à la sincérité de leurs louanges. Au niveau de leur « expertise », le soupçon devient certitude.

Tous les goûts sont dans la nature, chacun peut aimer ou non ce qu'il souhaite. Je ne juge donc pas ton commentaire Bulma, mais je tiens juste à préciser que, si tu m'incluais dans les validateurs, je ne le suis plus depuis des mois. À ma connaissance, il n'y en a qu'un qui a commenté ici.

À vrai dire, validateur ou pas, il pourrait quand même y avoir complaisance dans le commentaire, dans la mesure où j'apprécie personnellement l'auteur. Pourtant, crois-moi, on ne se gêne pas pour se dire l'un à l'autre quand on apprécie moins l'une de nos histoires. C'est déjà arrivé, en toute amitié. Affinités ne veut pas dire complaisance ! (Enfin, pas toujours).

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Bulma san :

Une accumulation d'images délavées ne donne qu'un texte ordinaire, et insérer une poésie pour terminer sur une bonne impression n'y change rien.

Je m'étais moi aussi permis une parodie du Cid dans Le grand méchant loup et les trois petites cochonnes :

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Ne me suis-je raidi dans des baises altières
Que pour voir en un jour se flétrir ma rapière ?
Ma bite qu'avec respect tout le monde admire,
Ma bite, qui tant de fois a sauvé mon empire,
Tant de fois affermi mon désir et mon émoi,
Trahit donc mon envie et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Prépuce tout élimé d'où tombe mon honneur !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Bulma san
Auteur

donico :

Bulma san :

La qualité de validateurs des aficionados laisse filtrer un soupçon quant à la sincérité de leurs louanges. Au niveau de leur « expertise », le soupçon devient certitude.

Tous les goûts sont dans la nature, chacun peut aimer ou non ce qu'il souhaite. Je ne juge donc pas ton commentaire Bulma, mais je tiens juste à préciser que, si tu m'incluais dans les validateurs, je ne le suis plus depuis des mois. À ma connaissance, il n'y en a qu'un qui a commenté ici.

À vrai dire, validateur ou pas, il pourrait quand même y avoir complaisance dans le commentaire, dans la mesure où j'apprécie personnellement l'auteur. Pourtant, crois-moi, on ne se gêne pas pour se dire l'un à l'autre quand on apprécie moins l'une de nos histoires. C'est déjà arrivé, en toute amitié. Affinités ne veut pas dire complaisance ! (Enfin, pas toujours).

Je ne parlerai pas forcément de malhonnêteté, mais d'une altération du jugement. La sincérité peut être biaisée. Entre les validateurs actifs et ceux qui l'ont été, ont voit une tendance se profiler. À faire partie d'une institution, on finit par s'institutionnaliser. C'est d'ailleurs un mal bien français, fil d'Ariane de la corruption.

Bulma san
Auteur

Lioubov :

Bulma san :

Une accumulation d'images délavées ne donne qu'un texte ordinaire, et insérer une poésie pour terminer sur une bonne impression n'y change rien.

Je m'étais moi aussi permis une ] parodie du Cid dans Le grand méchant loup et les trois petites cochonnes

Le mot en caractères gras change le contexte. Dans le cas qui nous occupe, rien de parodique, si ce n'est de manière involontaire. Racheter les défauts d'un texte avec l'esprit d'un autre ne se peut pas.

Bulma san
Auteur

Je précise que mes remarques s'inscrivent dans un cadre plus général et ne visent en aucun cas l'auteur du présent récit.

Bugsy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-11-2016
808 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans
Lieu: Alençon

"Parodique de manière involontaire" est rassurant : il me conforte exactement dans mon jugement

(Et ce sera mon dernier commentaire sur cette affaire).


Il n'y a que 3 choses que l'on puisse faire avec une femme : on peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature
- Laurence Durell, Le quatuor d'Alexandrie
StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3538 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans
Lieu: Suisse

Bulma san :

La qualité de validateurs des aficionados laisse filtrer un soupçon quant à la sincérité de leurs louanges. Au niveau de leur « expertise », le soupçon devient certitude.
Une accumulation d'images délavées ne donne qu'un texte ordinaire, et insérer une poésie pour terminer sur une bonne impression n'y change rien.
Est littéraire ce qui est écrit en langage poétique, quelle qu'en soit la forme. Il s'agit de suggérer, d'exprimer une subtilité en langage imagé, non fondé sur des images d'Épinal.

C'est précisément pour ce genre de commentaire que je n'octroie jamais de médaille.

Pour ce qui est du texte, j'en apprécie la thématique et le style.


C'est en écrivant que l'on devient écrivain smile
Bulma san
Auteur

Selon un écrivain publié chez Albin Michel, la plupart des auteurs ne savent pas écrire. Il ajoute que la plupart des gens ne sont pas davantage capables de lire. Par lire, on comprendra qu'il ne s'agit pas seulement de déchiffrage basique.

L'opinion des auteurs/validateurs amateurs est légitime quant à son expression sans être pertinente.

Je m'étonne d'ailleurs de ne pas lire un « tu n'as rien écrit, montre-nous ce que tu sais faire », qui souvent trahit toute la tension d'un combat désespéré, quand il n'y a plus d'arguments. Quand il n'y en a jamais eu.

donico
Auteur

Être influencé par des affinités est tout à fait possible, que ce soit volontaire ou non (encore que, sincèrement, je pense que c'est rare, ne serait-ce parce qu'au bout d'un moment on enchaîne les textes sans même regarder qui l'a écrit). Mais quelle solution ?

Il y a beaucoup de fantasmes autour de la validation, mais globalement c'est juste un boulot redondant, peu gratifiant et ingrat : il consiste à se mettre bénévolement au service d'une collectivité qui, la plupart du temps, manifeste sa gratitude par des reproches (raison principale pour laquelle j'ai arrêté. Ça et le manque de temps).

Ce genre de débat est justifié, mais gardons à l'esprit que les validateurs sont bénévoles avant de sortir des arguments ad hominem.

D'ailleurs, sauf erreur, l'auteur de ce texte n'a jamais été validateur. Il ne faut pas idéaliser cette "fonction", la plupart des validateurs ne savent même pas qui en est (sauf à se manifester publiquement). Ce n'est pas un club secret dans lequel on dévore des vierges ! (Il n'y a que Lioubov qui fait ça wink)

Sharhajar
Auteur

Au service des lecteurs en triant le grain de l'ivraie, en théorie. Pas des auteurs qui eux se passeraient bien d'un validateur venant juger si leur texte est acceptable ou non. Et ce sont généralement eux qui râlent. De ce que je lis sur le forum, il n'y a que très rarement des complaintes parce qu'un texte a été validé. Quant aux textes non validés, ils sont à la discrétion des auteurs, et non des lecteurs qui ne peuvent pas les lire.

Après qu'on me comprenne bien, les validateurs sont un mal nécessaire pour les auteurs. Je rebondissais juste sur ta remarque de l'ingratitude.

Dernière modification par Sharhajar (Le 03-01-2021 à 21h12)

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Très beau texte, poétique avec de l’émotion, une médaille bien méritée !


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Bulma san
Auteur

Blueberry89 :

Très beau texte, poétique avec de l’émotion, une médaille bien méritée !

Non, des images délavées ne peuvent produire d'émotion, pas plus qu'un point d'exclamation ne peut renforcer la véracité d'une opinion.

Bugsy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-11-2016
808 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans
Lieu: Alençon

Le calme étant revenu, il me reste à remercier StormX et Blueberry89


Il n'y a que 3 choses que l'on puisse faire avec une femme : on peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature
- Laurence Durell, Le quatuor d'Alexandrie