Le site de l'histoire érotique
Sharhajar
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-10-2020
534 Messages
Lieu: Nantes

Justification des médailles

Bonsoir,

Je me posais une question par rapport aux médailles. J'ai aujourd'hui lu une critique à ce propos, et la question me trottait moi même depuis un moment en tête. Des personnes semblent reprocher un système de copinage, ce qui ne serait pas étonnant puisque beaucoup de validateurs se fréquentent et s'apprécient. C'est humain.

Il n'y a pas dix mille textes médaillés, aussi ne pourrait-il pas être intéressant d'afficher en public les délibérations autour des textes suggérés en médaille ? Eventuellement dans l'anonymat des validateurs, mais histoire de poser des raisons sur le refus d'une médaille envisagée, ou des explications sur l'acception d'une médaille.

Je pense que ça pourrait être intéressant, limiter le copinage en obligeant d'autres raisons que "t'es trop ma bestah" et permettre aux nommés mais refusés de s'améliorer en lisant ces débats. Je doute que ça aboutisse, mais je tenais à proposer cette innovation. En dehors du temps perdu - mais bon certains font bien déjà des bêtisiers - et du travail technique à réaliser de la part des webmasters, je ne vois pas vraiment de raison pour refuser ce changement.

Bonne soirée des bisous.

Dernière modification par Sharhajar (Le 03-01-2021 à 20h36)

The Gouine of Spades
Grande enfant, des bulles de semence au fond de la gorge.
Aussi casse couille qu'une féministe, sauf que moi je baise de temps en temps.
نا حقا أريد أن أمتصك الآن
StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3274 Messages
Lieu: Suisse

Re: Justification des médailles

L'idée pourrait être envisagée, encore faudrait-il que les validateurs qui octroient les médailles ou non fassent l'effort d'argumenter sur leurs positions.

En ce qui me concerne, ayant vu venir les accusations de copinage et la prise de grosse tête potentielle des auteurs dont les textes ont été médaillés, je n'attribue jamais une telle distinction.

Dernière modification par StormX (Le 03-01-2021 à 20h53)

C'est en écrivant que l'on devient écrivain smile
Sharhajar
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
23-10-2020
534 Messages

StormX :

L'idée pourrait être envisagée, encore faudrait-il que les validateurs qui octroient les médailles ou non fassent l'effort d'argumenter sur leurs positions.

S'ils ne sont pas en mesure de le faire, c'est peut être qu'il y a trop de validateurs par rapport à ce que cette position devrait être. La dernière mise à jour d'Xstory a permis une publication beaucoup plus laxiste grâce au statut des trois histoires validées, il n'y a donc plus besoin d'une aussi grosse masse validatrice qu'avant non ?

Si on s'octroie le droit de décréter si tel ou tel texte est validable, si tel ou tel texte est de qualité, on devrait être capable - et obligé, chaque droit est accompagné de responsabilité - de le justifier.

Sinon l'introduction des médailles est relativement vide de sens. On a tout autant de chance de tomber sur du copinage que sur une véritable histoire de qualité. Ca ne fait pas vraiment avancer les choses.

Dernière modification par Sharhajar (Le 03-01-2021 à 21h04)

The Gouine of Spades
donico
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-09-2016
2138 Messages
Lieu: Pas très loin de Jérémy01

Je colle ici le message que j'ai posté sous l'histoire en question, flemme de remettre plus ou moins la même chose :

"Être influencé par des affinités est tout à fait possible, que ce soit volontaire ou non (encore que, sincèrement, je pense que c'est rare, ne serait-ce parce qu'au bout d'un moment on enchaîne les textes sans même regarder qui l'a écrit). Mais quelle solution ?

Il y a beaucoup de fantasmes autour de la validation, mais globalement c'est juste un boulot redondant, peu gratifiant et ingrat : il consiste à se mettre bénévolement au service d'une collectivité qui, la plupart du temps, manifeste sa gratitude par des reproches (raison principale pour laquelle j'ai arrêté. Ça et le manque de temps).

Ce genre de débat est justifié, mais gardons à l'esprit que les validateurs sont bénévoles avant de sortir des arguments ad hominem.

D'ailleurs, sauf erreur, l'auteur de ce texte n'a jamais été validateur. Il ne faut pas idéaliser cette "fonction", la plupart des validateurs ne savent même pas qui en est (sauf à se manifester publiquement). Ce n'est pas un club secret dans lequel on dévore des vierges ! (Il n'y a que Lioubov qui fait ça wink)"

Avis aux écureuils (violets ou autres) : que diriez-vous d'une trêve ?
donico
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-09-2016
2138 Messages

Sharhajar :

Si on s'octroie le droit de décréter si tel ou tel texte est validable, si tel ou tel texte est de qualité, on devrait être capable - et obligé, chaque droit est accompagné de responsabilité - de le justifier.

Un droit ?! Sérieux essaye pendant une semaine Rajah... c'est un putain de calvaire !

Bulma san
Membre
25-12-2020
92 Messages

Sharhajar :

Je me posais une question par rapport aux médailles. J'ai aujourd'hui lu une critique à ce propos

On se demande bien qui a pu se permettre.     big_smile

Sérieusement, le facteur humain entre tellement en ligne de compte qu'on ne peut rien y changer. Les félicitations répétées de Yanos pour les auteures féminines en général, et pour toi en particulier n'en font pas un malhonnête mais explique en partie ce processus bien installé, alimenté dans le temps au gré des affinités et normalisé dans le cadre d'une routine poussiéreuse.
Quant à rendre les choses transparentes, c'est impossible, et je ne pense pas souhaitable d'alourdir le forum par une mesure destinée à obliger les validateurs à se justifier. Les jérémiades récurrentes de certains auteurs s'en trouveraient créditées.
On l'a pratiqué en politique. Pour quel résultat?
Je ne suis pas trop favorable à cette course à la transparence initiée par nos amis nordiques et anglo-saxons.

Sharhajar
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
23-10-2020
534 Messages

donico :

Sharhajar :

Un droit ?! Sérieux essaye pendant une semaine Rajah... c'est un putain de calvaire !

Ca reste un droit non ? Je ne crois pas que d'autres personnes que les validateurs puissent déterminer si un texte est médaillable ou validable. Sans nier le fait que ça soit quelque chose d'extrêmement chronophage et que vous avez une sacrée déter pour vous coltiner autant de textes bénévolement, on peut malgré tout remettre en question le travail fait.

Je serai jamais éboueuse, mais je peux éventuellement me plaindre du travail fait par les éboueurs s'ils foutent mes poubelles en l'air.

Dernière modification par Sharhajar (Le 03-01-2021 à 21h17)

The Gouine of Spades
donico
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-09-2016
2138 Messages

Sharhajar :

Il n'y a pas dix mille textes médaillés, aussi ne pourrait-il pas être intéressant d'afficher en public les délibérations autour des textes suggérés en médaille ? Eventuellement dans l'anonymat des validateurs, mais histoire de poser des raisons sur le refus d'une médaille envisagée, ou des explications sur l'acception d'une médaille.

Oui mais qu'est-ce que sera ce débat ? Imaginons que je veuille médailler mon pote par pur copinage. Je n'aurais qu'à dire : "Ce texte est bien écrit et original". C'est subjectif de toute façon, donc ça passe.

Soyons clair : les médailles sont un truc élitiste, c'est vrai. L'idée est de distinguer des textes plus "littéraires", comme c'est fréquemment demandé par des lecteurs. Le système est très certainement perfectible, même si perso là j'ai pas trop d'idée en tête.

Dernière modification par donico (Le 03-01-2021 à 21h20)

donico
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-09-2016
2138 Messages

Sharhajar :

Ca reste un droit non ? Je ne crois pas que d'autres personnes que les validateurs puissent déterminer si un texte est médaillable ou validable. Sans nier le fait que ça soit quelque chose d'extrêmement chronophage et que vous avez une sacrée déter pour vous coltiner autant de textes bénévolement, on peut malgré tout remettre en question le travail fait.

Je serai jamais éboueuse, mais je peux éventuellement me plaindre du travail fait par les éboueurs s'ils foutent mes poubelles en l'air.

C'est vrai, tu marques un point. Mais le rappel de la pénibilité me semblait important wink

Sharhajar
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
23-10-2020
534 Messages

donico :

Oui mais qu'est-ce que sera ce débat ? Imaginons que je veuille médailler mon pote par pur copinage. Je n'aurais qu'à dire : "Ce texte est bien écrit et original". C'eest subjectif de toute façon, donc ça passe.

Soyons clair : les médailles sont un truc élitiste, c'est vrai. L'idée est de distinguer des textes plus "littéraires", comme c'est fréquemment demandé par des lecteurs. Le système est très certainement perfectible, même si perso là j'ai pas trop d'idée en tête.

On pourrait simplement changer le système.
Imaginons qu'on colle dix validateurs sur un texte suggéré en médaillage.

Si un validateur se contente à dire bien écrit et original, donner le droit à un autre validateur de ne pas trouver ce texte si fou que ça. Donner de l'importance aux voix de ceux qui sont contre, plutôt que de médailler n'importe quel texte ayant obtenu trois voix pour.

Et si un validateur propose de médailler un texte juste parce qu'il est "bien écrit" ou "original", on pourra éventuellement remettre en question la légitimité de ce texte à être médaillé puisqu'il n'est pas capable de tirer qu'autres commentaires que "sympa". Sans parler de celle du validateur à médailler des textes juste parce qu'il les trouve sympatoches.

Ca prend plus de temps - encore plus chronophage ahahah - mais si au final le médaillage est baclé, quel intérêt a-t-il ?

Dernière modification par Sharhajar (Le 03-01-2021 à 21h23)

The Gouine of Spades
Sharhajar
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
23-10-2020
534 Messages

Bulma san :

Quant à rendre les choses transparentes, c'est impossible, et je ne pense pas souhaitable d'alourdir le forum par une mesure destinée à obliger les validateurs à se justifier. Les jérémiades récurrentes de certains auteurs s'en trouveraient créditées.
On l'a pratiqué en politique. Pour quel résultat?

Un simple topic "Médailles" dans le support technique ou dans le Entre auteurs ne prendrait pas beaucoup de place. Je ne pense pas qu'il y aura assez de textes médaillés à la minute pour rendre le tout illisible ahahah

La politique n'est qu'une question d'intérêts. La validation - en théorie - devrait avoir pour seul objectif de le rester, objective. Si on se résigne à ne pas bouger parce que la validation c'est de la politique, ça devient inquiétant par rapport à ce qu'elle est ahahah

The Gouine of Spades
donico
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-09-2016
2138 Messages

Bulma san :

Les félicitations répétées de Yanos pour les auteures féminines en général, et pour toi en particulier n'en font pas un malhonnête mais explique en partie ce processus bien installé, alimenté dans le temps au gré des affinités et normalisé dans le cadre d'une routine poussiéreuse.

Yanos m'a aussi pas mal félicité, quand j'écrivais encore, et je ne suis pas une femme (promis)

D'ailleurs il m'est sans doute déjà arrivé de féliciter Rajah, parce que c'est vrai que ses textes ont un style bien à eux (ou à elle), alors même qu'il est de notoriété commune que je ne peux pas la supporter !  lol

Dernière modification par donico (Le 03-01-2021 à 21h46)

LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
879 Messages

Question con. Si les textes des gens certifiés sont automatiquement validés. Ça veut aussi dire qu’ils ne sont pas lus avant publication ? Auquel cas, impossible aussi qu’ils soient médaillés ; non?
D

Renard fouisseur et Duchesse squirteuse.

Ici pour discuter et échanger sur la place publique , les démarchages en MP pour se ''placer'' ne seront tolérés et entraîneront un blocage systématique .
Merci de votre coopération wink
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
2676 Messages
Lieu: Saint-Etienne

Le copinage est un gros fantasme. Même en tenant compte des affinités naturelles qu'un auteur peut avoir avec un validateur (ou deux), ni l'auteur, ni le validateur ne savent combien de validateurs doivent décerner une médaille à un texte pour qu'elle soit effectivement octroyée. Sans compter que derrière la décision de chaque validateur, il y a la sauce logicielle qui intervient. Quand bien même un auteur irait faire de la lèche auprès de chaque validateur déclaré, reste un nombre inconnu de validateurs anonymes. Donc, c'est pas gagné. Mieux vaut se démener pour sortir un bon texte que de jouer cette carte là.

Pour ce qui est de la justification des médailles, c'est actuellement impossible. Enfin je parle de l'ancien système (mais je ne crois pas qu'il y ait eu de gros chamboulement à ce niveau) car je n'ai pas postulé lors de la remise à plat du système de validation. Lorsque un validateur valide un texte il a soit le choix je valide le texte soit je valide ce texte et je lui octroie une médaille parce qu'il est trop bien. Voilà c'est juste un choix de case à cocher, sans justification aucune.  Seuls les refus se justifient.

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.