Le site de l'histoire érotique
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Salut

Je m’adresse à nos validateurs et au grand patron. C’est pour ça que je passe par le forum.
Je sais que vous avez un job ingrat et que vous êtes bénévoles. Alors merci, pour commencer.
Ensuite, j’attire votre attention sur un certains nombres de textes hors cadres.
Et je ne parle pas de vieux textes.

Je remarque qu’il y a des textes avec de la pedophilie et/ou des viols.
En ce qui concerne la pedophilie, désolée pour l’auteur mais j’ai report. Les personnages ont un âge sauf le mome ! Mais il y est dit que il est « glabre/pas pubère, qu’il a un minuscule penis ». Ça saute aux yeux que c’est un enfants et ça prospère avec des likes et tout. (2018) Pour avoir demandé à l’auteur il m’a confirmé ce qui est évident. Le perso avait 11 ans.

Là très récemment ( quelques semaines ) vous avez laissé passer un texte que je n’ai pas report mais j’ai mis un com aux auteurs pour leur faire remarquer, y a un viol. Un homme qui n’a aucunement flirté  ou autre avec le personnage féminin est endormi alcoolisé dans son canap et sa fille le suce sans qu à aucun moment il ne se réveille et elle repart . Pénétration sexuelle, personne endormie alcolisee, pas de consentement : viol !

Hier j’ai lu deux chapitres (excellent au demeurant ) d’une histoire dans laquelle une femme en asservi une autre. J ai oublié le titre (svetlana et odile les persos je crois) . Y a AUCUN consentement elle lui fait du chantage. Et le texte a même pas la décence de faire comme si finalement la victime aimait. La victime ne veut pas, ne change jamais d’avis et agit uniquement sous la pression. Jamais on ne lui prête d’avoir du plaisir.
Et plein d’autres !

Mais globalement deux choses:

1/ces textes dont je parle sont tous bons ou très bons. Je pense que inconsciemment vous êtes un peu plus tolérants quand y a de la qualité.
2/il n’y a jamais de viols de femmes par des hommes ( j en ai pas vu en tout cas ) . Y a une tolérance, sûrement pas consciente quand il s’agit d’une femme qui abuse d’un homme. Ou que c’est une femme qui abuse d’une autre .
Le prenez pas pour une attaque personnelle on a tout des biais sociaux, culturels et psychologiques etc

J’aimerais vraiment voir un nivellement par le haut s’opérer. Aucun genre n’a le droit d’abuser d’un autre.
D’autre part ce genre de biais ne sert pas la cause humaine intégralement. Les femmes ne sont pas des choses fragiles à surprotegées, mais les hommes ne sont pas non plus des porcs qui seraient forcément content si ça leur arrivait, ça n’est pas non plus moins grave d’être une femme violée par une autre .

Je me trompe peut être quand aux raisons de ces textes hors règlement.

Mais SVP, faites attention.

D

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 06-01-2021 à 18h46)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Yanos
Compte Supprimé

C'est peine perdue...

donico
Compte Supprimé

Je pense que ça "passe" mieux quand c'est un homme qui est abusé, et c'est un biais que tu as raison de dénoncer.

Par contre pour l'enfant c'est plus étonnant, parce que c'est typiquement le genre de tentative de détournement de la charte qui est généralement rejeté. Mais c'est assez fréquent, alors il y en a peut-être qui arrivent à passer...

Dernière modification par donico (Le 06-01-2021 à 18h42)

XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

N'hésitez pas à me signaler les textes en question, s'ils sont effectivement hors charte, nous les retirerons.
En sachant que pour les textes anciens (< 2013) il y avait une charte plus tolérante à l'époque et nous ne retirons donc pas ces textes. Exception faite pour des cas de mineurs de moins de 16 ans => quelle que soit l'ancienneté du texte, il saute.

Concernant les notions de viol et de pédophilie, nous avons récemment étoffé la charte pour préciser les limites tolérables. https://www.xstory-fr.com/tutoriel,charte,7.html
En particulier pour la notion de viol, nous avons donné plusieurs exemples assez récurrents en expliquant si c'est tolérable ou non. De ce que je comprends de votre explication, il y aurait un cas de femme endormie et alcoolisée => on se rapporterait aux exemples 2 et 3. Concrètement dans un cas comme celui-ci, le validateur doit estimer si le rapport aurait été consenti si la femme avait été éveillée, et ce en fonction des éléments de l'histoire. Je vous invite à lire les exemples de la charte pour mieux comprendre notre point de vue à ce sujet.
La notion de consentement est extrêmement complexe à intégrer dans des histoires, car on ne peut évidemment pas intégrer un "tu es d'accord?" à tout bout de champ. Nous en appelons donc au bon sens des auteurs et des validateurs.

Concernant la notion de chantage, je vous invite cette fois à lire l'exemple 4. Car tous les chantages ne se valent pas selon nous.

Ces explications complémentaires étant faites : je ne peux qu'abonder dans votre sens : SVP, chers auteurs, faites attention.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Mais je vous ai signalé ( désolé l’auteur ) Une première fois bi en singulier, pas plus tard que hier . Je viens de vérifier, elle est tjrs là .
« Impubère, glabre, sexe minuscule » et personnage sans âge. Texte de 2018.
Hors chartre.

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 06-01-2021 à 19h14)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Ensuite, Encore une fois, désolée au couple auteur que j’apprécie beaucoup lire.
Le texte Fin de soirée indécente ( très récent ). Il est hors charte !
Je viens de vérifier avec votre lien.
Il s’agit d’une femme qui fantasme en secret sur son père , sans AUCUNE réciprocité, il n’est même pas au courant . A la fin d’un dîner de famille ordinaire il s’endort alcoolisé dans son canapé et sa fille le suce sans qu’il se réveille . Ça n’est pas un réveil coquin de couple comme précisé dans la charte ; du TOUT! Le couple profite clairement de cet homme marié qui ne partage pas leur désir !


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

et voilà  notre plus grande peur se réalise ! Non sans rire, beaucoup de validateurs le disaient, la certification va entraîner beaucoup de publication de textes hors charte et c’est bien dommage car le site va en perdre sa qualité.

Il faudrait vraiment assurer un suivi de ces textes HC, qui selon le cas seront corrigés.  Mais pour ce qui est de ceux concernant les viols et les mineurs, ils doivent être supprimes au plus vite. Sinon, c’est que la charte ne sert à rien.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Yanos
Compte Supprimé

Bon courage...

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Y en a des solutions. Embaucher une personne qui n’a qu’une SEULE mission. Un stagiaire ou que sais-je. Une personne chargée de superviser le travail de BÉNÉVOLES.
Parce que là, nous en tant que membre ou auteur si on est mécontent et qu’on gueule, tout de suite on est des ingrats envers les bénévoles. Le petit peuple se tire dans les pattes en fait.
Ça devrait être la responsabilité morale du SITE que ça n’arrive pas. Et pas celle d’une poignée de bénévoles.
D’abord le site n’a aucunement connaissance des valeurs morales ou autres de validateurs dans le fond et se décharge à 100% sur eux.
Quelqu’un doit superviser,  contrôler le travail des bénévoles.
Pas pour estimer ce qui est valide ou pas et corriger; pour s’assurer que la charte est respectée.
D

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 06-01-2021 à 19h35)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

LeRenardetLaDuchesse :

Y en a des solutions. Embaucher une personne qui n’a qu’une SEULE mission. Un stagiaire ou que sais-je. Une personne chargée de superviser le travail de BÉNÉVOLES.
Parce que là, nous en tant que membre ou auteur si on est mécontent et qu’on gueule, tout de suite on est des ingrats envers les bénévoles. Le petit peuple se tire dans les pattes en fait.
Ça devrait être la responsabilité morale du SITE que ça n’arrive pas. Et pas celle d’une poignée de bénévoles.
D’abord le site n’a aucunement connaissance des valeurs morales ou autres de validateurs dans le fond et se décharge à 100% sur eux.
Quelqu’un doit superviser,  contrôler le travail des bénévoles.
Pas pour estimer ce qui est valide ou pas et corriger; pour s’assurer que la charte est respectée.
D

C’est exactement ce que nous essayons de faire comprendre. Mais à  notre échelle, à part se plaindre au big boss, on ne peut rien faire de plus que ce qu’on ne fait déjà...


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Oh. L’union fait la force hein. Il paraît qu’il n’y a que deux personnes qui candidatent pour être validateur en ce moment .
Faites grève !
Exigez le . Vous êtes indispensables et c’est abusé pour le site mais pour vous aussi ce qui se passe.
L’esclavagisme c’est bon quoi. Vous avez le droit d’exercer votre bénévolat dans de bonnes conditions.
D


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Sharhajar
Compte Supprimé

C'est vrai que ça serait une bonne idée.
Après le problème que je peux voir, c'est si on paie un superviseur, pourquoi ne pas payer les validateurs ?

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Sharhajar :

C'est vrai que ça serait une bonne idée.
Après le problème que je peux voir, c'est si on paie un superviseur, pourquoi ne pas payer les validateurs ?

Mais je ne te le fais pas dire !
Ça peut être un stagiaire tout simplement. Quelqu’un qui est un peu dédommagé pendant ses études.
Les validateurs le font aussi par plaisir je pense et par attachement au site.
Je ne pense pas qu’il y aurait une levée de bouclier contre l’idée d’un étudiant qui a un petit job, améliore la qualité du site et préserve les conditions de travail des validateurs.
Et conserve l’intégrité morale du site .
Parce que si le site vire comme ça et qu’on reste tous, on est tous un peu complice etiquement . Je me désolidariserai de ça si ça devient monnaie courante à cause des certifications. Et également si les textes que j’ai signalé ne sont pas retirés.
Faut que ça bouge. C’est pas une fatalité .


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Docmature
Compte Supprimé

Pour le viol, parfois ce n'est pas évident et il peut y avoir des situations qui dépendent de l'interprétation. J'ai écrit une histoire sans jamais envisager la notion de viol et pourtant une scène pouvait en effet prêter à discussion (un validateur me l'a fait remarquer et j'ai du complétement modifier  la suite pour éviter toute ambiguïté).
Pour les enfants, je précise toujours l'âge (au moins 18 ans) pour éviter tout problème.
Donc cela ne doit pas toujours être facile pour les validateurs.