- Forum
- » Histoires et Auteurs
- » Portraits (4)
Pages: 1 2

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 23-10-2020
- 527 Messages
Portraits (4)
L'histoire «Portraits (4)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !
Extrait :
Faisons preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle quand on s'apprête à écrire autant de branlette bien moins maligne : malgré le soutien indéfectible de ma meuf, j'aime à croire que je me suis faite seule. Pourtant, il serait sot d'oublier tous ceux qui m'ont accompagnée dans cet ouvrage.
...
Cliquez ici pour lire cette histoire
The Gouine of Spades
Grande enfant, des bulles de semence au fond de la gorge.
Aussi casse couille qu'une féministe, sauf que moi je baise de temps en temps.
نا حقا أريد أن أمتصك الآن

depuis toujours
- 14-09-2017
- 3056 Messages
Re: Portraits (4)
De belles références pour un chapitre qui l'est tout autant.
C'est fin, rusé et bien construit. Certains passages dégagent une vraie émotion et une vraie poésie.
La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.
Sénèque

- 25-12-2020
- 81 Messages
Question avion de chasse, nous sommes ici plus proches du MIG 31 que du Gloster Gladiator.
Concernant le Dahl évoqué dans le texte, je ne pense pas qu'il s'agisse de Roald Dahl?
Un récit court mais intense, aux accents introspectifs, noyé dans la masse sans qu'une médaille machinale puisse retarder l'enfouissement technique dans la sentine du site.

depuis toujours
- 23-10-2020
- 527 Messages
Bulma san :
Concernant le Dahl évoqué dans le texte, je ne pense pas qu'il s'agisse de Roald Dahl?
Si pourquoi ?
Je pensais que c'était plutôt explicite avec les références à Matilda, au BGG, à James et la Grosse Pêche, Charlie et la Chocolaterie et à la Royal Airforce.
Dernière modification par Sharhajar (Le 09-01-2021 à 21h41)
The Gouine of Spades

- 25-12-2020
- 81 Messages
Je n'étais pas sûre. Cet auteur me semble méconnu, peu évoqué en général. En tout cas, nous avons là un centre d'intérêt en commun.

depuis toujours
- 01-01-2012
- 23608 Messages
Bulma san :
Question avion de chasse, nous sommes ici plus proches du MIG 31 que du Gloster Gladiator.
C'est bon, Christine H., nous t'avons reconnue !

depuis toujours
- 23-10-2020
- 527 Messages
J'avais une enseignante d'anglais adoratrice de ses œuvres en primaire. Elle nous faisait lire les aventures de Fantastique Maître Renard. J'ai directement accroché à l'univers, même si je ne crois pas avoir tout lu. Je ne lis plus beaucoup, voire plus du tout, mais le gros de son œuvre (traduite - ou non d'ailleurs, je crois avoir un exemplaire de Matilda anglophone) reste perchée sur mes étagères.
Dernière modification par Sharhajar (Le 09-01-2021 à 21h53)
The Gouine of Spades

- 25-12-2020
- 81 Messages
Tu connais « Tales of the unexpected », une série réalisée à partir de ses recueils horrifiques? On en a diffusé un certain nombre d'épisodes en France sous le titre « Bizarre, bizarre ».

depuis toujours
- 14-09-2017
- 3056 Messages
J'ai découvert "Charlie et la chocolaterie" à l'école primaire aussi, dans le bibliobus. Ce fut mon premier Dahl. Il fait clairement partie des livres qui m'ont ouvert à la littérature.
La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.
Sénèque

depuis toujours
- 23-10-2020
- 527 Messages
Bulma san :
Tu connais « Tales of the unexpected », une série réalisée à partir de ses recueils horrifiques? On en a diffusé un certain nombre d'épisodes en France sous le titre « Bizarre, bizarre ».
De nom Bizarre, bizarre ne m'évoque que l'image d'un recueil de BD à la "A suivre" ou "Fluide Glacial", mais apparemment je me leurre. Je ne connaissais pas du tout. Je les regarderai après mes partiels, ça a l'air antique mais sympathique.
Merci.
The Gouine of Spades

depuis toujours
- 20-12-2020
- 72 Messages
Une claque de style.
Je vais te relire plusieurs fois pour mieux m'en imprégner. C'est très dense.
Merci

- 25-12-2020
- 81 Messages
Il en existait un certain nombre sur YouTube, bien que de moindre qualité vidéo. Peut-être sont-ils toujours disponibles. Les épisodes sont inégaux quant à leur intérêt mais la fin en est souvent surprenante. Les Anglais sont définitivement les maîtres du genre.

- 25-12-2020
- 81 Messages
Lioubov :
Bulma san :
C'est bon, Christine H., nous t'avons reconnue !
Bon, alors plus besoin de faire semblant d'être sympa.

depuis toujours
- 27-11-2020
- 252 Messages
J'adore les références à Roal Dahl, parmi mes écrivains préférés enfant.
Encore une fois sublime.
Sucreuse en série. Inconditionnelle de la pizza à l'ANANAS. Littéraire frustrée.
Bonne à marier; je sais faire les sondages !

depuis toujours
- 08-11-2020
- 778 Messages
C’est d’un style incroyable, chiadé subtil, bel hommage Dhal et feu UNGERER.
Comme dirait Claude PONTI tu es « incroyabilicieuse »
Je suis une grande amatrice de littérature enfantine. Ça m’a fait plaisir d’entendre parler de ces messieurs ici. C’est émouvant, comme ton texte .
D
Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 10-01-2021 à 00h33)
Renard fouisseur et Duchesse squirteuse.
Ici pour discuter et échanger sur la place publique , les démarchages en MP pour se ''placer'' ne seront tolérés et entraîneront un blocage systématique .
Merci de votre coopération

Pages: 1 2