Le site de l'histoire érotique
maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

Histoire de commencer ce WE un peu en avance et de bon pied j'ai une (deux) question(s) pour vous. Pas de sondage ce coup ci lol

Pensez vous qu'il soit possible d'écrire sur quelque chose que l'on n'a pas expérimenté avec réalisme ?
Pensez vous pouvoir faire la différence entre textes écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle et quelqu'un qui écrit mais n'a pas d'expérience personnelle dans ce domaine ?


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
Shabanou
Membre
03-03-2020
895 Messages
Genre : Femme
Age : 32 ans
Lieu: Karaj

Tout dépend du talent de celui qui écrit. J'ai déjà été surprise par des textes que je pensais vécus


سال بعد در تهران
L'année prochaine à Téhéran
❤Mahsa Amini❤
EPuma
Compte Supprimé

Oui, c'est possible mais il faut vraiment que tu t'imagines la/les situation(s)en question avec le plus de réalisme que possible dans ta tête comme si tu vivrais la/les situation(s) pour de vrai et ensuite l'écrire !!!

C'est certain qu'au départ il y à essaie et erreur, et c'est avec la pratique que l'on devient bon...

Oui c'est possible voir très possible, mais il faut être vraiment à fond dans le sujet qu'on exploite.

Sharhajar
Compte Supprimé

C'est quasi impossible de décrire authentiquement quelque chose sans l'avoir vécu selon moi. On peut imaginer ce qu'on ressentirait, imaginer comme on réagirait, imaginer comment on penserait, mais on ne fait qu'imaginer et on risque vite de tomber soit dans le cliché de la perfection, soit le cliché du trop sombre.

On peut juste mystifier le lecteur et le détourner de cette recherche d'authenticité, et faire passer le texte comme ça. Mais retransmettre des choses, des émotions, des pensées qu'on a pas vécu, non.

Dernière modification par Sharhajar (Le 15-01-2021 à 18h12)

EPuma
Compte Supprimé

Sharhajar :

C'est quasi impossible de décrire authentiquement quelque chose sans l'avoir vécu selon moi. On peut imaginer ce qu'on ressentirait, imaginer comme on réagirait, imaginer comment on penserait, mais on ne fait qu'imaginer et on risque vite de tomber soit dans le cliché de la perfection, soit le cliché du trop sombre.

On peut juste mystifier le lecteur et le détourner de cette recherche d'authenticité, et faire passer le texte comme ça. Mais retransmettre des choses, des émotions, des pensées qu'on a pas vécu, non.

C'est certain que tu marques un point, une autre façon c'est de posé des questions aux gens qui eux on de l'expérience dans le domaine ça ne remplace pas le vécu, mais ça donne une meilleur vision du sujet convoiter !!!

IWantYou
Compte supprimé
25-04-2024
Message

Je suis sûre et certaine que les histoires d'auteurs n'ayant jamais eu d'expériences sexuelles pourraient, malgré tout, être meilleures que celles de ceux qui sont des dieux au lit, mais qui ont un français moins sophistiqué. La qualité de l'histoire d'un auteur ne dépend pas de son épanouissement sexuel, selon moi smile

Docmature
Compte Supprimé

1) Un auteur peut écrire sur presque toutes les pratiques, même s'il ne les a pas expérimentées, en se documentant avant et surtout s'il est talentueux.
2) Pas toujours, encore une fois si l'auteur se documente avant et est talentueux. Il en est de même pour les histoires dites vraies sur ce site : certaines ne le sont pas et il est très facile de s'en rendre compte (j'en ai lu plusieurs) mais d'autres qui ne le sont pas et pour lesquelles il est bien impossible de le savoir.

SamSam2022
Membre
21-03-2022
70 Messages

Les gens disent souvent que les histoires écrites par un homme, où le personnage est une femme, ne sont pas aussi bien écrites que celles écrit par une femme. Pas aussi profonde et réelle.

Après bien sûr il y a le talent pour faire la différence mais je ne pense pas que ce soit possible.

ReadMore6
Compte Supprimé

Il y a bien eu un journaliste qui a berné tout le monde en se faisant passer pour un reporter de guerre alors qu'il n'avait jamais quitté son studio en ville.

Et puis tant de grands textes littéraires ont été écrit par des auteurs qui n'ont pas vécu les situations décrites. Hugo était bourgeois et Zola n'est jamais descendu dans une mine.

Dostoievski a été dn revanche condamné à mort et gracié au dernier moment et il a donc écrit ce qu'il a vécu.

On peut je crois dire qu'avec un minimum de documentation, on peut être crédible même sans avoir vécu la situation décrite.

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Shabanou :

Tout dépend du talent de celui qui écrit. J'ai déjà été surprise par des textes que je pensais vécus

Je plussoie à Shabanou. Il suffit de faire des recherches et on peut facilement connaître les ressenties des personnes, leur histoire, etc. Prenons exemples sur les histoires concernant les temps anciens. La plupart des auteurs (es) n'ont pas vécus à cette époque mais les faits relatés, les émotions véhiculées des protagonistes reflètes bien souvent ce qui se passait en ces temps-là. C'est la même chose pour tout type d'histoire. Les histoires érotiques n'y échappent pas.

Bien des livres érotiques vendus, contenant des pratiques sexuelles plus poussées, sortant du cadre soft, n'ont jamais été pratiqués par l'auteur (e). La recherche, les regroupements de témoignages sur le sujet, peuvent pallier à ce manque d'expérience vécue.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Matt-Sarme
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2019
894 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Paris

Shabanou :

Tout dépend du talent de celui qui écrit. J'ai déjà été surprise par des textes que je pensais vécus

Exacteent c'est une question de talent wink


En quête d'amusement et de sexe (l'un entraînant l'autre et vice versa)
Compte partagé entre Matt, Élise et Solène
Récit de Matt : Vengeance en soirée
Récit d'Élise : La danse des trois lunes
Juliette29
Compte Supprimé

Mon avis pour les deux questions...

C'est surtout une histoire de talent d'auteur.trice et d'une certaine recherche sur les sujets qu'il ou elle a décidé de traiter.

Si par exemple, j'écrivais une histoire en mettant en scène un personnage homme dans un acte érotique... Il est évident que je n'ai jamais ressenti ce qu'un homme peut ressentir et donc, il me faudrait chercher des infos et savoir les décrire avec un certain sens de l'écriture.

Et c'est pareil pour l'autre question. Un.e auteur.trice peut parfaitement réussir à retranscrire des actes ou sentiments inconnus à condition d'avoir le talent nécessaire.

harryx34y
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-11-2015
435 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: Montpellier

maisondecampagne :

Pensez vous qu'il soit possible d'écrire sur quelque chose que l'on n'a pas expérimenté avec réalisme ?

Nous là aussi pour écrire nos fantasme, voire nos fantasmagorie. Ce qui compte, c'est de prendre du plaisir dans l'écriture...


Je suis libertin... mais aime aussi lire et écrire smile Quelle dame désire prolonger en privé une discussion du forum... une discussion élégante et indécente...
verbintime sur Wyylde