Le site de l'histoire érotique
Mathématicien
Membre
17-01-2021
18 Messages

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur Xstory, plateforme de partage d'histoires d'x, pour discuter avec vous de cette lettre reine des mathématiques, symbole de l'inconnu. Plus sérieusement, je suis ici pour étudier les mathématiques dans un cadre sain et convivial, à défaut, pour les étudiants, de solutions adaptées proposées par l'État en cette période funeste de pandémie. J'ose espérer, par ailleurs, une histoire médaillée dans le domaine de la théorie des groupes.

Ce sera tout.

Je vous remercie,
Un anonyme qui, malgré les apparences, n'est pas Carl Friedrich Gauss.

simson3
Super Auteur
02-08-2018
6429 Messages
Lieu: Canada

Bienvenue à toi parmi nous, maître (peut-être?) du calcul intégral et différentiel, dans lequel on ne connaît nos limites qu'en partant à la dérive. wink

Dernière modification par simson3 (Le 17-01-2021 à 04h46)


Suivez les aventures de Sophie, Catherine et Alicia.
Histoires récentes: Secrets de couventines
De femme puissante à femelle soumise
Sophie en veut une très grosse dans son c...
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Comment ne pas être intrigué, puis attiré, par une telle présentation ? Son originalité se démarque de la plupart de celles qui arrivent chaque jour sur le site.

"Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre mathématicien." aurait pu graver sur la page d'accueil le créateur du site. Pythagore considérait que les mathématiques occupaient la première place dans la préparation à la connaissance supérieure ; ta signature, Mathématicien, m'indique que tu es dans cette démarche.

S'il te reste assez de temps libre pour lire, je te conseille un ouvrage de Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach : les Brins d'une Guirlande Éternelle.

Au fait... bienvenue !

Dernière modification par Lioubov (Le 17-01-2021 à 09h59)


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Faunus
Super Auteur
25-10-2019
2426 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Deuxième porte à gauche

Bonjour,
Bienvenu


Je ne suis qu’un simple auteur qui s’amuse à aligner des mots. Je ne prétends pas être un écrivain. Je déteste l’écriture inclusive parce qu'elle dénature le Français. La langue, notre langue évolue toute seule, elle n'a pas besoin d'être modifié au gré de certains esprits tordus. Merci à ceux qui prennent le temps de lire mes écrits.
Arthurian
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-08-2020
418 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Bourg en Bresse

Bienvenue à tous les deux, Mat et Maticien !
Ok c'est nul pardon sad

KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Ouais, ben, moi je divise n'importe quel chiffre par 0. Et si vous me dites que c'est impossible, je vous merde !

Bienvenue au fait.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Mathématicien
Membre
17-01-2021
18 Messages

Merci à tous pour votre accueil !

simson3 :

Bienvenue à toi parmi nous, maître (peut-être?) du calcul intégral et différentiel, dans lequel on ne connaît nos limites qu'en partant à la dérive. wink

Bien dit et pour te répondre, je ne maîtrise pas, heureusement, le calcul intégral et différentiel. Ce serait d'un ennui infini.

simson3
Super Auteur
02-08-2018
6429 Messages
Lieu: Canada

Mathématicien :

Merci à tous pour votre accueil !

simson3 :

Bienvenue à toi parmi nous, maître (peut-être?) du calcul intégral et différentiel, dans lequel on ne connaît nos limites qu'en partant à la dérive. wink

Bien dit et pour te répondre, je ne maîtrise pas, heureusement, le calcul intégral et différentiel. Ce serait d'un ennui infini.

lol lol lol


Suivez les aventures de Sophie, Catherine et Alicia.
Histoires récentes: Secrets de couventines
De femme puissante à femelle soumise
Sophie en veut une très grosse dans son c...
Mathématicien
Membre
17-01-2021
18 Messages

Lioubov :

S'il te reste assez de temps libre pour lire, je te conseille un ouvrage de Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach : les Brins d'une Guirlande Éternelle.

Je te suis reconnaissant pour cette découverte. Comment ne pas être intrigué, puis attiré, par un prix Pulitzer pour un livre qui marie mathématiques, art et musique ? Je le lis en ce moment même. L'avant-propos de l'édition française est passionnant et laisse présager le meilleur pour la suite. J'exerce mon droit de courte citation pour (peut-être ?) mettre aux curieux l'eau à la bouche. Voici un extrait du fameux avant-propos:

Douglas Hofstadter, GEB :

Peu après la parution du GEB anglais, j'ai reçu une invitation à participer à un congrès sur la traduction. (...) Mais avant d'y aller, je me demandais sans cesse, « Pourquoi m'a-t-on invité à ce congrès ? Qui a pu deviner ma fascination pour les questions de traduction ? »  Enfin, arrivé au congrès, j'ai posé cette question au directeur de la Folger Shakespeare Library, O. B. Hardison. Sa réponse m'a étonné. Il m'a dit: « Mais c'est très clair ! Le sujet de votre livre, c'est bien la traduction, non ? » En y réfléchissant, j'ai commencé à voir la logique qui pourrait amener quelqu'un à cette conclusion. Dans ce livre, il est souvent question de codes et d'isomorphismes, c'est-à-dire, de correspondances étroites entre des systèmes très différents. Le code de Gödel, le code génétique, le code du cerveau, les codes qui sont les langues naturelles - tous ces codes permettent la réflexion d'un système dans un autre. Et cette capacité de réflexion - surtout d'auto-réflexion (quand un système se reflète dans lui-même) - est sans doute l'une des idées centrales du livre. En plus, les maintes analogies pédagogiques éparpillées dans le livre sont d'excellents exemples de traduction au sens large : le transfert d'une structure abstraite d'un domaine à un autre.

Cela donne espoir, de par la variété des traductions déjà  accomplies, de parvenir à une traduction - culottée - de l'algèbre, l'analyse et la géométrie, des mathématiques à l'érotique. Qui sait tous ceux qui, avec la trique, feraient des mathématiques ?

Mathématicien
Membre
17-01-2021
18 Messages

Arthurian :

Bienvenue à tous les deux, Mat et Maticien !
Ok c'est nul pardon sad

2 = 0 ? Mais alors, je suis le Pape !

Mathématicien
Membre
17-01-2021
18 Messages

KikiLeHamster :

Ouais, ben, moi je divise n'importe quel chiffre par 0. Et si vous me dites que c'est impossible, je vous merde !

C'est une riche idée de ta part, cher collègue ! Si les mathématiciens d'autrefois s'étaient bornés à considérer que:  « Non, la racine carrée d'un nombre négatif, c'est impossible ! » nous n'aurions pas de nombres imaginaires et, sans eux, un pan plus que conséquent des mathématiques modernes. J'ai hâte de lire tes travaux sur les mathématiques réduites au néant.

Dernière modification par Mathématicien (Le 17-01-2021 à 15h10)

Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Ah les maths ! Que de mauvais souvenirs scolaires ...

Bon, c'est du passé ; alors soit le bienvenu parmi nous.

Pat (。◕‿◕。)


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Mathématicien
Membre
17-01-2021
18 Messages

Pikatchu :

Ah les maths ! Que de mauvais souvenirs scolaires ...

Bon, c'est du passé ; alors soit le bienvenu parmi nous.

Pat (。◕‿◕。)

Ta scolarité étant finie, les mathématiques dans ta scolarité te rappelleront toujours de mauvais souvenirs mais il te reste une chance de construire de bons souvenirs mathématiques en pratiquant la matière en dehors de ta scolarité.

Merci.

Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Désolé, mais je préfère écrire des histoires et un roman autobiographique chargé de souvenirs parfois très bon et aussi particulièrement triste.

Pat wink


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici