Le site de l'histoire érotique
JM0057
Membre
19-01-2021
10 Messages

Je pense à :
1) l'orgasme, le vrai, requiert normalement un certain "lâcher prise"
2) beaucoup de personnes sont bridées dans leurs pratiques par l'image négative qu'ils se font de la pratique en question

La soumission est un excellent compromis pour s'enlever responsabilité de l'acte (des actes) et devoir de décision.

Les personnes "dominantes" dans la société mais pas que(peu importe leur genre) sont en général baignée en permanence dans la responsabilité et la prise de décision.
Se vider l'esprit au cours d'un moment où ils/elles peuvent mettre le cerveau sur off, simplement obéir et suivre les instructions sans avoir besoin de réfléchir, en accomplissant des actes qui les feraient culpabiliser mais là, c'est pas grave, ils n'avaient pas le choix/ce n'est pas eux qui ont choisi.

La majorité des gens étant hétérosexuelle, c'est pas tant illogique que les hommes se tournent vers des dominats et les femmes vers des maîtres, non ?
Je pense aussi que le rapport social fait que, pour un homme en tout cas, c'est psychologiquement compliqué de se soumettre à un semblable. Moins une femme.
Également, généralement la 1ere figure d'autorité à laquelle on confie son bien être et son autonomie, c'est plus la mère. Peut être une forme de retour à l'enfance, ça pourrait se discuter.

Enfin, je pense aussi qu'il y a une forme d'envie chez les hommes à être du côté féminin dans le rapport relationnel, espérant acquérir les mêmes pouvoirs et la même facilité. Ça peut s'en approcher.

Dernière modification par JM0057 (Le 21-01-2021 à 18h21)

maitresseeve
Membre
15-01-2021
17 Messages
Genre : Femme
Age : 46 ans
Lieu: aubenas

merci

Lopette007
Membre
09-12-2022
1130 Messages
Genre : Homme
Age : 44 ans
Lieu: Ardèche

maitresseeve :

bonjour
et tu es qui dis moi?

Je suis....


Bien docilement
Wedreca est la meilleure
Lopette007
Membre
09-12-2022
1130 Messages
Genre : Homme
Age : 44 ans
Lieu: Ardèche

On attend toujours l'histoire Mme...


Bien docilement
Wedreca est la meilleure