Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Les bonnes recettes de Xstory
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

ombre_de_samael :

L'indémodable burger avec une vraie sauce au poivre!

sinon la sauce au poivre toute seul aussi;..

voir mieu, du poivre au poivre!

/J'ai des gouts bizare en therme de cuisine, mais je crois que le must ça reste les makis!

Et petit conceil pour tout préparer facilement, l'incontournable couteau japonais... ça change la vie.

enfin 3 couteaux japonais pour ne plus être arrêté par rien.

coteba (pour les amateurs de viande)
santoku pour les fruits et légumes,
yanagiba pour découper les sushi/maki etc, mais aussi très bon pour viande et poisson.

J'ai un Santuko en acier de Damas, ouais on rigole pas, je suis une cheffe moi smile. Sincèrement, je préfère un légumier Sabatier classique à 40 balles. Avoir un couteau génial que tu n'arrives pas affuter toi-même, c'est très chiant. Quand on me l'a offert je pouvais recouper une lamelle d'oignon en deux tant le fil accrochait et que la lame coupait. Je n'ai jamais récupéré son tranchant, faudra un rémouleur pour le faire un jour.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Valmir :

Salut Lioubov, je vais me renseigner, je connais plusieurs personnes qui sont fromager, je vais leurs demander.
Je te donne des nouvelles dans la semaine smile

Merci d'avance, Valmir.
Je ne me souviens plus s'il faut mettre de l'eau ou du lait, et s'il faut ajouter du beurre.
Au fait, tu es dans quel quartier de Vesontio ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
ombre_de_samael
Compte supprimé
29-03-2024
Message

ah? perso j'ai acheté les miens à la coutellerie champenoise, et ils ont même des solussions pour aiguisé facilement. oui les santoku sont ouf niveau tranchant.

moi mon petit préféré c'est le yanagiba
sans ça impossible de couper proprement les sushi ou maki!

Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Pour les anglophones :

watch?v=_9TaR8racD8&t=192s&ab_channel=ChineseCookingDemystified

La flemme de retranscrire, mais c'est une version de porc sauce aigre douce, meilleure que celle que je trouve habituellement avec du ketchup et/ou de la sriracha.

J'ai utilisé du mirin à la place du vin chinois, et doublé les épices de la marinade. Faites pas frire les pommes de terre aussi, la brioche ça se mange avec modération, ça se porte pas à l'abdomen.

Dernière modification par Sharhajar 5.0 (Le 16-07-2021 à 23h23)

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

Pâte à tartiner base de noisette.
200g de noisette
200g de chocolat noir (min 70%)
50g de sucre
50g d'huile végétale

•Tu fais griller au four 5-10min les noisettes pour pouvoir enlever la peau plus facilement, attends qu'elles refroidissent et frotte entre tes mains.
•En même temps, bain marie le chocolat avec 1/2 de l'huile.
•Tu passe les noisettes au mixeur avec l'autre 1/2 d'huile et le sucre.
♠Une fois le calibrage des grains de noisettes atteint, tu incorpore le chocolat.
•Tu appelles tes drôles pour l'appréciation de la note gustative.
►Le ratio noisette/chocolat peut être modifier selon tes gouts
►Pour l'huile j'utilise de l'huile de coco et/ou de l'huile de cacao, tu peux prendre du chocolat blanc également, mais réduit le sucre.

UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Pfff... Je suis en train de vous lire et ma belle-fille qui n'avait RIEN à faire de sa journée n'a pas préparé à manger...
Pas le temps, pauvre chérie...
J'ai faiiiim et je veux des makis au nocciolataaa,... , 😭😭😭😭


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

UnamourdArthus :

Pfff... Je suis en train de vous lire et ma belle-fille qui n'avait RIEN à faire de sa journée n'a pas préparé à manger...
Pas le temps, pauvre chérie...
J'ai faiiiim et je veux des makis au nocciolataaa,... , 😭😭😭😭

Elle n'a peut etre rien a faire de sa journée mais elle n'est pas non plus ta servante tu sais. Une personne qui te fait la nourriture, ça se nomme un traiteur et ça se paye.

Docmature
Compte Supprimé

Tilia TV :

UnamourdArthus :

Pfff... Je suis en train de vous lire et ma belle-fille qui n'avait RIEN à faire de sa journée n'a pas préparé à manger...
Pas le temps, pauvre chérie...
J'ai faiiiim et je veux des makis au nocciolataaa,... , 😭😭😭😭

Elle n'a peut etre rien a faire de sa journée mais elle n'est pas non plus ta servante tu sais. Une personne qui te fait la nourriture, ça se nomme un traiteur et ça se paye.

Moi je le trouve plutôt cool, elle aurait dû faire  le ménage, cette feignasse big_smile

UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Et une personne qui te nourrit, te blanchit, t'héberge, te conduit, te soigne, te donne de l'argent pour que tu aies une vie sociale, c'est un esclave. Ah non, un esclave ne paie pas son maître.

Bon c'est pas le sujet ici. J'avais faim après 13h passées dehors et j'eus apprécié de jouir d'un repas que je n'aurais pas préparé. Finalement, des tagliatelles au saumon et pecorino ont fait mon bonheur.

Pour faire ce plat tout simple :
- des tagliatelles fraîches
- du pecorino râpé
- poivre, huile d'olive
- un oeuf complet + un jaune par personne
- du saumon à l'envi, préférer un filet épais pour faire des cubes ; surtout rien de saumuré, le pecorino est déjà fort salé!


Lancez la cuisson des tagliatelles sans sel surtout !
Saisissez vos dés de saumon dans un peu d'huile d'olive.  Attention de ne pas les laisser trop longtemps, l'idéal est qu'ils restent fondants à l'intérieur
Battez les oeufs, environ 2/3 du pécorino jusqu'à obtention d'une pâte très souple. Poivrez à votre goût.

Égoutez vos pâtes en réservant l'eau de cuisson. Mélangez l'appareil  et les pâtes. Ajustez avec un peu d'eau de cuisson jusqu'à obtenir la texture qui vous convient. Ajoutez le saumon et voilà !

Servez et parsemez du reste de pecorino. Bon appétit smile

Dernière modification par UnamourdArthus (Le 24-08-2021 à 07h56)


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2060 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

Tilia TV :

Pâte à tartiner base de noisette.
200g de noisette
200g de chocolat noir (min 70%)
50g de sucre
50g d'huile végétale

•Tu fais griller au four 5-10min les noisettes pour pouvoir enlever la peau plus facilement, attends qu'elles refroidissent et frotte entre tes mains.
•En même temps, bain marie le chocolat avec 1/2 de l'huile.
•Tu passe les noisettes au mixeur avec l'autre 1/2 d'huile et le sucre.
♠Une fois le calibrage des grains de noisettes atteint, tu incorpore le chocolat.
•Tu appelles tes drôles pour l'appréciation de la note gustative.
►Le ratio noisette/chocolat peut être modifier selon tes gouts
►Pour l'huile j'utilise de l'huile de coco et/ou de l'huile de cacao, tu peux prendre du chocolat blanc également, mais réduit le sucre.

Battle de pâtes à tartiner !
Pas de calibrage ni de ratio chez moi… Il vous faudra :
• une tablette de chocolat à dessert praliné
• 100 ml de crème liquide
• 20g de beurre
Faites fondre le chocolat avec la crème, puis ajoutez le beurre ramolli et mélangez le tout. Laissez au frigo au moins 3 heures. Dégustez !


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Merci Tilia et Monsieur Plume, je vais tenter celle de Tilia car l’idée est de ramasser les noisettes avec les enfants pour le faire autant que possible nous-mêmes. 😻


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

La vodka ça remplace pas bien le vin blanc dans la bisque.