Le site de l'histoire érotique
MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

Dante67 :

MaîtreRenard'Ô :

Je veux devenir auto-entrepreneur d'ici quelques années, pour déclarer seulement 66% de mon travail légal et négocier les 34% restant sur un coin de table et me les faire payer en espèces journellement. Si l'EU est d'accord, sinon ces 34% sont majorés si déclarés. Mon domaine professionnel étant en hypertension et je suis très sollicité par des tiers qui semblent vouloir par tous les moyens me faire travailler pour eux.

Selon vous les experts, quelle est mon espérance de vie (fiscale)avant de me faire débusquer par vos homologues?

Je sais qu'à partir de la 3eme année d'activité on est susceptible d'avoir une petite mise en jambe fiscale. Je me réfère a des expériences de proches qui pour certains ont eu droit a une piqûre de rappel parce que trop ''gourmands''.

J'ai un ami qui est directeur d'agence banquaire, de ses mots ''Tu peux mettre 20k euros/an en espèces sur un compte a ton nom, en dessous de ce seuil on ne demande pas de justificatifs''.

Donc en gros j'ai un objectif sain de 75k/an sans compter un max non déclaré de 20k/an.

En Allemagne c'est une pratique très courante, d'où un certain volume de liquidité dans leur économie.

Je parle d'auto-entrepreneur.

Plusieurs choses : d'une part le statut d'auto entrepreneur est bien. Opte pour le prélèvement forfaitaire libératoire pour les 2 premières années. Je suis contre le black, ca n'a jamais été une bonne idée et ça l'est de moins en moins (qu'est-ce qu'on fait de 50k en liquide ? Si c'est pour faire 100€ de courses... bof et en cas de contrôle, papa va pas mettre longtemps à comprendre qu'un mec qui ne dépense jamais rien avec sa carte et qui est autoentrepreneur fait du black).
"C'est marrant... depuis votre héritage, vous ne faites plus vos courses. Comment mangez-vous ?".

Et puis y'a un truc appelé tracfin qui se développe de plus en plus et qui n'attend pas 20 000€ pour se déclencher.
Aujourd'hui, tracfin c'est 1000€ par opération et 2 000€ par mois calendaire par client. Passé ce seuil, il va falloir s'expliquer et l'excuse "je me prostitue et je vends de la coke" ca ne fera pas rire ton banquier. D'ailleurs la prostitution se déclare comme le reste donc bon... ca doit être sans doute des BNC (bénéfices non commerciaux)

Le non déclaré c'est pratique pour la seule raison que des fois entre auto-entrepreneurs, tu peux être a la bourre sur une commande ou un chantier, et faire appel a ton ''réseau'' pour bosser ponctuellement un wkend ou des fins de journées. Le risque de pas se déclarer c'est les accidents , la tu te fous dans la merde.
La ''fraîche'' ça permet de payer la journée 400-500e par tête, d'acheter des matériaux quand tu te plante sur un devis et pas taper dans la caisse légale. Je vois ça comme un tampon. De l'argent vif.
Et comme le souligne l'éminence Grise, pour la plèbe on verrouille le système D, par opposition on déverrouille le système de rétro-commissions, de trafic d'influence, d'entente commerciales, enfin tous ce qui peut emmener le haut du panier a se retrouver devant les tribunaux et se retrouver en taule.

C'est plus facile de juger un petit qui a détourner 20k euros qu'un type comme Ghosn etc...

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Mandrakke :

Le coup de la grenouille est expliqué dans un film : Le pic de Dante, ça ne s'invente pas !

Ahah ! Je croyais que c'était (toujours au cinéma) dans le pic de Jean Mineur...
Mais tu es trop jeune pour avoir connu ça.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

MaîtreRenard'Ô :

Et comme le souligne l'éminence Grise, pour la plèbe on verrouille le système D, par opposition on déverrouille le système de rétro-commissions, de trafic d'influence, d'entente commerciales, enfin tous ce qui peut emmener le haut du panier a se retrouver devant les tribunaux et se retrouver en taule.

C'est particulièrement évident dans le cas du goitreux de notre bien-aimé ex-premier ministre Édouard Balladur, relaxé dans l'affaire de Karachi (recel et abus de biens sociaux liés à des rétrocommissions concernant la vente de sous-marins au Pakistan, qui lui avaient permis de financer sa campagne électorale de 1995).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Lioubov :

Mandrakke :

Le coup de la grenouille est expliqué dans un film : Le pic de Dante, ça ne s'invente pas !

Ahah ! Je croyais que c'était (toujours au cinéma) dans le pic de Jean Mineur...
Mais tu es trop jeune pour avoir connu ça.

Tu nous prends pour des truffes le Loup. On est pas trop jeunes pour avoir connu le petit mineur au pic de Jean Mineur. C’est toi qui es trop vieux pour aller au cinéma. Il apparaît toujours lançant son pic dans la cible en début de film 🍿 Il est modernisé bien entendu, mais il est tjrs là!


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Mandrakke
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-09-2020
1002 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Lyon

Lioubov :

Mandrakke :

Le coup de la grenouille est expliqué dans un film : Le pic de Dante, ça ne s'invente pas !

Ahah ! Je croyais que c'était (toujours au cinéma) dans le pic de Jean Mineur...
Mais tu es trop jeune pour avoir connu ça.

Ah! mais que neni ! j'ai connu !


La seule limite des mots est notre imagination.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Salut !

Y a une émission sur le poly amour qui va commencer sur France Inter.
Bon dimanche !


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.