Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Homme-jouet :

Ce n'est pas moi qui ai décidé de ces règles.
Je pense que c'est une question d'esthétique d'écriture.
Quand tu lis un roman, les dialogues ne sont pas sous forme de guillemets mais avec des tirets.
Quand un personnage dit une phrase dans sa tête, là tu peux mettre des guillemets à mon avis. Mais pas dans un dialogue à haute voix.

Idem pour les nombres. Parfois ils sont en chiffres quand ils sont à rallonge me semble-t-il. Comme 1 354 678.
Après bon, je pense que c'est surtout le fait de remplacer l'article indéfini "un" par 1, qui est "verboten".

Tu as tout juste !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
imaxparis
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2011
770 Messages
Genre : Homme
Age : 81 ans
Lieu: Nice

k_a_r_l :

Ok oui je comprends mieux. Merci pour les infos. J’imagine aussi que tu ne fais pas les règles de la charte et tu n’es là que pour les appliquer. Mais quand même, cette histoire de guillemets...

Bonjour Karl,
La charte ne fait qu'exprimer les règles d'écriture de la langue française. Il était temps qu'elle en tienne compte.
Quand j'ai un doute sur une manière d'écrire Google est alors mon ami. Il suffit d'interroger en écrivant : "Comment écrire des dialogues" ou "règle d'écriture des chiffres dans un texte".
Personnellement, j'écris les nombres tout en lettres ; sauf pour les heures ou les mesures .
Je fais parti des auteurs qui ont apprécié que d'autres me donnent des conseils d'écriture.  wink
J'ai écrit mes premiers textes en confondant passé-simple et subjonctif. Un auteur, qui se reconnaitra peut-être, m'en a fait la remarque. J'ai corrigé je pense... wink Je ne me suis jamais énervé, ni senti humilié. big_smile
Ce n'est pas parce qu'on écrit des textes érotiques que l'on doit négliger l'orthographe.

Bonne soirée.

Homme-jouet
Compte Supprimé

Lioubov :

Homme-jouet :

Je suis jeune ici et dans la validation. Donc je peux faire des erreurs dans ce que préféreraient les gens. Mais j'apprends. Moi je m'étais dit "bah, je leur économise un boulot de correction et le texte sera publié plus vite". Mais en fait non. Comme on dit: "l'enfer est pavé de bonnes intentions...". Mieux vaut que je ne corrige rien et que je refuse la validation en exposant les motifs du refus.

Et moi je suis un ancien (je corrigeais il y a déjà neuf ans de ça.
Mais avec tous ces auteurs mécontents, je vais faire comme toi, Homme-jouet : je ne corrigerai plus rien. Tout le monde sera logé à la même enseigne : les textes seront soit validés, soit refusés. Pas de nuance. Pas de gris : dorénavant, ce sera blanc ou noir. La dualité aura gagné, puisque, apparemment, c'est ce que beaucoup d'auteurs souhaitent. Et ça ira beaucoup plus vite.
Pourquoi se casser le cul pour se faire engueuler ?
Putain, si l'administrateur pouvait supprimer tous les auteurs du site, la vie serait quand même plus facile !

Je ne suis pas encore autant blasé. Mais peut-être qu'au bout de 9 ans...

Il ne faut pas oublier que les validateurs ne sont pas des gens particuliers. Ce sont des auteurs, des forumeurs comme tous les autres et en plus ils doivent lire beaucoup d'autres textes et des textes qu'ils n'auraient pas eu envie de lire s'ils n'étaient pas validateurs. Parce que perso, je peux vous garantir que certains textes ne sont vraiment pas...
Mais bon, il faut lire tout le monde, même si on n'aime pas. Et il faut lire de façon attentive pour éviter de laisser passer, au maximum, les fautes. Et tant pis si ce qui est écrit, vous trouvez cela caca beurk.

Artémis
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-07-2018
91 Messages
Genre : Femme

Bon apparement mon post n’a pas vraiment été bien compris donc je réitère :
Lorsque j’ai envoyé mon texte en correction j’ai spécifié que je NE VOULAIS PAS que des corrections soient faites à ma place.
Alors je suis navrée si certaines personnes pensent se faire prendre pour des cons à vouloir rendre service mais quand on répond NON ça veut juste dire non merci je le ferais moi même.
Donc dans mon cas oui je préfère que mon texte soit refusé et que les motifs soient expliqués afin que je puisse le retravailler moi-même.
Je trouve ça très aimable de vos parts en tant que correcteur de vouloir rendre service et c’est tout à votre honneur, lorsque ça vous l’est demandé.
Sinon je ne vois pas pourquoi l’admin se serait fait chier à nous faire cocher une case « veux-tu que ton texte soit corrigé ? Oui/Non »

Donc pour en revenir à ma question principale, comment puis-je contacter l’admin pour pouvoir dévalider mon texte avant qu’il ne soit publié ?

domindoe
Super Auteur
25-07-2020
59 Messages
Genre : Homme
Lieu: France

Sans loup gris,  ne restera-t-il que des chaperons rouges pour jouer avec les nombres correctement :
aproposdecriture.com/ecrire-les-nombres-en-chiffres-ou-en-lettres
"mais franchement faudra avoir envie après avoir lu ça" (les guillemets expriment ma pensée à voix basse)


Sexe : actuellement au repos (pas vraiment mérité)
Age : vieux jeune ou jeune vieux suivant l'humeur
Lieu : incertain, au fond du couloir à gauche ou à droite en fonction de l'âge et de la raison
Ambition : élevée, hauteur de Sexe-Friction
Homme-jouet
Compte Supprimé

Homme-jouet :

Lioubov :

Homme-jouet :

Je suis jeune ici et dans la validation. Donc je peux faire des erreurs dans ce que préféreraient les gens. Mais j'apprends. Moi je m'étais dit "bah, je leur économise un boulot de correction et le texte sera publié plus vite". Mais en fait non. Comme on dit: "l'enfer est pavé de bonnes intentions...". Mieux vaut que je ne corrige rien et que je refuse la validation en exposant les motifs du refus.

Et moi je suis un ancien (je corrigeais il y a déjà neuf ans de ça.
Mais avec tous ces auteurs mécontents, je vais faire comme toi, Homme-jouet : je ne corrigerai plus rien. Tout le monde sera logé à la même enseigne : les textes seront soit validés, soit refusés. Pas de nuance. Pas de gris : dorénavant, ce sera blanc ou noir. La dualité aura gagné, puisque, apparemment, c'est ce que beaucoup d'auteurs souhaitent. Et ça ira beaucoup plus vite.
Pourquoi se casser le cul pour se faire engueuler ?
Putain, si l'administrateur pouvait supprimer tous les auteurs du site, la vie serait quand même plus facile !

Je ne suis pas encore autant blasé. Mais peut-être qu'au bout de 9 ans...

Il ne faut pas oublier que les validateurs ne sont pas des gens particuliers. Ce sont des auteurs, des forumeurs comme tous les autres et en plus ils doivent lire beaucoup d'autres textes et des textes qu'ils n'auraient pas eu envie de lire s'ils n'étaient pas validateurs. Parce que perso, je peux vous garantir que certains textes ne sont vraiment pas...
Mais bon, il faut lire tout le monde, même si on n'aime pas. Et il faut lire de façon attentive pour éviter de laisser passer, au maximum, les fautes. Et tant pis si ce qui est écrit, vous trouvez cela caca beurk.

Et alors quand c'est caca beurk et qu'en plus c'est écrit en javanais, alors là c'est un bonheur 😂

Pavelpiers
Membre
14-11-2020
6 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Besançon

Lioubov :

Homme-jouet :

Je suis jeune ici et dans la validation. Donc je peux faire des erreurs dans ce que préféreraient les gens. Mais j'apprends. Moi je m'étais dit "bah, je leur économise un boulot de correction et le texte sera publié plus vite". Mais en fait non. Comme on dit: "l'enfer est pavé de bonnes intentions...". Mieux vaut que je ne corrige rien et que je refuse la validation en exposant les motifs du refus.

Et moi je suis un ancien (je corrigeais il y a déjà neuf ans de ça).
Mais avec tous ces auteurs mécontents, je vais faire comme toi, Homme-jouet : je ne corrigerai plus rien. Tout le monde sera logé à la même enseigne : les textes seront soit validés, soit refusés. Pas de nuance. Pas de gris : dorénavant, ce sera blanc ou noir. La dualité aura gagné puisque, apparemment, c'est ce que beaucoup d'auteurs souhaitent. Et ça ira beaucoup plus vite.
Pourquoi se casser le cul pour se faire engueuler ?
Putain, si l'administrateur pouvait supprimer tous les auteurs du site, la vie serait quand même plus facile !

Un peu radical la suppression de tous les auteurs, non ?
Il y a de très bon sur ce site tout de même, enfin à mon humble avis.

Homme-jouet
Compte Supprimé

Artémis :

Bon apparement mon post n’a pas vraiment été bien compris donc je réitère :
Lorsque j’ai envoyé mon texte en correction j’ai spécifié que je NE VOULAIS PAS que des corrections soient faites à ma place.
Alors je suis navrée si certaines personnes pensent se faire prendre pour des cons à vouloir rendre service mais quand on répond NON ça veut juste dire non merci je le ferais moi même.
Donc dans mon cas oui je préfère que mon texte soit refusé et que les motifs soient expliqués afin que je puisse le retravailler moi-même.
Je trouve ça très aimable de vos parts en tant que correcteur de vouloir rendre service et c’est tout à votre honneur, lorsque ça vous l’est demandé.
Sinon je ne vois pas pourquoi l’admin se serait fait chier à nous faire cocher une case « veux-tu que ton texte soit corrigé ? Oui/Non »

Donc pour en revenir à ma question principale, comment puis-je contacter l’admin pour pouvoir dévalider mon texte avant qu’il ne soit publié ?

Je pense qu'il faut aller dans l'onglet "communauté" et en bas tu as "nous contacter".
Moi c'est comme cela que j'avais fait pour poser une question à l'admin

Artémis
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-07-2018
91 Messages
Genre : Femme

Je te remercie !

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Homme-jouet :

Il ne faut pas oublier que les validateurs ne sont pas des gens particuliers. Ce sont des auteurs, des forumeurs comme tous les autres et en plus ils doivent lire beaucoup d'autres textes et des textes qu'ils n'auraient pas eu envie de lire s'ils n'étaient pas validateurs. Parce que perso, je peux vous garantir que certains textes ne sont vraiment pas...
Mais bon, il faut lire tout le monde, même si on n'aime pas. Et il faut lire de façon attentive pour éviter de laisser passer, au maximum, les fautes. Et tant pis si ce qui est écrit, vous trouvez cela caca beurk.

Les validateurs, pour devoir encaisser autant de conneries, incongruités , saloperies atteintes à la langue française, devraient être rémunérés à hauteur de 5000 € / mois (c'est à dire le double de ce que nous percevons). Quand allons-nous nous syndiquer ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Homme-jouet
Compte Supprimé

Lioubov :

Homme-jouet :

Il ne faut pas oublier que les validateurs ne sont pas des gens particuliers. Ce sont des auteurs, des forumeurs comme tous les autres et en plus ils doivent lire beaucoup d'autres textes et des textes qu'ils n'auraient pas eu envie de lire s'ils n'étaient pas validateurs. Parce que perso, je peux vous garantir que certains textes ne sont vraiment pas...
Mais bon, il faut lire tout le monde, même si on n'aime pas. Et il faut lire de façon attentive pour éviter de laisser passer, au maximum, les fautes. Et tant pis si ce qui est écrit, vous trouvez cela caca beurk.

Les validateurs, pour devoir encaisser autant de conneries, incongruités , saloperies atteintes à la langue française, devraient être rémunérés à hauteur de 5000 € / mois (c'est à dire le double de ce que nous percevons). Quand allons-nous nous syndiquer ?

lol

miakink
Compte Supprimé

k_a_r_l :

Ok, je viens de comprendre où était la correction dans mon texte. Les guillemets sont hors charte. C’est vrai que c’est plus choquant que de se taper une chèvre.

Je suis de mauvais poil, ouais.

ÉDIT : Les guillemets n’ont d’ailleurs pas été corrigés dans TOUS mes textes. Je comprends rien.

Juste merci pour ce commentaire !!! Tu as réussi a me faire sourire et dieux savent que c’est compliqué aujourd’hui.