Le site de l'histoire érotique
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

LeRenardetLaDuchesse :

Xavier m’ a répondu. Le format odt est récent et il est possible qu’il ne soit pas encore tout à fait performant.

Effectivement , j'ai rencontré le même problème avec Word 2013 et 2016. Pour éviter le soucis, il faut enregistrer le fichier en .Doc simple (sans macro) et à l'écriture : dans la barre d'outil => Accueil => Style, sélectionner la première case "Normal" .  Inconvénient on perd la fonction des tirets cadratin et de la majuscule en début de dialogue, il faut donc faire le tiret avec : Ctrl+ 2fois le tiret du moins puis taper la majuscule manuellement.

Il est aussi possible de créer dans la vérification d'orthographe le caractère du tiret cadratin.

Pat


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Galaxie55
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-10-2020
122 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: franche comté

Pikatchu :

LeRenardetLaDuchesse :

Xavier m’ a répondu. Le format odt est récent et il est possible qu’il ne soit pas encore tout à fait performant.

Effectivement , j'ai rencontré le même problème avec Word 2013 et 2016. Pour éviter le soucis, il faut enregistrer le fichier en .Doc simple (sans macro) et à l'écriture : dans la barre d'outil => Accueil => Style, sélectionner la première case "Normal" .  Inconvénient on perd la fonction des tirets cadratin et de la majuscule en début de dialogue, il faut donc faire le tiret avec : Ctrl+ 2fois le tiret du moins puis taper la majuscule manuellement.

Il est aussi possible de créer dans la vérification d'orthographe le caractère du tiret cadratin.

Pat

Merci pour vos réponses, mais je suis sur téléphone... Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer en .doc, les formats proposés sont odt pdf txt rtf httml  Epub.
C'etait déjà réglé en normal, je déteste les puces, il m'en met partout...
Je n'ai pas du coup la touche ctrl et mettre deux tiret en début c'est la galère à retirer après. Je préfère en mettre un en début de dialogue, ça n'en fait que un à retirer c'est mieux.
C'est pas faux, il faut taper la maj à chaque fois et c'est un peu contraignant...
J'ai déjà été dans le dico du clavier et rentré le tiret mais il me met toujours des puces. La seul chose qui marche c'est :
-
- tiret sur une ligne vide au dessus
Ou
-pas d'espaces entre le mot et le tiret 
Ou
-- double tiret
Je ferai avec du coup.
merci pour votre sollicitude smile


Merci à ma féebleue de toucher de sa plume mes écrits💘
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Galaxie55 :

Merci pour vos réponses, mais je suis sur téléphone... Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer en .doc, les formats proposés sont odt pdf txt rtf httml  Epub.

Dans ce cas enregistre en format TXT.


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Je profite du topic comme une opportuniste pour avoir vos lumières.
Sur open office en faisant  de tirets du six consécutifs et en allant à la ligne à la fin du dialogue du perso, ça me gênerait automatiquement le tiret cadratin, un décalage en marge et un tiret identique à la ligne du dessous.
Comment dire que c’était super pratique. Sauf que le lendemain ça le faisait plus et que je suis une buse en informatique et que open office est en anglais de surcroît .
Si une âme charitable sait comment re-parametrer  ça, il gagne mon éternelle gratitude .
D


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Mandrakke
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-09-2020
986 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Lyon

LeRenardetLaDuchesse :

Je profite du topic comme une opportuniste pour avoir vos lumières.
Sur open office en faisant  de tirets du six consécutifs et en allant à la ligne à la fin du dialogue du perso, ça me gênerait automatiquement le tiret cadratin, un décalage en marge et un tiret identique à la ligne du dessous.
Comment dire que c’était super pratique. Sauf que le lendemain ça le faisait plus et que je suis une buse en informatique et que open office est en anglais de surcroît .
Si une âme charitable sait comment re-parametrer  ça, il gagne mon éternelle gratitude .
D

Open office dispose d'une version francisée. déjà ce sera plus pratique.
Ensuite perso je n'importe pas de fichier je sélectionne (depuis Word) mon chapitre et je fais un copier-coller.
Si cela ne passe pas avec les codes internes de formatage des logiciels., je suggère de passer par un editeur texte basique, genre le bloc-note (fourni avec toute version de windows) ou par un editeur du style Notepad++ (dispo en téléchargement gratuit.
Vous passez de votre logiciel a cet éditeur basique, puis re-copier coller vers le site, ca vire tous les codes de format interne qui peuvent perturber le systeme de réception.


La seule limite des mots est notre imagination.
Galaxie55
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-10-2020
122 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: franche comté

Les tirets dont tu parles sont nommés "puces" et ne sont pas transférés lors de la publication d'histoire sur le site.

Je n'ai pas open office. Pour essayer de t'aider en attendant l'âme charitable je te mets ce que j'ai appris dans ma recherche Google.

Ils parlent de la touche F11 pour les activer ou d'aller dans les menus :
affichage/barre d'outils/"tableau" ou "puces et numérotation" et de cocher leur croix.


Merci à ma féebleue de toucher de sa plume mes écrits💘
Galaxie55
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-10-2020
122 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: franche comté

Pikatchu :

Galaxie55 :

Merci pour vos réponses, mais je suis sur téléphone... Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer en .doc, les formats proposés sont odt pdf txt rtf httml  Epub.

Dans ce cas enregistre en format TXT.

Merci, mais en format txt les puces sont transformées en *. Je viens d'essayer wink


Merci à ma féebleue de toucher de sa plume mes écrits💘
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

J'en ai parlé avec le boss qui m'a confirmé qu'il ne faut pas utiliser les "Puces" Mais des tirets comme je l'ai expliqué plus haut.

@ laduchesse : Pour OpenOffice dont j'ai une sainte horreur, tu peux le télécharger en version française et l'installer par dessus la version que tu as ; en principe la nouvelle écrasera l'ancienne.


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Galaxie55
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-10-2020
122 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: franche comté

On en revient du coup au même alors, je n'ai pas la possibilité de désactiver les puces dans Googledocs et bien sûr je ne veux pas utiliser un autre logiciel de traitement de texte pour raisons personnelles.

Je suis exigeant, je sais... Il ne me reste plus qu'à pester tout seul sur mon clavier lors des passages dialogues big_smile


Merci à ma féebleue de toucher de sa plume mes écrits💘
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Je ne connais pas GoogleDocs.

Tu peux mettre le signe - en intro de dialogue et mettre la majuscule manuellement., et cela ne posera pas de problèmes.

Dernière modification par Pikatchu (Le 06-02-2021 à 17h26)


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Galaxie55 :

Merci pour vos réponses, mais je suis sur téléphone...

Putain... faut être sacrément maso pour rédiger sur un smartphone !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Tous ces logiciels gratuits, c'est de la merde.
Le standard, c'est Word. En .doc, pas en .docx.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Nous sommes bien d'accord. Il faut mettre la main à la poche de temps en temps. Suite à mon crach de PC j'ai racheté une version Word 2013 à 30 € en version téléchargeable pour ne pas prendre la version en ligne du fameux 365.


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9113 Messages

Lioubov :

Tous ces logiciels gratuits, c'est de la merde.
Le standard, c'est Word. En .doc, pas en .docx.

Je ne pense pas que la gratuité d'un logiciel en fasse automatiquement un logiciel de merde.
Un fichier standard n'est pas une norme. Le .doc est un fichier standard qui permet de l'interopérabilité entre plusieurs utilisateurs qui eux choisissent librement le logiciel le mieux adapté à leur besoin (word, open office, libre office...). Le logiciel Word n'est pas un standard en soi.

Le problème avec les formats standards non normés (comme le .doc) est que bien généralement leurs propriétaires les font évoluer de version en version sans partager rapidement leur code source. Ils peuvent également y incorporer des éléments informatiques dont eux seulement possèdent le brevet et donc le droit d'utilisation et d'exploitation.
Cela à pour conséquence de gravement limiter l'expérience et l'utilisation des autres logiciels. Vive le capitalisme (et tout cas, cette mentalité à la con a l'air de convenir à papy-loulou).

Le format .odt quant à lui est un format standard normé. Autrement dit, si l'admin résout les problèmes que nous lui avons signalé, cela sera fixé pour les siècles à venir (au moins un ou deux!). Contrairement au format .doc qui lui pourra subir des évolutions et entrainera des problèmes.

Dernière modification par Tilia TV (Le 06-02-2021 à 20h30)