Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
24411 Messages
Lieu: Périgord

Banque

Quelle est l'origine du système bancaire ? Pourquoi les faux-monnayeurs n'étaient-ils pas exposés (morts) au pilori après avoir été bouillis (dans de l'eau, ou de l'huile ?) publiquement sur la place du village ?

LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
2166 Messages

Re: Banque

Plante potagère annuelle cultivée pour ses fruits.
Plant de tomate.

Duchesse squirteuse est une emmerdeuse.  Rassurez vous,  Renard me donne la correction au plumard 😉

Ici pour discuter et échanger sur la place publique , les démarchages en MP pour se ''placer'' ne seront tolérés et entraîneront un blocage systématique .
Merci de votre coopération wink
LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
2166 Messages

Lioubov :

Quelle est l'origine du système bancaire ? Pourquoi les faux-monnayeurs n'étaient-ils pas exposés (morts) au pilori après avoir été bouillis (dans de l'eau, ou de l'huile ?) publiquement sur la place du village ?

Je ne sais pas mais pour la petite anecdote, dans sa grande magnanimité, le bourreau prenait généralement soin d’étranglé les supplicié avant de le mettre à frire. Ce qui me donne une idée d’histoire 😂

Duchesse squirteuse est une emmerdeuse.  Rassurez vous,  Renard me donne la correction au plumard 😉

Ici pour discuter et échanger sur la place publique , les démarchages en MP pour se ''placer'' ne seront tolérés et entraîneront un blocage systématique .
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
24411 Messages

Duchesse :

Je ne sais pas mais pour la petite anecdote, dans sa grande magnanimité, le bourreau prenait généralement soin d’étranglé les supplicié avant de le mettre à frire. Ce qui me donne une idée d’histoire 😂

Il ne s'agit pas de magnanimité, mais de cupidité  : les bourreaux étranglaient les suppliciés (surtout ceux qui étaient condamnés au bûcher parce que ça se voyait moins à cause de la fumée) lorsqu'on leur graissait suffisamment la patte.

sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
599 Messages
Lieu: Nancy

Lioubov :

Quelle est l'origine du système bancaire ?

Les banques existaient déjà du temps des romains, avec un système pas trop éloigné du nôtre. Elles sont contemporaines à la création des monnaies sonnantes et trébuchantes.

Au moyenne âge, tous les seigneurs, à partir du titre de baron il me semble, pouvaient légalement frapper leurs monnaies. On changeait de baronnie et il fallait donc faire changer sa monnaie... Dans un bureau de change. Le cours de chaque monnaie variait avec la puissance du seigneur et surtout la puissance de son commerce, qui faisaient des villes riches, ou pas.

Chaque ville comportait à l'époque une '''rue aux changes'', très souvent surnommée ''rue au juifs'', parce que ce commerce était essentiellement détenu par les juifs. Pour le commerce à l'international, c'était plutôt les banquiers lombards qui régnaient sur les changes.

Si les juifs changeaient les monnaies physiques, les lombards eux travaillaient plutôt avec des lettres de changes, ce qui leur permettaient de voyager sans argent à une époque ou les bandits de grands chemins étaient nombreux.

Depuis, les choses ont changées, on fait  de l'argent avec l'argent au détriment de la vraie vie...

la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
24411 Messages

Alors, quand allez-vous commencer à troller le sujet en postant sur le pilori ?

LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
2166 Messages

Lioubov :

J’ai posté sur les tomates. Je peux pas être au pilori et à la banque !

sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
599 Messages
Lieu: Nancy

Lioubov :

Décidément vous faites une fixation sur le pilori...
Un désir latent d'avoir quelqu'un ou quelqu'une à lapider à cous de fruits pourris peut être?
Une nouvelle version du chamboultout...

la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
_X_
Membre
21-01-2021
168 Messages

Eh bien la section Fun commence à ressembler à Questions pour un champion lol

LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
2166 Messages

_X_ :

Eh bien la section Fun commence à ressembler à Questions pour un champion lol

Né en 1728 à Tonnerre. Je suis célèbre pour mon goût pour le travestissement. Doté d’attributs masculins normalement constitués, j’ai pourtant vécu 32 ans sous une identité féminine . Je reste célèbre pour avoir fait basculer la Russie dans le camp Français pendant la guerre de 7 ans. Sans contrefaçon, Mylène Farmer s’octroie mon nom....
Je suis, je suis .......

LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
2166 Messages

sameplayer :

Lioubov :

Décidément vous faites une fixation sur le pilori...
Un désir latent d'avoir quelqu'un ou quelqu'une à lapider à cous de fruits pourris peut être?
Une nouvelle version du chamboultout...

A titre personnel d’être moi-même lapidée avant d’être farcie, comme les tomates 🤪

Yanos
Compte Supprimé

Buzzzzz :
Le Chevalier d'Eon !

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
24411 Messages

Duchesse :

Né en 1728 à Tonnerre. Je suis célèbre pour mon goût pour le travestissement. Doté d’attributs masculins normalement constitués, j’ai pourtant vécu 32 ans sous une identité féminine .
Je suis, je suis .......

Tilia TV !

Alexandre Crecy
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2021
38 Messages

Buzzz: