Le site de l'histoire érotique
sud-est
Compte Supprimé

Salut à tous,

Et hop, aujourd'hui :

1. Un texte retiré pour cause de scène assimilable à de la prostitution. Bien... Je vais modifier le passage en question, à moins que ça me sucre mes pouces, mon nombre de vues, etc.

2. Puis un deuxième refus de texte, sous ce prétexte cette fois-ci :

« Dialogues non rédigés selon les règles : À la fin de la phrase qui introduit le dialogue, on met deux points : puis, sur la même ligne, on ouvre les guillemets « qu'on ne refermera qu'à la fin du dialogue ». À chaque fois que le personnage qui parle change, vous allez à la ligne et vous mettez un tiret – en le décalant légèrement de la marge.
Il manque les tirets cadratins. »

La règle que j'ai adoptée pour les dialogues de ce texte est exactement la même que pour "Coralie confinée", qui a été publié sans problème.
Serait-il possible que les correcteurs se mettent d'accord ?
Par souci d'anonymat, je ne vais pas vous étaler mon CV, mais je crois maîtriser la question des formes dialoguées en littérature.
Est-il possible que ce texte ("Une cousine éloignée") soit soumis à un autre correcteur ?

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Non, on a déjà vu le cas de textes qui ont été suspendus temporairement y a quelques temps et une fois de retour ils avaient toujours leurs likes et leurs coms.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
sud-est
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Non, on a déjà vu le cas de textes qui ont été suspendus temporairement y a quelques temps et une fois de retour ils avaient toujours leurs likes et leurs coms.

Merci pour cette première partie de réponse, Duchesse :-)

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

sud-est :

LeRenardetLaDuchesse :

Non, on a déjà vu le cas de textes qui ont été suspendus temporairement y a quelques temps et une fois de retour ils avaient toujours leurs likes et leurs coms.

Merci pour cette première partie de réponse, Duchesse :-)

Je peux pas t'en dire plus.  D'ailleurs les dialogues ne sont pas toujours présentés comme ça dans les textes et j'ai l'impression que ça passe tant que c'est clair. Peut-être qu'ils ne sont pas bien compréhensibles ?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
sud-est
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Je peux pas t'en dire plus.  D'ailleurs les dialogues ne sont pas toujours présentés comme ça dans les textes et j'ai l'impression que ça passe tant que c'est clair. Peut-être qu'ils ne sont pas bien compréhensibles ?

Du moment que c'est passé dans un autre texte, je ne comprends pas qu'un correcteur trouve à redire sur celui-ci, d'autant que je sais ce que je fais.
Si les règles varient d'un correcteur à l'autre, c'est que quelque chose cloche.

Merci Duchesse wink

sud-est
Compte Supprimé

Mon premier refus était dû à des temps qui ne concordaient pas.
Je l'ai relu, mais rien ne cloche. Il s'agit juste d'une histoire ancienne qui est relatée au présent. Elle impliquait quatre temps différents : présent, imparfait, passé simple et passé composé.

Quelqu'un pour me dire que c'est impossible ?

sud-est
Compte Supprimé

Il y a deux semaines, je me suis fait descendre sur la question de la pilosité,
mais là, sur un site qui publie des textes érotiques, il s'agit de parler de langue française.

Des amateurs ?

Dernière modification par sud-est (Le 17-02-2021 à 21h30)

sud-est
Compte Supprimé

sud-est :

Est-il possible que ce texte ("Une cousine éloignée") soit soumis à un autre correcteur ?

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Si j'ai bien compris le nouveau système de validation, un validateur X qui aura refusé un texte n'aura pas le même texte pour la deuxième tentative.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
sud-est
Compte Supprimé

Le terme "tentative" m'évoque la fête foraine.
Non, là il s'agit que les correcteurs accordent leurs violons. C'est tout.

sud-est
Compte Supprimé

Doogy Woogy :

Si j'ai bien compris le nouveau système de validation, un validateur X qui aura refusé un texte n'aura pas le même texte pour la deuxième tentative.

Il n'y a pas de nouveau système de correction.
Il y a juste un système actuel qui ne fonctionne pas.
D'un texte à l'autre, les critères de correction ne sont pas les mêmes. Il s'agit juste d'accorder les violons, c'est tout.
C'est juste une question de cohérence.

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Chaque validateur a sa sensibilité. Certains seront plus à cheval sur la ponctuation, d'autres la concordance des temps, etc. L'appréciation d'un texte, ce n'est pas juste vérifier que 2 + 2 = 4, ou le fil rouge sur le fil rouge. Je comprends que cela paraisse trop aléatoire et finisse par être rageant, mais la nouvelle validation a certainement des défauts qu'il faudra corriger au fur et à mesure qu'ils pointeront leur nez. Donc si tu considères injustifiés les refus que tu auras reçus, il te faudra contacter l'administrateur. 
Pour ce que je vois des commentaires depuis l'instauration de cette nouvelle validation, il semble y avoir des ratés plutôt incompréhensibles comme la modification des textes peu judicieuses, même pour des auteurs ayant reçu le statut magique qui permet de passer sans validation ou en tout cas allégée. Peut-être faudra-t-il considérer et évaluer une éventuelle disparité trop importante entre les validateurs.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
sud-est
Compte Supprimé

Cela fait beaucoup de questions et de doutes.
Et cela implique des règles qui partent dans tous les sens.

Entre les textes qui sont refusés à cause de la forme des dialogues,
et ceux qui incluent l'apparition mystérieuse de fautes d'orthographe ou d'accord (merci les correcteurs),
je suis désolé, mais il va falloir accorder vos violons.

Ce ne sont pas des critiques,
ce sont juste des remarques.

Faites-en ce que vous voulez.

sud-est
Compte Supprimé

sud-est :

Est-il possible que ce texte ("Une cousine éloignée") soit soumis à un autre correcteur ?