Le site de l'histoire érotique
sud-est
Compte Supprimé

sud-est :

sud-est :

Est-il possible que ce texte ("Une cousine éloignée") soit soumis à un autre correcteur ?

sud-est
Compte Supprimé

sud-est :

sud-est :

sud-est :

Est-il possible que ce texte ("Une cousine éloignée") soit soumis à un autre correcteur ?

sud-est
Compte Supprimé

Merci.

sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
628 Messages
Age : 61 ans
Lieu: Nancy

Doogy Woogy :

Chaque validateur a sa sensibilité. Certains seront plus à cheval sur la ponctuation, d'autres la concordance des temps, etc. L'appréciation d'un texte, ce n'est pas juste vérifier que 2 + 2 = 4, ou le fil rouge sur le fil rouge. Je comprends que cela paraisse trop aléatoire et finisse par être rageant, mais la nouvelle validation a certainement des défauts qu'il faudra corriger au fur et à mesure qu'ils pointeront leur nez. Donc si tu considères injustifiés les refus que tu auras reçus, il te faudra contacter l'administrateur.

Bonjour, effectivement, chaque validateur a sa sensibilité et ses ''tocs'', si je peux m'exprimer ainsi. Et du coup certaines corrections paraissent aussi aléatoire qu'elles peuvent paraître injustifiées.

Je précise que je m'exprime en tant qu'auteur, je ne suis pas validateur, et, comme lecteur je ne peu pas savoir ce qui à été ou pas modifié sur les textes des autres auteurs. 

Sur mes derniers textes publiés, j'ai vu modifier des ponctuations. Que je considère come totalement arbitraire. Certaines virgules ont étés ajoutées, d'autres sont devenues des points virgules... Cela change la respiration du texte et la lecture telle que je la désirais. Le point virgule fait qu'a la lecture, vous baissez d'intonation, comme à la fin d'une phrase. Du coup, vous déliez deux éléments que j'avais liés l'un à l'autre à l'écriture.

Sur un texte qui est à paraître, j'écris ''sans que cela n'attire par trop l'attention''. Vieille formule de français, qui, même si elle est très peu usité, n'en est pas moins juste. cette phrase est devenue ''sans que cela n'attire pas trop l'attention''.  Cette correction m'avait évidement été proposée dès la frappe par mon ordinateur, et je l'ai refusée.  Elle ne m'as pas été proposée par le validateur ou la validatrice (je féminise si je veux), elle m'a été imposée.  Là encore, ça change un peu la lecture.

Je me retrouve du coup avec des textes ''corrigé par l'équipe'' à chaque fois  (il y avait peut être où sûrement aussi quelques autres fautes), je me contrefous d'être ''auteur certifié'' ou pas, à partir du moment ou le texte est publié. Mais il est quand même dommage que l'auteur ne soit pas prévenu des corrections et ne puisse pas en débattre avec le correcteur qui impose ses vues. Cela imposerait des allers retours qui retarderaient encore la publication sans doute. Perso je ne vis pas de mes écrits et je ne suis pas à 8 jours près.

J'aurai put bien sûr m'en ouvrir à l'administrateur, mais comme dit plus haut, je ne vis pas de mes écrits. J'ai un autre métier pour me nourrir. Du coup, ça ne change pas le sens profond du texte et je laisse couler. Mais quand même, il y a une petite frustration à être corrigé sans explication et sans débat contradictoire.

Belle et bonne journée à toutes et à toutes (je sais c'est sectaire mais j'assume...).

Dernière modification par sameplayer (Le 18-02-2021 à 08h46)


la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Mes relecteurs me font le coup, j’utilise un peu d’écriture inclusive et je me retrouve avec des masculins qui l’emportent quand j’avais fait d’autres choix ou des pronoms qui passent au masculin que j’avais mi délibérément au féminin . Alors que justement, je profite de mon statut d’autrice certifiée pour vous bourrez l’épicène dans le crâne . 😇
Je dis rien parce que ils sont gentils de me relire.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

sud-est :

Est-il possible que ce texte ("Une cousine éloignée") soit soumis à un autre correcteur ?

Non, c'est impossible. Par contre, tu peux m'envoyer ton texte et je te dirai ce qui pourrait ne pas aller.
Si tu ne peux pas l'envoyer, apporte-le-moi : la Corrèze et la Dordogne sont proches l'une de l'autre.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1927 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

sud-est :

Cela fait beaucoup de questions et de doutes.
Et cela implique des règles qui partent dans tous les sens.

Entre les textes qui sont refusés à cause de la forme des dialogues,
et ceux qui incluent l'apparition mystérieuse de fautes d'orthographe ou d'accord (merci les correcteurs),
je suis désolé, mais il va falloir accorder vos violons.

Ce ne sont pas des critiques,
ce sont juste des remarques.

Faites-en ce que vous voulez.

Il y a un excellent tutoriel pour les dialogues entre autre et pour la rédaction d'un texte en général :
https://www.xstory-fr.com/tutoriel,votr … _ou_tirets

Comme le dit Doogy, chaque validateur a sa sensibilité et sa façon d'aborder une validation. Ils restent des bénévoles qui prennent du temps pour faire ce sacerdoce... car oui, c'est un sacerdoce que de voir passer certains textes en validation. Croyez-en l'expérience d'un dictateur validateur de l'ancien système.

Par contre, je vous rejoins sur le fait que les corrections devraient être débattue entre le validateur qui corrige et l'auteur, si les deux sont d'accords. Ou alors que l'auteur puisse valider lui même qu'il est d'accord pour les corrections apportées avant la publication de son texte. Il faudrait demander à l'administrateur du site si c'est faisable.
L'auteur reçoit son texte corrigé et le valide, ou il décide de ne pas valider et passe en deuxième présentation après avoir apporté ses propres corrections.

Dernière modification par pulzer (Le 18-02-2021 à 09h42)


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
domindoe
Super Auteur
25-07-2020
59 Messages
Genre : Homme
Lieu: France

Ce n’est pas dans mon habitude de participer à ce genre de débat. Mais exception n’est pas règle surtout pour confirmer que le fait que les personnes qui valident ont une sensibilité différente (et me faire un peu d’auto-promo discrète, encore une exception).
J’ai mis en validation un texte qui paraitra dans quelques jours et qui ne répond pas complètement aux canons de la grammaire et de la «charte» : il utilise la narration au passé composé (ce qui n’est pas recommandé par la «charte») et à maintes reprises, les négations n’ont pas de "ne", "je suis pas ou j’ai pas l’air" mais tout ça n’est pas très objectif si vous commencez voir ce que je veux dire. Ce texte a été validé par une personne qui  a compris l’intention. Sinon, le texte aurait été rejeté pour non conformité.
C’est une question de sensibilité et, parfois, de compréhension.
Je rejoins ce qui est dit plus haut, est-ce que la personne qui valide comprend toujours l'intention de celle ou celui qui a écrit ?
Bien sûr au bout de 10, 20, 30 relectures, je comprends qu'on ne se pose plus toujours ce genre de questions. N'empêche qu'à l'autre bout il n'y a qu'une seule personne qui a mis un peu ou beaucoup de lui ou d'elle et qui a besoin de comprendre. Au minimum, pour agir.
Alors ?  Alors, je suis bien content de ne pas être validateur...


Sexe : actuellement au repos (pas vraiment mérité)
Age : vieux jeune ou jeune vieux suivant l'humeur
Lieu : incertain, au fond du couloir à gauche ou à droite en fonction de l'âge et de la raison
Ambition : élevée, hauteur de Sexe-Friction
sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
628 Messages
Age : 61 ans
Lieu: Nancy

pulzer :

L'auteur reçoit son texte corrigé et le valide, ou il décide de ne pas valider et passe en deuxième présentation après avoir apporté ses propres corrections.

J'ai un texte qui n'est jamais paru et je le regrette. Je le regrette vraiment pace que c'était une histoire vraie que j'avais mis un peu de temps à l'écrire et parce que c'était une tranche de vie...
On m'y reprochait un emploi abusif des points de suspensions. C'était un choix d'écriture voulu et assumé. Flaubert lui même disait que ''trois petits points valent plus que toute l'éloquence du monde''. Nicolas rétif de la Brertonne les utilisent 1660 fois dans le paysan perverti par exemple, je n'en étais pas là mais je ne suis pas non plus Rétif de la Bretonne...
J'en ai discuté avec l'administrateur, qui n'a bien sûr pas déjugé ses validateurs, ce qui est normal, d'autant plus normal que j'arrivais (c'était mon premier texte).
Je n'ai pas voulu modifier les points de suspensions et le texte n'est jamais paru... A l'époque on m'a opposé ''la ligne éditoriale''. la ligne me semblait là très large, très très large, en caractère hyper gras, mais le maître reste le maître chez lui. Depuis j'ai vu passer d'autres textes pleins de points de suspensions... La sensibilité des validateurs sans aucun doute.

Dernière modification par sameplayer (Le 18-02-2021 à 10h46)


la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Lorsque je parlais de sensibilités j'évoquais la validation et le fait qu'on soit plus strict sur certains points et moins sur d'autres.

Concernant les modifications malheureuses des textes, je partage les points de vue exprimés. Hors les corrections évidentes, tel qu'ajouter un s manquant à un pluriel, accorder un adjectif au nom ; enfin bref tout ce qui pourrait relever du 2+2=4, tout le reste devrait être signalé et débattable, afin que l'auteur puisse empêcher qu'un jeu de mot soit ruiné, qu'un effet de style (comme l'absence de négation dans un dialogue par exemple) disparaisse. Le fait que les corrections soient signalées permettrait d'éviter l'aspect fastidieux d'avoir à vérifier que le texte est conforme à l'original. S'il est relativement facile de chercher un jeu de mots  et s'assurer qu'il est respecté, s'il faut vérifier chaque virgule, chaque point, cela va effectivement ruiner l'envie d'écrire de certains. Ou tout au moins de publier ici.

Ancien validateur , lors de la mise en place du nouveau système de validation, je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience, pressentant qu'il risquait de tenir de l'usine à gaz pénible à régler. Je ne critique pas, cela partait d'une bonne intention. Au vu des commentaires et des reproches faits par divers auteurs, il me semble avoir eu raison de me tenir à l'écart. De ce fait je n'ai plus accès au forum réservé aux validateurs. Peut-être y discutent-ils des aménagements à faire ? Il me semble nécessaire de dresser un premier bilan de cette nouvelle validation et modifier ce qui doit l'être.

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 18-02-2021 à 18h05)


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.