Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Comment s’exprimes-tu ?
Mandrakke
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-09-2020
1002 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Lyon

Toutendouceur, ton post est très bien contruit, bien mieux que certaines histoires que j'ai pu lire sans les commenter.
Merci pour toute cette science et cette mine de mots dans lesquels je pourrai puiser lorsque je serai en manque de mots.


La seule limite des mots est notre imagination.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Et je vous ferai remarquer qu'il a pris soin de tout classer par ordre alphabétique.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

Lioubov :

Et je vous ferai remarquer qu'il a pris soin de tout classer par ordre alphabétique.

C'est un puriste et protocolaire.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

On pourrait y ajouter les personnicafications : le conquérant, le Petit oiseau, le soldat, le missionnaire, le chauve à col roulé, le colosse
Les réifications: la grosse bertha, l’engin, l’artillerie lourde.

On dit aussi faire dégorger le poireau, mais je ne sais plus si tu l’as évoqué. C’est trop dense à consulter sur un smartphone.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
toutendouceur
Auteur
05-03-2017
923 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

MaîtreRenard'Ô :

Homme-jouet :

Comment se fait il que tu n'aies jamais écrit une seule histoire avec une telle verve ?

On se le demande, un peu de timidité peut-être?

Vous tous le faites si bien.
C'est déjà un immense plaisir de partager avec vous ces petites fantaisies.

Je ne sais pas si ce qui peut être qualifié de verve existerait si ce que j'évrivais ne relevait pas du sens pour moi. Trop de sens peut-être.
Certaines choses doivent trouver leur place, le temps viendra ou pas.

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
923 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

#LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_PLAN

Les mots les plus souvent utilisés pour désigner le membre viril.

A - Emprunté à l'anatomie humaine :  #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_A
Du mot stricto-sensu aux substantifs anatomiques, métaboliques, psychiques le décrivant.


B - L'emprunt animal - aux objets, ressemblance avec quelque chose :

Par analogie, jusqu'à la métaphore voir l'analogie d'une métaphore.
Analogie de la forme, des perceptions. Ce n'est jamais capillotracté, un peu culo-pilo-tracté : on se prend moins la tête.
L'idée est de donner du caractère, selon la situation, nos états d'âme et envies. En fait, comme le bazar ne ressemble à rien, on peut presque tout se permettre.

Bah oui ! Elle a un côté comme ci comme ça.
Elle semble obéir à un système nerveux et on se demande ce qui pousse derrière pour la mettre dans ces états. Est-ce qu'il y a un influx nerveux, qui lui même pourrait provenir d'un neurone communiquant une réponse à un besoin, éventuellement une idée ?

Et aussi, puisque que la cravate de Monsieur peut être assortie au bustier de Madame, comment bien la planter dans le décor, pour l'harmonie, par esthétisme.

Je vous propose de caractériser nos inclinaisons, nos penchants pour regrouper des substantifs qui permettent bien des choses en somme ; l'ombre phallique ne faisant plus de doute.

B.1. Un côté animal, monstrueux   #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.1.
Parlons d'eux, donc pas tout à fait de nous.

B.2. L'âme de l'artiste, du gentleman  #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.2.
Une mention spéciale pour les mélomanes qui aime les sonorités, le souffle, artistes, poètes, façon de dire l'aire de rien, sous-entendu élégant.

B.3. L'esprit des copains-câlin,    #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.3.
Pourquoi ne pas sympathiser avec son petit poteau, donner un surnom tendre, étonnant, ou un vrai nom à sa peluche,

B.4. Les réflexes du bricoleur   #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.4.
à peine réfléchi du coup, tout ce qui est sous la main : ça passe, c'est fait pour ?

B.5. L'esprit grandiose   #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.5.
Tous ces grands hommes et leur vision exagérée du monde, de l'idéal, de grands travaux, de grands moyens, un chef-d'œuvre

B.6. La hargne du conquérant   #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.6.
L'utilité d'une pointe de plaisir en plus, un côté frappant, une explosion de joie. Combattants, chasseurs, pêcheurs, ...

B.7. La naturelle expérience de l'homme des bois   #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.7.
Amis bûcherons, dur-dur ces morceaux ! Jusqu'aux promeneurs à la gaîté écologique et la science des druides

B.8. Les envies culinaires sublimées   #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.8.
On en mangerait, on avalerait tout tout rond, on s'en farcirait la panse. Le goût-dégoût, le parfum, les épices

B.9. La déception, l'incompréhension #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.9.
Des regrets, de la déception : les images du difficile retour à la réalité. Improbables et surprenantes comparaisons avec un objet désolant.

B.10. Les personnifications    #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.10.
Ce n'est plus un jouet, pas un pote non plus, mais bel et bien quelqu'un. Ce héro, de Don Quichotte à Sancho Panza.

B.11. L'esprit de compétition  #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_B.11.
Précieux accessoire de sportif, obsession de joueur,  objet de plaisir narcissique.


Affectation à chaque rubrique :
Est pris en compte le(s) sens premier(s) du substantif en lien avec les intentions d'emploi pour l'analogie, la métaphore.
Certains substantifs sont répétés dans plusieurs rubriques car ils peuvent s'entendre de différentes façons : soit précisément selon le champ lexical du moment, soit justement l'intérêt de les envisager de toutes les façons.

C - Les synonymes : de vrais substantifs dont le sens premier est ce membre familier #LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_C


---------------------------------------------------------
Rarement accompagnés d'adjectifs sauf
- si la présence d'un qualificatif donne un sens particulier : ()
- si la forme est un groupe nominal, une expression,

* = le sens premier du mot se pert, si bien que seul le sens dérivé qui nous intéresse s'entend
** = synonyme, voir [color=green]#LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_C

*** = pour les 2 sexes
[/color]En bleu, les substantifs que j'ai retrouvé sur Xstory pour désigner ce membre viril
----------------------------------------------------------



Pour des questions de lecture, présentation en colonne et un post par rubrique.
Si notre travail en vaut la peine, nous pourrons peut-être obtenir de la part de l'administrateur des liens depuis ce sommaire.

Dans quelques mois, nous pourrons refaire un lexique complété par vos retours, avec une unique liste et une mise en forme qui reprend les catégories : le double sens dont le mot est chargé, ce dont il serait dommage de se priver.

Avec le participation de :
Duchesse, Lioubov, Maître Renard

Dernière modification par toutendouceur (Le 13-03-2021 à 16h55)

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
923 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

#LEXSTORY#EXPRESSIONS#AU_PIEU

Allez, au pieu ! Au plumard ! Au schlaf (dodo allemand), Au schlof (vosgien) ! Au schlague ? Tu le dis comme ça toi ?

Vous voyez un rapport entre un lit et un pieu ?

Une époque où la densité dans les habitats obligeait à se contenter de la surface d'un rondin de bois pour dormir ? Mais c'est une histoire à dormir debout !
Et pieuter ??? Normalement, c'est l'action d'enfoncer un morceau dur dans quelque chose qui va s'en accommoder.
- Sans doute alors une image pour dire qu'on s'enfonce raidi par le froid sous l’édredon ? Ouais, ça se tient. Enfin, on voudrait bien le croire.
- Ou alors l'image de celui qui est tout droit, ne bouge plus. Certains dorment bien comme une bûche.
--> Les experts suggèrent que ce mot vient des peaux qui recouvraient la paillasse, en argot pio, piau à l'origine de pieu, pieuter et piausse, pionce, pioncer.

C'est donc, par hasard, que notre patois c'est arrêté sur un morceau de peau de forme phallique !
Pas de pot !

Dernière modification par toutendouceur (Le 08-03-2021 à 07h43)

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
923 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

#LEXSTORY#PLUMARD

Ce lit toujours, ce plumard, la plume, quand il n'est pas pucier.

Des plumes dans l’édredon, entendu, mais dans le sommier ?
Alors, il faut dire : allez, sous le plumard !
Surtout que le suffixe -ard est souvent utilisé en français pour qualifier une personne qui use et abuse du mot qui le précède : motard, soûlard, vantard, ... connard ? Le plumard serait un expert de la plume ?

Mais les experts ont établi que le -ard du vieux "plumart" était comme celui de mollard, costard, ..., pour lui donner un sens de petit et vilain.

Quel fabuleux événement que de se plumarder alors ! Et quelle prévenance, quelle belle injonction : Au plumard = Au tas de plumes cradottes !

Pourquoi avons-nous préféré ces tournures ? Pourquoi sont elles arrivées jusqu'à nous alors que le sens des mots qui les a signifié nous échappe ?
J'ai bien une réponse chargée de sous-entendus et vous ?

Dernière modification par toutendouceur (Le 09-03-2021 à 09h00)

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
923 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

#LEXSTORY#PENIS_CONNOTATIONS

Le glossaire #PENIS fait un peu plat de nouilles posé sur la table ...
Le plus intéressant, n'est-ce pas de parler du goût pour nous.
Ce que chacun de ces mots évoque. Comment ils font résonner dans la tête (de lit).

Par exemple : biroute, quéquette. J'aime bien ces mots, car ils désacralisent le membre qui n'a finalement que rarement une envergure impressionnante. Ce sont des mots niais et sains, presque enfantin.
Mais un coup de quéquette c'est pas rien quand même, même si ça ne déride pas forcément la fesse. Il y a un zeste de compulsif, de l'amusement. De quoi faire de belles oxymores ou pour les situations de soumission, jouer sur ce qui n'est pas nécessaire mais occupe bien quand même sans véritable raison.

Fan de la quéquette ou de la biroute, ça fait petit obsédé, une facette de tous les femmes-hommes ?
Oui, j'ai décidé d'être inclusif, quand ça m'arrange.

La bite est un plus sérieuse.
Je ne sais pas pourquoi pour moi, mais c'est particulièrement le sexe de l'homme indécent. ça sent la bite est plus chargé que ça sent la queue ou le reste. Si elle aime la bite, c'est qu'elle aime le cul, si elle aime la queue, c'est qu'elle aime les gros sexes.

Il reste aussi que "quine" me rendra ado toute ma vie, et ça c'est beau de se sentir jeune.

A vous lire...
gnnnnnnnnnnnnnnnno.;{'`  ))

Dernière modification par toutendouceur (Le 07-03-2021 à 19h43)

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
923 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

LeRenardetLaDuchesse :

On pourrait y ajouter les personnicafications : le conquérant, le Petit oiseau, le soldat, le missionnaire, le chauve à col roulé, le colosse
Les réifications: la grosse bertha, l’engin, l’artillerie lourde.

On dit aussi faire dégorger le poireau, mais je ne sais plus si tu l’as évoqué. C’est trop dense à consulter sur un smartphone.

Que dois-je faire, je n'ai évoqué ni personnification ni la réification (forme), mais  je peux les préciser dans les catégories 1-8 actuelles. En ajoutant "le" pour bien souligner la forme.
Tes mots rentrent dans les catégories 2 - 4 - 5 

Ok pour toi ?

Tu n'as pas aussi des mots féminin pour la catégorie 8 ??? J'étais un peu sec.

Dernière modification par toutendouceur (Le 07-03-2021 à 20h18)

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

toutendouceur :

LeRenardetLaDuchesse :

On pourrait y ajouter les personnicafications : le conquérant, le Petit oiseau, le soldat, le missionnaire, le chauve à col roulé, le colosse
Les réifications: la grosse bertha, l’engin, l’artillerie lourde.

On dit aussi faire dégorger le poireau, mais je ne sais plus si tu l’as évoqué. C’est trop dense à consulter sur un smartphone.

Que dois-je faire, je n'ai évoqué ni personnification ni la réification (forme), mais  je peux les préciser dans les catégories 1-8 actuelles. En ajoutant "le" pour bien souligner la forme.
Tes mots rentrent dans les catégories 2 - 4 - 5 

Ok pour toi ?

Tu n'as pas aussi des mots féminin pour la catégorie 8 ??? J'étais un peu sec.

Oui. C’est pour ça que je te disais que sur smartphone, c’est dense. Fractionnes pour qu’on puisse facilement participer en répondant sous les parties. Enfin c’est une idée quoi.

Je crois ne pas avoir vu l’étendard et pourquoi pas en berne pour ta catégorie 8.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

toutendouceur :

#LEXSTORY#PLUMARD

Ce lit toujours, ce plumard, la plume, quand il n'est pas pucier.

Des plumes dans l’édredon, entendu, mais dans le sommier ?
Alors, il faut dire : allez, sous le plumard alors !
Surtout que le suffixe -ard est souvent utilisé en français pour qualifier une personne qui use et abuse du mot qui le précède : motard, soûlard, vantard, ... connard ? Le plumard serait un expert de la plume ?

Mais les experts ont établi que le -ard du vieux "plumart" était comme celui de mollard, costard, ..., pour lui donner un sens de petit et vilain.

Quel fabuleux événement que de se plumarder alors ! Et quelle prévenance, quelle belle injonction : Au plumard = Au tas de plumes cradottes !

Pourquoi avons-nous préféré ces tournures ? Pourquoi sont elles arrivées jusqu'à nous alors que le sens des mots qui les a signifié nous échappe ?
J'ai bien une réponse chargée de sous-entendus et vous ?

Quand au paddock; cette expression anglo-saxonne désignait le lit dans l’argot des prostitués et a plusieurs  significations dans le monde hippique. Le paddock est un enclos aménagé dans la prairie pour les juments poulinières.
Selon les rapides recherches que ton topic m’a inspiré bien sûr ...


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

toutendouceur écrit nous une histoire sexy sur mot que tu aimes en particulier 😀

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
923 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

#LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_A

A - Emprunté à l'anatomie humaine : 
Du mot stricto-sensu aux substantifs anatomiques, métaboliques, psychiques le décrivant.

stricto sensu : 
pénis (le mot noble et neutre, on peut le dire à table),
phallus,
verge*


Emploi de substantifs par (super)extension :
d'un détail de l'anatomie humaine, des manifestations physiques, jusqu'à notre caractère :

allongement,
ampoule,
appareil(génital),
appendice,
attribut,
base,
bosse,

borgne,
boursouflure,
bout,
braque,

bringue (morceau),
colonne de chair,
congestion,
contention,
crampe,
désir,
dureté,
embarras,

enflure,
fermeté,
ferveur,
érection,
extrémité,

fierté,
gland,
gonflement,

honneur,
lambeau,
méat,
membre,
moelle,
morceau,

nerf,
orgueil,
œdème,
organe,
os,
partie(s),
pivot,
prépuce,
proéminence,
profil,
protubérance,
râble,
racine,
raide,
raideur,
sexe,
terminaison,

trilobe,
tronc,
tumescence,

truculence,
turgescence,
vanité,
(grosse) veine,
(bas) ventre,
véhémence,
vertu,
vigueur,
virilité,


NDR:
On sent déjà la fulgurance de notre imaginaire : en tirant à peine dessus, tout lui ressemble.
Il y a souvent un côté automédication, auto-analyse. On voudrait se faire femme-homme de science pour se soigner du mauvais esprit. La plupart de ces mots vont bien pour enfiler un préservatif, chosifier. Il y a aussi tout le jargon des mécaniques de l'homme.

Mais pour moi, il manque un petit quelque chose, .. un peu comme la différence entre une tranche de bœuf et une entrecôte .. un peu de gras. Quoique, pour ce qui relève du caractère et des intentions ...


---------------------------------------------------------
Rarement accompagnés d'adjectifs sauf
- si la présence d'un qualificatif donne un sens particulier : ()
- si la forme est un groupe nominal, une expression,

* = le sens premier du mot se pert, si bien que seul le sens dérivé qui nous intéresse s'entend
** = synonyme, voir [color=green]#LEXSTORY#PENIS_GLOSSAIRE_C

*** = pour les 2 sexes
[/color]En bleu, les substantifs que j'ai retrouvé sur Xstory pour désigner ce membre viril
----------------------------------------------------------

Dernière modification par toutendouceur (Le 13-03-2021 à 20h24)