Le site de l'histoire érotique
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Hellangel :

Doogy Woogy :

A propos de la subjectivité des validations... Le fait qu'une seule seule personne valide un texte est la cause du problème à mon avis. Je m'explique.
Dans la validation collective, comme avant, le caractère intransigeant d'un validateur sur un point était dilué par le groupe. Prenons un exemple. Si le validateur A est sévère sur la ponctuation ou les dialogues, dans le nouveau système, si tu tombes sur lui, ton texte est refusé pour cette raison et cela sera légitime comme dit Duchesse. Tout comme il serait légitime qu'un autre ne le refuse pas pour cette raison. Oui ok cela doit être frustrant. Or dans l'ancienne validation, collégiale, l'avis de A était pondéré par celui de B, C ,X et même Y. Par contre, dans ce cas là c'était A qui devenait frustré puisque son avis ne semblait jamais pris en compte et qu'il avait l'impression que son boulot ne servait à rien. Mais si , C, X et Y trouvait la ponctuation déficiente, le texte était refusé. Cela faisait que des textes un peu bancals sur un point mais pas catastrophiques non plus passaient.

Pour l'instant, le nouveau système de validation se met peu à peu en place. On découvre les problèmes qu'il engendre au fur et à mesure. C'est important de les faire remonter pour l'affiner. Cela nécessite et mérite d'avoir un peu de patience. Il y aura toujours des mécontents, parce que le système parfait n'existe pas, ou alors cela consisterait à faire chacun sa page ou son site peut-être.

Assez d'accord. Mais pour une validation individuelle il faudrait que soit ce soit l'admin lui-même qui le fasse, soit quelqu'un d'expressément choisi pour ses qualités de validateur et qui a de réelles compétences sur le sujet, et qui soit entièrement alligné sur la ligne éditoriale du site (si tant est qu'il y en ait une). La validation collégiale est, dans tous les cas, une valeur bien plus sûre je trouve. Ce n'est pas pour rien que toutes les revues scientifiques dignes de ce nom utilisent le système du peer-review pour déterminer si un texte mérite ou non d'être publié.

Exactement ! C’est pour ça que je fais confiance aux articles de Google scholar. Ils sont académiques et ont été validés par un collège de chercheurs du même domaine .

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 24-02-2021 à 11h35)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Lioubov :

Duchesse :

On pourrait imaginer un barème objectif. Je dis n’importe quoi: 0-5: fautes envoyés sans mention. 5-10 fautes: corrige par l’équipe. 10 fautes et plus: refusé.

Il faut aussi tenir compte de la taille du texte. 10 fautes dans un texte de 500 mots, ce n'est pas la même chose que 30 fautes dans un texte de 8000 mots.

Tout à fait, je n’avais pas pensé à ça... Je pense à haute voix, c’est pas très abouti come réflexion.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Duchesse :

J’ai rédigé mon premier texte au passé y a peu et y a de l’imparfait, du plus-que-parfait, du passé simple et du passé composé. Relu par Lioubov himself.

La classe... cool


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Duchesse :

Peut être serait-il utile qu’il y ai une dictée en guise d’admission... haha.

Ne ricane pas, Duchesse : c'était le cas il y a 8 ans lorsque j'ai postulé pour devenir correcteur. Et là, ce n'était pas une seule correction qui était demandée, mais trois. Et je t'assure que la première brûlait les yeux !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7352 Messages
Genre : Homme

Ce qui est sûr, respecter le même temps c'est la croix et la bannière. C'est impératif de ce creuser les méninges. Déjà que j'en ai perdu quelques unes en route. Mdr


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
Suppression de compte programmée 15 avril.
Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

sud-est :

« Note du validateur : quand un texte est au passé, le passé composé n'a rien à faire à la place du passé simple. »

Je voudrais qu'on me mette en contact avec la personne qui a écrit cette énorme connerie, si c'est possible.
Merci.

Je suis validateur, et là je ne compris pas (je n'ai pas compris) ce qu'on te demande...

Docmature
Compte Supprimé

Hellangel :

Assez d'accord. Mais pour une validation individuelle il faudrait que soit ce soit l'admin lui-même qui le fasse, soit quelqu'un d'expressément choisi pour ses qualités de validateur et qui a de réelles compétences sur le sujet, et qui soit entièrement alligné sur la ligne éditoriale du site (si tant est qu'il y en ait une). La validation collégiale est, dans tous les cas, une valeur bien plus sûre je trouve. Ce n'est pas pour rien que toutes les revues scientifiques dignes de ce nom utilisent le système du peer-review pour déterminer si un texte mérite ou non d'être publié.

Oui mais la validation collégiale est faite généralement par des personnes compétentes pour porter un avis. Ici ? Ok je  vous cherche tous un peu mais quand même, cela peut expliquer parfois certains problèmes ou incompréhensions.
Et malgré ma remarque précédente, merci aux correcteurs ou validateurs bénévoles pour leur travail...

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Au-delà du fait que je remercie évidemment les correcteurs et validateurs pour leur travail (je sais ce que c'est que de travailler bénévolement pour un site ou forum), qu'est-ce qui vaut mieux : un validateur unique et "incompétant" ou plusieurs validateurs "incompétants"?

Docmature
Compte Supprimé

Loin de moi de dire qu'ils sont "incompétents", mais parfois dans un texte il n'y a pas une bonne ou mauvaise réponse à une interrogation concernant une tournure de phrase, l'emploi de tel ou tel temps de conjugaison... Nous sommes dans le cadre de la littérature, pas de la science.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Lioubov :

Duchesse :

Peut être serait-il utile qu’il y ai une dictée en guise d’admission... haha.

Ne ricane pas, Duchesse : c'était le cas il y a 8 ans lorsque j'ai postulé pour devenir correcteur. Et là, ce n'était pas une seule correction qui était demandée, mais trois. Et je t'assure que la première brûlait les yeux !

Mais je ne trouve pas ça abusif du tout. Quand on y pense ça permet de s’assurer que les validateurs soient aptes à corriger n’importe quel texte et qu’il comprend l’essence de la charte.
Le problème c’est que c’est difficile d’être légitime à demander ce genre de niveau de compétence quand les gens ne sont pas rémunérés.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Docmature :

Loin de moi de dire qu'ils sont "incompétents", mais parfois dans un texte il n'y a pas une bonne ou mauvaise réponse à une interrogation concernant une tournure de phrase, l'emploi de tel ou tel temps de conjugaison... Nous sommes dans le cadre de la littérature, pas de la science.

Je mets des très gros guillemets pour bien signifier qu'on ne parle pas ici de compétence (expertise) au sens scientifique du terme, du coup c'est difficilement appliquable je suis d'accord. Loin de moi l'idée de vraiment les traiter d'incompétants ahaha.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Le petit Xavier est attendu par ses auteurs à l’accueil... Le petit Xavier merci .


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Docmature
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Le petit Xavier est attendu par ses auteurs à l’accueil... Le petit Xavier merci .

Petit Xavier, tu le connais ? Enfin je comprends smile

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Docmature :

LeRenardetLaDuchesse :

Le petit Xavier est attendu par ses auteurs à l’accueil... Le petit Xavier merci .

Petit Xavier, tu le connais ? Enfin je comprends smile

Ma mère me faisait ça dans les supermarchés quand j’étais adoe pour me taquiner. La honte en arrivant à l’accueil 😂


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.