Le site de l'histoire érotique
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Bonsoir à tous !

J'ai un doute pour lequel j'aimerais confirmation, avant de déclencher l'ire du forum et être le prochain au pilori : est-ce que le viol peut être présent dans une histoire s'il sert clairement un processus narratif? Si oui, doit-il être implicite ou peut-'il être décrit (tant qu'aucune forme d'apologie ne s'y trouve)?

EDIT : Il s'agirait, pour être plus précis, d'un viol, potentiellement montré et un minimum décrit, qui est d'une grande importance pour le développement de mes personnages et de mon histoire. Le viol serait décrit, et aurait l'impact, qu'on attend d'un viol : quelque chose d'immonde, d'abominable, et qui n'a pas vocation à être beau ou glorifié.

Dernière modification par Hellangel (Le 25-02-2021 à 22h44)

(L)<3
Membre
06-03-2013
631 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Non. Le viol n'est pas toléré meme pour le processus narratif. Meme si il nest pas la pour etre glorifié il pourrait plaire a des tordues et on ne souhaite pas reveiller et donner des idées sur xa. Malheureusement certains aime cette horreur...

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

C’est mort. Ça passe pas...
Pas de rapports non consentis, pas de personnages endormis, drogués, forcés etc
Tu peux seulement évoqué le fait que le personnage l’a été mais pas le raconter. Enfin c’est ce que moi je comprends de la charte.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1927 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

(L)<3 :

Non. Le viol n'est pas toléré meme pour le processus narratif

Faux, quelques histoires relatant un viol sont déjà passées et pas virées par la suite.

Hellangel :

Bonsoir à tous !

J'ai un doute pour lequel j'aimerais confirmation, avant de déclencher l'ire du forum et être le prochain au pilori : est-ce que le viol peut être présent dans une histoire s'il sert clairement un processus narratif? Si oui, doit-il être implicite ou peut-'il être décrit (tant qu'aucune forme d'apologie ne s'y trouve)?

EDIT : Il s'agirait, pour être plus précis, d'un viol, potentiellement montré et un minimum décrit, qui est d'une grande importance pour le développement de mes personnages et de mon histoire. Le viol serait décrit, et aurait l'impact, qu'on attend d'un viol : quelque chose d'immonde, d'abominable, et qui n'a pas vocation à être beau ou glorifié.

Ce qui est reproché à beaucoup d'auteurs, c'est qu'ils décrivent le viol en détail, et qu'en plus, selon eux, la victime finit toujours par aimer et jouir. C'est ça qui est interdit.

Tant que vous n'entrez pas dans les détails scabreux, ne décrivez pas la scène avec précision, mais surtout, qu'à la fin, la victime n'a pas aimé et ne va pas en redemander, ça doit pouvoir passer.

Seulement voilà, c'est l'avis d'un dictateur, validateur de l'ancien système. Et vous avez vu les polémiques à propos du nouveau système.
Donc, mon conseil, adressez-le à un des correcteurs du site pour avoir son avis, si en plus il est validateur, comme le Loup, c'est mieux.


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
(L)<3
Membre
06-03-2013
631 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

pulzer :

(L)<3 :

Non. Le viol n'est pas toléré meme pour le processus narratif

Faux, quelques histoires relatant un viol sont déjà passées et pas virées par la suite.

Hellangel :

Bonsoir à tous !

J'ai un doute pour lequel j'aimerais confirmation, avant de déclencher l'ire du forum et être le prochain au pilori : est-ce que le viol peut être présent dans une histoire s'il sert clairement un processus narratif? Si oui, doit-il être implicite ou peut-'il être décrit (tant qu'aucune forme d'apologie ne s'y trouve)?

EDIT : Il s'agirait, pour être plus précis, d'un viol, potentiellement montré et un minimum décrit, qui est d'une grande importance pour le développement de mes personnages et de mon histoire. Le viol serait décrit, et aurait l'impact, qu'on attend d'un viol : quelque chose d'immonde, d'abominable, et qui n'a pas vocation à être beau ou glorifié.

Ce qui est reproché à beaucoup d'auteurs, c'est qu'ils décrivent le viol en détail, et qu'en plus, selon eux, la victime finit toujours par aimer et jouir. C'est ça qui est interdit.

Tant que vous n'entrez pas dans les détails scabreux, ne décrivez pas la scène avec précision, mais surtout, qu'à la fin, la victime n'a pas aimé et ne va pas en redemander, ça doit pouvoir passer.

Seulement voilà, c'est l'avis d'un dictateur, validateur de l'ancien système. Et vous avez vu les polémiques à propos du nouveau système.
Donc, mon conseil, adressez-le à un des correcteurs du site pour avoir son avis, si en plus il est validateur, comme le Loup, c'est mieux.

C'était avant, y a eu des histoire avec des viols qui sont passés puis supprimés y a plusieurs mois je me rappel.

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Ouais je sais justement qu'il y a eu des histoires de ce style, quelques unes ayant été particulièrement débattues.

Dans tous les cas ce ne sera pas pour tout de suite dans mon histoire, mais je garde cela en tête et je m'adresserai effectivement à un des correcteurs/validateurs pour avis, merci beaucoup pour les conseils.

Louis II
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-03-2020
121 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans

Normalement je crois qu'il ne faut juste pas en faire l'apologie, comme pour tout.

Il peut y avoir par exemple du racisme si cela sert l'histoire et que le personnage raciste n'est pas glorifié. Idem pour le viol, mais je pense qu'il faut pas vraiment le décrire.

C'est ce que je me souviens d'une intervention de l'admin, un peu ancienne peut-être.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Non, non, non. Les histoires de viol en ligne datent d’avant le changement de charte. Et même ça . L’autre jour je suis tombée sur une immondice ou deux types foutaient du ghb dans le verre de nana avant de leur faire prendre de la coke et toute les saloperies du monde jusqu’à ce qu’elles soient des cadavres incapables de tenir leurs têtes et d’articuler un mot et qui ensuite les viol quasi inconsciente en se faisant des checks. Les personnages étaient appelés les violeurs tout le long. Je l’ai report et il a été retiré .
Donc mêle certains vieux textes peuvent sauter.
Si certains textes de viol restent en ligne et qu’ils sont récent c’est parce que personne ne les signale et que le validateur (si il y a eu validation ) a été complaisant.
J’ai report l’immondice que je vous ai décrit mais j’ai fermé ma gueule pour un autre qui est un souvenir traumatique où il n y a aucune apologie pour un autre . T’as peu de chance d’être report mais de bonnes d’être refusé comme tu es pas encore certifié .


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1927 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

LeRenardetLaDuchesse :

J’ai report l’immondice que je vous ai décrit mais j’ai fermé ma gueule pour un autre qui est un souvenir traumatique où il n y a aucune apologie pour un autre . T’as peu de chance d’être report mais de bonnes d’être refusé comme tu es pas encore certifié .

Dans la mesure où il n'y a que mention du souvenir traumatique, pas apologie, pas drogue, ce qui est en effet un motif impérieux de refus, pas description dans les détails, un viol peut être mentionné dans une histoire.
Par exemple : expliquer pourquoi la personne a peur d'avoir des rapports sexuels parce qu'elle a subit des choses étant plus jeune, ce n'est pas rédhibitoire. Décrire les attouchements ou autres gestes subis, c'est motif de refus.

Dernière modification par pulzer (Le 26-02-2021 à 08h05)


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

pulzer :

LeRenardetLaDuchesse :

J’ai report l’immondice que je vous ai décrit mais j’ai fermé ma gueule pour un autre qui est un souvenir traumatique où il n y a aucune apologie pour un autre . T’as peu de chance d’être report mais de bonnes d’être refusé comme tu es pas encore certifié .

Dans la mesure où il n'y a que mention du souvenir traumatique, pas apologie, pas drogue, ce qui est en effet un motif impérieux de refus, pas description dans les détails, un viol peut être mentionné dans une histoire.
Par exemple : expliquer pourquoi la personne a peur d'avoir des rapports sexuels parce qu'elle a subit des choses étant plus jeune, ce n'est pas rédhibitoire. Décrire les attouchements ou autres gestes subis, c'est motif de refus.

Oui c’est ce que j’ai dit là plus haut :

« Tu peux seulement évoqué le fait que le personnage l’a été mais pas le raconter. »


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

LeRenardetLaDuchesse :

pas de personnages endormis

Encore que, contrairement à beaucoup de motifs de viols, celui-là peut se contextualiser. Ce fut d'ailleurs tout le scandale qu'il y eut autour d'AstronoGeek.

J'ai eu une partenaire qui m'avait dit être très excitée à l'idée qu'on lui fasse des trucs pendant qu'elle dormait, et d'être réveillée de cette manière. Je le lui ai fait, elle a été ravie et ça a enchaîné sur du plus "actif". Et de même, en échange de bons procédés je ne voyais aucun problème à ce qu'elle s'amuse pendant mon sommeil.
Je sais ce que dit la loi, je l'ai lue. Mais il y a la loi et l'application de la loi, la contextualisation.

Jamais il ne me viendrait à l'idée de faire quoi que ce soit à une fille endormie sans son accord préalable. Ici, elle me l'a donné de vive voix mais aussi par écrit à plusieurs reprises, messages que j'ai toujours. Je pense que c'est un fantasme (masculin et féminin) relativement répandu voire courant, et peut-être est-ce ça le "fantasme du viol" (qui n'en est pas un du coup, c'est tout le paradoxe de ce nom).


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Zeltron :

LeRenardetLaDuchesse :

pas de personnages endormis

Encore que, contrairement à beaucoup de motifs de viols, celui-là peut se contextualiser. Ce fut d'ailleurs tout le scandale qu'il y eut autour d'AstronoGeek.

J'ai eu une partenaire qui m'avait dit être très excitée à l'idée qu'on lui fasse des trucs pendant qu'elle dormait, et d'être réveillée de cette manière. Je le lui ai fait, elle a été ravie et ça a enchaîné sur du plus "actif". Et de même, en échange de bons procédés je ne voyais aucun problème à ce qu'elle s'amuse pendant mon sommeil.
Je sais ce que dit la loi, je l'ai lue. Mais il y a la loi et l'application de la loi, la contextualisation.

Jamais il ne me viendrait à l'idée de faire quoi que ce soit à une fille endormie sans son accord préalable. Ici, elle me l'a donné de vive voix mais aussi par écrit à plusieurs reprises, messages que j'ai toujours. Je pense que c'est un fantasme (masculin et féminin) relativement répandu voire courant, et peut-être est-ce ça le "fantasme du viol" (qui n'en est pas un du coup, c'est tout le paradoxe de ce nom).

Oui, je suis d’accord avec toi. On peut donner son accord préalable à ce genre de pratique dans la vrai vie. Mais la charte le permet aussi. J’ai lu ce morceau là. Les réveils coquins au sein du couple sont assez logiquement acceptés par la charte.
Je pensais à un texte que j’ai lu où le personnage endormi n’a pas donné son accord préalable. C’était le père absolument inconscient des désirs incestueux de sa fille qui se faisait sucer dans son sommeil alors qu’il était bourré. Aucun consentement préalable, le personnage masculin de se réveille jamais et ne donne jamais son accord et sa fille repart après avoir abusé du monsieur endormi. C’est un viol point. Et je doute que cette histoire aurait passé la validation si l’abuseur avait été un homme et l’abusé une femme.
Je ne connais pas l’histoire dont tu parles ...


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1843 Messages
Age : 36 ans

Le viol, au sens sexuelle (rapport contraint) est banni, mais je pense que le mot en lui-même ne doit pas être interdit si c'est pour une loi (violer la loi), une conscience (violer la conscience) ou un secret (violer un secret). Enfin tout un débat pour un mot, comme beaucoup, qui a, depuis des années, prit une connotation sexuelle alors qu'à l'origine ça ne l'était pas !


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
donico
Compte Supprimé

Hellangel :

EDIT : Il s'agirait, pour être plus précis, d'un viol, potentiellement montré et un minimum décrit, qui est d'une grande importance pour le développement de mes personnages et de mon histoire. Le viol serait décrit, et aurait l'impact, qu'on attend d'un viol : quelque chose d'immonde, d'abominable, et qui n'a pas vocation à être beau ou glorifié.

Je ne voudrais pas jouer la "chochotte", mais je ne pense pas que ce soit si facile que ça de décrire un viol.

Loin de moi l'idée de raconter ma vie (haha qui va croire ça ? C'est mon activité favorite big_smile) : j'avais pour projet de décrire un viol dans un de mes livres "mainstream". L'idée était que la scène soit poignante et justifie la haine ultérieure d'un tiers personnage. Sauf qu'au moment de l'écrire... j'ai pas pu (il y avait une circonstance aggravante : la "violée" était une ado). Les mots que j'aurais été obligé d'employer auraient été trop proches de ce que j'ai pu écrire ici, ça m'a vraiment perturbé. Finalement j'ai botté en touche, la narratrice se fait donc assommer avant le viol, en essayant de défendre la jeune fille en question. Du coup pas de description, à son réveil elles ont été violées toutes les deux.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'outre le site et ses règles, je ne suis même pas sûr que tu y arrives. Je ne pensais pas que ça me poserait de problème avant essayer de le faire concrètement, et pourtant...

Dernière modification par donico (Le 26-02-2021 à 11h36)