Le site de l'histoire érotique
shaarkrat
Membre
02-02-2020
281 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans

Homme-jouet :

Bidu59 :

Et aussi ^^
Le plus IMPORTANT
Être LIBRE de faire de la prostitution

Mouais... Est on vraiment libre de ce choix ?

Voilà qui suivent soulève une bonne question : est ce qu'il y aurais des travailleurs/travailleuses dans ces maison ? Et pourquoi ?
Oui il y en aurais sûrement, certains/certaines par envie (why not?), D'autres par curiosité (why not again?). La plupart par défaut, tout comme le métier d'hôtesse de caisse  ou vendeur au McDo. Après entre travailler dans un univers gras et sale, sous le bip de la friteuse, travailler avec son corps ou passer des articles pour des clients désagréables a longueur de journée, c'est question de préférence

Vala Voluspa
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-08-2020
644 Messages
Genre : Homme
Age : 26 ans
Lieu: qqpart en Beauce

Je suis contre, sans pour autant être abolitionniste. Je vais longuement développer pourquoi.

Bon déjà on va revenir sur Terre. J'ai rien contre les fantasmes autour de la prostitution, chez les hommes comme chez les femmes. Je suis pas la police de la pensée, j'en ai rien à fichtre de ce qui excite les gens. Mais la prostitution c'est pas que des paillettes.

Je tient à rappeler que se prostituer pour la majorité des putes ça veut dire avoir 6-10 clients par jours et autant de rapport sexuels non voulus. Ça finit par laisser de profondes traces psychiques (voir physiques). La plupart des prostituées sont sous proxénète (même si la loi de 2016 n'a pas améliorer ce point car forçant des prostituées "libre" à se maccer) venant de l'étranger, ou alors de milieu très pauvres pour les françaises (quand ce ne sont pas des situations de grande précarité pour les étudiantes). La plupart des prostituées sont dans des situations de grandes vulnérabilité, ce n'est pas un "métier" que l'on fait comme ça (dans l'écrasante majorité des cas).

Quand aux maisons closes, on a essayer en France. C'était une horreur absolue, les filles étaient exploitées jusqu'à la corde, ne pouvaient pas sortir, et tout étaient fait pour les criblier de dettes.

Bon alors pourquoi malgré tout je suis contre l'idée de punir le client (le modèle nordique= le maitre (à ne pas) penser des abolitionnistes) ? Parce que le raisonnement est faux, les prostituées n'existent pas (que) parce qu'il y a des clients, mais parce qu'il y a des femmes en situations de précarité. Parce que des femmes de pays pauvres veulent venir en occident et pour cela sont prête à payer des passeurs et à plonger plus ou moins dans ses réseaux.  Je suis très proche sur ce point de l'avis de la féministe Valérie Rey-Robert. (Et aussi parce que l'analogie avec l'abolition de l'esclavage aux USA tient de l'inculture historique). Punir le client ne sert à rien.

nt, c'est pour ça qu'aller aux putes devient moral hein! Pour moi ça reste clairement un acte immorale.

Après pour faire une ouverture: Le problème c'est que le débats sur la prostitutions à été vérolé des deux côtés. Entre des gens qui défendent juste leur "droits d'aller aux putes". Et de l'autre un mouvement féministe qui à finit par développer une vision très idéalisée de la sexualité. C'est très beau sur le papier "la rencontre de deux désirs", mais dans la vraie vie le coïts reste un acte social comme les autres fait par des être gauches, maladroits et imparfait. Quand il y a un problème sexuel dans un couple, style différence de fantasmes, tout ne se réglera pas forcément par le dialogue et la réunion des désirs mutuels.
Et j'ai tendance à penser que cette idéalisation du sexe sert, en partie, et notamment dans le débat sur la prostitution, à éviter certaines questions de fonds. Par exemple est-ce que quand une femme accepte de coucher avec son mec par ce que ça fait deux mois qu'ils ont pas baisé, est-ce que c'est un viol ? Quand une femme couche avec un mec après un resto, est-ce que c'est de la prostitution ? Est ce que le mariage c'est de la prostitution ? Je rappel que pour ce dernier il a longtemps fallu qu'il soit "consommé".


Paladin à la triste figure.
Sarah<3
Membre
18-06-2020
621 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: Belgique

Moi je suis pour. Mais il faut que se soit plus encadré et surtout plus contrôlé. Contrôlé par des psychologue qui s'assure que la personne n'est pas forcée de le faire, mais le fait par envie.

En Belgique, c'est autorisé. Mais pas sur le  trottoir. Elle sont en "vitrine". ça leur permet d'avoir un intérieur et un minimum de protection. Cependant un accompagnement serai nécessaire.


Jeune bisexuelle en recherche d'histoire pour la faire frémir le soir :3

Petite précision, je suis en couple ! Donc non je ne veux pas vous épouser !  Voilà c'est dit ^^'
EPuma
Compte Supprimé

Jibwakku :

Au moins, si la prostitution était légal, à 18 ans, bim tu vas dans les maisons closes et hop : plus de pucelage !

Toi trouve toi une fille/femme et hop ton pucelage, je crois que tu es prêt à devenir un homme !!!

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

VictorVecteur :

Est-il exact que c'est l'existence de la première prostituée qui a suscité l'existence du premier percepteur ?

Une anecdote : lorsque je travaillais encore (dans le domaine de la fiscalité), une contribuable exerçait cette activité. Ses revenus étaient imposés dans la catégorie des BNC (bénéfices non commerciaux).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

VictorVecteur :

Et pour les filles ? Qui va les dépuceler, alors, si les ados boutonneux vont dans les maisons "de tolérance" ?
Et puis, l'argent pour y aller, tu l'as piqué dans le porte-monnaie de maman ?

Pauvres mamans... c'est la double peine : se faire vider le portefeuille et ne plus vider les bourses des ados boutonneux adeptes d'ébats incestueux !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Je l'ai déjà écrit quelque part il y a quelque temps (oui, ça fait beaucoup de "quelque"), mais le mariage n'est-il pas (parfois) une forme légale de prostitution ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

shaarkrat :

Max80 :

Si oui, dans des maisons closes.
Ça ferait techniquement des recettes pour l'état, les prostitués/ées pourraient bénéficier en outre de soins dédiés en sus de cotiser pour la retraite. De plus, les professionnels/les pourraient aussi exercer en toute sécurité, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Merci pour cet argumentaire construit. Pour le coup j'en suis a la même conclusion mais suis curieux d'entendre le point de vu de quelqu'un qui est contre.
Effectivement de tel maison closes impliquerait  que les travailleurs / travailleuses soient reconnus par l'état (donc cotisation, assurance maladie, assurance chômage, retraite...) Ainsi qu'un cadre de sécurité et d'hygiène pour ces personnes là...

Je suis contre si qqn en doutait. Je te dirai pourquoi tout à l’heure .


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Homme-jouet
Compte Supprimé

Bidu59 :

Je pars du principe qu'une femme est libre de faire ce qu'elle veut, de la manière qu'elle veut, mon commentaire est si la prostitution serait légal
A l'heure actuelle, elles ne sont pas libre et cela est hélas pas prêt de changer

Vive les femmes libre de leurs corps et d'esprit

Je ne pense pas qu'une personne se prostitue par choix libre, par envie, mais par nécessité.
À partir de là, je ne considère pas cela comme un choix

Jibwakku
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2019
836 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans

EPuma :

Jibwakku :

Au moins, si la prostitution était légal, à 18 ans, bim tu vas dans les maisons closes et hop : plus de pucelage !

Toi trouve toi une fille/femme et hop ton pucelage, je crois que tu es prêt à devenir un homme !!!

Pfff... Tu crois que j'en serais là et que j'aurais dis ça si c'était simple... 😒😒

MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

Le problème c'est l'épanouissement personnel au sens large du terme.

Dans une société où tout devient tarifé, devient matière à spéculation, où la rentabilité a court terme est le maître mot, les gens sont aliénés, asservis par le capital au sens politique et morale parce que se sont des financiers qui tiennent les rennes de la l'évolution de la société.

Le mal être dans une société conduit au repli sur soi et a l'individualisme. L'épanouissement au sens large passe par une libération de l'individu, par son éducation, la réussite personnelle et sociale.

Si tout le monde était épanouie , le recours a des besoins de satisfaction primaires comme manger, se loger, se divertir culturellement ou avoir des relations sexuelles, ne seraient plus des revendications mais des acquis sociétaux via les parcours personnels riches et offrants assez de ramification pour se trouver un/des partenaires sexuels a notre convenance.

Une personne dans cette dystopie, dans une société où le bien être des individus passe par l'éducation, la culture, le lien social et prime sur le besoin de rentabilité financière, le sexe serait pour une plus grande majorité un non problème car déjà épanouie par ce que la société lui offrirait et proposerait des alternatives pour ceux qui éprouveraient ce besoin qui n'est pas un droit. La masturbation peut être frustrante mais il y a beaucoup de manière de se masturber.
L'évolution technologique va créer des robots sexuels, qui avec le temps passeront pour  des androïdes et a l'opposé les humains vont se s'upgrader par des implants cybernétiques. L'humain va tendre vers la machine et la machine va tendre vers l'humain.

Vouloir légaliser la prostitution c'est un objectif court-termiste, mettre un pansement sur une fracture ouverte. On encouragerait des comportements encore plus douteux(l'excitation dans les interdits) dans la société. Les prostitués existent déjà, payent des impôts et sont là.

Donc revendiquer la légalisation est juste un prétexte pour se dédouaner moralement et socialement.

Shabanou
Membre
03-03-2020
895 Messages
Genre : Femme
Age : 32 ans
Lieu: Karaj

MaîtreRenard'Ô :

Vouloir légaliser la prostitution c'est un objectif court-termiste, mettre un pansement sur une fracture ouverte. On encouragerait des comportements encore plus douteux(l'excitation dans les interdits) dans la société. Les prostitués existent déjà, payent des impôts et sont là.

Donc revendiquer la légalisation est juste un prétexte pour se dédouaner moralement et socialement.

Oui elles sont là, dans des camionettes dégueulasses, privées de droits et à la merci d'esclavagistes souvent violents, en multipliant les passes pour gagner que dalle.

Arrêtons l'hypocrisie et légalisons, ces femmes méritent mieux que la marginalité, l'exclusion et le mépris !

Je suis la première à critiquer le capitalisme, mais je vois pas trop le rapport avec la prostitution. En quoi la culture aiderait une personne à coucher ?


سال بعد در تهران
L'année prochaine à Téhéran
❤Mahsa Amini❤
shaarkrat
Membre
02-02-2020
281 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans

Shabanou :

MaîtreRenard'Ô :

Vouloir légaliser la prostitution c'est un objectif court-termiste, mettre un pansement sur une fracture ouverte. On encouragerait des comportements encore plus douteux(l'excitation dans les interdits) dans la société. Les prostitués existent déjà, payent des impôts et sont là.

Donc revendiquer la légalisation est juste un prétexte pour se dédouaner moralement et socialement.

Oui elles sont là, dans des camionettes dégueulasses, privées de droits et à la merci d'esclavagistes souvent violents, en multipliant les passes pour gagner que dalle.

Arrêtons l'hypocrisie et légalisons, ces femmes méritent mieux que la marginalité, l'exclusion et le mépris !

Je suis la première à critiquer le capitalisme, mais je vois pas trop le rapport avec la prostitution. En quoi la culture aiderait une personne à coucher ?

Pour moi, légaliser la prostitution, en maison par exemple, permettrai de contrôler la pratique, le l'encadrer et de protéger. Je suis d'accord qu'i y aura toujours un réseau clandestin, mais beaucoup plus petit a mon avis. Je veux dire, entre aller dans une maison, ou les travailleurs (quelque soit le sexe et l'orientation) sont protégés et traités comme tous salarié Français (ou auto-entrepreneur peut importe -> congés maladies, retraite, visite médicale obligatoire...) et aller dans un réseau clandestin au risque de prendre une amande, ou de choper un truc... Je pense qu'une grande partie des consommateurs iraient dans les maisons plutôt que les réseaux clandestins

Homme-jouet
Compte Supprimé

shaarkrat :

Shabanou :

MaîtreRenard'Ô :

Vouloir légaliser la prostitution c'est un objectif court-termiste, mettre un pansement sur une fracture ouverte. On encouragerait des comportements encore plus douteux(l'excitation dans les interdits) dans la société. Les prostitués existent déjà, payent des impôts et sont là.

Donc revendiquer la légalisation est juste un prétexte pour se dédouaner moralement et socialement.

Oui elles sont là, dans des camionettes dégueulasses, privées de droits et à la merci d'esclavagistes souvent violents, en multipliant les passes pour gagner que dalle.

Arrêtons l'hypocrisie et légalisons, ces femmes méritent mieux que la marginalité, l'exclusion et le mépris !

Je suis la première à critiquer le capitalisme, mais je vois pas trop le rapport avec la prostitution. En quoi la culture aiderait une personne à coucher ?

Pour moi, légaliser la prostitution, en maison par exemple, permettrai de contrôler la pratique, le l'encadrer et de protéger. Je suis d'accord qu'i y aura toujours un réseau clandestin, mais beaucoup plus petit a mon avis. Je veux dire, entre aller dans une maison, ou les travailleurs (quelque soit le sexe et l'orientation) sont protégés et traités comme tous salarié Français (ou auto-entrepreneur peut importe -> congés maladies, retraite, visite médicale obligatoire...) et aller dans un réseau clandestin au risque de prendre une amande, ou de choper un truc... Je pense qu'une grande partie des consommateurs iraient dans les maisons plutôt que les réseaux clandestins

Je me propose comme DRH 😜