Le site de l'histoire érotique
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Bonsoir à tous.

J'ai remarqué que les espaces entre les paragraphes lorsqu'on envoie un texte sur le site, deviennent irréguliers.

Ma question est la suivante :

Sachant que c'est un motif de refus et que l'auteur n'y est pour rien, y a-t'il un moyen de contourner ce problème autrement que manuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

AnaLyse.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
VictorVecteur
Membre
09-11-2020
268 Messages

Je rebondis sur la question d'AnaLyse, pour la formuler de manière un peu plus technique.
Lorsque la source est un document Word, dans quelle mesure les styles employés sont pris en compte. ?
(Retraits, interlignes, etc.)
Quels conseils de mise en page donneriez-vous pour avoir le moins possible de (généralement mauvaises) surprises ?

Sensuelle Emilie
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2019
1519 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: 3ème planète après le soleil

J'ai remarqué ça sur certains de mes chapitres (pas tous heureusement).
Du coup, j'ai ré-édité le chapitre pour supprimer les espaces en trop.
Quand ils m'ont échapés, ça n'a pas eu l'air de poser problème à la validation.


Pour mes histoires, suivant la guide ->
Quand l'élève est prête, le Maître apparaît
Sensualité japonaise
Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser 1 commentaire. <3
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Sensuelle Emilie :

J'ai remarqué ça sur certains de mes chapitres (pas tous heureusement).
Du coup, j'ai ré-édité le chapitre pour supprimer les espaces en trop.
Quand ils m'ont échapés, ça n'a pas eu l'air de poser problème à la validation.

Bonjour Emilie.

C'est ce que je fais également. J'affiche d'abord mon texte tel qu'il sera publié pour vérifier que tout est bien en place, et comme ce n'est jamais le cas je vais ensuite dans "modifier l'histoire" pour faire des retouches manuelles.

Cela ne me pose pas de problème majeur et il suffit d'être attentif(ve), mais je me suis dit que la chose pourrait être réglée en corrigeant le programme, de manière à ce que la mise en page reste telle qu'elle était avant l'envoi du texte.

Apparemment puisque Victor l'a remarqué aussi,  le problème est le même sur word ( s don't come easy to me) et sur libre office que personnellement j'utilise. Selon moi il s'agit d'un bug qui pourrait être réglé, d’où ma démarche...

Passez un agréable weekend.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

VictorVecteur :

Je rebondis sur la question d'AnaLyse, pour la formuler de manière un peu plus technique.
Lorsque la source est un document Word, dans quelle mesure les styles employés sont pris en compte. ?
(Retraits, interlignes, etc.)
Quels conseils de mise en page donneriez-vous pour avoir le moins possible de (généralement mauvaises) surprises ?

Très bonne question.

Mais si certains sont très forts sur ce site pour donner des coups de bâton, lorsqu'il s'agit de donner un coup de main ils ont mieux à faire...

Dernière modification par AnaLyse (Le 27-03-2021 à 07h13)


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
imaxparis
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2011
770 Messages
Genre : Homme
Age : 81 ans
Lieu: Nice

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Word avec un formatage du texte (gras, italique, souligné...) et il est bien pris en compte tel quel.
Je le télécharge sur le site et j'utilise la fonction "Formatage automatique" ; La mise en page Word est transformé en BBCode

Le texte s'affiche alors formaté correctement. Je fais quelques ajustements et je clique sur "Utiliser ce format".
Je réajuste éventuellement et... j'envoie.
En utilisant ce processus je n'ai jamais eu de problème.

Bonne journée.
Imax

Dernière modification par imaxparis (Le 27-03-2021 à 10h26)

Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

imaxparis :

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Word avec un formatage du texte (gras, italique, souligné...) et il est bien pris en compte tel quel.
Je le télécharge sur le site et j'utilise la fonction "Formatage automatique" ; La mise en page Word est transformé en BBCode

Le texte s'affiche alors formaté correctement. Je fais quelques ajustements et je clique sur "Utiliser ce format".
Je réajuste éventuellement et... j'envoie.
En utilisant ce processus je n'ai jamais eu de problème.

Bonne journée.
Imax

Merci pour ces informations.

Il est réconfortant de constater qu'il y a ici quelques personnes qui prennent le temps d'aider les autres, même si elles sont largement minoritaires.

Dernière modification par AnaLyse (Le 28-03-2021 à 18h04)


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

AnaLyse :

Il est réconfortant de constater qu'il y a ici quelques personnes qui prennent le temps d'aider les autres, même si elles sont largement minoritaires.

Dis, jeune fille, tu as eu sept mois pour explorer le forum.
Tu as donc remarqué que la section "Support Technique" comporte 67 pages de 20 posts chacune.
67 x 20 = 1 340 posts.
Par curiosité, va voir combien ont été rédigés par moi afin d'aider les uns et les autres, et après cela tu auras le droit de faire des réflexions acerbes que je prends (peut-être à tort) pour moi.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4901 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Faire des réflexions acerbes... à un Russe.  Étonnant, non ? tongue


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

megalosex :

Faire des réflexions acerbes... à un Russe.  Étonnant, non ? tongue

Le meilleur étant quand même de faire ces remarques acerbes aux croates !


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

megalosex :

Faire des réflexions acerbes... à un Russe.  Étonnant, non ? tongue

Doogy Woogy :

Le meilleur étant quand même de faire ces remarques acerbes aux croates !

Vous êtres trop bons, les mecs ! lol lol lol


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Mandrakke
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-09-2020
1002 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Lyon

AnaLyse :

Bonsoir à tous.

J'ai remarqué que les espaces entre les paragraphes lorsqu'on envoie un texte sur le site, deviennent irréguliers.

Ma question est la suivante :

Sachant que c'est un motif de refus et que l'auteur n'y est pour rien, y a-t'il un moyen de contourner ce problème autrement que manuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

AnaLyse.

J'ai moi aussi parfois remarqué ce phénomène. Je viens d'en trouver l'explication.
Pour ma part quand j'envoie un chapitre, je le poste par copier-coller de word vers le site.

1er cas :
Si une ligne de séparation entre 2 paragraphes comporte un espace, cet espace est compris comme un paragraphe a part entiere, le traitement effectué par le site rajoute une ligne blanche supplémentaire avant et après.
Solution : Ne pas transmettre de lignes de ce genre.

2ème cas :
Je repère un paragraphe "fantome" en relisant mon histoire sur le site, je vais sur le lien corriger mon histoire, je le supprime puis valide sans rien toucher au reste.
Et au prochain contrôle, l'espacement de tous les autres paragraphes a augmenté.
Solution : faire les corrections sur son poste avant de les renvoyer en totalité.

Je sais c'est ch...t mais il est très compliqué de faire un traitement générique pour tous les codes que les traitements de texte peuvent utiliser, rien que les différentes versions de word, c'est un bazar énorme, alors si on ajoute tous les traitements de texte du marché, manipulant des formats de texte différents sur des OS hétéroclites qui vont traiter cela d'une façon plus ou moins compatible ça devient vite une jungle très touffue...

Sur Word et la plupart des traitements de texte, il y a une option pour afficher les espaces, cela permettra de controler leur présence et de les supprimer avant d'envoyer un texte.

Dernière modification par Mandrakke (Le 29-03-2021 à 19h27)


La seule limite des mots est notre imagination.
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

Bonjour,
Pour des raisons historiques (rappelons que XStory a déjà 19 ans !) les textes sont au format texte (avec quelques possibilités de fioritures grâce au BBCode). Il n'est donc pas possible d'utiliser toutes les finesses d'un éditeur de texte professionnel comme Word ou OpenOffice/LibreOffice.

Lorsque vous nous envoyez un texte issu de ce genre de logiciels, nous le convertissons donc dans ce format texte. Je sais que ce n'est pas votre problème, mais sachez que c'est déjà un exploit technique en soi ;-)
Nous récupérons donc l'italique, le gras, le souligné, le centré mais nous ne sommes pas en mesure de récupérer les espacements entre les paragraphes qui sont ajoutés automatiquement par ces outils. Il s'agit donc d'espaces de quelques pixels, mais pas d'un véritable saut de ligne.
Sur XStory, comme nous utilisons du texte simple, pour espacer deux paragraphes, il faut sauter une ligne.

L'outil de formatage automatique permet de gérer bon nombre de cas automatiquement, mais il n'est pas parfait, et il vous revient de faire les vérifications et ajustements pour que le texte corresponde à vos attentes.

Petite astuce : lorsque vous écrivez votre texte avec Word, utilisez le style "Sans interligne". Vous aurez alors directement un rendu très proche de votre texte final sur XStory.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
VictorVecteur
Membre
09-11-2020
268 Messages

XStory :

Bonjour,

Lorsque vous nous envoyez un texte issu de ce genre de logiciels, nous le convertissons donc dans ce format texte. Je sais que ce n'est pas votre problème, mais sachez que c'est déjà un exploit technique en soi ;-)

Sûrement.

XStory :

Sur XStory, comme nous utilisons du texte simple, pour espacer deux paragraphes, il faut sauter une ligne.

Petite astuce : lorsque vous écrivez votre texte avec Word, utilisez le style "Sans interligne". Vous aurez alors directement un rendu très proche de votre texte final sur XStory.

Voilà, ce conseil est bien utile.
J'ajoute que, avant de télécharger le texte, il es bon, dans votre éditeur, de demander l'affichage de tous les caractères (bouton ¶ sur Word et sur LibreOffice Writer). Vous trouverez peut-être des sauts de lignes baladeurs, d'un format différents, ainsi que des tabulations, qui ne sont jamais souhaitables dans ce contexte.