Le site de l'histoire érotique
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4487 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Lioubov :

AnaLyse :

Il est réconfortant de constater qu'il y a ici quelques personnes qui prennent le temps d'aider les autres, même si elles sont largement minoritaires.

Dis, jeune fille, tu as eu sept mois pour explorer le forum.
Tu as donc remarqué que la section "Support Technique" comporte 67 pages de 20 posts chacune.
67 x 20 = 1 340 posts.
Par curiosité, va voir combien ont été rédigés par moi afin d'aider les uns et les autres, et après cela tu auras le droit de faire des réflexions acerbes que je prends (peut-être à tort) pour moi.

Bonsoir vieil homme,
Vous vous prenez peut-être pour le centre du monde,  mais j'ai le regret de vous annoncer que ce commentaire ne vous était pas adressé personnellement. Nous devons donc effectivement ajouter la paranoïa à vos nombreuses qualités...

Comme j'ai déjà tenté de vous l'expliquer sur un autre sujet, mon temps libre est limité. Par conséquent je n'ai pas le loisir de consulter les archives du site, où j'en suis convaincue grâce à votre omniprésence vous figurez en bonne place.

Par contre j'ai remarqué que vous laissez parfois des commentaires sur les sujets des autres, qui n'ont aucun rapport avec le problème posé et je dois avouer que pour ce qui est de l'acerbité j'ai trouvé mon maître. Surtout que contrairement à vous je ne cherche pas à blesser, mais je suis tout simplement franche de nature. Oui oui, je sais que vous préférez les hypocrites qui vous flattent pour obtenir vos bonnes grâces, mais désolée,  je ne mange pas de ce pain-là (un petit jeu de mot sur les lapins, les comiques de service ?)

Passez une agréable soirée (vous voyez, la courtoisie ce n'est pas si difficile et il n'y a pas d'âge pour apprendre).

Cordialement.

AnaLyse.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4487 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Mandrakke :

AnaLyse :

Bonsoir à tous.

J'ai remarqué que les espaces entre les paragraphes lorsqu'on envoie un texte sur le site, deviennent irréguliers.

Ma question est la suivante :

Sachant que c'est un motif de refus et que l'auteur n'y est pour rien, y a-t'il un moyen de contourner ce problème autrement que manuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

AnaLyse.

J'ai moi aussi parfois remarqué ce phénomène. Je viens d'en trouver l'explication.
Pour ma part quand j'envoie un chapitre, je le poste par copier-coller de word vers le site.

1er cas :
Si une ligne de séparation entre 2 paragraphes comporte un espace, cet espace est compris comme un paragraphe a part entiere, le traitement effectué par le site rajoute une ligne blanche supplémentaire avant et après.
Solution : Ne pas transmettre de lignes de ce genre.

2ème cas :
Je repère un paragraphe "fantome" en relisant mon histoire sur le site, je vais sur le lien corriger mon histoire, je le supprime puis valide sans rien toucher au reste.
Et au prochain contrôle, l'espacement de tous les autres paragraphes a augmenté.
Solution : faire les corrections sur son poste avant de les renvoyer en totalité.

Je sais c'est ch...t mais il est très compliqué de faire un traitement générique pour tous les codes que les traitements de texte peuvent utiliser, rien que les différentes versions de word, c'est un bazar énorme, alors si on ajoute tous les traitements de texte du marché, manipulant des formats de texte différents sur des OS hétéroclites qui vont traiter cela d'une façon plus ou moins compatible ça devient vite une jungle très touffue...

Sur Word et la plupart des traitements de texte, il y a une option pour afficher les espaces, cela permettra de controler leur présence et de les supprimer avant d'envoyer un texte.

Bonsoir.
Merci pour ces infos.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4487 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

XStory :

Bonjour,
Pour des raisons historiques (rappelons que XStory a déjà 19 ans !) les textes sont au format texte (avec quelques possibilités de fioritures grâce au BBCode). Il n'est donc pas possible d'utiliser toutes les finesses d'un éditeur de texte professionnel comme Word ou OpenOffice/LibreOffice.

Lorsque vous nous envoyez un texte issu de ce genre de logiciels, nous le convertissons donc dans ce format texte. Je sais que ce n'est pas votre problème, mais sachez que c'est déjà un exploit technique en soi ;-)
Nous récupérons donc l'italique, le gras, le souligné, le centré mais nous ne sommes pas en mesure de récupérer les espacements entre les paragraphes qui sont ajoutés automatiquement par ces outils. Il s'agit donc d'espaces de quelques pixels, mais pas d'un véritable saut de ligne.
Sur XStory, comme nous utilisons du texte simple, pour espacer deux paragraphes, il faut sauter une ligne.

L'outil de formatage automatique permet de gérer bon nombre de cas automatiquement, mais il n'est pas parfait, et il vous revient de faire les vérifications et ajustements pour que le texte corresponde à vos attentes.

Petite astuce : lorsque vous écrivez votre texte avec Word, utilisez le style "Sans interligne". Vous aurez alors directement un rendu très proche de votre texte final sur XStory.

Bonsoir.

Pour commencer, merci pour votre explication qui est très claire.

Sachant à présent que le logiciel n'est pas infaillible je continuerai à surveiller et à corriger manuellement, mais même si je ne sais pas comment, je trouve qu'il serait opportun que tous les auteurs soient prévenus afin qu'ils aient le réflexe de faire de même.

Sinon, ayant obtenu la réponse que j'attendais je pense que ce sujet est clos...

Cordialement.

AnaLyse.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.