Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Cliché sur le Québec
Shabanou
Membre
03-03-2020
895 Messages
Genre : Femme
Age : 32 ans
Lieu: Karaj

Et personne ne parle des queues de castor ? C'est LE meilleur plat de Québec !


سال بعد در تهران
L'année prochaine à Téhéran
❤Mahsa Amini❤
Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

Et surtout la queue de castor farcie !

Des micro-brasseries, il y en a partout dans le monde, ça coûte pas trop cher en investissement au départ.
Je crois me rappeler que R Charlebois en a monté plusieurs avec de la bonne qualité de sortie. Se souvenir de Renaud, bourré sur scène au Québec.

Et je ne savais pas que la poutine a plein de déclinaisons, pas toutes bourratives. Dans mon esprit, poutine = plat roboratif d'hiver de bûcheron (ou dictateur, aussi).

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4909 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Au Québec, on trouve beaucoup de "dépanneurs".  Inutile de leur demander de dépanner votre voiture. Ce sont des magasins où l'on trouve à peu près de tout (une sorte de bazar) avec un horaire d'ouverture très étendu. S'il vous manque quelque chose, ils peuvent donc vous "dépanner" au dernier moment.
Quand j'étais petit, je me souviens que ma mère utilisait ce terme. Dans le style:
- Dites, madame Dupont, vous pourriez me prêter un peu de farine ? Ça me "dépannerait".

En 1989, j'ai séjourné trois semaines au Québec. Inoubliable.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Charlotte08
Membre
20-03-2021
79 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: Québec

EPuma :

@Danre67 nous avons de la très bonne bière, nous avons de la douce,  et de la forte !!!

J'aime beaucoup la marque «le trou du diable» avec «les 4 surfers de l'apocalipso» et aussi «la buteuse » qui est 10% d'alcool  wink

Il y à aussi «la fin du monde» de unibroue qui est à 9,5% d'alcool «la blanche de Chambly» la «trois pistols»

la «Death Valley» qui est une IPA avec un taux d'alcool de 8%, une bière sur lie avec le houblon l'amarillo un délice de  la brasserie les brasseurs RJ «cheval blanc» et la «double cheval blanc extra houblon» «Canon»

Et ça continu la liste est longue

Merci de me seconder ahahahah

Charlotte08
Membre
20-03-2021
79 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: Québec

Elle Aime :

Lioubov :

Au Québec, les "gosses" ne se trouvent que dans les pantalons des hommes ; en France, ce sont des enfants.

Bon, moi je ne connais rien à la bière et la poutine je trouve que c'est bon pour les trois premières bouchées, mais après ça tombe sur l'estomac.
Par contre je peux expliquer à nos pauvres amis français la confusion autour de gosses/enfants.
C'est que ici il fait très froid l'hiver comme vous le savez. Alors les hommes ont développé une mutation, une sorte de petite poche vers le bas ventre, un peu comme les kangourous, et c'est dans cette poche qu'ils transportent les gosses pour les garder au chaud. Voilà!
Ne me remerciez pas pour ces informations, c'est gratuit.

Ahahhahhhaha j’adore!

Charlotte08
Membre
20-03-2021
79 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: Québec

Elle Aime :

Charlotte08 :

Dante67 :

Petite anecdote pour comprendre la taille du pays : Yonge Street mesure 56km de long. (On a longtemps cru qu'elle mesurait 1896km de long, mais c'était dû à une erreur qui lui ajoutait la route 11... 56km, cela reste honorable)

Pour finir, j’ai rien compris de la fin de ton message avec la rue et tout.
Merci pour ta réponse

Je crois qu'il parle de la rue la plus longue à Toronto. T'sais, la grosse ville dans l'autre pays, le Canada. Rien à voir avec le Québec.

Ahahaha oui

Charlotte08
Membre
20-03-2021
79 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: Québec

estiedecochondemontréal :

Charlotte08 :

Fenrirrr :

note à moi même faire un tours aux Québec pour goutter la poutine accompagné d'une bière parce que y fait soif est en même temps admirer des caribou !!

On à de très bonne biere de microbrasserie! Par contre, pour les caribous à moins d’aller dans le grand nord, tu as peu de chance dans voir un.
J’ai 21 ans et je n’es jamais vue de caribous. J’habite en campagne, donc j’ai vue des orignaux, des chevreuils et plein d’autres animaux ahaha.
Par contre, en ville tu ne verra rien de ca ahahah, peut-être un raton laveur si tu es chanceux ahahahh

moi je vis a montreal et ya des coyotes au parc fréderic chopin a quelle que rue de chez nous !

C’est vrai j’ai vue un article sur ca l’année passée, c’est quand meme fou

Charlotte08
Membre
20-03-2021
79 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: Québec

Dante67 :

Elle Aime :

Charlotte08 :


Pour finir, j’ai rien compris de la fin de ton message avec la rue et tout.
Merci pour ta réponse

Je crois qu'il parle de la rue la plus longue à Toronto. T'sais, la grosse ville dans l'autre pays, le Canada. Rien à voir avec le Québec.

Exactement ^^ en fait, c'est drôle parce que je connais un peu l'Ontario, mais assez peu le Québec en fin de compte... et je remarque qu'il y a pas mal de différences.

Sans rancune ahahah, comparer le Québec et l’Ontario, est équivalent à comparer la France et l’Angleterre. Nous avons une culture très diffèrent...

V@lentine
Compte Supprimé

Un cliché très répandu sur les québécois, c'est que tout le monde ici sacre tout le temps. Ce n'est pas vrai. Personnellement, je dis plus souvent «fuck» que «criss» ou «tabarnak».
Ce serait l'équivalent de dire que tous les français disent «putain» ou «la vache» dans toutes leurs phrases.
C'est sûr que ça existe, certaines personnes peuvent mettre un sacre à tous les trois mots. Un sacre peut être un nom, un adjectif ou un verbe et se conjuguer de toutes les façons. Mais ce n'est pas la norme. Ça montre plutôt un niveau d'éducation assez bas.
Bon, c'est sûr que quand on se cogne le petit orteil contre un meuble, le niveau d'éducation disparaît et des jurons peuvent nous échapper et ce, peu importe la culture ou la langue.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

megalosex :

Ce sont des magasins où l'on trouve à peu près de tout (une sorte de bazar) avec un horaire d'ouverture très étendu. S'il vous manque quelque chose, ils peuvent donc vous "dépanner" au dernier moment.

Un peu comme les épiceries arabes en France.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9154 Messages

Je me suis laissé entendre dire qu'au Québec les femmes étaient plus entreprenantes concernant la séduction. Et également que les étudiants doivent emprunter au minimum 40.000$ pour leurs études.

pierretalbot2
Membre
02-11-2014
96 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Si vous venez au Québec, les incontournables à manger sont la poutine, le sirop d'érable (les grands-pères dans le sirop)  et les queues de castor!

N'oubliez pas de visiter Montreal, Québec et la gaspésie smile

Dans le Vieux-Québec, pleins de bons petits resto!

pierretalbot2
Membre
02-11-2014
96 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Tilia TV :

Et également que les étudiants doivent emprunter au minimum 40.000$ pour leurs études.

Tout dépend dans quoi tu étudies! Mais un étudiant à l'université avec un appartement et qu'il paie tout coute environ 10 à 15 000 par an. Généralement, avec les prets et bourses accessibles par le gouvernement et le travail les fin de semaines, on s'en sort pas si mal!

Charlotte08
Membre
20-03-2021
79 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: Québec

pierretalbot2 :

Tilia TV :

Et également que les étudiants doivent emprunter au minimum 40.000$ pour leurs études.

Tout dépend dans quoi tu étudies! Mais un étudiant à l'université avec un appartement et qu'il paie tout coute environ 10 à 15 000 par an. Généralement, avec les prets et bourses accessibles par le gouvernement et le travail les fin de semaines, on s'en sort pas si mal!

Ouais, mais ce n’es pas tout le monde qui a accès au prêt. Pour ma part, vue le revenu de mes parents, je n’y avais pas droit. Par chance, mes parents ont payés mes études.