Le site de l'histoire érotique
Hardlove666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-03-2021
5 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans

Mon second chapitre a été refusé une première fois car les chiffres étaient écrits chiffres, donc je l'ai modifié et là on me sort quoi? Que la mise en page pose problème parce que je saute trop de lignes????

Alors deux questions me viennent à l'esprit :

1) Vous pouviez pas me le dire en même temps que les chiffres

2) En quoi la façon dont le texte est mis en page pose un problème? Je veux dire...Si j'ai envie qu'il soit espacé et aéré c'est mon choix non?

Autant sur la chartre des règles, y'a des trucs qui me paraissent évidents comme : Les fautes, la majorité des personnages etc.. mais la Mise en page ! Pourquoi on doit se plier à des règles?

Bidu59
Compte Supprimé

Hardlove666 :

Mon second chapitre a été refusé une première fois car les chiffres étaient écrits chiffres, donc je l'ai modifié et là on me sort quoi? Que la mise en page pose problème parce que je saute trop de lignes????

Alors deux questions me viennent à l'esprit :

1) Vous pouviez pas me le dire en même temps que les chiffres

2) En quoi la façon dont le texte est mis en page pose un problème? Je veux dire...Si j'ai envie qu'il soit espacé et aéré c'est mon choix non?

Autant sur la chartre des règles, y'a des trucs qui me paraissent évidents comme : Les fautes, la majorité des personnages etc.. mais la Mise en page ! Pourquoi on doit se plier à des règles?

Je pense que certains ne vont pas aimer ton message ... courage
Et je suis complétement d'accord avec toi

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Hardlove666 :

Pourquoi on doit se plier à des règles?

Parce que tu n'imagines pas le bordel monstrueux que serait n'importe quel site sans règles.

Ceci étant dit...



Hardlove666 :

En quoi la façon dont le texte est mis en page pose un problème? Je veux dire...Si j'ai envie qu'il soit espacé et aéré c'est mon choix non?

Parce qu'une mauvaise mise en page rend la lecture plus difficile. Et ça ne concerne pas que les pavés sans saut de ligne. A trop aérer un texte, ça fait des courants d'air et on attrape froid.
Plus sérieusement, le passage et le saut à la ligne ne se font pas n'importe comment, ils ont un sens - à savoir exprimer les idées. Si tu les utilises n'importe comment, ton idée est confuse et ton texte tout autant.

Hardlove666 :

Vous pouviez pas me le dire en même temps que les chiffres

Ce n'est pas la faute des validateurs mais du site en lui-même qui ne permet qu'un seul motif de refus, et la question a déjà maintes fois été posée.
Avoir demandé à un correcteur de repasser sur ton texte au préalable t'aurait permis d'avoir tous les motifs de refus notifiés en même temps...


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
VictorVecteur
Membre
09-11-2020
268 Messages

Hardlove666 :

Mon second chapitre a été refusé une première fois car les chiffres étaient écrits chiffres,

Déjà, ce premier motif est ridicule. Les règles sur l'écriture des nombres en chiffres ou en lettres font plusieurs pages dans les manuels de typographie., et les chiffres sont beaucoup plus tolérés que certains se l'imaginent.
Il n'y a guère que les nombres de 1 à 9 ou il vaut mieux effectivement préférer les lettres, sauf pour les dates.

Mais refuser un texte pour ce motif, c'est de la psychorigidité.

Sharhajar 3.0
Compte Supprimé

Les chiffres sont justement 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 0.
Les autres sont les nombres.

Par contre j'avoue que si c'est pour des nombres qu'on t'a refusé, c'est vraiment un motif psychorigide.

-------------------------

EDIT : Avant de donner des corrections je ferais mieux d'en prendre une bonne.

Dernière modification par Sharhajar 3.0 (Le 30-03-2021 à 19h13)

Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

Il me semblait l'avoir validé, ton texte. Faut croire qu'il y a plus tastou que moi.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Hardlove666 :

Autant sur la chartre des règles, y'a des trucs qui me paraissent évidents comme : Les fautes [...]

Oui... les fautes, comme tu dis.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Sharhajar 3.0 :

Les chiffres sont justement 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 0.
Les autres sont les nombres.

Tu devrais te renseigner avant de te montrer aussi péremptoire : ces chiffres (de 0 à 9) peuvent être des nombres ; tout dépend du contexte. Mais une chose est certaine : les nombres (concepts mathématiques) sont écrits avec des chiffres (qui sont des symboles).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Sharhajar 3.0
Compte Supprimé

Lioubov :

Sharhajar 3.0 :

Les chiffres sont justement 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 0.
Les autres sont les nombres.

Tu devrais te renseigner avant de te montrer aussi péremptoire : ces chiffres (de 0 à 9) peuvent être des nombres ; tout dépend du contexte. Mais une chose est certaine : les nombres (concepts mathématiques) sont écrits avec des chiffres (qui sont des symboles).

Ah en effet, on m'a bourré le mou avec ça tout mon collège et c'est bien resté ancré. Mais en effet c'est faux comme tu dis, my bad.

Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4706 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

On doit se plier à des règles... Comme dans la vie.
Pourquoi la mise en page ? Parce que si on ne met pas de règles, pas de limites, il y a des pavés de plus d'une page sans aucune aération (illisible, indigeste), et il y a des auteurs qui séparent des paragraphes de 3 lignes avec 10 interlignes.

Pourquoi une règle sur les chiffres ? Par ce qu'il y a des fainéants qui écrivent : "1 jour je tombe sur 1 fille..."

Après, la raison invoquée par Zeltron n'est pas la bonne : en fait la 2ème correction n'est pas forcémentment faite par le même correcteur que la 1ère...


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
VictorVecteur
Membre
09-11-2020
268 Messages

Docsevere :

Pourquoi une règle sur les chiffres ? Parce qu'il y a des fainéants qui écrivent : "1 jour je tombe sur 1 fille..."

Ah oui tout de même... Je n'avais pensé qu'il y en avait qui tombaient aussi bas.
Enfin, s'il y en a qui emploient un tel style SMS, ils tomberont aussi pour l'orthographe.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

VictorVecteur :

Docsevere :

Pourquoi une règle sur les chiffres ? Parce qu'il y a des fainéants qui écrivent : "1 jour je tombe sur 1 fille..."

Ah oui tout de même... Je n'avais pensé qu'il y en avait qui tombaient aussi bas.
Enfin, s'il y en a qui emploient un tel style SMS, ils tomberont aussi pour l'orthographe.

Pas nécessairement, Victor. Juste la flemme.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !