Le site de l'histoire érotique
Ashogan
Compte Supprimé

Question tiens.

Pour ceux/celles qui sont attiré(e)s par les personnes instables/extrêmes, sauriez-vous dire pourquoi ?

Ouais je suis en forme !

Dernière modification par Ashogan (Le 02-04-2021 à 22h27)

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Tu veux savoir ce qui, selon nous, en est à l’origine ou ce qui nous attire actuellement dans ces pratiques?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Ashogan
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Tu veux savoir ce qui, selon nous, en est à l’origine ou ce qui nous attire actuellement dans ces pratiques?

J'ai précisé ma pensée plus exacte 😊

MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

C'est de la fascination.

Comportement quasi illogique voir erratique et pour les personnes logiques, c'est une énigme.

La curiosité peut être un vilain défaut.

Ashogan
Compte Supprimé

Je comprends.
J'attends d'autres points de vues, en espérant en avoir pas mal. smile

Je pensais aussi à une manière de se sentir vivant au contact de ces personnes ?

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Oulah oui je peux mais je te pond une thèse smile

D’abord parce que de prime abord ils ne le montre pas. Ils te servent une version d’eux même envoûtante et te mette dans une forme de dépendance affective. Ils te mettent sur un piédestal, te font te sentir spécial. Il comble tes failles narcissiques.
On est pas attiré par les gens comme ça ! On a pas conscience qu’ils le sont et c’est  surtout eux qui savent nous débusquer et nous rapter.
La question ç est plutôt pourquoi on arrive pas à s’en défaire quand on comprend ? Pourquoi on ne réalise pas ?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Ashogan
Compte Supprimé

Vas-y j'ai mon temps. ^^

Bah pour le coup certains le montre ou ne s'en cachent pas. Je vais à contre sens de ce que tu dis, car les exemples que j'ai : Les personnes, je savais leur extrêmes, et j'y fonçais quand même, avant je me brûlais les ailes ( ce n'est plus le cas). J'ai aussi pensé au syndrome du sauveur mais ça le paraît trop simpliste.

En fait ce syndrome est vraiment là. Non ? smile

Fenrirrr
Membre
21-03-2021
73 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans

je vais paraitre débile mais qu'entends tu par extrême /instable ?


Lève-toi et sois joyeux  Et chantez tant que vous le pouvez
Ashogan
Compte Supprimé

Fenrirrr :

je vais paraitre débile mais qu'entends tu par extrême /instable ?

La personne va être dangereuse pour elle et pour les autres, et aller vers des comportements extrêmes destructeurs.
Instable mentalement. smile

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Ashogan :

Vas-y j'ai mon temps. ^^

Bah pour le coup certains le montre ou ne s'en cachent pas. Je vais à contre sens de ce que tu dis, car les exemples que j'ai : Les personnes, je savais leur extrêmes, et j'y fonçais quand même, avant je me brûlais les ailes ( ce n'est plus le cas). J'ai aussi pensé au syndrome du sauveur mais ça le paraît trop simpliste.

En fait ce syndrome est vraiment là. Non ? smile

Bien sûr, c’est aussi des gens qui ont une histoire dramatique et qui l’air de rien savent l’utiliser pour déclencher le syndrome de l’infirmière/du sauveur.
Après on a généralement une faille narcissique quand on se laisse happer par ses gens là et au début ils la comblent, nous flattent étc
Le grand point commun entre led proies de ces gens là c’est l’empathie. Généralement des gens du style bienveillant, empathique, reglo. Des gens pourvus de qualités exploitables et narcissisants tant qu’à faire .

Et puis bien sûr, on croit tjrs être la personne pour qui ils changeront, avec qui ils seront différents. On pense pouvoir les aider ou qu’avec nous au moins ils sont authentiques et qu’il y a que nous qui le comprenons. On fonce tête baisser.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Ashogan
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Ashogan :

Vas-y j'ai mon temps. ^^

Bah pour le coup certains le montre ou ne s'en cachent pas. Je vais à contre sens de ce que tu dis, car les exemples que j'ai : Les personnes, je savais leur extrêmes, et j'y fonçais quand même, avant je me brûlais les ailes ( ce n'est plus le cas). J'ai aussi pensé au syndrome du sauveur mais ça le paraît trop simpliste.

En fait ce syndrome est vraiment là. Non ? smile

Bien sûr, c’est aussi des gens qui ont une histoire dramatique et qui l’air de rien savent l’utiliser pour déclencher le syndrome de l’infirmière/du sauveur.
Après on a généralement une faille narcissique quand on se laisse happer par ses gens là et au début ils la comblent, nous flattent étc
Le grand point commun entre led proies de ces gens là c’est l’empathie. Généralement des gens du style bienveillant, empathique, reglo. Des gens pourvus de qualités exploitables et narcissisants tant qu’à faire .

Et puis bien sûr, on croit tjrs être la personne pour qui ils changeront, avec qui ils seront différents. On pense pouvoir les aider ou qu’avec nous au moins ils sont authentiques et qu’il y a que nous qui le comprenons. On fonce tête baisser.

Et si la personne non instable est elle même capable de bienveillance comme de côtés plus sombres ? Fuite de l'instable ?

Ah oui ce stade je l'ai clairement vécu mais j'en suis sorti. Mais du coup, comment dire.. Ça m'attire tout de même tout en étant capable de me séparer de la personne instable/extrême. Dans ce cas pourquoi ?

Sharhajar 3.0
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Bien sûr, c’est aussi des gens qui ont une histoire dramatique et qui l’air de rien savent l’utiliser pour déclencher le syndrome de l’infirmière/du sauveur.

Je défends ma paroisse mais c'est un peu réducteur de dire ça.

Il y des manipulateurs chez les gens instables, évidemment.
Mais il y a aussi des gens stables qui réagissent simplement mal aux gens instables. C'est un peu bizarre de présenter ça en mode, les gens instables manipulent les pauvres empathiques. Si tu ne sais pas contrôler ton empathie c'est pas forcément que l'autre en face la titille.

Typiquement, même si le vécu est pas forcément un exemple. J'ai déjà eu mon lot de syndromiques du sauveteur, pour la plupart c'était plus une emmerde qu'autre chose. Pour certains c'était un piège dans l'autre sens parce que comme tu dis ça flatte l'ego - et là oui il peut y avoir des bails malsains pour faire en sorte que ce confort reste dans ta vie, un peu comme rester en couple avec quelqu'un pour avoir le confort du couple mais en s'en foutant de la personne. Mais ça peut aussi être étouffant d'avoir quelqu'un qui cherche absolument à te sauver au quotidien.

Et à ce compte là c'était plutôt à moi de m'éloigner d'eux qui ne savaient pas gérer leur empathie quand elle était déplacée. Parce que ça peut être étouffant. Parce que ça peut plus ralentir qu'autre chose aussi, avoir l'impression que l'autre en face veuille que ça aille à son rythme alors que toi tu as l'impression d'aller à ton rythme pour avancer. Un peu comme un parent qui met la pression à son enfant parce qu'il ne va pas dans la direction qu'il veut.

C'est pas aussi manichéen que bouh les vilains instables et ouin ouin les pauvres empathiques.

Dernière modification par Sharhajar 3.0 (Le 02-04-2021 à 23h41)

Fenrirrr
Membre
21-03-2021
73 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans

ho j'avoue que je serais de l'avis  de duchesse  sur certain point du faite que certain peuvent  vraiment te rendre dépendant de cette affection que la personne t'apporte en flattant ton égo est te faisant te sentir "bien" pendant un temps surtout si tu est une personne avec un manque affectif tu sera beaucoup plus docile à accepter l'aide de ce type de personne

après le pk de ne pas arriver à s'en défaire est surement le faite d'avoirs justement peurs de perdre cette affection que la personne te porte en te voilant la fasse en se disant qu'il/ elle fait ça pour son bien ça iras mieux plus tard ce genre de truc bien sur je ne fait que des supposition de ce que je sais de mon entourage est de l'expérience que j'ai eux sur ça


après j'ai peur d'être un peut ainsi dans l'idée de vouloir aidée les gens qui m'entoure ayant un gros  "sens du sacrifice"" disons le mais je n'ai jamais ressenti ce besoin d'un retour d'affection de la personne que j'avais aidée le faisant juste par ce que ça me faisait plaisir après je suis surement hors-sujet.


Lève-toi et sois joyeux  Et chantez tant que vous le pouvez
Fenrirrr
Membre
21-03-2021
73 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans

Ashogan :

LeRenardetLaDuchesse :

Ashogan :

Vas-y j'ai mon temps. ^^

Bah pour le coup certains le montre ou ne s'en cachent pas. Je vais à contre sens de ce que tu dis, car les exemples que j'ai : Les personnes, je savais leur extrêmes, et j'y fonçais quand même, avant je me brûlais les ailes ( ce n'est plus le cas). J'ai aussi pensé au syndrome du sauveur mais ça le paraît trop simpliste.

En fait ce syndrome est vraiment là. Non ? smile

Bien sûr, c’est aussi des gens qui ont une histoire dramatique et qui l’air de rien savent l’utiliser pour déclencher le syndrome de l’infirmière/du sauveur.
Après on a généralement une faille narcissique quand on se laisse happer par ses gens là et au début ils la comblent, nous flattent étc
Le grand point commun entre led proies de ces gens là c’est l’empathie. Généralement des gens du style bienveillant, empathique, reglo. Des gens pourvus de qualités exploitables et narcissisants tant qu’à faire .

Et puis bien sûr, on croit tjrs être la personne pour qui ils changeront, avec qui ils seront différents. On pense pouvoir les aider ou qu’avec nous au moins ils sont authentiques et qu’il y a que nous qui le comprenons. On fonce tête baisser.

Et si la personne non instable est elle même capable de bienveillance comme de côtés plus sombres ? Fuite de l'instable ?

Ah oui ce stade je l'ai clairement vécu mais j'en suis sorti. Mais du coup, comment dire.. Ça m'attire tout de même tout en étant capable de me séparer de la personne instable/extrême. Dans ce cas pourquoi ?

perso je dirais comme plus haut cette affection facile à avoir que l'on peut te procurer


Lève-toi et sois joyeux  Et chantez tant que vous le pouvez