Le site de l'histoire érotique
LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
3076 Messages

Projet voltaire

Salut,

Je viens de voir que le site « Projet Voltaire», sur lequel je révise régulièrement des règles, dispose d’une app pour les smartphones et propose des évaluations de niveau pour les CV.
Est-ce que certain-es d’entre vous ont passé les tests Projet Voltaire ?
Est-ce que d’autres personnes ont l’application pour s’entraîner?

Des retours ?

Duchesse squirteuse est une emmerdeuse.  Rassurez vous,  Renard me donne la correction au plumard 😉

Ici pour discuter et échanger sur la place publique , les démarchages en MP pour se ''placer'' ne seront tolérés et entraîneront un blocage systématique .
Merci de votre coopération wink
VictorVecteur
Membre
09-11-2020
172 Messages

Re: Projet voltaire

Première chose : ne pas confondre "projet-voltaire"  avec "boulevard voltaire". Ceci dit, vous seriez vite détrompés.

Pour ce qui est plus spécifiquement du CV de la Duchesse, je propose une méthode alternative :
Tu publies ton CV sur le forum, et chacun te fait des propositions de correction.

Non seulement c'est gratuit, mais c'est fun !

(Nous sommes bien dans la rubrique fun, j'ai vérifié, donc ma proposition est valable.)

Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
103 Messages
Lieu: Loin

VictorVecteur :

Première chose : ne pas confondre "projet-voltaire"  avec "boulevard voltaire". Ceci dit, vous seriez vite détrompés.

Pour ce qui est plus spécifiquement du CV de la Duchesse, je propose une méthode alternative :
Tu publies ton CV sur le forum, et chacun te fait des propositions de correction.

(Nous sommes bien dans la rubrique fun, j'ai vérifié, donc ma proposition est valable.)

Qui, en effet, n'a jamais rêvé de corriger une duchesse ?

J'utilise également régulièrement le site mais je ne connais pas l'appli.
Il y a également des questions/réponses intéressants sur le site de l'Académie française.

Dernière modification par Strangemax (Le 08-04-2021 à 14h27)

"Je est un autre"
LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
3076 Messages

@VV Je ne risque pas de confondre le boulevard des sacs à merde racistes avec la voie royale des amoureux de la langue Française ^^J'ai déjà eut le déplaisir de croiser cette page sur le réseau social bleu. Hum comment dire : un savant mélange de Pétainisme et de crasse intellectuelle sur fond d'homophobie, de misogynie et j'en passe.
C'est assez rigolo votre proposition. Et cela pourrait donner lieu à de bonnes tranches de rire, à n'en pas douter. Mais je ne doute pas non plus du fait que mes détracteurs et ceux qui m'ont dans le pif utiliseront ce qu'ils apprendront de moi pour balancer des bassesses.
Y a encore peu, je me suis retrouvée à justifier de la manière dont j'occupe mon temps devant une personne qui m'expliquait comment ELLE avait su gérer le premier confinement (sous-entendu: contrairement à toi) pour optimiser sa carrière etc etc . Le tout ne sachant évidemment rien de mon présent, de mon passé ou de mes projets.

Donc à cause de ce genre de méchanceté, je suis absolument convaincue que ce que je partagerais serait utiliser pour m'attaquer ou me rabaisser. Je me contenterai donc de partager ma lettre de motivation à un gentil membre qui a accepté de me donner son avis vu qu'il est dans le recrutement.

Je suis pas masoe non plus. Enfin si hahahaha. Mais j'ai pas besoin de nourrir les théories mesquines à mon encontre!

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 08-04-2021 à 18h42)

Duchesse squirteuse est une emmerdeuse.  Rassurez vous,  Renard me donne la correction au plumard 😉

Ici pour discuter et échanger sur la place publique , les démarchages en MP pour se ''placer'' ne seront tolérés et entraîneront un blocage systématique .
LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
3076 Messages

Strangemax :

VictorVecteur :

Qui, en effet, n'a jamais rêvé de corriger une duchesse ?

J'utilise également régulièrement le site mais je ne connais pas l'appli.
Il y a également des questions/réponses intéressants sur le site de l'Académie française.

Plusieurs membres ici peuvent se targuer de l'avoir fait ^^
Parlant de corriger une Duchesse, quelqu'un a des nouvelles de Bugsy? C'est étrange, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas pas vu en public et, pour ma part, en privé non plus. Cf: Voir son histoire Gare à Goupil Duchesse
Je vais découvrir cette appli plutôt. Les académiciens me sortent par les trous de nez smile
Je vas être une tronche en orthographe quand j'aurais terminé tous les niveaux. Je mets mon chômage à profit niark

VictorVecteur
Membre
09-11-2020
172 Messages

Bien entendu, ma suggestion n'était pas à prendre au sérieux smile

Pour ce qui est des académiciens, inutile de les fréquenter, contrairement à ce que leur réputation pourrait laisser croire, ce n'est pas un site de référence pour ce qui est de l'orthographe ou de la grammaire.

Fenrirrr
Membre
21-03-2021
54 Messages

personnellement j'utilise simplement google ou reverso pour travailler sur mes fautes d'orthographe ou de grammaire est dieu sais que j'peut en faire beaucoup des fois  c'est perturbant quand l'on se rends compte que l'on fait des vilaine fautes qui comme ça on l'air impossible à faire   lol

Lève-toi et sois joyeux  Et chantez tant que vous le pouvez
Docmature
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2020
1134 Messages
Lieu: Rambouillet

Strangemax :

Qui, en effet, n'a jamais rêvé de corriger une duchesse .

Moi smile
Le site est bien et parfois j'y vais pour vérifier  qd j'ai un doute mais je ne connaissais pas le certif pour les CV. Ce n'est pas une "arnaque" payante ? C'est peut-être un plus en fonction de ce que tu recherches comme poste.
Les seuls CV que je vois sont ceux d'IDE et le critère orthographique n'est pas la priorité. Du moment qu'elles ont un joli petit cul des compétences, c'est le principal.

Primum non nocere - Carpe diem
Ashogan
Membre
01-04-2021
123 Messages

Je ne connais pas mais ça à l'air intéressant. Je vais jeter un coup d'œil ahahah big_smile
Cimer de l'info Duchesse. smile

The Witcher 3 - Hunt Or Be Hunted-
Les DLC sont bien.
J'espère que l'AliendWorlds va grimper mouahahah
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
24952 Messages
Lieu: Périgord

Pour un CV efficace, Duchesse, je te conseille d'y faire figurer la photo de ton postérieur...

VictorVecteur
Membre
09-11-2020
172 Messages

Fenrirrr :

personnellement j'utilise simplement google ou reverso pour travailler sur mes fautes d'orthographe ou de grammaire est dieu sais que j'peut en faire beaucoup des fois  c'est perturbant quand l'on se rends compte que l'on fait des vilaine fautes qui comme ça on l'air impossible à faire   lol

Si j'en juge par le correcteur de google docs (pire que celui de Word), Google n'est pas doué en grammaire française. D'un autre côté, il gère un gros paquet de langues à la fois, alors il ne peut pas être bon partout.
Reverso, comme son nom l'indique, est surtout destiné à la traduction.
Les bonnes références grammaticales se trouvent effectivement préférentiellement sur projet-voltaire.
Si vous avez un doute sur une conjugaison, chaque grand journal a son conjugueur de verbes en ligne, c'est assez commode.

LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
3076 Messages

VictorVecteur :

Bien entendu, ma suggestion n'était pas à prendre au sérieux smile

Pour ce qui est des académiciens, inutile de les fréquenter, contrairement à ce que leur réputation pourrait laisser croire, ce n'est pas un site de référence pour ce qui est de l'orthographe ou de la grammaire.

Effectivement, conservateurs comme ils sont, je me serais spontanément dit que leur site faisait référence en matière d’orthographe 🙄

@ashogan On croit rêver. Toute ma scolarité j’ai rêvé d’atteindre le lycée parce que,  enfin, j’allais être débarrassée des dictées. Présentement j’ai attaqué le mode adulte de l’appli et je révise l’utilisation de la cédille 🤗

C’est amusant, avec les confinements successifs, j’ai fait faire beaucoup de phonologie à mon fils de MS et j’utilise la méthode Borel Maisonny pour l’apprentissage de la lecture. En gros l’enfant s’approprie les lettres et les mots  avec plusieurs sens.
On se moque du nom des lettres et on reste sur leur sonorité.
M, c’est mmmmmmhhhh ( comme dans les com) en se frottant le ventre et ça a le graphisme qu’on lui connaît. Ben c’est vachement plus intuitif pour l’orthographe en suite.
Très bien foutue cette application, jusque ici.

LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
3076 Messages

VictorVecteur :

Fenrirrr :

Si j'en juge par le correcteur de google docs (pire que celui de Word), Google n'est pas doué en grammaire française. D'un autre côté, il gère un gros paquet de langues à la fois, alors il ne peut pas être bon partout.
Reverso, comme son nom l'indique, est surtout destiné à la traduction.
Les bonnes références grammaticales se trouvent effectivement préférentiellement sur projet-voltaire.
Si vous avez un doute sur une conjugaison, chaque grand journal a son conjugueur de verbes en ligne, c'est assez commode.

Oui, je pensais que certains problèmes que j’avais avec Google seraient résolus par word, mais pas du tout. Ainsi quand j’écris une phrase au passé mais que je glisse une vérité générale, au présent, dedans; il me le  souligne en bleu.
Je trouve que le conjugueur du nouvel obs est clair, plus que Le Figaro par exemple. Mais effectivement ils sont tous très bien.

@Lioubov c’est quoi déjà le verbe dont t’a pas trouvé la forme au passé simple en me corrigeant ?

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 08-04-2021 à 16h40)

VictorVecteur
Membre
09-11-2020
172 Messages

Lioubov :

Pour un CV efficace, Duchesse, je te conseille d'y faire figurer la photo de ton postérieur...

Ou alors, on fait mieux :
Puisqu'elle ne veut pas mettre le sien en ligne, on va recréer collectivement le CV de la Duchesse.
Contrainte : Ne doivent figurer que les compétences – et les dates d'acquisition ce celles-ci – qui relèvent de la sexualité et des domaines circonvoisins.

En tant que meilleur connaisseur d'icelle, le Renard est appelé à composer la première version smile

GO ! GO ! GO !