Le site de l'histoire érotique
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

C'est surtout qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre une langue etrangere pour travaimler n'importe ou dans le monde.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Ouais, mes parents aussi disaient que c’était mieux avant quand pépé mettait un coup de ceinturon pour une une dictée ratée, que les orthophonistes n’existaient pas et qu’on mettait les gosses au coin avec un bonnet d’âne.
Ouais c’était mieux avant quand on me mettait du scotch sur la bouche en maternelle pour bavardage et que l’on
montait sur scène par ordre de mérite. Quand une élève brillantissime comme moi avait peur de faire signer un assez bien, avait peur de ses parents au moment de réciter, peur du prof, peur des notes, peur du classement. Quand il n’y avait pas d’AVS ou de reconnaissance MDPH.

C’est sur ouais, c’était mieux, on quittait le cursus scolaire avec un vrai bon niveau en orthographe, naturellement.

Sauf qu’on laissait la moitié des gosses sur le carreau, avant la fin du cursus, on faisait pas de pédagogie différenciée, c’était marche ou crève et les enfants qui ont des difficultés scolaires étaient sortis du circuit scolaire et envoyés dans des voix dites « de garage » sans savoir lire et écrire correctement. C’est comme ça qu’on a des générations d’adultes analphabètes.

Pour information en France l’illettrisme recule. Alors certes, l’élite est peut-être moins brillante mais on emmène plus d’enfants plus loin et on instruit un bien plus grand nombre.

Ce que vous racontez ça équivaut aux écoles privées qui trient sur le volet leurs élèves et se vantent de leurs résultats au bac !

Le niveau global est peut-être moins bon mais la déscolarisation recule, l’illettrisme recule et les enfants en grande difficultés sont emmenés aussi loin que l’on peut. 

Le problème c’est pas les programmes, c’est le nombre d’élèves dans les classes, la précarité et la rareté des AESH, la lenteur des dépistages et de la mise en place des dispositifs d’aide pour les troubles de l’apprentissage.

C’était de la merde avant et c’est insuffisant maintenant. IL n’y a rien à envier au passé et beaucoup à faire pour l’avenir.

Dernière modification par Duchesse (Le 01-10-2021 à 08h04)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Duchesse :

et les enfants en grande difficultés sont emmenés aussi loin que l’on peut

On les met enfin dans des camps en Pologne ?

Dernière modification par Sharhajar 5.0 (Le 01-10-2021 à 08h04)

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Sharhajar 5.0 :

" et les enfants en grande difficultés sont emmenés aussi loin que l’on peut"

On les met enfin dans des camps en Pologne ?

Les mines de sel en Sibérie.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Donatien A.F. de Sade :

Je vous comprends. J'ai fait du tutorat, il y a quelques années, pour des élèves en difficultés, à titre de services envers certains parents. J'avais été recommandé par mes anciens profs et je peux dire que les élèves en difficultés avaient bien de la difficulté à tout retenir. Il fallait être patient et inventif pour les aider à retenir ces règles orthographiques.

Tu as donné des cours d'orthographe ?
A des enfants en quelle classe ? En équivalent français.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

Duchesse :

Le niveau global est peut-être moins bon mais la déscolarisation recule, l’illettrisme recule et les enfants en grande difficultés sont emmenés aussi loin que l’on peut.

Comment savoir si le niveau global baisse vraiment ? On regarde les textes d'examens sur différentes années et on compare ? Du coup ce n'est pas un niveau global qui est comparé, mais un niveau demandé. Il faudrait reprendre les copies d'examens de chaque épreuve sur plusieurs années, séparer les exercices et comparer les résultats de la trigo, des stat, de l'elec, du commentaire de texte ...

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Sharhajar 5.0 :

Donatien A.F. de Sade :

Je vous comprends. J'ai fait du tutorat, il y a quelques années, pour des élèves en difficultés, à titre de services envers certains parents. J'avais été recommandé par mes anciens profs et je peux dire que les élèves en difficultés avaient bien de la difficulté à tout retenir. Il fallait être patient et inventif pour les aider à retenir ces règles orthographiques.

Tu as donné des cours d'orthographe ?
A des enfants en quelle classe ? En équivalent français.

Le CE2, CM2, 6e, 3e, 2e et 1ère. Par chez moi c'est la 3e, 5e et 6e année, et le 3e, 4e et 5e secondaire.
Il n'y avait pas seulement que l'orthographe mais j'avoue que les règles d'orthographe et de grammaire sont nombreuses et que cela est difficile de tout retenir pour des enfants, d'où les jeux de mots afin de les aider.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Tilia TV :

Duchesse :

Le niveau global est peut-être moins bon mais la déscolarisation recule, l’illettrisme recule et les enfants en grande difficultés sont emmenés aussi loin que l’on peut.

Comment savoir si le niveau global baisse vraiment ? On regarde les textes d'examens sur différentes années et on compare ? Du coup ce n'est pas un niveau global qui est comparé, mais un niveau demandé. Il faudrait reprendre les copies d'examens de chaque épreuve sur plusieurs années, séparer les exercices et comparer les résultats de la trigo, des stat, de l'elec, du commentaire de texte ...

C’est sûr que les tables de multiplication était mieux sues chez les écolier de 12 ans dans les années 70 pour la simple et bonne raison que ceux qui ne les savaient pas étaient déscolarisés. Alors c’est facile de dire que le niveau était meilleur. Y avait que les bons qui allaient à l’école !

En revanche l’illettrisme recule sans aucun doute, en France et dans le monde, avec des disparités de malade selon les pays et le genre mais il recule bel et bien en France.


L’enquête « IVQ » de 2004 avait permis de constater que près de 20% des personnes âgées de 18 à 65 ans résidant en France métropolitaine faisaient face à des difficultés dans les domaines fondamentaux de l’écrit. Parmi les personnes ayant été scolarisées en France, 9% étaient en situation d’illettrisme, ce qui représentait une population de 3,1 millions de personnes. En 2011/2012, la reconduction de cette enquête dans des conditions comparables a permis de mesurer une amélioration de la situation : 16% de la population de référence connaissaient alors des difficultés dans les domaines fondamentaux de l’écrit, et 7% de la population ayant été scolarisée en France étaient en situation d’illettrisme, ce qui représentait 2,5 millions de personnes en France métropolitaine. Cette amélioration est pour une large part, imputable à un effet de génération : les personnes nées juste avant ou après la seconde guerre mondiale et ayant eu un faible accès à l’enseignement secondaire sont en effet sorties de la population de référence. Néanmoins, une fois cet effet isolé, l’ANLCI constate une diminution de 200 000 personnes de la population des personnes confrontées à l’illettrisme entre 2004 et 2011.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Désolée je vous placarde ça comme ça, je suis entre deux bites portes 🤪


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

Duchesse :

C’est sûr que les tables de multiplication était mieux sues chez les écolier de 12 ans dans les années 70 pour la simple et bonne raison que ceux qui ne les savaient pas étaient déscolarisés. Alors c’est facile de dire que le niveau était meilleur. Y avait que les bons qui allaient à l’école !

Exactement, c'est comme ces écoles privées qui t'oblige a passer ton bac en candidat libre si tu n'as pas d'assez bon résultats, ensuite elles se targuent d'avoir un taux de réussite au bac de 100%

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Tilia TV :

Duchesse :

C’est sûr que les tables de multiplication était mieux sues chez les écolier de 12 ans dans les années 70 pour la simple et bonne raison que ceux qui ne les savaient pas étaient déscolarisés. Alors c’est facile de dire que le niveau était meilleur. Y avait que les bons qui allaient à l’école !

Exactement, c'est comme ces écoles privées qui t'oblige a passer ton bac en candidat libre si tu n'as pas d'assez bon résultats, ensuite elles se targuent d'avoir un taux de réussite au bac de 100%

Ou qui ne prennent que sur dossier scolaire les meilleurs élèves et se targuent de leur résultat au bac.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
sets
Compte Supprimé

Il ne faut pas tout mélanger ni tomber dans l'exagération non plus.
Je prends comme exemple ce que j'ai connu: de tous les élèves avec qui j'étais a l'école primaire, aucun n'a été déscolarisé, tous sont sortis du collège avec le brevet sauf un qui ne voulait vraiment rien foutre a l'école et qui aujourd'hui est patron d'une entreprise de BTP.
Certes, tout le monde n'est pas allé au Lycée mais aucun n'a été laissé sur le bord de la route.