Le site de l'histoire érotique
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Ashogan :

LeRenardetLaDuchesse :

Ashogan :


Effectivement, ce ce que j'espère, que ça dise des trucs sur les gens. smile Surtout la deuxième partie de la question à vrai dire.
D'ailleurs, sur toi (Attention, psychologie de comptoir is coming), ça ne serait pas un manque de confiance en toi ?

Sans doute que je suis intelligent car j'espère l'être.
Dire que je suis beau, je ne crois jamais que ce soit vrai.

Bien sûr que c'est ça. On manque surement tous de confiance en nous dans un domaine ou dans un autre. Et certain-es plus que d'autres. Si t'arrives pas à changer le fait que tu ne te trouves pas beau gosse. Change l'importance que le fait d'être beau gosse a.
Etre "beau" c'est pas très utile, ne pas être moche et avoir le reste c'est mieux.

C'est fait, je m'en fiche de ne pas l'être mais le compliment en lui même m'énerve. XD

Et toi, sur ton intelligence, peut-être que (comme si c'était simple, je sais. XD) tu devrais croire les gens si c'est un consensus général ?

On se débarrasse pas de ses névroses comme ça haha. On vit tous avec des trucs du genre.
Sinon, je t'ai dis que t'es pas mal? NIARK


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

J’ai beaucoup de mal à faire des compliments, trop exigeante sur tout et n’importe quoi, du coup quand j’en fais, ils sont forcément sincères. 
Quant à en recevoir, je suis du même avis que Duchesse,  sur la cuisine je les accepte volontiers,  le reste me fait rougir comme une tomate et je ne les trouve jamais mérités.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Ashogan
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Ashogan :

LeRenardetLaDuchesse :


Bien sûr que c'est ça. On manque surement tous de confiance en nous dans un domaine ou dans un autre. Et certain-es plus que d'autres. Si t'arrives pas à changer le fait que tu ne te trouves pas beau gosse. Change l'importance que le fait d'être beau gosse a.
Etre "beau" c'est pas très utile, ne pas être moche et avoir le reste c'est mieux.

C'est fait, je m'en fiche de ne pas l'être mais le compliment en lui même m'énerve. XD

Et toi, sur ton intelligence, peut-être que (comme si c'était simple, je sais. XD) tu devrais croire les gens si c'est un consensus général ?

On se débarrasse pas de ses névroses comme ça haha. On vit tous avec des trucs du genre.
Sinon, je t'ai dis que t'es pas mal? NIARK

C'est ce que j'ai cru comprendre. XD
Je tends à m'en débarrasser personnellement. Pas forcément d'une bonne manière ceci dit. Toi tu cherches à t'en débarrasser ? Pas faire semblant ou quoi hein, je veux dire réellement essayer. (Évidemment ce point s'adresse à ceux qui répondront ahah)

Tu es inteliigente, tu sais pertinemment que là ça ne marchera pas. Parce que je sais que tu ne le penses pas. ( Intelligence, trait commun de votre couple, je crois l'avoir déjà dit mais.. J'apprends à votre contact. smile) (NIARK, parce qu'en plus je le pense. tongue)

Ashogan
Compte Supprimé

Blueberry89 :

J’ai beaucoup de mal à faire des compliments, trop exigeante sur tout et n’importe quoi, du coup quand j’en fais, ils sont forcément sincères. 
Quant à en recevoir, je suis du même avis que Duchesse,  sur la cuisine je les accepte volontiers,  le reste me fait rougir comme une tomate et je ne les trouve jamais mérités.

J'avais pas pensé à la première partie de ta réponse mais merci pour le coup !
Tu rejoindrais les autres au niveau de la raison du pourquoi tu ne les trouves pas méritées ?

Homme-jouet
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Homme-jouet :

LeRenardetLaDuchesse :

Et quand c'est un inconnu ou un médecin, je me dis qu'il à l'air de le croire et que ça veut dire que je dois manipuler les gens sans le faire exprès pour qu'ils pensent ce qu'ils pensent

C'est quoi le rapport avec un médecin ?

Je veux dire que même quand c'est les docteurs qui le disent, je trouve des explications extérieurs à moi à ma soi-disant intelligence. Genre l'expert psychiatre ou ma psychologue tabacologue. Moi j'ai une explication rationnelle à tout qui soit autre que moi. Genre les tests disent que j'ai beaucoup de mémoire parce que je peux remettre des longues séries de lettres dans l'ordre alphabétique blabla. Le psy dit que j'ai de la mémoire, je dis que j'ai eu un toc ado qui me faisait remettre les lettres de tous les mots dans l'ordre alphabétique, tout le temps haha Donc j'ai baisé les tests, c'est pas de la mémoire smile

Une explication, n'en enlève pas les faits.
Est ce que parce que tu as un certain entraînement, cela en enlève ton mérite ?
Si je suis ton raisonnement, le sportif qui s'entraîne, n'a aucun mérite s'il remporte une victoire : c'est normal, il s'est entraîné....

Continue d'aller voir les psychologues. Tu as encore un gros travail à faire sur l'estime de toi 😂

Dernière modification par Homme-jouet (Le 09-04-2021 à 22h45)

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Ashogan :

Blueberry89 :

J’ai beaucoup de mal à faire des compliments, trop exigeante sur tout et n’importe quoi, du coup quand j’en fais, ils sont forcément sincères. 
Quant à en recevoir, je suis du même avis que Duchesse,  sur la cuisine je les accepte volontiers,  le reste me fait rougir comme une tomate et je ne les trouve jamais mérités.

J'avais pas pensé à la première partie de ta réponse mais merci pour le coup !
Tu rejoindrais les autres au niveau de la raison du pourquoi tu ne les trouves pas méritées ?

Ce serait lié à l’estime de soi ?  C'est propable oui, même très plausible.
Pour ce qui est de l’expérience,  ça donne forcément plus de légitimité aux compliments mais suffisamment ? J’en doute. Ca dépend de beaucoup de facteurs : de qui viennent les compliments, à quel moment, pour quelle raison, est-ce justifié, y a-t-il un truc derrière... etc


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Ashogan
Compte Supprimé

Blueberry89 :

Ashogan :

Blueberry89 :

J’ai beaucoup de mal à faire des compliments, trop exigeante sur tout et n’importe quoi, du coup quand j’en fais, ils sont forcément sincères. 
Quant à en recevoir, je suis du même avis que Duchesse,  sur la cuisine je les accepte volontiers,  le reste me fait rougir comme une tomate et je ne les trouve jamais mérités.

J'avais pas pensé à la première partie de ta réponse mais merci pour le coup !
Tu rejoindrais les autres au niveau de la raison du pourquoi tu ne les trouves pas méritées ?

Ce serait lié à l’estime de soi ?  C'est propable oui, même très plausible.
Pour ce qui est de l’expérience,  ça donne forcément plus de légitimité aux compliments mais suffisamment ? J’en doute. Ca dépend de beaucoup de facteurs : de qui viennent les compliments, à quel moment, pour quelle raison, est-ce justifié, y a-t-il un truc derrière... etc

Effectivement, les différents facteurs que tu as cité y jouent sûrement pour une bonne part.
Mais donc, estime de soi.. Hm, merci. ^^

Sharhajar 3.0
Compte Supprimé

Fenrirrr :

j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les compliment à mon égards qu'il sois intellectuelle ou physique sans m'en rendre compte à chaque fois que l'on me fait un compliment je suis obligé de vannez dessus en disant une connerie à mon égards haha

C'est dommage,
en faisant ça tu te refuses un peu la possibilité de croire à ce qu'on te dit non ?
L'humour c'est très souvent de la fuite.

Dernière modification par Sharhajar 3.0 (Le 09-04-2021 à 22h58)

Fenrirrr
Membre
21-03-2021
73 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans

comme quoi l'estime de sois reviens énormement sur les compliments que l'on peut recevoir ou donné

ce qui comme à dit blueberry est assez probable un manque de confiance en sois fait que l'on à plus tendance à ce tirer vers le bas à moins que je n'ai encore totalement compris autre-chose est que je me sois égarer dans mes dizaine de questionnement (ne jamais trop réfléchir)


Lève-toi et sois joyeux  Et chantez tant que vous le pouvez
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Blueberry89 :

J’ai beaucoup de mal à faire des compliments, trop exigeante sur tout et n’importe quoi, du coup quand j’en fais, ils sont forcément sincères. 
Quant à en recevoir, je suis du même avis que Duchesse,  sur la cuisine je les accepte volontiers,  le reste me fait rougir comme une tomate et je ne les trouve jamais mérités.

Quand c’est important, on appelle ça le syndrome de l’imposteur 🙄🤨


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Fenrirrr
Membre
21-03-2021
73 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans

Sharhajar 3.0 :

Fenrirrr :

j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les compliment à mon égards qu'il sois intellectuelle ou physique sans m'en rendre compte à chaque fois que l'on me fait un compliment je suis obligé de vannez dessus en disant une connerie à mon égards haha

C'est dommage,
en faisant ça tu te refuses un peu la possibilité de croire à ce qu'on te dit non ?
L'humour c'est très souvent de la fuite.

possible va savoir peut-être que c'est mon moyen de me voilé la fasse sur moi même ( en terme de compliment bien sur) pour le reste je prends plutôt bien les critique  ça permet de mieux travailler sur sois même quand la critique est construite bien sur.


Lève-toi et sois joyeux  Et chantez tant que vous le pouvez
Ashogan
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Blueberry89 :

J’ai beaucoup de mal à faire des compliments, trop exigeante sur tout et n’importe quoi, du coup quand j’en fais, ils sont forcément sincères. 
Quant à en recevoir, je suis du même avis que Duchesse,  sur la cuisine je les accepte volontiers,  le reste me fait rougir comme une tomate et je ne les trouve jamais mérités.

Quand c’est important, on appelle ça le syndrome de l’imposteur 🙄🤨

C'est drôle, j'ai l'impression que celui-ci revient souvent !

Ashogan
Compte Supprimé

Fenrirrr :

Sharhajar 3.0 :

Fenrirrr :

j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les compliment à mon égards qu'il sois intellectuelle ou physique sans m'en rendre compte à chaque fois que l'on me fait un compliment je suis obligé de vannez dessus en disant une connerie à mon égards haha

C'est dommage,
en faisant ça tu te refuses un peu la possibilité de croire à ce qu'on te dit non ?
L'humour c'est très souvent de la fuite.

possible va savoir peut-être que c'est mon moyen de me voilé la fasse sur moi même ( en terme de compliment bien sur) pour le reste je prends plutôt bien les critique  ça permet de mieux travailler sur sois même quand la critique est construite bien sur.

Je comprends totaaaalement !

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Homme-jouet :

LeRenardetLaDuchesse :

Homme-jouet :


C'est quoi le rapport avec un médecin ?

Je veux dire que même quand c'est les docteurs qui le disent, je trouve des explications extérieurs à moi à ma soi-disant intelligence. Genre l'expert psychiatre ou ma psychologue tabacologue. Moi j'ai une explication rationnelle à tout qui soit autre que moi. Genre les tests disent que j'ai beaucoup de mémoire parce que je peux remettre des longues séries de lettres dans l'ordre alphabétique blabla. Le psy dit que j'ai de la mémoire, je dis que j'ai eu un toc ado qui me faisait remettre les lettres de tous les mots dans l'ordre alphabétique, tout le temps haha Donc j'ai baisé les tests, c'est pas de la mémoire smile

Une explication, n'en enlève pas les faits.
Est ce que parce que tu as un certain entraînement, cela en enlève ton mérite ?
Si je suis ton raisonnement, le sportif qui s'entraîne, n'a aucun mérite s'il remporte une victoire : c'est normal, il s'est entraîné....

Continue d'aller voir les psychologues. Tu as encore un gros travail à faire sur l'estime de toi 😂

Mais je sais 😼 Donc je réponds à Ash en même temps. Oui j’essaye de me débarrasser de ça. Parce que en fait ça induit plein de croyance limitante et ça m’empêche d’oser de faire plein de chose parce que je suis tjrs convaincue que je vais échouer, d’ailleurs quand je réussis un truc, je suis la première surprise. Et dès lors que j’ai trouvé l’explication à une competence, je m’en retire le mérite en fait.
Vous verriez mes amis IRL aussi, c’est des tronches. Ils sont tous futés hehe Ils sont complexants smile Non mais c’est vrai que C’est chiant parce que en plus, c’est un peu sans fin puisque rien suffit jamais à changer cette perception. Mais y a quand même des améliorations avec les années. Et je désespère pas de me lancer dans qqch qui me fait peur, de le réussir et d’inverser la vapeur.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.