Le site de l'histoire érotique
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Blueberry89 :

Ashogan :

Blueberry89 :

J’ai beaucoup de mal à faire des compliments, trop exigeante sur tout et n’importe quoi, du coup quand j’en fais, ils sont forcément sincères. 
Quant à en recevoir, je suis du même avis que Duchesse,  sur la cuisine je les accepte volontiers,  le reste me fait rougir comme une tomate et je ne les trouve jamais mérités.

J'avais pas pensé à la première partie de ta réponse mais merci pour le coup !
Tu rejoindrais les autres au niveau de la raison du pourquoi tu ne les trouves pas méritées ?

Ce serait lié à l’estime de soi ?  C'est propable oui, même très plausible.
Pour ce qui est de l’expérience,  ça donne forcément plus de légitimité aux compliments mais suffisamment ? J’en doute. Ca dépend de beaucoup de facteurs : de qui viennent les compliments, à quel moment, pour quelle raison, est-ce justifié, y a-t-il un truc derrière... etc

Grave, y a-t-il un intérêt? Y a-t-il des affects et quelle estime j’ai de l’intellect de la personne qui me fait le compliment.
C’est horrible je sais. Mais si un neuneu me dit que je suis maline, je ne me dis pas que c’est intrinsèquement vrai ...


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Fenrirrr
Membre
21-03-2021
73 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans

je me demande si la peur d'accepter un compliment par peur de tomber dans le narcissisme ou l'arrogance peut jouer sur tout ça


Lève-toi et sois joyeux  Et chantez tant que vous le pouvez
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Fenrirrr :

je me demande si la peur d'accepter un compliment par peur de tomber dans le narcissisme ou l'arrogance peut jouer sur tout ça

Ha bah sans déconner. C’est une forme de modestie maladive. Sauf que on devrait seulement se contenter comme tout un chacun de se reconnaître nos justes qualités sans les enfler et on agit comme si le fait de ne pas se déprécier est signe d’arrogance. Alors que ce n’est pourtant pas ce que l’on attend des autres. Et on ne les considère pas vaniteux si ils sont conscients de leur compétence  sans la ramener. Mais on est comme plus dur avec soi même. Pareil: les autres aussi y a des explications à leurs compétences et ça m’empêche pas de les trouver brillant smile Ça ne leur retire rien. Mais quand c’est soi... misère

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 09-04-2021 à 23h41)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Fenrirrr
Membre
21-03-2021
73 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans

LeRenardetLaDuchesse :

Fenrirrr :

je me demande si la peur d'accepter un compliment par peur de tomber dans le narcissisme ou l'arrogance peut jouer sur tout ça

Ha bah sans déconner. C’est une forme de modestie maladive. Sauf que on devrait seulement se contenter comme tout un chacun de se reconnaître nos justes qualités sans les enfler et on agit comme si le fait de ne pas se déprécier et signe d’arrogance. Alors que ce n’est pourtant pas ce que l’on attend des autres. Et on ne les considère pas vaniteux si ils sont conscients de leur impotence sans la ramener. Mais on est comme plus dur avec soi même. Pareil: les autres aussi y a des explications à leurs compétences et ça m’empêche pas de les trouver brillant smile Ça ne leur retire rien. Mais quand c’est soi... misère

c'est ça la difficulté que d'accepter que nous même ou bien  un autre mette notre expérience en valeurs passant dans une sorte de modestie maladive comme tu dit en pouvant voir est sachant complimenté les autres mais n'arrivant pas à ce complimenté sois même .

(j'me comprends sur la dernière phrase)

Dernière modification par Fenrirrr (Le 09-04-2021 à 23h38)


Lève-toi et sois joyeux  Et chantez tant que vous le pouvez
Ashogan
Compte Supprimé

Fenrirrr :

LeRenardetLaDuchesse :

Fenrirrr :

je me demande si la peur d'accepter un compliment par peur de tomber dans le narcissisme ou l'arrogance peut jouer sur tout ça

Ha bah sans déconner. C’est une forme de modestie maladive. Sauf que on devrait seulement se contenter comme tout un chacun de se reconnaître nos justes qualités sans les enfler et on agit comme si le fait de ne pas se déprécier et signe d’arrogance. Alors que ce n’est pourtant pas ce que l’on attend des autres. Et on ne les considère pas vaniteux si ils sont conscients de leur impotence sans la ramener. Mais on est comme plus dur avec soi même. Pareil: les autres aussi y a des explications à leurs compétences et ça m’empêche pas de les trouver brillant smile Ça ne leur retire rien. Mais quand c’est soi... misère

c'est ça la difficulté que d'accepter que nous même ou bien  autre mettre notre expérience en valeurs passant dans une sorte de modestie maladive comme tu dit en pouvant voir est sachant complimenté les autres mais n'arrivant pas à ce complimenté sois même .

(j'me comprends sur la dernière phrase)

Je saisi. Modestie, en plus du coup.. Well, thanks. big_smile

Fenrirrr
Membre
21-03-2021
73 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans

Ashogan :

Je saisi. Modestie, en plus du coup.. Well, thanks. big_smile

your welcome mais j'ai pas fait grands chose big_smile


Lève-toi et sois joyeux  Et chantez tant que vous le pouvez
VictorVecteur
Membre
09-11-2020
268 Messages

Blueberry89 :

J’ai beaucoup de mal à faire des compliments, trop exigeante sur tout et n’importe quoi, du coup quand j’en fais, ils sont forcément sincères. 
Quant à en recevoir, je suis du même avis que Duchesse,  sur la cuisine je les accepte volontiers,  le reste me fait rougir comme une tomate et je ne les trouve jamais mérités.

Pourtant, il me semble qu'il y a unanimité dans les commentaire sur vos la qualité de vos histoires.
Doit-on en déduire que ça vous fait rougir ? Et que ces compliments sont immérités ?
Sachez, pour commencer, que ce n'est pas à vous de décider si ces compliments sont immérités ou non.

Sauf si c'est un nègre qui a écrit l'histoire, bien sûr.

Sharhajar 3.0
Compte Supprimé

Laissons donico en dehors de tout ça.

Ashogan
Compte Supprimé

Fenrirrr :

Ashogan :

Je saisi. Modestie, en plus du coup.. Well, thanks. big_smile

your welcome mais j'ai pas fait grands chose big_smile

Ah sisi, je confirme. smile

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

VictorVecteur :

Blueberry89 :

J’ai beaucoup de mal à faire des compliments, trop exigeante sur tout et n’importe quoi, du coup quand j’en fais, ils sont forcément sincères. 
Quant à en recevoir, je suis du même avis que Duchesse,  sur la cuisine je les accepte volontiers,  le reste me fait rougir comme une tomate et je ne les trouve jamais mérités.

Pourtant, il me semble qu'il y a unanimité dans les commentaire sur vos la qualité de vos histoires.
Doit-on en déduire que ça vous fait rougir ? Et que ces compliments sont immérités ?
Sachez, pour commencer, que ce n'est pas à vous de décider si ces compliments sont immérités ou non.

Sauf si c'est un nègre qui a écrit l'histoire, bien sûr.

Pour ma part, oui ça me fait rougir mais ça fait évidemment avant tout plaisir. Et je ne sais pas pour les autres mais pour moi, partager avec vous, ca s’avère avoir quelque chose de thérapeutique.
On sort un peu de sa zone de confort en balançant un texte ( moi en tout cas), je me fais violence, j’ai des retours très agréables. Ça me donne envie de me surpasser moi-même et donc pas le choix que d’arrêter de rester figé à se dire que c’est nul, sinon t’arrête d’écrire. J’essaye de pas trop y penser en écrivant mais y a des fois, c’est compliqué 🙄🤪


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

J'aime que l'on reconnaisse mon intelligence.
Ce que je n'aime pas, c'est que ces éloges sont trop souvent en deçà de la réalité.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Lioubov :

J'aime que l'on reconnaisse mon intelligence.
Ce que je n'aime pas, c'est que ces éloges sont trop souvent en deçà de la réalité.

J'ai bien essayé de lui passer une muselière mais il a la grosse truffe, j'en trouve pas à sa taille smile


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Duchesse :

Lioubov :

J'aime que l'on reconnaisse mon intelligence.
Ce que je n'aime pas, c'est que ces éloges sont trop souvent en deçà de la réalité.

J'ai bien essayé de lui passer une muselière mais il a la grosse truffe, j'en trouve pas à sa taille smile

Alors n'essaie surtout pas de me passer une cage de chasteté !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Poivreetsel :

Frisant la perfection je croule sous les compliments. Ma modestie légendaire m’empêche de vous les répéter.

C'est pas vous qui nous aviez parlé de "la qualité de vos écrits"? Bon Lioubov a la grosse truffe mais ses écrits sont effectivement bons. Je vais aller voir si les vôtres aussi. Vous avez piqué ma curiosité au vif.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.