Le site de l'histoire érotique
Charlotte lovesexe
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-04-2020
236 Messages
Genre : Femme
Age : 45 ans

Voilà, ma décision est maintenant prise, plus JAMAIS je n'écris sur Xstory, encore une histoire refusée, même pas a cause de personnages mineurs, mais pour la raison que je n’emploie pas le présent ou le passé, de plus, il me note aussi que mes paragraphes son toujours décallé, hors quand tu postes le récit, le site te demande justement de "décaller" un peu pour justement y voir plus clair, bref, ce site me prend trop la tête, et je publie ailleurs

Teha
Membre
15-04-2021
161 Messages
Genre : Non binaire
Age : 35 ans
Lieu: Yvelines (proche paris)

ah dommage , tu nous diras ou on pourrais te retrouver ailleurs ^^

Charlotte lovesexe
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-04-2020
236 Messages
Genre : Femme
Age : 45 ans

viens en pv

Philibert3364
Compte Supprimé

Dommage Charlotte, ce que j'ai lu de toi jusqu'à maintenant était bien....

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

En l'occurrence, c'est pas XStory qui a pris la grosse tête.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Ashogan
Compte Supprimé

Charlotte lovesexe :

Voilà, ma décision est maintenant prise, plus JAMAIS je n'écris sur Xstory, encore une histoire refusée, même pas a cause de personnages mineurs, mais pour la raison que je n’emploie pas le présent ou le passé, de plus, il me note aussi que mes paragraphes son toujours décallé, hors quand tu postes le récit, le site te demande justement de "décaller" un peu pour justement y voir plus clair, bref, ce site me prend trop la tête, et je publie ailleurs

Bon courage pour la suite, mais XStory n'a pas pris la grosse tête, il y a des règles, des points de discordes peut-être, mais ça n'indique pas que le site ait pris la grosse tête. smile

Benj781
Compte Supprimé

Des règles il y en a partout. Je ne trouve pas celles du site abusives

Gentille75
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-03-2021
150 Messages
Genre : Femme

Je ne me permets pas de juger qui a ou non la grosse tête ; toutefois, force est de reconnaître que la mise en page proposée par le site, et sensée fluidifier le récit, est une ineptie. Les sauts de lignes dans les paragraphes dénaturent ces derniers, et rendent la compréhension de l'histoire parfois difficile. Cette décision porte à croire que la ou les personnes qui ont mis ce système en place n'ont jamais lu de livre.


"... Chacune a quitté, pour se mettre à l'aise,
Sa fine chemise au frais parfum d'ambre.
La plus jeune étend les bras, et se cambre,
Et sa sœur, les mains sur ses seins, la baise..."
pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1927 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

Gentille75 :

Je ne me permets pas de juger qui a ou non la grosse tête ; toutefois, force est de reconnaître que la mise en page proposée par le site, et sensée fluidifier le récit, est une ineptie. Les sauts de lignes dans les paragraphes dénaturent ces derniers, et rendent la compréhension de l'histoire parfois difficile. Cette décision porte à croire que la ou les personnes qui ont mis ce système en place n'ont jamais lu de livre.

Certains auteurs, sans utiliser la mise en page automatique, mettent des retours à la ligne trop ou pas assez nombreux entre les paragraphes ou dans les dialogues. C'était souvent un point de discussion dans l'ancien système de validation.
La programmation automatique de la mise en page semble être un chantier compliqué et dépend du navigateur ou du traitement de texte d'origine.

Moi, en faisant un copier/coller de mon texte, je n'ai jamais eu de souci avec la mise en page, mais surtout, je la vérifie systématiquement avant de valider.


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
Homme-jouet
Compte Supprimé

pulzer :

Gentille75 :

Je ne me permets pas de juger qui a ou non la grosse tête ; toutefois, force est de reconnaître que la mise en page proposée par le site, et sensée fluidifier le récit, est une ineptie. Les sauts de lignes dans les paragraphes dénaturent ces derniers, et rendent la compréhension de l'histoire parfois difficile. Cette décision porte à croire que la ou les personnes qui ont mis ce système en place n'ont jamais lu de livre.

Certains auteurs, sans utiliser la mise en page automatique, mettent des retours à la ligne trop ou pas assez nombreux entre les paragraphes ou dans les dialogues. C'était souvent un point de discussion dans l'ancien système de validation.
La programmation automatique de la mise en page semble être un chantier compliqué et dépend du navigateur ou du traitement de texte d'origine.

Moi, en faisant un copier/coller de mon texte, je n'ai jamais eu de souci avec la mise en page, mais surtout, je la vérifie systématiquement avant de valider.

👍

imaxparis
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2011
766 Messages
Genre : Homme
Age : 81 ans
Lieu: Nice

# Gentille75 bonjour,
On écrit pas de la même façon un texte dédié à être lu sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. N'oubliez pas que vous êtes obligé de faire défiler le texte et non de "photographier" la page d'un livre.

Sur un écran, si vous ne générez pas des espaces pour aérer le texte vous fatiguez vite le lecteur. D'autant que si vous possédez une dimension d'écran importante, votre tête est obligée d'aller de gauche à droite.

Je suis comme pulzer, je télécharge directement mon texte Word. Je formate et je vérifie ensuite. Je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème.
Bien cordialement.
Imax

Dernière modification par imaxparis (Le 16-04-2021 à 09h37)

Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

Le seul texte de Charlotte n'est pas si mal, mais souffre du problème récurrent des auteurs débutants (ou ne se relisant pas) :  on erre entre présent, passé et futur, sans grande logique.

Je présume que c'est sa manière d'écrire qui était en cause, ce sera vite corrigé si elle y mettait du sien (vous avez vu, c'est beau quand un change de temps sans arrêt).

Pour la mise en page, je n'ai quasiment jamais de problème car elle est gérée en amont sur mon pc, sous Words puis libre-office. Je n'utilise jamais le formatage du site, mais je surveille en vitesse quand même : surtout pour les italiques parfois mal retranscrites.

Gentille75
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-03-2021
150 Messages
Genre : Femme

C'est bon, merci. J'ai lu nombre de textes ici et ailleurs, en faisant défiler le texte comme l'a gentiment suggéré imaxparis, je n'ai pas pour autant changé d'avis.
Si la quantité d'histoires mises en ligne vaut le sacrifice de la mise en page, je me tais.


"... Chacune a quitté, pour se mettre à l'aise,
Sa fine chemise au frais parfum d'ambre.
La plus jeune étend les bras, et se cambre,
Et sa sœur, les mains sur ses seins, la baise..."
Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

Gentille75 :

C'est bon, merci. J'ai lu nombre de textes ici et ailleurs, en faisant défiler le texte comme l'a gentiment suggéré imaxparis, je n'ai pas pour autant changé d'avis.
Si la quantité d'histoires mises en ligne vaut le sacrifice de la mise en page, je me tais.

Gentille, tu as raison, bien sûr ; il y a trop ? d'histoires publiées, la quantité nuisant à la qualité. Xavier a mis le curseur assez haut en terme d'écriture ; il a aussi proposé un système de mise en page automatique qui, à mon sens, n'est pas satisfaisant pour tout le monde. C'est pour ça que je ne l'utilise pas.

J'ai suggéré (une fois) de diminuer le nombre de caractères par ligne, plus important que dans un livre "normal" (blanc). La lecture en serait  facilitée, sans être obligé de fractionner les paragraphes indûment.