Le site de l'histoire érotique
Docmature
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2020
1281 Messages
Lieu: Rambouillet

Ma catharsis (2)

L'histoire «Ma catharsis (2)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !

Extrait :
Nous avions prévu de très rapidement nous revoir. Pour ce second rendez-vous, elle voyait les choses en grand et s'était chargée de réserver l'hôtel. Mais pas n'importe lequel, pas un simple hôtel de banlieue, proche de nos lieux de  travail. Non, un 4 étoiles près des Champs-Elysées. Sans doute car...

Cliquez ici pour lire cette histoire

Primum non nocere - Carpe diem
Pamarciset
Super Auteur
06-01-2015
1095 Messages
Lieu: Paris (la baltique).

Re: Ma catharsis (2)

C'est évidemment très bien écrit, ce n'est pas du tout le problème. En revanche, lire quelqu'un qui se masturbe explicitement avec le maniérisme d'une certaine préciosité stylistique me rebute totalement. C'est fort bien qu'il y ait des gens pour aimer l'excès d'épandage égotique, puisqu'il faut de tout pour faire un monde mais je préfère largement les auteurs qui, sans toutefois renoncer à leur personnalité et à la singularité de leur style, savent laisser le lecteur en tête-à-tête avec le texte.

"Je suis cette force qui, toujours, veut le mal mais, toujours, fait le bien."
Gœthe.
Homme-jouet
Super Auteur
30-10-2020
1240 Messages
Lieu: PACA

Que dire après la lecture des deux chapitres de cette belle et dramatique histoire.

Je ne sais que trop bien la difficulté d'une telle décision.

Je ne peux que compatir à ta douleur éternelle.....

Et s'il te plaît, ne prends pas ombrage ni ne perds ton temps à répondre à l'indécence de certains. Ignore, c'est encore la meilleure réponse

Dernière modification par Homme-jouet (Le 18-04-2021 à 11h31)

Tout ce qui est petit est mignon
Dante67
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-12-2020
217 Messages

Pamarciset :

C'est évidemment très bien écrit, ce n'est pas du tout le problème. En revanche, lire quelqu'un qui se masturbe explicitement avec le maniérisme d'une certaine préciosité stylistique me rebute totalement. C'est fort bien qu'il y ait des gens pour aimer l'excès d'épandage égotique, puisqu'il faut de tout pour faire un monde mais je préfère largement les auteurs qui, sans toutefois renoncer à leur personnalité et à la singularité de leur style, savent laisser le lecteur en tête-à-tête avec le texte.

Nonobstant les lecteurs critique de style qui ressuscitent des expressions qui auraient fort bien leur place au XIXème siècle, j'apprécie pour ma part les lecteurs qui savent laisser les auteurs en tête-à-tête avec leur texte.
Certains se masturbent avec une certaine préciosité stylistique tandis que d'autres se branlent dans les tripes que des plus courageux qu'eux portent à bout de bras.
Pamarciset, votre commentaire est gore, et aucun mot, pas même le plus sophistiqué et le plus harmonieux ne saurait occulter toute la laideur de cette démarche.
Vous incarnez à merveille le personnage qui déclame cette phrase que vous citez en signature :
Faust demande : Qui es-tu ?
Mephistophélès qui répond : Une partie de cette force qui veut toujours le mal, et fait toujours le bien.

À rappeler que son nom vient de méphitis qui signifie puanteur.

Dernière modification par Dante67 (Le 18-04-2021 à 19h20)

rosiel
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2019
114 Messages
Lieu: ANNECY

Bravo pour votre courage et votre texte qui est, de loin, le plus touchant que j'ai pu lire ici.
J'ai beaucoup appréhendé la lecture en me demandant si je ne préférerais pas rester sur la première partie, me doutant de ce qui allait se passer. Et j'ai même du re-vérifier que c'était une histoire vraie (en espérant que ce soit une fiction).
Vous avez tout mon soutien et mon respect pour la retranscription de cette aventure et je ne peux qu'imaginer votre cicatrice. Essayez de garder davantage en mémoire la première partie, c'est le plus important.
Ce n'est pas moi le Doc ici, mais je pense que continuer à écrire serait effectivement une très bonne chose.

Je vous embrasse chaleureusement, en espérant vous lire encore prochainement.

Mère indigne ? Impudique ? Salope ? Peut être un peu des trois.
Mais femme épanouie. smile
Mon blog, récits, photos, envies...
Docmature
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2020
1281 Messages

@HJ et @Dante : merci de vos commentaires et d'avoir lu cette histoire très personnelle. Elle est évidemment très différente des fictions que j'écris sur ce site. C'était une nécessité pour moi de l'écrire même s'il est impossible d'en expliquer, en quelques mots, la raison profonde. Si d'autres personnes ont vécu la même épreuve, peut-être peuvent-elles me comprendre.

Blueberry89
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
386 Messages
Lieu: Franche-Comté

C’est beau, triste, touchant... il n’y a pas vraiment de mot exact pour décrire tout ce que cette histoire inspire. 
Plus qu’une confession, comme tu l’as ainsi intitulée,  j’espère que ce récit t’apporte cet effet cathartique.
Merci de nous avoir ouvert cette partie de ta vie et de ton âme blessée,  on dit que le chagrin s’allège lorsqu'il est partagé. Je te le souhaite sincèrement.

Docmature
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2020
1281 Messages

rosiel :

Bravo pour votre courage et votre texte qui est, de loin, le plus touchant que j'ai pu lire ici.
J'ai beaucoup appréhendé la lecture en me demandant si je ne préférerais pas rester sur la première partie, me doutant de ce qui allait se passer. Et j'ai même du re-vérifier que c'était une histoire vraie (en espérant que ce soit une fiction).
Vous avez tout mon soutien et mon respect pour la retranscription de cette aventure et je ne peux qu'imaginer votre cicatrice. Essayez de garder davantage en mémoire la première partie, c'est le plus important.
Ce n'est pas moi le Doc ici, mais je pense que continuer à écrire serait effectivement une très bonne chose.
Je vous embrasse chaleureusement, en espérant vous lire encore prochainement.

Merci @Rosiel de votre commentaire sur cette histoire qui, en effet, est malheureusement une histoire vraie. Mais la vie est souvent bien différente de ce que l'on écrit dans les fictions. Et je vais finalement continuer à écrire des textes qui seront évidemment "plus légers" (et oui, il n'est pas forcément nécessaire d'être Doc pour donner de sages conseils smile.

LeRenardetLaDuchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
3674 Messages

Bravo Doc, tu as bien restitué l'ambivalence de cette relation et de relations humaines ainsi que tes regrets, c'est très intimiste. Contente que tu aies partagé cette tranche de vie.

Je souhaite donner mon avis (ouais ça change) au sujet du com de Pamarciset :
Pamarciset est un lecteur qui prend très souvent la peine de laisser des commentaires; souvent élaborés et toujours pertinent. Et c'est un des seuls à le faire sans affect et sans copinage. Et ça, quelque soit l'auteur.
Vous réagissez fort parce que il est raide, comme à son habitude. C'est clair que ce n'est généralement pas le tact qui l'étouffe, mais personne ne dit jamais rien d'ordinaire.  Là c'est parce que c'est un texte intimiste que vous réagissez. Sauf que Pamarciset ne s'emmerde jamais avec les affects et les copinages et il n'a pas adapté son ton sous prétexte que cette histoire est personnelle. Et  je trouve ça très bien comme ça. Ca me permet d'avoir confiance en son opinion.

Et une fois de plus, son intuition a parfaitement vu juste. Vous l'aurez compris, c'est moi qui ai relu ce texte. Et au moins pour un point Pamarciset a raison. Il dit : "je préfère largement les auteurs qui, sans toutefois renoncer à leur personnalité et à la singularité de leur style, savent laisser le lecteur en tête-à-tête avec le texte."
On aime ou on n'aime pas mais il a raison ce texte ne laisse que peu de place au lecteur pour la simple raison qu'il s'agit d'une lettre écrite à la deuxième personne du singulier que Doc a passé à la 3 eme sur mon conseil.
Parce que effectivement il y avait une discussion intéressante sur le fofo ou le lectorat disait préferer la 3ème personne qui exclut moins le lecteur à la seconde qui ne lui laisse pas de place.
Pamarciset a ressenti le "tutu" qui a été gommé avant la parution. Alors même si il est dur son avis est loin d'être malveillant ou infondé, c'est ce qu'il pense des textes "tutu" et vous, vous ne l'avez pas vu que c'en était un, mais lui si.

Et n'allez pas croire que je dis ça parce que c'est pas moi qui a pris ça dans les dents^^ Effectivement, je n'ai été commentée qu'une fois par lui et positivement. Mais Renard a publié un "tutu" y a une semaine ou deux et Pamarciset est passé par là... Je vous laisse voir ce que Renard a pris sous Vanilla hard. C'est cohérent avec ce qu'il dit sous ce texte là quoi. Il aime pas les tutus qui ne laissent pas de place au lecteur( selon lui) . Et il a prêté assez d'attention à ce texte pour le sentir sans qu'on ne voit pourtant explicitement le tutu.
Alors, c'est clair que je suis pas pressée de prendre un skud de lui, on va pas se mentir; ça fait mal à l'égo. J'en ai même de l'appréhension qu'il me lise. Mais je pense que c'est un lecteur intéressant et  qu'il faut qu'on essaie de passer au dessus de son manque d'emballage quand il nous met un taquet et qu'on se penche au moins sur son opinion. Même si on ne la partage pas, en général elle se défend.

Encore félicitations Doc, j'espère que ce texte t'a apporté la paix. <3

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 19-04-2021 à 13h22)

Duchesse squirteuse est une emmerdeuse.  Rassurez vous,  Renard me donne la correction au plumard 😉
Toi le mort de faim, n'approche pas, je mords.
Darksad, reviens s'il te plait smile
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
25323 Messages
Lieu: Périgord

Il faut savoir que Pamarciset est un pro de l'écriture.
Oui, il publie, mais ce ne sont pas des textes érotiques à 1,99 € que l'on peut télécharger : ce sont de vrais livres, en vrai papier, avec une vraie couverture et des mots imprimés avec de la vraie encre. De la vraie littérature, quoi.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
25323 Messages
Lieu: Périgord

Il faut savoir que Pamarciset est un pro de l'écriture.
Oui, il publie, mais ce ne sont pas des textes érotiques à 1,99 € que l'on peut télécharger : ce sont de vrais livres, en vrai papier, avec une vraie couverture et des mots imprimés avec de la vraie encre. De la vraie littérature, quoi.

simson3
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
02-08-2018
3619 Messages
Lieu: Québec

Dramatique, en effet, et pathétique. J'espère sincèrement que les plaies de ton cœur se cicatriseront définitivement.

Merci pour ce bouleversant témoignage. smile

Dernière modification par simson3 (Le 22-04-2021 à 19h16)

Trois coquines Maskoutaines, Sophie, Catherine et Alicia vous attendent sur leur page publique.

Surveillez le 10 mai l'arrivée de leur prochaine histoire :
Anndrexa la Zorgusienne
doc13
Membre
02-02-2016
5 Messages

Bonjour, Monsieur.
Quelle histoire émouvante, touchante, quelle tristesse. Oui il y a des fois où la raison nous empêche de vivre la vérité. Je vous remercie d'avoir partagé non pas une histoire mais un bout de votre vie si court mais si important et intense.
Je suis ému incroyablement ému pour cette belle personne et triste pour vous qui pour protéger le conventionnel avez renoncé.
Avec votre autorisation je mets ce récit dans mes favoris et le relirai.
RIP Agnès

Docmature
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2020
1281 Messages

Merci @simson3 et @doc13 de vos commentaires.
Je pense, peut-être à tort, qu'écrire une histoire vraie (je ne parle pas de la multitude d'histoires étiquetées vraies sur ce site qui ne sont que des fantasmes d'auteurs) et qui n'est pas qu'une simple "histoire de cul" est ce qu'il y a de plus difficile. Alors, il aurait sans doute fallu que je sois un écrivain pour arriver à transposer par écrit tout ce que cette histoire a représenté pour moi et comment elle m'a marqué à vie. Malheureusement, je n'ai pas ce talent et je n'ai pu que l'écrire avec sincérité.