Le site de l'histoire érotique
Sensuelle Emilie
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2019
525 Messages
Lieu: 3ème planète après le soleil

Domination/soumission... Quelques notions de base.

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le BDSM et la D/s. J'ai fait le tour de plusieurs groupes pour mon nouveau récit, car je trouve les relations D/s très intéressantes et je ne voulais pas écrire n'importe quoi. J'ai eu la bonne surprise de découvrir que le BDSM était loin de ce que j'imaginais. Et même si je ne me considèe pas comme une experte car je ne pratique pas, je souhaite partager avec vous les informations que j'ai pu regrouper au fil de mes discussions avec des Maître/sses et de soumis/es.

Pour bien appréhender le monde BDSM et de la D/s, je pense important de faire un point sur les notions de Dominant, Maître, soumis pour que cela soit bien clair dans les esprits et éviter de partir dans tous les sens et de dire n'importe quoi. Je ne vise personne en particulier, mais j'aime la précision.

Que signifie BDSM ?

BDSM : Acronyme apparue dans les années 90 aux États-Unis pour concilier les différentes pratiques. Il signifie Bondage, Discipline, Domination et Soumission (D/s), et SM (pour sadomasochisme).

Qu'est-ce qu'un Dominant ou une domina ?

Personne qui se caractérise par l'ascendant naturelle qu'elle va prendre sur les autres.

Qu'est-ce qu'un/e Maître/sse ?

Personne ayant en charge l'éducation d'une personne soumise. Par extension, peut désigner une personne Dominante qui s'illustre particulièrement par son expérience et sa maîtrise d'une technique particulière. Mais dans tous les cas, ce titre est donné. Il ne peut être auto-proclamé.

Qu'est-ce qu'un/e Protecteur/trice ?

Il y a deux sortes de protection:
Il y a celle où une personne soumise sans appartenance se met sous la protection d'une personne Dominante, sans avoir de vues particulière sur cette personne. La protection va s'exercer lors de soirées, afin de ne pas se retrouver seule dans un endroit où elle ne va pas connaître tout le monde, par exemple. Mais aussi sur les réseaux sociaux.  La personne Dominante offre alors conseil et écoute.
Il peut y avoir des pratiques entre les deux. Mais c'est très ponctuel,et plus dans une démarche de découverte, ou pour palier à un manque quand la personne soumise est longtemps sans Maître(sse). Mais la personne soumise n'a pas de compte à rendre. Il n'y a ni rituel, ni obligations d'aucune sorte.
Et il y a la protection qui peut intervenir dans le début d'une relation D/s, afin d'établir doucement la relation.
Là, la personne soumise a des comptes à rendre, des obligations.
Dans les deux cas, c'est là aussi la personne soumise qui va se mettre sous protection.

Qu'est-ce qu'un/e soumis/e ?

Personne qui va offrir le pouvoir de décision à une autre dans le cadre d'une relation BDSM.

Qu'est-ce qu'un/e esclave ?

Degrés extrême de la soumission, l'esclave s'en remet totalement à son Maître, qui devient son Propriétaire. Il/elle n'a plus aucune possibilité de se défausser face à la volonté de son Propriétaire (caractérisé par l'absence de safeword). L'esclave, dans sa vision traditionnelle, n'a pas d'activité professionnelle à l'extérieur et se consacre exclusivement au bien être de son Propriétaire. Mais de nos jours, les circonstances imposent parfois qu'elle ait un travail en dehors du domicile. Au niveau des signes extérieurs, toujours traditionnellement, l'esclave est rasée (tête comprise) et porte un collier en métal.

Voilà, j'espère que cela vous aura un peu éclairci le monde obscure et occulte du BDSM.

S-E, à votre service wink

Merci de ne pas me contacter pour des échanges sexy, coquins, sympa etc etc...
Les "morts de faim" ou les "en manque d'imagination pour alimenter mes récits pour lesquels je n'ai pas d'idées", passez votre chemin.
YumikoSakuma
Membre
13-02-2021
134 Messages
Lieu: Paris

Re: Domination/soumission... Quelques notions de base.

Super, c’est très clair. smile

Je voulais poster mon contrat comme exemple mais il fait une quinzaine de pages de docs et il contient beaucoup de choses très personnelles, ainsi que des illustrations (pour les positions ou les gestes par exemple). Et j’avoue ne pas avoir envie que tout le monde l’utilise, vu qu’il a été intégralement écrit pour ma relation et qu’il est assez dur de trouver des contrats sérieux et détaillés sur internet. Mais si ça peut inspirer certains, j’en ferai peut être une version condensée et un peu plus neutre. ^^

Si on fait l'amour, on meurt ; si on ne le fait pas, on meurt aussi. Mieux vaut faire l'amour et mourir ensuite.
Sensuelle Emilie
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2019
525 Messages

Merci de votre réponse.

Chaque relation D/s est particulière, comme toute autre relation, avec les besoins et les désirs spécifiques de chacun/e.

Les "morts de faim" ou les "en manque d'imagination pour alimenter mes récits pour lesquels je n'ai pas d'idées", passez votre chemin.
DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

Merci pour ce message clair, je le fais remonter car il est utile.

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours, la tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.
Chromy
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2019
19 Messages
Lieu: Bretagne

DarkSad :

Merci pour ce message clair, je le fais remonter car il est utile.

Merci wink

ErosDionysiaque
Membre
23-04-2021
92 Messages
Lieu: Le Monde (en pause)

Les infos sont excellentes, il y a peu je voulais avoir des conseils, je suis venue lire ici
Bonne découverte Chromy

E.

Début de la phase d'écriture ...
DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

Sensuelle Emilie :

J'ai eu la bonne surprise de découvrir que le BDSM était loin de ce que j'imaginais.

Perso, ce qui m'énerve le plus dans une mauvaise histoire BDSM :
- le dominant (parce que c'est presque toujours un mec en plus dans ce cas-là) qui asservit une femme pas consentante (chantage, viols)
- la soumise qui se fait gang banger à longueur de récit, souvent contre sa volonté, certains n'ont rien compris à ce qu'est une soumise.

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours, la tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.
DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

Sensuelle Emilie :

Je ne voulais pas écrire n'importe quoi.

Tout à ton honneur, ça me donne envie d'aller lire tes récits.

Sensuelle Emilie
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2019
525 Messages

DarkSad :

Perso, ce qui m'énerve le plus dans une mauvaise histoire BDSM :
- le dominant (parce que c'est presque toujours un mec en plus dans ce cas-là) qui asservit une femme pas consentante (chantage, viols)
- la soumise qui se fait gang banger à longueur de récit, souvent contre sa volonté, certains n'ont rien compris à ce qu'est une soumise.

C'est toute la différence entre l'abus et le BDSM...
et le problème c'est que c'est l'image véhiculée par le net...

Sensuelle Emilie
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2019
525 Messages

DarkSad :

Tout à ton honneur, ça me donne envie d'aller lire tes récits.

J'espère qu'ils te plairont.  ^_^