Le site de l'histoire érotique
MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

Donatien A.F. de Sade :

Comme je suis amérindien (inuit, algonquin), irlandais et juif, je vais vous donner une recette de chacune de mes nationalités, provenant de mes aïeux.

Inaluuyak / Pain Frit Inuit (du Nunavut)

Préparation: 10 min / Cuisson: 2min environ pour chaque boudin
2,5 kg de farine
400 g. de graisse Crisco (voir « Conseils »)
225 g de poudre à pâte (levure chimique)
50 g de sel
Du Crisco pour la friture

La recette est divisée par trois selon les proportions car sinon cela ferait des pains pour un régiment.

1. Mélangez tous les  ingrédients dans un grand plat.

2. Sablez le crisco dans la farine avec les mains jusqu’à presque plus sentir le crisco sous les doigts. Faites un puit au centre et ajoutez de l’eau à la température ambiante en mélangeant pour obtenir une pâte qui ne colle pas. Si besoin,  ajoutez un peu plus de farine. Réalisez des boudins longs (un cigare en plus au centre). Réservez.

3 .Faites chauffer du crisco dans un poêle à frire. L’huile doit pétiller avant de mettre la pâte. Incorporez un à un les boudins et laissez cuire en les retournant pour qu'ils soient uniformément dorés. Déposez les sur du papier absorbant.

Conseils & Astuces :

Le Crisco est un substitut du beurre fait à partir de plusieurs graisses végétales, très utilisé dans la pâtisserie dans mon pays. Ici, vous pouvez la remplacer par de la Végétaline.

Ces petits pains se mangent comme un pain normal en accompagnement de plats salés ou pour le petit déjeuner avec de la configure.

SAGAMITÉ (soupe algonquine)

Ingrédients pour :  10 portions

- 30 ml de graisse de lard salé fondu
- 1 ou 2 perdrix coupées en morceaux ou 1 lièvre
- 1 gros oignon en quartiers
- 3 litres d’eau                                         
- 1 feuille de laurier ou quelques feuilles de myrique baumier séchées
- 150 ml de farine de maïs délayée dans 150 ml d’eau froide
- Sel et poivre

Opérations :

1. Sauter les morceaux de perdrix avec l’oignon en quartiers, dans la graisse de lard salé, dans une casserole à fond épais.
2. Introduire l’eau et le laurier ou la myrique, saler et poivrer et amener à ébullition.
3. Baisser le feu et laisser cuire doucement pendant 1.30 h.
4. Couler la viande et l’oignon dans un tamis et récupérer 1.5 litre de bouillon de perdrix pour la sagamité. On peut préparer la perdrix en repas principal ou la garder pour un autre usage.
5. Délayer la farine de maïs dans l’eau froide et verser le tout dans le bouillon de perdrix ramené à ébullition. Vérifier les assaisonnements.
6. Brasser la soupe sans arrêt jusqu’à épaississement.
7. On peut substituer la ou les perdrix par des cuisses de poulet ou d’oie ou de dinde sauvage ou un lièvre ou un morceau de bacon ou un os charnu de bœuf.
8. On peut ajouter, en saison, quelques feuilles d’ail des bois prises sur plusieurs plants pour ne pas faire mourir les plants.

Strudel aux fraises juive

Préparation :
Équeuter les fraises et faites-en cuire 500 g avec 2 cuillerées à soupe de sucre et très peu d'eau.

Préparez la pâte en mélangeant la farine, le sel, 100 g de beurre, 2 œufs et l'eau.

Travaillez vivement et laissez reposer au frais pendant 2 heures.

Faites la crème en battant deux œufs et en y ajoutant la farine, le sucre et le lait.

Mettez sur feu doux et portez à ébullition en tournant sans arrêt.

Retirez du feu et laissez refroidir.

Placez un torchon propre sur la table de travail et saupoudrez-le de farine et étendez la pâte dessus.

Badigeonnez avec 25 g de beurre fondu.

Versez la crème dessus, les fraises cuites et les amandes effilées hachées.

Laissez un bord libre de 2 cm tout autour et enroulez le gâteau sur lui-même en vous servant du torchon.

Faites cuire sur la plaque du four, préalablement beurrée, 40 minutes.

Servez le Strudel entouré de fraises mélangées à de la gelée de fraises.

Se mange chaud ou froid. Vous pouvez-le saupoudrer de sucre glace en le sortant du four.

Ragoût à l'irlandaise

INGRÉDIENTS : 4 PERS.
1 kg viande de boeuf, aloyau coupée en ragoût
250 g carottes en rondelles
1 kg oignon en anneaux
3 feuilles de laurier
2 c. à table de farine
150 ml Guinness
1 c. à table persil haché
2 c. à table huile


1. Préchauffez le four à 140ºC.

2. Faites chauffer l'huile dans une casserole, faites-y revenir les feuilles de laurier (en fermant avec un couvercle à cause des éclaboussures).

3. Ajoutez la viande, faites rissoler de toutes les côtés, jusqu'à ce que la viande soit à moitie cuite. Ajoutez les oignons, faites revenir jusqu'à ce que le tout ait une belle couleur dorée. Saupoudrez de farine, bien mélanger.

4. Mouillez avec la bière, diluée de la même quantité d'eau (la viande doit être recouverte, si nécessaire, corrigez la quantité de liquide).

5. Assaisonnez avec sel et poivre, ajoutez persil et carottes.

6. Fermez la casserole et mettez au four jusqu'à ce que le tout soit cuit. Remuez au moins une fois, ajoutez du liquide si nécessaire. Laissez refroidir. Réchauffez à feu doux avant de servir.

La recette pour faire un Donatien est toute aussi exotique!

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Donatien A.F. de Sade :

Comme je suis amérindien (inuit, algonquin), irlandais et juif, je vais vous donner une recette de chacune de mes nationalités, provenant de mes aïeux.[/b]

MaîtreRenard'Ô :

La recette pour faire un Donatien est toute aussi exotique!

Oh que oui. Comme Duchesse aime le personnage de la série Lucifer, je ne peux faire autrement que le citer. ''Je suis un met délicat, exotique, tout en nuance !'' >:-)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

Donatien A.F. de Sade :

Donatien A.F. de Sade :

Comme je suis amérindien (inuit, algonquin), irlandais et juif, je vais vous donner une recette de chacune de mes nationalités, provenant de mes aïeux.[/b]

MaîtreRenard'Ô :

La recette pour faire un Donatien est toute aussi exotique!

Oh que oui. Comme Duchesse aime le personnage de la série Lucifer, je ne peux faire autrement que le citer. ''Je suis un met délicat, exotique, tout en nuance !'' >:-)

On partage deux ingrédients dans nos recettes respectives avec des dosages différents, et effectivement elle a bon goût en ce qui concerne les arts culinaires mon cher.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Donatien A.F. de Sade :

Donatien A.F. de Sade :

Comme je suis amérindien (inuit, algonquin), irlandais et juif, je vais vous donner une recette de chacune de mes nationalités, provenant de mes aïeux.[/b]

MaîtreRenard'Ô :

La recette pour faire un Donatien est toute aussi exotique!

Oh que oui. Comme Duchesse aime le personnage de la série Lucifer, je ne peux faire autrement que le citer. ''Je suis un met délicat, exotique, tout en nuance !'' >:-)

Elle l'aime oui et la cuisine aussi.

Je connais une bonne recette pour réconcilier tout le monde. Je vais tester les vôtres. smile

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 15-05-2021 à 22h07)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.